Boo1998
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Sonic Adventure est certainement le meilleur de la série Sonic The Hedgehog, de plus nous avons la possibilité d'incarner Sonic The Hedgehog, Milles "Tails" Prower, Knuckles the Echidna, Amy Rose, Big The Cat, E-120 Gamma et Super Sonic!!! Donc nous avons plusieurs scénarios avec une jouabilité différente, une autre chose qui est géniale c'est qu'il y a plusieurs Mini-Jeu! Pour moi il mérite un 20/20!

hedgeog
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Me rappelle la bonne époque ou je j'y jouait sur ma gamecube et la dreamcast une bonne durée de vie et l'ajout de trophée ainsi que l'extension version gamecube a donnée un vrai interré a ce jeu mais dommage que les graphismes n'ont pas changés ou n'ont pas eu une version hd.

metalmeys
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tant de notes aussi hautes, surtout quand la plupart se plaignent qu'il n'y ait pas l'extension DX avec le jeu de base, même si celle-ci ajoute seulement des missions pas forcément utiles et un Metal Sonic utilisable uniquement en mode Trial, youpi !

Bref c'est vrai que le jeu en lui-même est plutôt pas mal, les circuits intéressants et bien sympas.
Le seul problème, c'est la multitude de bugs du jeu et la gogolcam éprouvante. En effet, on aura vite fait de tomber dans un trou que l'on avait pas vu ou mieux, qui n'existe pas ! (quand on ne traverse pas le décor inopinément).

Le mode histoire est relativement intéressant aussi avec certaines explications données selon le personnage choisi, chacun ayant un point de vue différent sur l'aventure mais il faut tout de même reconnaître que certaines sont inutiles comme Tails qui a les mêmes niveaux que Sonic, Amy qui ne sert pas à grand chose (pour ne pas dire à rien) et Big qui en plus de ne ressembler et ne servir à rien, nous offre de merveilleuses sessions de pêche idéales pour entretenir son ulcère ! Sans oublier Super Sonic qui ne sert qu'à tuer le dernier boss... à pas grand chose, quoi...
Enfin même si les dialogues ne volent pas bien haut, le sous-titrage laisse clairement à désirer...

Du côté des points positifs on a tout de même des personnages intéressants comme Sonic, Tails, Knuckles (même si ses missions sont assez pénibles) et E-102 Gamma qui offre un gameplay différent et bienvenu ici.
Les musiques sont superbes et graphiquement, même si le jeu est vieux, il est loin d'en être désagréable.
Les nombreux mini-jeux sont réussis également et prolongent la durée de vie, tout comme l'élevage de Chaos, très abouti et complexe, qui pourra occuper les fans de pokémons ou tamagotchis des heures et des heures durant !

Mais pour conclure, un bon jeu peut décevoir quand il est à ce point pourri par des bugs et c'est bien dommage.

shadowcore88
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Pareil à la version dreamcast, scenario sympa avec sonic mais assez court et bâclé pour la plupart des autres personnages, une ambiance des plus agréable malgrès une caméra un peu capricieuse.
Le jeu se termine assez rapidement et sans difficultés.
Si vous êtes fan du hérisson bleu foncez (surtout pour le prix).

krazyel
Posté le 10 sept. 2023 à 12:01

Je juge la version psnow
Un excellent jeu en 3D qui reprend exactement la clé pour reprendre le succès dès jeu 2D. Big a des très bonnes des phases d’exploration représentants les 1 act de S3&k mais la fhase de pêche est lente. Sonic, gamma, talis est kunkles très agréable à contrôler. Le défaut est de refaire l’aventure de sonic avec talis il aurait dû les diferesier plus, est j’ai l’impression de vivre sur une île plutôt que sur une ville est une vraie jungle.

gtamissions81
Posté le 03 janv. 2016 à 18:15

J'ai pas trop aimer ce jeu :( j'étais beaucoup perdu dans le jeu, je pigeais rien, j'aurais pas dû l'acheter.. tant qu'il a pas coûté une fortune... :noel:

SuperChris2014
Posté le 15 oct. 2015 à 01:06

Rubiks-C
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Les graphismes sont moches mais le jeu est vraiment bien.
Quand on compare ce jeu aux nouveaux jeux, on remarque que l'histoire est beaucoup plus intéressante. Je voulais vraiment découvrir ce jeu, et heureusement il est disponible sur le Store et il n'est pas très cher.
Je conseille ce jeu à tous les fans de Sonic