16.6/20

Azeo
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment été bluffé par le jeu. Premièrement, le choix des véhicules. C'est sans doute le seul jeu au monde proposant 13 classes de véhicules différentes (De la dirt-bike au Monster Truck en passant par la voiture de rally et le 4x4). De plus, dans chaque classe de véhicule, il en reste deux autres à débloquer, pour atteindre 40 véhicules différents au total. Sans compter le fait de pouvoir entièrement les personnaliser (Des enjoliveurs jusqu'au numéro de course, en passant par l'usure et le pot d'échappement). Ainsi, il y a des milliers de véhicules différents ! Deuxième point, les circuits. Il y a 10 environnements différents (de la course sur le toit des gratte-ciels au port de containers en passant par une ligne de métro et une ile paradisiaque) composée chacun de 4 tracés différents, pour atteindre environ 40 circuits au total. Troisième point, le mode solo. Le festival est composé de 3 niveaux de difficultés (Débutant, pro et expert) comportant chacuns environ 13 missions. On atteint donc pas loin de 40 missions au total, malheureusement trop court. A ceci se rajoute un quatrième niveau de difficulté, le festival extrême, débloquable une fois que toutes les courses sont remportés. Ensuite, 36 autres courses sont téléchargables sur le PSN, 6 étant débloquées de base. Sans compter les défis hebdomadaires, un par niveau de difficulté soit 3 par semaine (Renouvellement le mercredi) et le mode contr-la-montre ! Dernier point, le multijoueur. Plus complet que jamais, il permettra d'évoluer sur 80 niveaux, en personnalisant atouts, pilote et icône. On évolue en gagnant des jetons, eux même remportés en finissant le mieux placé possible à la fin. A celaa s'ajoute les paris, permettant d'augmenter son nombre de jetons total.

Gomistuta
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

D'entrée, je souligne LE truc qui m'a un peu saoulé : Exit les terrains boueux, les décors naturels faits de chutes vertigineuses, etc, place à l'urbain et au chaos. J'ai acheté le jeu sans trop me renseigner dessus, en pensant trouver un Motorstorm "mais en mieux que les deux premiers". Eh bien finalement, après coup, je dois dire que celui-ci est tout simplement un très bon jeu. On garde le même esprit (bourrinage inside, les freins c'est pour les gonzesses), on tartine du boost à tout va, et ça marche. Le truc, c'est qu'on est dans un décor apocalyptique. Et mine de rien ça rend les courses franchement furieuses. Les ponts s'effondrent en temps réel sous vos roues, les buildings s'écroulent, laissent de nouveaux passages, ça pète à droite, à gauche, de temps en temps on se mange un mur à 325km/h à 20 mètres de l'arrivée mais bon c'est pas grave, la touche select est un bon remède ! On peut personnaliser ses véhicules pour le multijoueur, ce qui est assez cool en soi. Ce jeu est un pur défouloir. Pourtant, je suis plutôt GT/Forza, genre trajectoire au millimètre, mais il faut un peu de tout, et je trouve qu'un Motorstorm (celui-ci ou un autre) reste bien plus jouissif qu'un fade Burnout ou NFS (les derniers du moins), mais ça reste mon opinion. Deux petits bémols cependant : les cartes à ramasser en jeu, totalement inutiles, système mal foutu. On roule tellement vote qu'on ne peut quasiment pas les voir. Les effets de particules caractéristiques des 3/4 des circuits achèvent toute chance de trouvaille. Deuxièmement (et ça, on en conviendra tous), des temps de chargement HORRIIIIIIIBLEMEEEEEEENT longs (chrono en main, je rigole pas, j'ai déjà poireauté 37 secondes pour qu'une course se lance, Mario Kart Double Dash rigole). Mais vu ce qu'il y a à l'écran ensuite, on pardonne plus facilement cette errance.

