16.6/20

Azeo
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment été bluffé par le jeu. Premièrement, le choix des véhicules. C'est sans doute le seul jeu au monde proposant 13 classes de véhicules différentes (De la dirt-bike au Monster Truck en passant par la voiture de rally et le 4x4). De plus, dans chaque classe de véhicule, il en reste deux autres à débloquer, pour atteindre 40 véhicules différents au total. Sans compter le fait de pouvoir entièrement les personnaliser (Des enjoliveurs jusqu'au numéro de course, en passant par l'usure et le pot d'échappement). Ainsi, il y a des milliers de véhicules différents ! Deuxième point, les circuits. Il y a 10 environnements différents (de la course sur le toit des gratte-ciels au port de containers en passant par une ligne de métro et une ile paradisiaque) composée chacun de 4 tracés différents, pour atteindre environ 40 circuits au total. Troisième point, le mode solo. Le festival est composé de 3 niveaux de difficultés (Débutant, pro et expert) comportant chacuns environ 13 missions. On atteint donc pas loin de 40 missions au total, malheureusement trop court. A ceci se rajoute un quatrième niveau de difficulté, le festival extrême, débloquable une fois que toutes les courses sont remportés. Ensuite, 36 autres courses sont téléchargables sur le PSN, 6 étant débloquées de base. Sans compter les défis hebdomadaires, un par niveau de difficulté soit 3 par semaine (Renouvellement le mercredi) et le mode contr-la-montre ! Dernier point, le multijoueur. Plus complet que jamais, il permettra d'évoluer sur 80 niveaux, en personnalisant atouts, pilote et icône. On évolue en gagnant des jetons, eux même remportés en finissant le mieux placé possible à la fin. A celaa s'ajoute les paris, permettant d'augmenter son nombre de jetons total.

Gomistuta
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

D'entrée, je souligne LE truc qui m'a un peu saoulé : Exit les terrains boueux, les décors naturels faits de chutes vertigineuses, etc, place à l'urbain et au chaos. J'ai acheté le jeu sans trop me renseigner dessus, en pensant trouver un Motorstorm "mais en mieux que les deux premiers". Eh bien finalement, après coup, je dois dire que celui-ci est tout simplement un très bon jeu. On garde le même esprit (bourrinage inside, les freins c'est pour les gonzesses), on tartine du boost à tout va, et ça marche. Le truc, c'est qu'on est dans un décor apocalyptique. Et mine de rien ça rend les courses franchement furieuses. Les ponts s'effondrent en temps réel sous vos roues, les buildings s'écroulent, laissent de nouveaux passages, ça pète à droite, à gauche, de temps en temps on se mange un mur à 325km/h à 20 mètres de l'arrivée mais bon c'est pas grave, la touche select est un bon remède ! On peut personnaliser ses véhicules pour le multijoueur, ce qui est assez cool en soi. Ce jeu est un pur défouloir. Pourtant, je suis plutôt GT/Forza, genre trajectoire au millimètre, mais il faut un peu de tout, et je trouve qu'un Motorstorm (celui-ci ou un autre) reste bien plus jouissif qu'un fade Burnout ou NFS (les derniers du moins), mais ça reste mon opinion. Deux petits bémols cependant : les cartes à ramasser en jeu, totalement inutiles, système mal foutu. On roule tellement vote qu'on ne peut quasiment pas les voir. Les effets de particules caractéristiques des 3/4 des circuits achèvent toute chance de trouvaille. Deuxièmement (et ça, on en conviendra tous), des temps de chargement HORRIIIIIIIBLEMEEEEEEENT longs (chrono en main, je rigole pas, j'ai déjà poireauté 37 secondes pour qu'une course se lance, Mario Kart Double Dash rigole). Mais vu ce qu'il y a à l'écran ensuite, on pardonne plus facilement cette errance.

kulo
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Ce jeu est trés similaire a motorstorm pacific rift mais j'aime bien. Il est bien réalisé, de bon graphisme, une bonne jouabilité.
Le probléme est le solo peu intéréssant et le multi moions bien que celui de pacific rift

La_poulette_13
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Jeu à la fois sympathique et énervant. Vous pouvez très bien vous planter 10x et finir 1er que ne pas vous crasher et ne pas finir 1er... L' ia as tendance à nous coller et forcer au crash, souvent quand vous êtes en tête face à de gros véhicules.
Trophée platine extrêmement facile à avoir sinon...

Funkyyypunk
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont beau, le fait de pouvoir personnaliser sa voiture est cool mais surtout, le décor est en mouvement, s'effondre, change, ce qui est un très gros points positif. Le jeu est rapide, il suit le système des précédents opus, jeu que je recommande !

PaulBS
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Donc je suis très très déçu de cet opus, je m'attendais a beaucoup mieux comme ces précédents ops, la carrière est lassante, les vidéos sont inutiles, et le pire c'est que si tu ne joue pas en ligne tu na le droit qu'aux véhicules de bases c'est à dire 13. Si tu veux des meilleurs atout? c'est pareil. Bref je mets 14 car j'aime bien les graphismes et la bande-son sinon je ne conseille pas ce jeux a ceux qui ne jouent pas en multijoeurs et ceux qui ne possède pas de motorstorm je vous conseille motorstorm pacific rift .

