16.6/20

Azeo
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment été bluffé par le jeu. Premièrement, le choix des véhicules. C'est sans doute le seul jeu au monde proposant 13 classes de véhicules différentes (De la dirt-bike au Monster Truck en passant par la voiture de rally et le 4x4). De plus, dans chaque classe de véhicule, il en reste deux autres à débloquer, pour atteindre 40 véhicules différents au total. Sans compter le fait de pouvoir entièrement les personnaliser (Des enjoliveurs jusqu'au numéro de course, en passant par l'usure et le pot d'échappement). Ainsi, il y a des milliers de véhicules différents ! Deuxième point, les circuits. Il y a 10 environnements différents (de la course sur le toit des gratte-ciels au port de containers en passant par une ligne de métro et une ile paradisiaque) composée chacun de 4 tracés différents, pour atteindre environ 40 circuits au total. Troisième point, le mode solo. Le festival est composé de 3 niveaux de difficultés (Débutant, pro et expert) comportant chacuns environ 13 missions. On atteint donc pas loin de 40 missions au total, malheureusement trop court. A ceci se rajoute un quatrième niveau de difficulté, le festival extrême, débloquable une fois que toutes les courses sont remportés. Ensuite, 36 autres courses sont téléchargables sur le PSN, 6 étant débloquées de base. Sans compter les défis hebdomadaires, un par niveau de difficulté soit 3 par semaine (Renouvellement le mercredi) et le mode contr-la-montre ! Dernier point, le multijoueur. Plus complet que jamais, il permettra d'évoluer sur 80 niveaux, en personnalisant atouts, pilote et icône. On évolue en gagnant des jetons, eux même remportés en finissant le mieux placé possible à la fin. A celaa s'ajoute les paris, permettant d'augmenter son nombre de jetons total.

Gomistuta
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

D'entrée, je souligne LE truc qui m'a un peu saoulé : Exit les terrains boueux, les décors naturels faits de chutes vertigineuses, etc, place à l'urbain et au chaos. J'ai acheté le jeu sans trop me renseigner dessus, en pensant trouver un Motorstorm "mais en mieux que les deux premiers". Eh bien finalement, après coup, je dois dire que celui-ci est tout simplement un très bon jeu. On garde le même esprit (bourrinage inside, les freins c'est pour les gonzesses), on tartine du boost à tout va, et ça marche. Le truc, c'est qu'on est dans un décor apocalyptique. Et mine de rien ça rend les courses franchement furieuses. Les ponts s'effondrent en temps réel sous vos roues, les buildings s'écroulent, laissent de nouveaux passages, ça pète à droite, à gauche, de temps en temps on se mange un mur à 325km/h à 20 mètres de l'arrivée mais bon c'est pas grave, la touche select est un bon remède ! On peut personnaliser ses véhicules pour le multijoueur, ce qui est assez cool en soi. Ce jeu est un pur défouloir. Pourtant, je suis plutôt GT/Forza, genre trajectoire au millimètre, mais il faut un peu de tout, et je trouve qu'un Motorstorm (celui-ci ou un autre) reste bien plus jouissif qu'un fade Burnout ou NFS (les derniers du moins), mais ça reste mon opinion. Deux petits bémols cependant : les cartes à ramasser en jeu, totalement inutiles, système mal foutu. On roule tellement vote qu'on ne peut quasiment pas les voir. Les effets de particules caractéristiques des 3/4 des circuits achèvent toute chance de trouvaille. Deuxièmement (et ça, on en conviendra tous), des temps de chargement HORRIIIIIIIBLEMEEEEEEENT longs (chrono en main, je rigole pas, j'ai déjà poireauté 37 secondes pour qu'une course se lance, Mario Kart Double Dash rigole). Mais vu ce qu'il y a à l'écran ensuite, on pardonne plus facilement cette errance.