gamer-jerrem
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Alors , pourquoi une note aussi bonne ? Tout simplement car pour un jeu qu'on trouve sur le net a 12€ , le jeu est tout simplement époustouflant , le rapport qualité/prix est vraiment intéréssant et je vous conseille vraiment ce jeu . J'aurais mis un 15 sans compter le prix car , meme si le décor sont super bien fait et le réalisme est saisissant ( possibilité de jouer en 3D !!! ) , le mode histoire est bien trop simpliste dans la maniere de l'avoir créé ( sous forme de dessin animé ) et le scenario , on y comprend rien avec tout les clans , mais sinon , pour ceux qui veulent des jeux de courses pour la plaisir de la conduite , n'hesitez pas

94-gun
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Après l'excellent Pacific Rift, j'avais un peu d'appréhension pour Apocalypse, malgré que l'idée d'une 'course de la fin du monde' serait vraiment cool. J'aurais attendu son arrivé gratuitement sur le PSN+ pour le télécharger, mais c'est avec grand plaisir que j'ai découvert qu'il était énorme, beaucoup de véhicule ! toujours aussi varié, avec des choppers en plus ! Les circuits nombreux et les effets de destruction bien réussi. Le festival est pas trop mal pour une 'initiation', le mode expert est rapide à finir, c'est surtout le multi qui est à retenir, avec aucun bug en course. Les déconnexions sont par contre bien présente que ce soit en lobby ou en chargement mais cela ne dérange pas le plaisir de joué. Les personnalisation des véhicule, le contenu déblocable via les Lv en multi et les épreuves spéciales rajoutent beaucoup à la durée de vie. Les graphismes tiennent la route, la bande son est excellente, et un gameplay aggressif tout en étant pas compliqué et addictif, comme l'était dans les précédant.

-Hyento-
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux ma épater les courses sont déjanter le choix des véhicules sont immanences ( de la petite voiture au semi-remorque en passant par les moto plus ou moin puissantes ) la personnalisation est aussi énorme beaucoup d’environnement... Je conseil ce jeux aux personnes qui sont fan des jeux d’arcade et de courses de véhicules.

GameplayComedyT
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Tres bon jeux,je le recommande,decu que peux de gens l'on acheter,donc ca fait que le multi est mort mais c'est possible de trouvé des personne.mais le solo est bien reussi donc ca fait que avec 4 amis en scindé il y a vraiment de quoi s'amuser.Tres arcade.

superlovemen
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

c est un bon jeux de course arcade.

les plus

-L'apocalypse est bien là
-La mise en scène spectaculaire
-Le fun immédiat
-Un paquet d'options de customisation

les moins

-pas top graphiquement
-problème de connexion avec le online
-tout ce débloque multi online
-seulement 3 exemplaire de chaque véhicules
-la gestion du terrain
-les musiques

[Gerby]
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Quelle gifle! Mon dieu ce jeu est juste énorme! Ca va vite, ca explose, ca se fight et c'est beau! Un jeu de course arcade qui est vraiment très bon et qui n'est pas prise de tête! Je n'ai pas pu le tester à plusieurs pour le moment mais je pense qu'entre potes la rigolade est au rdv! Bref pour un jeu PSN+ gratuit, prenez le et faites vous plaisir!

TruePatriot
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

J'ai eu l'occasion de tester ce jeux gratuitement grâce au Psn+ et ayant dans le passé testé les précédents épisodes, le 1er du nom par ailleurs, j'ai était choqué par le changement radical mais attention pas un changement en bien je précise, cet épisode c'est juste un gros concentré de n'importe quoi je dois dire, un scénario bidesque...
En fait, ce jeux mise tout sur le mode en ligne et c'est bien dommage...

eriixo
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est époustouflant. Les graphismes sont magnifiques, les animations des objets, des immeubles, de toute la ville qui se détruit sont très bien faîtes.
Les devs ont aussi fais un grand effort au niveau des voitures : il y en beaucoup !
L'histoire est très prenante. Parlons du multijoueur, je trouve très dommage qu'on ne puisse pas muter les micros des inconnues mais ce n'est qu'un détail.

