16.6/20

Azeo
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment été bluffé par le jeu. Premièrement, le choix des véhicules. C'est sans doute le seul jeu au monde proposant 13 classes de véhicules différentes (De la dirt-bike au Monster Truck en passant par la voiture de rally et le 4x4). De plus, dans chaque classe de véhicule, il en reste deux autres à débloquer, pour atteindre 40 véhicules différents au total. Sans compter le fait de pouvoir entièrement les personnaliser (Des enjoliveurs jusqu'au numéro de course, en passant par l'usure et le pot d'échappement). Ainsi, il y a des milliers de véhicules différents ! Deuxième point, les circuits. Il y a 10 environnements différents (de la course sur le toit des gratte-ciels au port de containers en passant par une ligne de métro et une ile paradisiaque) composée chacun de 4 tracés différents, pour atteindre environ 40 circuits au total. Troisième point, le mode solo. Le festival est composé de 3 niveaux de difficultés (Débutant, pro et expert) comportant chacuns environ 13 missions. On atteint donc pas loin de 40 missions au total, malheureusement trop court. A ceci se rajoute un quatrième niveau de difficulté, le festival extrême, débloquable une fois que toutes les courses sont remportés. Ensuite, 36 autres courses sont téléchargables sur le PSN, 6 étant débloquées de base. Sans compter les défis hebdomadaires, un par niveau de difficulté soit 3 par semaine (Renouvellement le mercredi) et le mode contr-la-montre ! Dernier point, le multijoueur. Plus complet que jamais, il permettra d'évoluer sur 80 niveaux, en personnalisant atouts, pilote et icône. On évolue en gagnant des jetons, eux même remportés en finissant le mieux placé possible à la fin. A celaa s'ajoute les paris, permettant d'augmenter son nombre de jetons total.

Gomistuta
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

D'entrée, je souligne LE truc qui m'a un peu saoulé : Exit les terrains boueux, les décors naturels faits de chutes vertigineuses, etc, place à l'urbain et au chaos. J'ai acheté le jeu sans trop me renseigner dessus, en pensant trouver un Motorstorm "mais en mieux que les deux premiers". Eh bien finalement, après coup, je dois dire que celui-ci est tout simplement un très bon jeu. On garde le même esprit (bourrinage inside, les freins c'est pour les gonzesses), on tartine du boost à tout va, et ça marche. Le truc, c'est qu'on est dans un décor apocalyptique. Et mine de rien ça rend les courses franchement furieuses. Les ponts s'effondrent en temps réel sous vos roues, les buildings s'écroulent, laissent de nouveaux passages, ça pète à droite, à gauche, de temps en temps on se mange un mur à 325km/h à 20 mètres de l'arrivée mais bon c'est pas grave, la touche select est un bon remède ! On peut personnaliser ses véhicules pour le multijoueur, ce qui est assez cool en soi. Ce jeu est un pur défouloir. Pourtant, je suis plutôt GT/Forza, genre trajectoire au millimètre, mais il faut un peu de tout, et je trouve qu'un Motorstorm (celui-ci ou un autre) reste bien plus jouissif qu'un fade Burnout ou NFS (les derniers du moins), mais ça reste mon opinion. Deux petits bémols cependant : les cartes à ramasser en jeu, totalement inutiles, système mal foutu. On roule tellement vote qu'on ne peut quasiment pas les voir. Les effets de particules caractéristiques des 3/4 des circuits achèvent toute chance de trouvaille. Deuxièmement (et ça, on en conviendra tous), des temps de chargement HORRIIIIIIIBLEMEEEEEEENT longs (chrono en main, je rigole pas, j'ai déjà poireauté 37 secondes pour qu'une course se lance, Mario Kart Double Dash rigole). Mais vu ce qu'il y a à l'écran ensuite, on pardonne plus facilement cette errance.

Super_sackboy
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

De l'arcade ? Du fun ? Des tempêtes et autres catastrophes naturelles ? Et bien, Motorstorm Apocalypse réunis tout ça dans un jeu de course beaucoup plus urbains que le volet précédent situé sur une île "paradisiaque". Cet opus apporte plusieurs nouveauté, tout d'abord les catégories de véhicules comme les chopper, ou les super cars. Situé dans un environnement urbain, M. Apocalypse nous emmène sur les toits des immeubles qui s'effondre a chaque fois un peu plus en fonction du nombre de tour que vous faites, mais aussi dans des banlieues très "San fransisco". Le mode carrière est très rapide puisqu'il ne faut pas plus de 5h pour le terminé, sachant que L'IA ne pardonne pas sur certaines courses.
En clair, si vous chercher un jeu graphiquement plaisant parfois même étonnant, sans vous prendre la tête, foncez !

Estaloco
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Sans bouleverser la trajectoire de la fameuse série de course offroad, MotorStorm Apocalypse réussit à transposer l'expérience MotorStorm à l'ambiance fin du monde et c'est là sa principale réussite. La vivacité originelle de la saga, couplée à la décomposition permanente des décors, laisse une impression de chaos impressionnante.

zankioh59
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Un jeu de voiture bien sympas, assez beau graphiquement, jouabilité simple mais efficace avec la gestion du boost, beaucoup de véhicules différents, des événements naturels pendant les courses vraiment amusant. Néanmoins il ne faut pas abusé de ce jeu car on finit vite par s’énerver, surtout quand on a un accident à 10 seconde de la fin d'une course. Après la bande son est sympas pour les musiques mais les doublages sont bien pourri. Enfin la durée de vie est plutôt courte et les cinématiques en animation sont juste horrible, c'est moche, mal dessiné, mal animé bref vraiment dégueulasse. Mais les courses reste plaisantes.

