16.6/20

Azeo
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment été bluffé par le jeu. Premièrement, le choix des véhicules. C'est sans doute le seul jeu au monde proposant 13 classes de véhicules différentes (De la dirt-bike au Monster Truck en passant par la voiture de rally et le 4x4). De plus, dans chaque classe de véhicule, il en reste deux autres à débloquer, pour atteindre 40 véhicules différents au total. Sans compter le fait de pouvoir entièrement les personnaliser (Des enjoliveurs jusqu'au numéro de course, en passant par l'usure et le pot d'échappement). Ainsi, il y a des milliers de véhicules différents ! Deuxième point, les circuits. Il y a 10 environnements différents (de la course sur le toit des gratte-ciels au port de containers en passant par une ligne de métro et une ile paradisiaque) composée chacun de 4 tracés différents, pour atteindre environ 40 circuits au total. Troisième point, le mode solo. Le festival est composé de 3 niveaux de difficultés (Débutant, pro et expert) comportant chacuns environ 13 missions. On atteint donc pas loin de 40 missions au total, malheureusement trop court. A ceci se rajoute un quatrième niveau de difficulté, le festival extrême, débloquable une fois que toutes les courses sont remportés. Ensuite, 36 autres courses sont téléchargables sur le PSN, 6 étant débloquées de base. Sans compter les défis hebdomadaires, un par niveau de difficulté soit 3 par semaine (Renouvellement le mercredi) et le mode contr-la-montre ! Dernier point, le multijoueur. Plus complet que jamais, il permettra d'évoluer sur 80 niveaux, en personnalisant atouts, pilote et icône. On évolue en gagnant des jetons, eux même remportés en finissant le mieux placé possible à la fin. A celaa s'ajoute les paris, permettant d'augmenter son nombre de jetons total.

Gomistuta
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

D'entrée, je souligne LE truc qui m'a un peu saoulé : Exit les terrains boueux, les décors naturels faits de chutes vertigineuses, etc, place à l'urbain et au chaos. J'ai acheté le jeu sans trop me renseigner dessus, en pensant trouver un Motorstorm "mais en mieux que les deux premiers". Eh bien finalement, après coup, je dois dire que celui-ci est tout simplement un très bon jeu. On garde le même esprit (bourrinage inside, les freins c'est pour les gonzesses), on tartine du boost à tout va, et ça marche. Le truc, c'est qu'on est dans un décor apocalyptique. Et mine de rien ça rend les courses franchement furieuses. Les ponts s'effondrent en temps réel sous vos roues, les buildings s'écroulent, laissent de nouveaux passages, ça pète à droite, à gauche, de temps en temps on se mange un mur à 325km/h à 20 mètres de l'arrivée mais bon c'est pas grave, la touche select est un bon remède ! On peut personnaliser ses véhicules pour le multijoueur, ce qui est assez cool en soi. Ce jeu est un pur défouloir. Pourtant, je suis plutôt GT/Forza, genre trajectoire au millimètre, mais il faut un peu de tout, et je trouve qu'un Motorstorm (celui-ci ou un autre) reste bien plus jouissif qu'un fade Burnout ou NFS (les derniers du moins), mais ça reste mon opinion. Deux petits bémols cependant : les cartes à ramasser en jeu, totalement inutiles, système mal foutu. On roule tellement vote qu'on ne peut quasiment pas les voir. Les effets de particules caractéristiques des 3/4 des circuits achèvent toute chance de trouvaille. Deuxièmement (et ça, on en conviendra tous), des temps de chargement HORRIIIIIIIBLEMEEEEEEENT longs (chrono en main, je rigole pas, j'ai déjà poireauté 37 secondes pour qu'une course se lance, Mario Kart Double Dash rigole). Mais vu ce qu'il y a à l'écran ensuite, on pardonne plus facilement cette errance.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
FPS_MacOsX
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur de la série, en tout cas de ceux que j'ai essayé ! Mais également le meilleur de sa catégorie course/arcade ! Ce bijou de la PS3 est vraiment fun et l'adrenaline nous ferait presque suer, de même du stress ! Le multi, malheureusement, est assez vide et il est difficile de trouver des joueurs. Grand point positif: La diversité de véhicules, sans compter la multitude de pack téléchargeables sur le PSN !

