18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

Rois-Sorcier
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

super jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bigben98
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

EXTRAORDINAIRE, tout simplement!!!!! :)

andering
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

La réalisation de ce nouveau Rayman est tout simplement irréprochable. Ce jeu est une véritable baffe visuelle et sonore. Le jeu est riche et le challenge bien dosé. Seul défaut qui vient gâcher le tout : la jouabilité souffre de nombreuses imprécisions qui font que l'on ne parvient pas toujours à faire exactement ce que l'on souhaite dans les moments les plus chauds. Ce défaut fait qu'il n'atteint pas la qualité d'un Donkey Kong Country Returns par exemple. Mais c'est vraiment un très bon jeu.

gaetan01cool
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

un jeu trés fun et amusant avec des graphisme trés beau et gameplay hors normeet un univers trés divers , des musique trés prenante et qui vont bien avec l'endroit ou ont n'ait . le seul probléme pour et que des voit le jeu et difficile . mais autrement se jeu et trés amusant en multi .

_mrron2_
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

RAYMAN IS BACK!!enfin,le célebre héros sans bras ni jambes de michel ancel est de retour sur nos consoles 8 ans après le géniale rayman 3,et enfin débarrassées de ces foutus lapins crétins et leur humour d'une nullité abysalle.
Rayman origins(comme son nom l'indique)se veut etre un retour au sources en termes de gameplay pour la saga,avec une progréssion 2D à la rayman 1,mais mis au gout d jour avec la disparition des points de vie et une prise en main plus fluide et dynamique,ce qui fait de rayman origins un jeu adapté à tous les types de joueurs,des plus jeunes(qui se contenteront de faire les premiers niveaux) aux fans de rayman ou au core gamer(qui chercheront à completer le jeu à 100 pourcent en complétant chaque médailles electoons et en réussissant tous les défis coffreapattes,ou encore en terminant les niveaux en mode speed run),une prouesse,contrairment aux jeux de cette gen qui sont calibrés avant tout pour le noob.
Graphiquement,le moteur 2D "ubi art framework"fait des merveilles en proposant une 2D éblouissante avec un rendu exceptionelle ainsi qu'une direction artistique très inspirée,le tout en 1080p et 60 fps constant!
En tant que fan de rayman,j'ai vraiment pris mon pied avec cet opus en cherchant à le compléter à 100 pourcent et en remarquant les différents clins d'oeil aux opus précédents(les pirates,les fées,mr dark,globox...)
Pour conclure,je dirais que rayman origins est un jeu comme j'aimerais en voir plus souvent sur cette génération car il réunit tout ce que j'aime dans les jeux de plates-formes et dans le jeu vidéos,c'est à dire "le fun,rien que du fun"un must-have que vous soyez fan ou non.
je n'ai qu'une chose à dire:MERCI MICHEL ANCEL!

Chevalier-Du-Z
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu de plateformes comme on n'en fait plus! Ca faisait longtemps qu'on avait plus vu Rayman, et il nous fait un retour en force!

Ce jeu est beau, la 2D, rien à dire, le jeu est assez long, vous avez de quoi vous mettre sous la dent, et les musiques :bave: sont excellentes :ok:

yooo6
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Queeell régal ! on en prend plein les yeux avec des dessins d'une finesse rare pour un jeu vidéo, plein les oreilles avec une bande son géniale !! Que dire de ce jeu de plateforme presque parfait ! Fier du travail des ptits gars d'Ubisoft Montpellier ! (étant Montpellierain).

Sangolapinoz
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Magnifique jeu ! Extrêmement fun, avec un gameplay parfait, de graphismes magnifiques, une coop' géniale, un bestiaire "original" une bonne durée de vie.

Comme le dit mon petit frère : "C'est Mario mais en plus beau avec un meilleur gameplay" :D

D4rK_GenesiS
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Accrocheur, magique, graphiquement magnifique, Rayman Origins réussit à concilier les exigences du genre et une approche grand public. Un grand écart délicat qu'il réussit sans ciller. Quoi que un peut trop facile, et une caméra capricieuse, c'est quelques problèmes sont vite rattrapés par cette univers enivrant et une coop à deux super

minipick
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu, très beau graphismes et jouabilité progressive. La musique est assez belle et le début du jeu trop facile par rapport à la fin bien corsée pour terminer le jeu entièrement. Le mode coopératif est bien utile pour la progression dans certains passages mais après...Enfin c'est mon avis.

Unchartedu91
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

18/20 mérité, un jeu excellent, tout les défis sont géniaux, la fluidité et les graphismes étaient au rendez-vous dans ce jeu, le développeur à su nous sortir un bon jeu "rétro" qui nous rappelle les jeux sur l'ordinateur ! Bon jeu ! :)

m-eli
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ca fait plaisir de retrouver rayman dans ses plus beaux habits. Le jeu est fun a souhait, les musiques géniales, jouabilité au top et pour conclure en beauté une touche d'humour à la rayman que les fans adoreront retrouver et que les autres seront agréablement surpris de découvrir. Quand la communauté "francophone" fait des merveilles , ca donne rayman origins. Je regrette toutefois un léger manque de diversité dans le gameplay même si les nouveautés sont bien présentes

Minff12
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Rayman Origins concentre tout simplement ce qui se fait se fait de mieux en matière de jeux de plates-formes. Outre une prise en main exemplaire qui rend l'expérience grisante de bout en bout, le jeu s'exprime à travers un level design d'une incroyable qualité. Extrêmement varié, le jeu offre une surprise intelligente à chaque tableau et s'avère à la fois simple et très profond. Tous les types de joueurs y trouveront donc leur bonheur et c'est là la preuve flagrante du génie de Rayman Origins.et en plusRayman Origins compte une soixantaine de niveaux répartis en 6 mondes aux thématiques bien définies, en traînassant un peu, on mettra plus d'une dizaine d'heures pour en voir le bout, mais on peut facilement doubler ce compte si l'on cherche à tout débloquer, d'autant que le soft réservera quelques surprises aux plus acharnés. Déjà doté d'une excellente rejouabilité, Rayman Origins prend carrément une autre dimension en coopération. Délirant au possible, se transformant gaiement en une géniale foire d'empoigne, le jeu vous réserve d'énormes sessions rigolades avec vos potes dans votre salon

don-mico
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un jeu fort sympathique!
L'un des meilleurs jeu de plates formes de cette nouvelle génération !

Une durée de vie fort raisonnable avec un niveau de difficulté assez relevé.

La bande son est juste énorme,j'adore! La jouabilité se prend en main directement ( grand et petit ).

LeeSinged
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Le retour de Rayman, retour plus que réussi avec un jeu superbe. Un gameplay excellent et jouissif au possible, avec une réactivité excellente, bourré d'humour et avec une direction artistique énorme on obtient un jeu de la qualité d'un mario au niveau plate-formes. Le multijoueur rend le jeu encore plus fun.
A posséder