Matheoleboss
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeu est un des meilleurs jeu de voiture (derrière Gran Turismo 5, bien qu'il soit très différent).

MotorStorm Apocalypse... Oui, ce jeu porte plutôt bien son nom ! Pleins de véhicules différents tous différents et améliorables, des circuits énormes destructibles au fil de la course, et de la vitesse ! Que demander de mieux ? Je n'aime pas trop les transitions entre les courses, par contre...

Ceux qui aimes les jeux de course façon fun, jetez-vous dessus !

KushHouse
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

On retrouve l'esprit bien bourrin, et j'adore ! Encore plus de véhicules, 13 classes de véhicules dispo il me semble. Bien sur on peut les personnaliser. Durée de vie asser longue. Bon, après ca reste l'ambiance MotorStorm faut pas vous attendre a de la simu.

RoiPourpre
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Alors là, quel claque !!! Je ne m'attendais vraiment pas a recevoir une telle claque sur console en 2013 ! Techniquement le jeu est franchement correct et surtout le kiff c'est que tout te pète a la figure !!! Jamais pris autant de plaisir dans un jeu de course !

A recommander chaudement ! Même encore aujourd'hui !!!

panzernecro
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

FANTASTIQUE EN 3D !!! Ce jeu est une véritable petite perle graphique et encore plus si vous avez la chance d'y jouer sur grand écran en 3 dimensions avec les lunettes et une bonne ambiance sonore genre casque Sony pour tv. La maniabilté est très bonne et les circuits y sont variés.La durée de vie est assez élevée. On a des effets destructeurs comme dans Split Second. Franchement, ce jeu est à recommander à tous ceux, qui comme moi, sont plus accros à des jeux de courses plutôt arcade que simulation. Bref, une exclusivité Sony à posséder absolument dans sa ludothèque.

AntiAtomic
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Télécharger grâce au ps+, c'est un très bon jeux. Des jeux de course arcade on en vois au dix au km², mais la grace a la touche apocalypse on a un nouveau gameplay et si on veut une course semi survie, il faut éviter tous les pièges sur le chemin. Graphiquement il est jolie, bande son convenable musique adapté et bruitages réussis. Le gameplay se prend en main rapidement et est très jouissif. On regretteras le manque de monde en multi et la stabilité faible de celui ci.

Nic_Kub
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Plus de 10 parceque pas forcément mauvais, mais fichtrement inintéressant. On s'ennuie ferme, on tourne en boucle à fond les manettes, on enchaine les courses en faisant premier sans peine. Un jeu Arcade sans l'Arcade. Dommage, ayant apprécié le Pacifique Rift, mais le concept a ses limites.

SeydouDoumbia
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

L'idée de base est pas mal, mais le scénario est un peu bâclé. Personnellement j'aime les graphismes type comics, un peu moins les dialogues bas de gammes. Pas de grandes différences entres les catégories de véhicules l'important étant de bourriner à chaque course. En cela le côté arcade est pleinement assuré jusqu'à la démesure qui laisse apparaître un final bâclé à mon gout. Cependant, cette courte expérience m'a fait passer un bon moment.

xpacDoOdle
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

MotorStorm Apocalypse est une franche réussite et s'impose comme l'un des jeux de courses arcades de la machine les plus complets, les plus fun et les plus soignés. En intégrant la sphère urbaine, la série n'a rien perdu de son intérêt, bien au contraire. Bien que le gameplay suive de très près la recette de ses aînés, l'expérience est radicalement différente puisque vécue dans un contexte apocalyptique hyper réussi. On a rarement autant aimé frôler la mort à chaque coin de ru

JaredWalker
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu de course, le choix des véhicule est assez vaste, le changement du circuit à chaque tour après les évènements est bien sympa ^^
Mais je rejoins l'avis de plusieurs personnes concernant le mode multijoueur et les serveurs toujours lents...
Sinon, c'est un bon jeu en solo et en multijoueur local :p

kais92
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est plutôt pas mal dans l'ensemble, graphiquement c'est pas mal , les course sont assez fun mais le problème c'est qu'on a pas vraiment de déplacement libre comme dans Need for speed ou autre et le multi est assez vide.

Daminus44
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un jeux sympathique à faire, les véhicules sont sympa, la conduite en pas mal, la durée de vie est tout à fait correct.Bref c'est une bon jeux arcade dommage qu'il y en ai pas davantage comme celui la.Il y a seulement les graphismes que je trouve moyen mais le reste je l'ai trouvé plutôt satisfaisant.

Yov972
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Pas mauvais ce jeu de course. Je vais commencer directement par les points noirs car le reste c est du tout bon.

Premièrement, la trame principale ne sert qu'à connaitre l'histoire (si on peut appeler sa comme sa)des principaux personnages. En gros elle est quasi inutile sauf pour ceux qui veulent avoir des trophées.

Deuxièmement on ne peut débloquer les différents véhicules et accessoires qu'en ligne !! Je trouve sa completement absurde surtout pour les gens comme moi qui on 5 heures de décalages avec la france et qui rentre après le boulot et qui ne trouve aucune partie en cours...

Troisièmement, la négociation des virages serrés ou presque n est pas super. Le véhicule freine mais il parait scotché a la route et les dérapages sont presque incontrolable.

Enfin, il arrive assez souvent qu on ne comprenne pas des parties de circuits a cause de l action ou tout simplement du design de ceux ci. Je ne compte plus le nombre de fois que je suis rentré dans un mur en pensant que je pouvait y aller lol.

Pour le reste c est du tout bon. Le fun est au rendez vous et je peux vous assurez que lorsque il y a du monde chez vous c est l éclate totale.