18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

Littlegame
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Le Jeu de plateforme a retrouvé sa nouvelle référence!
Quoi de mieux que notre bon vieux plan 2D et notre parcours de gauche à droite, rien de plus que courrir sauter baffer! les meilleurs choses sont les plus simples, oui mais agrémentées d'un zest de technologie de bonnes idées et de passion et on obtient Rayman Origins, un jeu visuellement magnifique avec une indentité propre et reveuse, Un gameplay pile poil avec des petits ajouts afin de doner encore plus vie aux capacités des ptotagonistes, une bande son collant parfaitement à cet univers onirique et on obtient un jeu parfait, pour les joueurs occasionels afin de découvrir un monde plein de joie, et pour les joueurs férus de difficulté car oui Rayman pour les joueurs aimant le "scoring" est un jeu proposant de trés bons defis sans etre pour autant frustrant, les morts ne sont jamais betes et l'on comprend que les bonnes choses et les récompenses ça se merite ;)

Bref foncez decouvrir ce que la France fait de bien et Merci à l'équipe de seuleuement 5 Personnes et à Mr Ancel pour cette féérie ;)

NEO_THE_KILLER
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu !
Des de très couleurs, une ambiance toujours aussi loufoque et FUN !

Si vous hésitez à l'acheter n'attendez plus !
Les graphisme et le gameplay sont tous simplements.. :bave:
Je possède le jeu sur PS Vita et c'est vraiment du lourd !

biohazadelux
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

On oublie le faux argument "Moi j'ai joué à tous les Rayman et les mieux c'était ceux en 3D". Celui-ci est tout simplement génial!(et j'ai joué à tous les Rayman)

Graphiquement c'est une merveille : j'ai joué à beaucoup de jeux et c'est l'un des plus beaux!

Enfin je ne vais pas insister sur tout les points forts du jeu qui ont été dits et répétés dans le test et les avis, mais je veux simplement rétablir une chose : oui le jeu n'est pas dur si l'on se contente de traverser les niveaux. Mais si on veut récupérer les 350 Lums pour chaque niveau,tous les trophées vitesses, toutes les dents de la mort et battre le boss de ces mêmes dents là ça devient un challenge sympa :)

En plus c'est vraiment un jeu qui donne une pêche et une banane énorme(je parle bien sur du sourire!) :)

J'enlève 2 points pour 2 choses : la bande son est très bonne mais pour certains mondes (niveaux sous marins) elle devient un peu casse pied si on recommence plusieurs fois le niveau (trophée vitesse ou certains passages pour avoir un maximum de Lums) + les cages qui ne sont pas assez bien cachées! Mais là je chipote... Une perle à acquérir sans hésiter surtout avec la baisse des prix :ok:

Conjonctia44_jv
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Le retour de Rayman m'a beaucoup fait plaisir , c'est pourquoi il fallait que je m'achète obligatoirement ce jeu.
J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu , il est très fun , il à une bonne durée de vie pour débloquer les personnages , ramasser les éléctoons , faire les trophées (uniquement sur PlayStation 3 et XBOX 360.) , je lui ai rajouté un point pour la version collector qui est à prendre pour 5 euros de plus on à un art-book , l'OST du jeu et une espèce d'animation en carton , Ubisoft revient aux sources avec un jeu 2D.
Un jeu à ne pas manquer pour les fans de notre bon vieux lépreux.

mtfl
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, un très bon jeu de plateforme et de combat, très drôle de beau graphisme un grand choix de personnages. Le jeu nous permet de revoir Rayman le son du jeu est adapté a l'ambiance des niveaux, il est moins dur à plusieurs et c'est plus drôle mais il faut faire attention a ne pas frapper sur ses amis :-)

wildtablo
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Rayman Origins surfe sur la vague du retour de la plate-forme 2D (pour mon plus grand plaisir) et le fait avec classe: graphismes superbes (rhaaa... Les niveaux aquatiques...), musiques étonnantes et excellentes, pile dans l'ambiance du titre (c'est-à-dire complétement décalées!)... Et, pour clore ce magnifique tableau, la difficulté est génialement haute (ce qui m'a valu quelques crises de nerf)! Bref, impossible de lâcher le pad avant d'atteindre les 100% (dans un laps de temps tout-à-fait correct). La maniabilité est bonne (même si j'ai eu quelques craintes au niveau de l'inertie au début du jeu) et la progression bien pensée. J'avais peur de devoir me forcer à collecter tous les lums, mais c'est finalement très fun (il ne faut pas tous les avoir, seulement "beaucoup"!). Même le mode "speed run" est agréable (je n'aime généralement pas ce genre de défi) et faisable. Seule l'histoire est décevante (et en fait quasi inexistante), ce qui n'est pas dramatique pour ce genre de jeu.

Bref, un excellent jeu que je conseille à tous les fans de jeux de plate-formes 2D, au même titre que les derniers jeux du genre de Nintendo (New Mario Bros, Donkey Kong Return), même si Rayman m'a peut-être un poil moins accroché.

ugosoussan
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Le retour de la légende, Cocorico ^^ Une véritable bombe, aussi bien graphiquement, artistiquement, au niveau du gameplay et à sa variété ! En effet, chaque niveau nous donne envie d'aller plus loin. En coop, je ne vous raconte pas les rigolades entres amis ! Bref, un bijou que je me suis procuré day-one en collector, et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu ! Hâte qu'il y ait une suite

PSN-Pachounet
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Magnifique jeu! de très beaux graphismes! Une bonne histoire! Des personnages sublimes.
Un superbe jeux qui peux ce jouer en solo ou à plusieurs, même avec la famille!
Je conseille ce jeux!
Le gameplay est bien, dommage qu'il n'y est pas un mode Coop en ligne.