GRUNTTS_2
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Jeu intéressant ou l'on peux passer de bon moment surtout en coopération , mais l'on s'en lasse assez vite car le jeu est un peu trop répétitif , dommage. Sinon le mode solo est assez intéressant mais toujours sans plus

Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ayant joué aux autres Motorstorm, je pensais savoir ou j'allais. Mais j'ai été terriblement frustré ! Se crasher quand on sait pas forcement pourquoi ça gâche un peu le plaisir et du coup je préfère de loin Split second. Côté graphisme pas super techniquement mais impressionnant avec ses effets climatiques ou apocalyptique. La bande son colle tout à fait au jeu.

Rammsteiniste
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

MotorStorm Apocalypse est un bon jeu de course... Ce qui fait chuter la note pour moi ce sont les animations et la musique qui sont assez moyenne. Il y a assez de circuit pour ne pas s'ennuyer mais trop de véhicules... Et franchement, une moto contre un monstertruck... ça le fait moyen... Mais bon je passe des heures sur le multijoueur qui lui est parfait ! A acheter pour les fans de sensations fortes et les moins rageux car on a des accidents assez souvent. Enjoy

battlefield73
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Sympa niveau ambiance et graphisme par contre les véhicules sont assez dur à manier et en ligne il n'ya pratiquement que des pros qui y jouent donc on se retrouve très vite dernier!
La campagne est sympa mais augmente de difficulté de plus en plus et suivant le circuit sur lequel on roule.Les décors sont très bien faits pour les bâtiments qui se détruisent etc et avec un bon nombre de véhicule en choix pour la course.

DarkWolf2
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Erf... Ca me fait mal au coeur parce que c'est un jeu que j'ai attendu et que les trailers et aperçu m'enthousiamient au plus haut point. Mais voila, une fois la manette en main et la galette dans la ps3 c'est une autre histoire.
Je fais faire un parallèle avec un autre jeu de course de cette génération : burnout paradise. C'est un jeu qui a peu de défauts mais qui en pati considérablement. Dans burnout c'était le manque de fun induit par les circuits ouverts, ici ce sont les temps de chargement.
Ils sont trop présents et trop longs, beaucoup trop longs. Le pire étant que leur présence ne se justifie pas, la faute incombant à la volonté des dévellopeurs d'insérer une narration dans le jeu, un fil scénaristique qui s'avère être totalement dépourvu d'intérêt (en plus d'être d'un goût douteux en ce qui concerne la direction artistique). Honnêtement, qui joue à un jeu de course pour son scénario ? Il y avait déja des problèmes liés aux temps de chargement dans les opus précédent, plutôt que d'y pallier (ce qui avait été bien amorçé dans pacific rift) ils en remettent une couche sans que celà se justifie, c'est frustrant et le plaisir de jeu en prend un coup.
J'ai également regretté la nouvelle ergonomie du mode principal, les tickets des précédents opus, nous permettant de revenir en arrière et d'aller un peu où l'on voulait étaient vraiment plaisant et manquent dans cet épisode où l'on subit la narration plus qu'autre chose.
En dehors de ça le gameplay a subit quelques petits ajustements, on retrouve assez vite nos marques et l'IA est toujours aussi excellente. J'ai été moins séduit par les environnements que dans les précédents jeux de la série mais c'est un ressenti purement subjectif, les circuits sont variés, plutôt bien conçus et si l'on perd un peu en identité, la patte motorstorm est toujours bien présente.
Certains tracés sont vraiment impressionnants, avec des modifications en cours de course, un peu à l'instar d'un split/second. Tous n'ont pas bénéficié du même soin en revanche.

Un jeu en deça des opus précédents mais plaisant malgré tout si l'on arrive à passer outre les temps de chargements indécents.

Papy_Mougeot_79
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Alors là ! Je suis déçu !!!!
Premièrement, les graphismes sont d'une laideur sans précédents ! Sur PS3, je n'ai jamais vu ça ! Des graphismes qui ressemblent à du carton ou à du papier ... Il y a un type qui, lors d'une course, s'est accroché à ma voiture, il avait l'air d'être "pixélisé", tout plein de carrés ... C'était moche ! Donc pour le premier point, je l'ai trouvé, côté graphismes, ridicule ! Les ombres, les voitures, les personnages presque bâclés ... Mais le pire, c'est les décors autour : les flammes qui sortent d'une maison sont mal faites, les rails ou les bords du terrain de course sont en morceaux carrés ... C'est pas beau !
Et ensuite, c'est le son qui m'a aussi dégouté : des musiques nulles, des sons de casse entre les voitures qui sont inaudibles car ça donne mal à la tête, le bruit des moteur qui passe par dessus tout le reste et qui bourdonne tel une grosse guêpe enrhumée ... Là aussi j'ai eu peur ...
En bref, c'est un jeu que je déconseille parce qu'il est fatigant au niveau sonore et visuel, même s'il y a pas mal de véhicules et qu'il permet de se divertir un minimum.