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Les graphismes sont moins fins que dans l'opus précédent, ces derniers ayant liberés des ressources pour afficher une quantité de détails incroyables à l'ecran lors de certaines courses, en particulier sur les circuits subissant des transformations de terrain.
Enfin bref de mon avis de fan, je ne peux que conseiller ce Motorstorm, une série qui ne perd rien de sa superbe opus après opus.

bigismall
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Heureux que la franchise ne flanche toujours pas. Des maps toujours bien penser et dynamiques. Des véhicules intéressant les un des autres, par exemples le motos ne ce ressemble pas toute. Les graphisme on aussi beaucoup évoluer et ça fais zizir. Le multi est bon ainsi que la communauté mais si vous voulez un plaisir maximal je vous conseille vivement de jouer entre amis car seul , il est à mon goût moin bon.

Sherlucky
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

"LE" Motorstorm ? pour moi non ...

Comparé à ses ainés, ce nouveau Motorstorm qui change carrément d'univers est un prototype inachevé.
Les effets BD cinématiques sont peut être bien foutu, mais pas approprié à ce style de jeu.
Circuit trop encombrant.
Beaucoup de classes mais moins de véhicules.
Festival ARCHI plus court !
Système on-line qui bugs (Peut être réparé à l'avenir).

Les points BIEN = Excellent effet apocalyptique, vitesse surprenante, gameplay satisfaisant.

Voilà la fin de mon test. Donc pour moi ce APOCALYPSE mérite un 13.

Darkene
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Décéption. Un jeux qui s'impose comme l'un des jeux de course arcade,fun et trés soignés. Graphiquement c'est jolie mes vraiment 100+ , je pensent que Pacific Rift est un poils mieux graphiquement.
Plein d'animation sur les circuits, les téxtures moche de prés, mes jolie de loin.
L'éffet de vitesse est au rendez-vous AVEC LE BOOST !
SANS LE BOOST t'a l'impréssion de conduire une trotinete, aucune sensation de vitesse.
Le mode histoire est pourrie ! Rien a dire, No comment.
On retrouve plus l'ambiance des motorstorms...
Le gameplay est énorme, la franchement faut faire fort, c'est fluide, j'adore.
La durée de vie, bah le jeux ne sert a rien en solo, le jeux est fait pour le multi.
On débloque rien en solo, apparent des biographies des circuit ou des personnages de l'histoire ":rire:" .
Tout ce qui'l faut débloquer ce passent au multi, en fesant des défies.
Bref...

+ Musique palpitante
+ Beaucoup d'épreuves

- IA plus agressive qu'intelligente
- Trop de crashs

Je conseille ce jeu à 15€ maximum.
Dans le genre course arcade il reste pour moi la référence.

Zaty
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Beau, jouissif, plus abordable que le second avec sa difficulté de fou vers la fin, et un virage vers de la course scénarisée absolument dispensable, mais tellement con et too much que ça finit par donner un cachet au jeu, alors why not? Le meilleur épisode? Pas si sûr, mais un excellent jeu de course en tout état de cause.

adriplay93
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon!
MSA combine un solo assez court certes mais très bon et rejouable pour collecter les cartes.
Le multi est vraiment bien et moi qui pensait que ça allait être vide et bah nan on peut trouver facilement des parties à 16 joueurs encore!
La personnalisation des véhicules est une bonne chose, bien sûr pas aussi poussé que dans MCLA mais ça va.
Les courses avec des transitions (cyclones, tours qui tombent et tout) retranscrivent parfaitement l'univers que le jeu a voulu faire passer.
Les monster trucks ont été nerfés mais maintenant ils sont carrément nuls, c'est un peu dommage va falloir trouver le juste milieu.
Vraiment faites un peu le solo et amusez vous en multi parce qu'il est super fun et le principe de reparier ses gains ajoute du suspens.
Bref un jeu et une série assez incontournable pour la ps3, certains regretteront les environnements "nature" de MSPR mais moi je trouve que MSA colle bien à la série!

alex329
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Au temps ou je possédais la ps3,MotorStorm Apocalypse fut l'un des meilleurs jeux de cette console, des graphismes très travailler les écroulements des bâtiments et les tremblement de terres vont vous en mettre plein la figure, le fait de conduire dans des conditions comme celle-ci vous pousse a être déterminer a finir en un seul morceau la course. Le jeu vous propose plusieurs types de véhicules comme son prédécesseur Monster truck , quad , moto... Chaque véhicule ont une façon de conduire très différente sur des map qui sont elle aussi très variés. Jeux fortement conseiller aux joueurs.

