Rayman Origins
  • Box SFR

18.3/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30
LeProlo_62
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Très Bon jeu ! Le seul où j'ai "platiné", tellement il est prenant ! Les graphismes sont magnifiques, la maniabilité très bonne et l'on s'amuse réellement. Ayant jouer en coopération plusieurs missions avec trois amis, on a eu de grands moments de fous rires ! Le seul petit bémol : on ne peut pas jouer en coopération en ligne, et il peut s'avérer à certains moments répétitif. Néanmoins, il est pour moi actuellement l'un des meilleurs jeux de plateforme. A essayer !

bastostherouche
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Rayman origins a pour moi été un excellent jeu qui propose du challenge bien hard sur les derniers niveaux . J'ai adoré parcourir ce magnifique jeu ! Rien a dire négativement a part que quand vous avez fini le jeu ,franchement moi ça ne me tentait pas de le recommencer malgré que c'est un très bon jeu . Et le mode coop est très (voire trop) dur pour les derniers niveaux a mon gout .

rapcolos
Posté le 08 août 2012 à 00:00

ce jeu est franchement super, les graphismesont sublimes le gameplay aussi . au debut j ai esité a achater ce jeu mais rayman origins vaut le coup et surtout en coop. il n a aucun default. a acheter tout de suite

blackdoom
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Pour moi new super mario bros était le meilleur jeux en 2D plate forme , et j'ai bien dit "était" car maintenant qu'il y a rayman origins il n'est plus le meilleur , rayman origins c'est le meilleur jeux en 2d jamais existé : bande son magnifique graphisme magnifique , maniabilité parfaite et une bonne difficulté qui augmente de plus en plus ( certains joueur pourront bloquer au dernier niveau qui est trés dur ainsi que sur les coffrapattes ! Voila

Grosmanu
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Ah, enfin un Rayman sans lapins ! On n'y croyait plus, au point d'imaginer le héros monter un potager de carottes. C'est un magnifique retour aux bases, comme en 1997 dans les vieux épisodes 2D de la première PS. Les environnements sont variés et joliment dessinés, les animations des protagonistes et des monstres sont marrantes, le gameplay est extrêmement dynamique et fluide, et bien que la progression soit linéaire, chaque niveau promet une expérience différente. Le mode coop à 4 est confus, mais énorme, et le retapage de mondes pour tout débloquer est au rendez-vous.

NedFlanders92
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Superbe jeu ! Les graphismes sont superbes, ils me font penser à une BD française. Les musiques sont superbes, les instruments utilisés sont plutôt rares. Le gameplay, l'atout principal du jeu est superbe et est 1000x mieux en multi ! Le jeu perd beaucoup en intérêt en solo. Un jeu que je conseilles par sa qualité incroyable et qu'il a bidé alors qu'il ne le mérite pas du tout.

ratohnaketon
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Un bon 18/20 pour un jeu en coopération très fun et très bon pour jouais entre ami je le conseille a ceux qui hésite de l'achetais il est excellent pour jouais entre ami(es).Donc si vous l'achetez juste pour y jouez en solo ne l'achetez surtout pas sa serais du gaspillage de 50Euros .

rayman_2011
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Rayman Origins est une bombe graphisme un tres beau lpaisir visuel une bandes son exellente comme d'habitude une durée de vie tre tres satisfesante puisque pour les vrai fans il faudra retourner le jeu dans tout les sens pour en voir le bout.

Coca-Tropikal
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Rayman Origins revient aux origine de la série et pas seulement parce qu’il adopte un style en 2D mais parce qu'il est bourré de référence au premier opus comme par exemple les séquences de Shoot'em up avec les moustiques. La jouabilité est assez riche contrairement à ce que l'on pourrait penser, Rayman Origins comme tout les autres épisodes de la série est un jeu de plate-forme avec quelques éléments Beat'em all ( coup de poing ). La durée de vie est vraiment bonne, certains niveaux sont corssée et sont plutôt nombreux et recèle de lieux et de pièces cachés. Je donne donc 20 car je n'ai trouvé aucun réel défaut mais énormément de qualité que se soit dans le gameplay, l'humour, la bande sonore, les graphismes fabuleux et l'animation. Bref un bijoux de la plate-forme 2D surpassant même Mario selon moi.

GrandSherif
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Rayman ! Le retour :)
Enfin, après des jeux canon sur playstation, la crème de a crème est enfin disponible sur playstation 3.
Un jeux magnifique, même après quelques mois de sa sortie, y rejouer même terminer est un grand plaisir.
Des graphismes génial, des scénario et moment de jeux super bien penser, la possibilité de changer de costume etc ..

Un indispensable PS3 selon moi :)

YouKill
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Enfin ! Dans cette jungle de jeux en 3D qui finissent presque par se ressembler tous, voilà un titre qui tombe à point nommé ! Non seulement parce qu'il arrive pour les vacances de Noël et qu'on peut y jouer à 4 (pas en ligne malheureusement, (tout) petit point noir), aussi parce qu'il renoue avec les jeux de plateforme des années 90, mais en plus parce qu'il est tout simple ment MAGNIFIQUE ! Il n'y a pas d'autre mot. De la pure 2D à l'ancienne HD (pas un seul pixel visible!) dans des décors incroyablement somptueux. Les musiques ne sont pas en reste, elles sont de très bonne facture et collent à l'action, tantôt cartoonesque, tantôt classique, on est devant un dessin animé. Les petits adorent et regardent le papa relever un vrai challenge : celui de voir ou non s'il assure toujours de la manette !!!!! Merci Ubisoft, Merci Michel Ancel ! Encore !

Arkhamdrummer
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

On appréciera le gameplay de ce Rayman Origins, qui comme son nom l'indique revient aux sources. On y retrouve Rayman et ses amis de retour pour une nouvelle aventure en 2D. La musique est géniale et l'esthétisme original. Je ne vous apprendrais rien en disant que ce jeu est le meilleur (en 2D) de toute la décennie, et ceci autant en mode coop qu'en solo.

paulo-infgames
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

J'ai un souvenir tres vague de rayman sur game boy. Mais des les premieres minutes de cet episode on se regale . Un jeu tres beau, tres simple de prise en main, une bande son sublime, un univers ne manquant pas d'humour, un jeu jouable en coop . Que demander a part une duree devie phenomenal ?

Hapsociety
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu,magnifique bande son,très raffraichissant tout en respectant la série rayman origins indispensable a tous les amateurs de plateformes. On regrettera peut etre le manque de difficulté et de durée de vie...

fandejeffhardy
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ah que de souvenir de mon enfance sur ce Rayman.Les graphisme sont exellent la bande son magnifique.Les map sont extrémement bien réalisé, bref j'ai fini le jeux a 100% (226/226electons et 10/10 dents j'ai le trophée platine) Je le recommande a tous les joueurs aiment les jeux de plateformes.

Fnac Marketplace PS3 10.18€ Fnac Marketplace PS3 17.02€ Rakuten PS3 18.39€ Rakuten PS3 18.39€ Fnac Marketplace PS3 18.94€ Rakuten PS3 20.99€