18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

rayman_2011
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Rayman Origins est une bombe graphisme un tres beau lpaisir visuel une bandes son exellente comme d'habitude une durée de vie tre tres satisfesante puisque pour les vrai fans il faudra retourner le jeu dans tout les sens pour en voir le bout.

GrandSherif
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Rayman ! Le retour :)
Enfin, après des jeux canon sur playstation, la crème de a crème est enfin disponible sur playstation 3.
Un jeux magnifique, même après quelques mois de sa sortie, y rejouer même terminer est un grand plaisir.
Des graphismes génial, des scénario et moment de jeux super bien penser, la possibilité de changer de costume etc ..

Un indispensable PS3 selon moi :)

Coca-Tropikal
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Rayman Origins revient aux origine de la série et pas seulement parce qu’il adopte un style en 2D mais parce qu'il est bourré de référence au premier opus comme par exemple les séquences de Shoot'em up avec les moustiques. La jouabilité est assez riche contrairement à ce que l'on pourrait penser, Rayman Origins comme tout les autres épisodes de la série est un jeu de plate-forme avec quelques éléments Beat'em all ( coup de poing ). La durée de vie est vraiment bonne, certains niveaux sont corssée et sont plutôt nombreux et recèle de lieux et de pièces cachés. Je donne donc 20 car je n'ai trouvé aucun réel défaut mais énormément de qualité que se soit dans le gameplay, l'humour, la bande sonore, les graphismes fabuleux et l'animation. Bref un bijoux de la plate-forme 2D surpassant même Mario selon moi.

YouKill
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Enfin ! Dans cette jungle de jeux en 3D qui finissent presque par se ressembler tous, voilà un titre qui tombe à point nommé ! Non seulement parce qu'il arrive pour les vacances de Noël et qu'on peut y jouer à 4 (pas en ligne malheureusement, (tout) petit point noir), aussi parce qu'il renoue avec les jeux de plateforme des années 90, mais en plus parce qu'il est tout simple ment MAGNIFIQUE ! Il n'y a pas d'autre mot. De la pure 2D à l'ancienne HD (pas un seul pixel visible!) dans des décors incroyablement somptueux. Les musiques ne sont pas en reste, elles sont de très bonne facture et collent à l'action, tantôt cartoonesque, tantôt classique, on est devant un dessin animé. Les petits adorent et regardent le papa relever un vrai challenge : celui de voir ou non s'il assure toujours de la manette !!!!! Merci Ubisoft, Merci Michel Ancel ! Encore !

paulo-infgames
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

J'ai un souvenir tres vague de rayman sur game boy. Mais des les premieres minutes de cet episode on se regale . Un jeu tres beau, tres simple de prise en main, une bande son sublime, un univers ne manquant pas d'humour, un jeu jouable en coop . Que demander a part une duree devie phenomenal ?

Arkhamdrummer
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

On appréciera le gameplay de ce Rayman Origins, qui comme son nom l'indique revient aux sources. On y retrouve Rayman et ses amis de retour pour une nouvelle aventure en 2D. La musique est géniale et l'esthétisme original. Je ne vous apprendrais rien en disant que ce jeu est le meilleur (en 2D) de toute la décennie, et ceci autant en mode coop qu'en solo.

Hapsociety
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu,magnifique bande son,très raffraichissant tout en respectant la série rayman origins indispensable a tous les amateurs de plateformes. On regrettera peut etre le manque de difficulté et de durée de vie...

fandejeffhardy
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ah que de souvenir de mon enfance sur ce Rayman.Les graphisme sont exellent la bande son magnifique.Les map sont extrémement bien réalisé, bref j'ai fini le jeux a 100% (226/226electons et 10/10 dents j'ai le trophée platine) Je le recommande a tous les joueurs aiment les jeux de plateformes.

viveThePs3
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

enfin un jeu de plateforme digne de ce nom. à tous les anciens fans de mario allez y depecher vous ! graphisme au top histoire sympa et l univers est juste sublime. achetez le les yeux fermé

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Après une longue absence, Rayman revient et fait un retour fracassant dans un "retour aux sources" excellant!
Graphiquement, c'est une merveille! Le coté "dessin animé" rend très bien et les animations sont excellentes. En terme de maniabilité, ça répond bien et c'est accessible même si parfois ils nous arrivent de faire un truc qu'on veut pas faire. Pour ce qui en est de la durée de vie, le jeu comporte environ 60 niveaux. Le jeu est surtout a faire a plusieurs et il est assez dur (les derniers niveaux sont horribles!). Pour la bande son, c'est un régal! les musiques sont excellentes (certaine ont même un coté LocoRoco), pareil pour les buitages.
Bref, Rayman Origins est une très bonne pioche!

monstrovert
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment super les graphisme sont tres bien pour de la 2d mais le scenario est vraiment dur a comprendre mais sinon il est tres bien le jeu.les boss sont facile a tuer sauf la crevette geante et l'oiseau mais le reste facile.

phane2
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu de plateforme,ayant eu le platine je suis vraiment content de mon achat,pour la difficulté,c facile pour voir la fin,sauf le dernier monde et les coffres a pattes,
bon jeu je le conseil,
pour la durée de vie =30 Heures environ pour le platine

letoutoudu60
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Jeu très sympa : graphismes dans un style particulier mais très soignés , prise en main correcte , musiques entrainantes , mais à mon avis , le jeu gagne des points à mes yeux au niveau de la personnalité de Rayman qui est limite simplet mais qui fait son charme . Les animations sont quand à elles excellentes !
ma note : 17/20

shounga
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Je suis pas tres fan des jeux Rayman : Rayman 1 je l'ai trouvé moyen, Rayman 2 et 3 j'ai bien aimé mais sans plus.
Mais le successeur Rayman Origins est une vraie perle et j'ai pas peur de mettre 20 à ce jeu, j'ai beau chercher je lui trouve aucun défaut.
Tres beaux graphismes, excellentes musiques, une super ambiance, un gameplay tres bon, et du fun (surtout quand on joue à plusieurs).
C'est pour moi le meilleur jeu de plateforme 2D qui existe, c'est un must auquel il faut absolument jouer.

MaryoS
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Le jeu de plate-forme le plus convaincant pour moi ! Ils sont de moins en moins nombreux mais celui-ci en est le "best" ! Des musiques et un level-design exellent(es) ! Le jeu propose de nombreuses choses à faire ! courses chrono.. coffrapate..
jeu à avoir pour tout ceux qui aime les jeux de plateforme !