Etirt
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Motorstorm : Apocalypse, passé l'idée de départ séduisante (des courses pendant des cataclysmes), se révèle très décevant. Techniquement le jeu semble marquer le pas : il paraît moins beau que son prédécesseur, souffre de problèmes de caméra, d'un framerate parfois poussif, et enfin le moteur physique punitif qui est la marque de fabrique de la série provoque régulièrement des crashs injustifiés en fonction de l'évolution du décor. Par ailleurs le jeu est particulièrement chiche en contenu et pas mal de tracés s'avèrent difficilement lisibles.

the-game-man2
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Motorstorm Apocalypse nous met en scène des courses dans des environnements en voie de destruction. La réalisation de ce jeu est réussie, les effets de destructions sont assez impressionnants, et les bugs graphiques sont peu nombreux. Côté gameplay c'est aussi sympa: l'I.A est réactive, agressive, les voitures se manient bien dans l'ensemble (c'est très variable), on retrouve des éléments des précédents opus, tout ça pour une bonne dose de fun. Le contenu est conséquent, le solo se finit rapidement mais on peut continuer sur les épreuves spéciales, le multi en ligne ou local, on en a pour de longs moments pour finir tout le jeu. Mais ce dernier comporte tout de même des défauts, les temps de chargements sont trop longs, ce qui casse le rythme. Le multi lui, bien que rempli, est trop bogué, via des parties qui sautent u sont inaccessibles, ça ne donne pas trop envie de l'essayer. En gros Motorstorm Apocalypse est un très bon jeu de courses apocalyptiques.

RayAlan
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon, les graphismes sont beaux, la bande son est excellente mais le meilleur reste les catastrophes qui sont vraiment impressionnantes et donnent vraiment une identité au jeu.
Le solo est plutôt bien malgré un scénario quasi-inexistant, le multi est vraiment bien foutu et rallongera considérablement la durée de vie du jeu.

Bref, un très bon jeu que je recommande absolument!

Viktoo
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Vous voulez de la course jouissive ? Motorstorm Apocalypse.
Vous voulez de la vitesse au guidon ou au volant ? Motorstorm Apocalypse.
Vous voulez mettre vos réflexes à l'épreuve dans une ville qui s'effondre ? Motorstorm Apocalypse.

Motorstorm Apocalypse est l'un des jeux qui m'ont convaincu de m'abonner au Playstation+. Rien qu'avec la démo, on était dans l'ambiance : Une course folle, à toute allure, dans le tunnel de métro d'une ville désertée pendant l'apocalypse.

Ce jeu offre un tas de sensations grisantes, de la descente à des centaines à l'heures sur un autoroute en grande partie effondré à l'esquive des morceaux du train qui vient de dérailler en passant par le saut d'immeuble en immeuble.
Si je devais conseiller un jeu de course fun, ce serait celui-là.

Arachnophobies
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Quel plaisir de devoir éviter un train qui déraille ou encore passer d'immeuble en immeuble dans des courses déchaînées ou le danger viens aussi de vos adversaires, attention aux roues des Monster Truck qui vous écrasent sans pitié ! Un très bon jeu je trouve, des chargements peut-être un peu long en multijoueur local, mais je recommande ce jeux à tous !

Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je vois pas trop pourquoi ce jeu est déconseillé aux moins de 16 ans, mais whatever. Des graphismes époustouflants, un concept pas très original compensé par un gameplay génial. Ce que je trouve dommage c'est que les mecs en motos donnent des coups de poings à des Monster Truck à 90 à l'heure et qui s'en sortent sans une seule brûlure lol. Un autre point que je fais remarquer est qu'un camion est tout aussi rapide qu'une moto, wtf?

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ayant joué aux autres Motorstorm, je pensais savoir ou j'allais. Mais j'ai été terriblement frustré! Se crasher quand on sait pas forcement pourquoi ça gâche un peu le plaisir et du coup je préfère de loin Split second.
Côté graphisme pas super techniquement mais impressionnant avec ses effets climatiques ou apocalyptique.
La bande son colle tout à fait au jeu