Earth-Quake
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Voilà un moment déjà que Rayman avait été enterré au profit des Lapin Crétins, dont le nom est effectivement admirablement représentatif de la "chose". Quoi qu'il en soit, conformément aux sirènes du capitalisme, cela faisait un bon moment que l'on ne l'avait pas vu, de surcroit en 2D. Sur ce point il convient de préciser que celle-ci est une des réussites majeures du titre. Ces décors faits-mains sont grouillant de vie et d'une extrême précision : chaque plate forme vibre de manière différente selon le type et l'arrivée de Rayman par exemple. Un détail certes mais au combien plaisant. Avec la direction artistique délirante (rien qu'a voir les boss) et souvent magnifique (mention spéciale au désert et aux grottes musicales) on nage en plein bonheur. Diriger le petit bonhomme sans membres ou l'un de ses joyeux compères est aussi extrêmement plaisant, l'animation étant sans failles et les réactions précises. Le gameplay est fluide et plutôt riche pour un jeu de plates formes même si classique bien que le fait de planer et courir sur les murs ne soit pas monnaie courante. Le jeu est également assez long, même si en ligne droite la durée de vie est plutôt réduite. Tout l'intérêt réside dans la réalisation des différents défis permettant d'approfondir les niveaux (médaille d'or, trophée de vitesse) et les coffres à pattes (réservant un peu de challenge). La durée de vie en est considérablement améliorée (de plus pour certains il faut mieux être à plusieurs). A ce sujet les parties en coop sont tordantes. Sinon pour avoir le platine il faut compter quelques dizaines d'heures, c'est très raisonnable pour 30 €. La difficulté est également présente sans en faire trop ni nous faciliter la tâche, chose suffisamment rare pour être signalé. Au niveau sonore le jeu est réussi avec ses musiques drôlisimes et ses bruitages délirants, l'univers reste cohérent à ce niveau là. De plus sa qualité indéniable grandit encore la qualité de ce titre. Quand au scénario même si celui-ci tient sur un post-it l'ambiance générale suffit amplement avec sa dose d'humour et de clins d’œil (celui à l'épisode VI de Star Wars est juste "épicomique").
Je ne peux que conseiller l'achat de ce Rayman Origins qui est tout simplement le meilleur jeu de plate-forme 2D actuel. De plus il a réussi à me faire oublier temporairement ce "BWAAAAAH" me faisant frisonner d'horreur, ceci prouvant indéniablement sa qualité.

zetesu
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

un exellent jeu de la ps3. rayman origins, sur cette console, est génial( jouabilité, graphismes) les niveaux sont tous aussi amusants et rapides les uns que les autres et c'est ça qui fait le bonheur. c'est pour cela que je lui donne la note de 20!

niks94
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu de plateforme de la PS3, un gameplay complet et joussif ,une bande son très bonne ,des graphisme magnifique , une durée de vie très bonne, des niveau interessant et un bestiaire de qualité .Tout est réuni pour faire un bon jeu de plateforme et c'est un bonheur de retrouver rayman sans ces insupportable lapin crétins ,un retour attendu et qui est sans aucun doute réusi

cool_dude
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux de plateforme 2D depuis des années. Convient aux débutants comme aux plus confirmés ! Outre les graphisme sublimes, la musique entêtante et l'humour ravageur, c'est surtout son gameplay simple précis et efficace qui permet de rallier n'importe quel joueur à sa cause.
Un bijou !

ddharmonix
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Extraordinaire. Rayman dans toute sa splendeur délirante. Du level design unique, mélangeant les gameplay avec insolence et sans complexe. Une bande-son éclatante de perfection, une fluidité à tomber par terre, une durée de vie incroyable prolongée par un mode coop renversant qui distribue du rêve avec une inventivité monstrueuse et notamment dans les phases de poursuite de coffrapattes. De l'excellent boulot, parfois un peu trop difficile à savourer parce que les exigences de réussites sont hautes, et en cruel manque de coop online pour jouer avec ses amis/famille éloignés, sans nul doute l'un des meilleurs jeux sur PS3, et le meilleur jeu de plate-forme de la machine. Ne manque plus qu'un éditeur de niveau et un multi online pour balayer d'un revers de poing LittleBig Planet.

Percolardon
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Le seul jeu qui m'a donné envie de le finir à 100%. Des graphismes très propres et colorés bien qu'assez simplistes, une bande son digne (ou presque) du tout premier opus, une jouabilité ultra simple (on court, on saute et on frappe) et surtout une difficulté parfaitement équilibrée (ni trop simple, ni trop dur), même si certains passages comme la course après les Coffrapattes vous feront hurler. Et heureusement que les vies sont illimitées dans ce jeu, NON ne dites rien ça ne rend pas le jeu plus simple pour autant. Grâce à ça, chaque "mort" reste drôle, peu importe la situation. Ce jeu est une véritable crème, il faudra plusieurs dizaines d'heures avant d'en voir le bout et c'est à plusieurs (surtout pendant les phases à dos de Moskito) que le jeu prend vraiment toute son ampleur !

corsica-ferries
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

tout simplement magnifique ! les couleurs sont sublime et le jeu en 2d est vraiment reussi ! il est vraiment tres bien a jouer et on ne s'ennui jamais . il est vraiment réussi . malgré des fois de léger bugs concernant le son mais a part sa .... aucun probleme a niveau des bugs .