En un point : Ce jeu est superbe. A essayer.

gto77240
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

c'est mon deuxieme motorstorm apres pacific rift, et apocalypse est pour moi bien meilleur car les courses sont beaucoup plus immersives avec les effondrements qui se produisent pendant les courses et je trouve plus sympa de conduire dans la ville que dans la nature. Au niveau des graphismes, le jeu n'a pas vraiment evolué (pour ne pas dire régresser), mais il reste tout de meme assez joli. Le mode online est tout simplement génial mais je trouve dommage que les vehicules ne se debloquent que en ligne et non dans le mode festival (je dis ça pour ceux qui ne jouent pas en ligne). Bref, apocalypse est un tres bon jeu de course que je conseille a tous.

_BABYLON_
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

C'est mon premier MotorStrom. J'ai, vite fait, essayer les anciens épisodes. Mais en tant que néophyte, celui là m'a littéralement conquis. Du fun a l'état pur, sans réel contrainte.

Une série qui fait partie de ces jeux vitrines PS3, et le rendu apocalyptique en environnement urbain est bien fichu. Le fait de ne pas avoir un total contrôle sur ce qui t'entoure, te rend vulnérable, sans compter un rajout d’adrénaline pas désagréable. ex: un phare aui s'écrase sur la piste ou 2 tours qui s'effondrent devant toi pour t'offir un passage dans les bureaux administratifs...

Quand au mode solo, rien de bien grandiose. Vous jouerai 3 personnages, qui est en fait 3 niveau de difficultés. Mais vous retrouverez les même circuit sous différents angles, pareil pour l'histoire. Ce n'est que 3 perso qui vie parallèlement "la fiestas" organisé par les Motorstrom dans une ville qui est fatalement voué à disparaître de la surface du globe...

Je ne parle pas du multijoueur, je ne sais pas réellement ce qu'il vaut. Mais il y a l'écran splité que j'ai particulièrement apprécié. Vivre un tremblement de terre à deux, c'est génial !

Je met 16 car MotorStrom reste la meilleur série de jeux de course arcade de la PS3. Le fun est là et c'est ce qui compte !

-TITIX-
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

J'ai été impresionner par ce jeu : d'abord par son choix de véhicules, le multi est pas mal aussi, les circuits qui s'effondrent devant nous donne encore plus envie de jouer .
Mais les graphismes sont un peu bizarres et on beaucoup de luminosité .

QuentinX91
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

J'ai pu découvrir ce jeu gratuit avec le PS+. Mon avis est que c'est un bon jeu sans plus, joli, gameplay pas révolutionnaire, durée de vie intéressante avec les trois modes de difficultés bien gérés et un mode multi sympathique.

niko19970225
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Je n'ai qu'une seule chose à dire : Waow !
Moi qui n'ai pas eu l'occasion d'essayer Pacific Rift ou Arctic Edge, j'ai tout smplement été bluffé par les graphismes et les évènements grandioses qui interviennent en pleine course. Reste un petit défaut : la destruction des voitures, que je ne trouve pas à l'image du reste, pas assez spectaculaire.

jycomprendrien
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Tout d'abord j'ai été impressioné par les évènements de la course puis je me suis un peu rendu compte que les graphismes étaient un peu moins bon que pacific rift mais quand on est dans la course on ne s'en rend pas compte.
La personnalisation des véhicule est sympa et la variété des circuit aussi.
Le concept est exellent est très amusant je vous conseille ce jeu et venez peupler le online on s'amusere plus. :)

NICOKILLER-FURY
Posté le 24 août 2012 à 00:00

c'est vraiment le jeu que j'atendai depuis lomgtemp , les graphisme vraiment incroyable avec les décor totalement destructible ,... les véhicule trés bien modélisé avec le plus on peut customisé ça prope voiture ,... multi vraiment sympas malgré quelque bug mais bon rien de grave ^^ ,... jouabilité , mode histoire trés court mais le multi ratrape cela ,... je le conseille pour tous ceux qui veulent jouer en ligne !!!