SebChevy18
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

j'ai eu ce jeu avec le PSN+. Je n'adhère pas du tout avec ce changement d'atmosphère (univers apocalyptique) dans Motorstorm. J'ai le 1er que j'ai adoré, le 2eme était très sympa et magnifique. J'ai même prit le Motorstorm 3D Rift donc je connais bien cette série. Mais là, scénario totalement bidon, on enchaine les courses avec seulement des textes (si on peut appelé çà texte) dans les chargements donc autant ne pas mettre de scénario !
Ok graphiquement c'est pas vilain mais les circuits sont tellement fouillis que çà en devient moche on ne voit même plus la route. Immeuble qui s’effondrent ... ne sont pas du tout de mon gout.
Je met une note un peu sévère mais c'est pour manifester ce changement d'univers que je n'apprécie pas du tout. Après çà reste que mon avis. Bref je fais le jeu car j'ai quasi finis et je vais l'effacer assez vite !

Rocketdu18
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Fan des c'est deux grand frères : MotorStorm et MotorStorm Pacific Rift, j'ai été extrêmement déçus par MotorStorm Apocalypse. Primo je n'aime pas trop la mise en place des cénimatique BD pour donner un petit scénario. J'aimai très bien comme c'était avec c'est deux prédécesseur. (Enfin c'est mon point de vue). Le modo solo ce fini très rapidement à peu près entre 5-6h de jeu (si on essaye pas de récolter les cartes cachés et avoir les trophée d'or partout). Bon les graphisme ne sont pas moche, le fait de voir des batiment qui s'écroule, des hélicopter que se crash, de route qui s'affesse, etc... ne mon pas déplus. J'ai trouvé même assez fun.
Après le manque de véhicules par catégorie, Pacific Rift en proposer d'avantage.
Puis dernier chose qui étais évidamment déjà présent sur ces deux prédécesseur. L'IA n'a pas vraiment changer. Quand je vois un bugie qui me dépasse et que je suis en super-bike avec le booste activé et elle non ça dégoute un peu quand même.
Enfin quand la difficulté se corse, l'IA trouve toujours le moyen de vous faire valser dans un mur, de vous écraser ou bien de se détruire avec vous. Déjà que certain circuit ne sont pas facile, avec ça sa nous corse d'avantage les choses. Enfin surtout si on veut finir premier partout dans le festival. C'est très frustrant, dès fois à ne pas comprendre du pourquoi et du comment.
Je lui mais 10 surtout pour ces graphisme, les circuits qui y sont proposer et qu'il porte le nom de "MOTORSTORM".

sarca_stick
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Honnêtement, je ne sais pas si j'ai joué au même jeu que les autres. Moins bon en tous points que son aîné Pacific Rift, Apocalypse est devenu un MotorStorm grand spectacle tombant à l'eau. Si certaines courses sont réellemenr réussies grâce à des effets visuels convainquants, il n'en est rien du jeu global qui perd énormément en identité. La jouabilité est moins bonne qu'avant, la physique est moins bonne qu'avant, les sensations sont moins bonnes qu'avant... Bref, Pacific Rift était un aboutissement que l'on ne retrouve pas ici. En effet, parfois il arrive que nous nous plantions dans le décors sans réelle raison apparente, les accidents sont moins spectaculaires et la destruction des engins aussi. Plus droit à de sublimes ralentis comme auparavant, ils sont toujours présents mais clairement moins mis en avant. En outre, la gestion des collisions avec les autres concurrents me semble moins bien gérée, la gestion avec les surfaces au sol également. Bref, heureusement que certaines courses rehausse le niveau, et même quand c'est le cas vous vous retrouverez avec une bande son totalement infâme, une horreur pour les oreilles. Quant au scénario, n'en parlons même pas, même celui de PR était plus intéressant alors qu'il n'y avait qu'une cinématique d'intro. Là, on arrive sur l'île, on repart, on y revient, on se fait tirer dessus par on ne sait qui ou quoi, on nous pond deux lignes de textes avant les courses, sérieux, non ! Alors, le jeu vaut quand même 10 pour les efforts sur certaines courses, la fluidité impeccable, et surtout parce que je l'ai eu gratuitement sur le PS+, autrement... Un beau jeu fade quoi.

Jullian64
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

La moyenne, juste pour le 3d et les graphismes pas moches.
Le gameplay est ultra lourd, le solo a rien d'exeptionnel, le multi bof bof, les modes de jeux sont pas ultra top non plus.

Je regrette pas de l'avoir revendu pour ma part !

cod-pro-95
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Une heure de jeu et deja un air de deja vu s'instale !
les graphismes laissent à désirer, voir meme pique les yeux a certain passage !Et meme si le jeu reste simpa a jouer il n'apporte rien de spectaculaire fasse a ses présécesseur...
alors pourquoi un nouveau ?
Aucun interet d'achat...vu son prix en plus !