laeti37
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

je l'ai acheté avant hier et tout y est, des petits details comme en vue capot ou on voit bien le réalisme de la pluie,et les traces dans le sable, aux grands détail comme la route qui se soulève ou s'effondre devant vous ou quand on est dessus ! je possede aussi les deux autres motorstorm et le dernier il est epoustouflant ! a acheter d'urgence

papaguenille
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ayant joué aux autres Motorstorm, je pensais savoir ou j'allais. Mais j'ai été terriblement frustré! Se crasher quand on sait pas forcement pourquoi ça gâche un peu le plaisir et du coup je préfère de loin Split second.
Côté graphisme pas super techniquement mais impressionnant avec ses effets climatiques ou apocalyptique.
La bande son colle tout à fait au jeu.

flagrant_delire
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

N’étant pas un grand fan des jeux de voiture ,je ne peut qu'être d'un avis positif vis à vis de celui-ci qui est le seul au quel j'accroche vraiment ,j'avais déjà bien accroché à Pacific Rift ,et je suis encore plus adepte de celui-ci ,on se sent vraiment dans l'action ,il y a une superbe sensation de vitesse ,la maniabilité est au top ,c'est parfait ! Le terrain qui s'écroule et qui explose dans tous les sens c'est juste génial ,la réalisation est exceptionnelle ,tout simplement ! C'est sur que ça change des paysages paradisiaques ,mais c'est vraiment bien foutu à tel point que ça ne me manque même pas ! Et je trouve vraiment qu'il surpasse son ainé sur certains points . C'est du fun à l'état pur ,un jeu de course hors piste et destructeur bien bourrin !

doublephil
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je donne un 17/20. Complétement FUN. C'est grâce au test de JVC que je me suis décider, merci. Juste dommage que pour débloquer les caisses, il faut aller sur le le online, mais à par cela, c'est pas mal du tout, j'ai été très surpris

geek38_2012
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Excellent comme le tout 1er ! Dire que j'ai longuement hésité à me l'acheter car j'ai tellement de jeux à finir avant. Enfin, bref en un mot ce jeu est génial ! Il est super fun de par son game play excellent, il est facile d'accès et pour tout niveau ; il est super fun !!! L'éclate totale !

ColorsDreams
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Le meilleurs Motorstorm a mon avis ,bien qu'il est fait un effort en ajoutant un scénario ,le mode festival ce termine assez rapidement . Mais franchement ,le jeu est un claque ,ultra dynamique ,avec des tas de choses a l'écran ,on est vraiment dans le jeu . Je le recommande a tout les amateurs de fun et de jeu de course .

Skull_Angel
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Ce Motorstorm apocalypse propose une ambiance apocalyptique fichtrement bien retranscrit et prenant , les destructions de décors sont spéctaculaires et surtout : ça ne rame pas ! et ça et bien respect tout simplement.
Mais il ne faut pas passer au rabais les défauts qui sont présents , on notera des graphismes un peu décevant pour un jeu de 2011 même si ça passe quands même sur une télé HD , sur une télé SD c'est vraiment trop alliasé et on ne comprends pas trop ce qui se passe devant nous. aussi pour débloquer de nouveaux véhicules on est obligé de basculer en multijoueur pour remplir des défis ... pourquoi ?! était-ce trop compliqué de faire en sorte de débloquer des véhicules au court du solo ?! On notera enfin une IA mal programmé qui ne nous laisse aucunes chances d'être en première position durant les premiers tours et à la fin on dirait qu'elle lâche carrement l'accélérateur..
Un 15/20 est donc une note correct pour ce jeu très fun avec des potes ou en lignes mais qui souffre en solo d'une mauvaise IA et des graphismes qui aurait pu être meilleurs.

prince920
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

J'étais un grand fan des 2 premiers opus , mais là je dois dire que je suis comblé !!!! Ce jeu est une merveille , du fun à l'état pur ! Titre extrèmement complet , entre le mode histoire nettement mieux pensé à mon gout que celui des 2 opus précédents , le mode festival et le mode online ! Durée de vie plus que conséquente !!! Des graphismes superbes , j'adhère complétement à l'univers apocalyptique à la Split Second , les courses sont variées et nombreuses , vraiment super jeu ! La bande son est toujours aussi bonne ! N'hésitez pas et procurez vous ce jeu , c'est une bombe !

spiral91
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Quelle belle surprise!
Acheté pour une boucher de pain, je ne regrette vraiment pas cet achat!!

J'ai trouvé très peu de choses à redire à ce soft.
L'histoire est raconté via des vidéos style "animé" que je trouve réussi.
Par quoi commencer, le jeux est très beaux, les levels colle vraiment à un univers apocalytique, le gameplay et plaisant et très différent selon les véhicules.
Sinon pour avoir un Ecran 3D, la 3D stéréoscopique est vraiment superbe, une des plus belle avec Killzone 3 et Stardust. Le jeux est fluide, la bande son déchire avec des morceaux de drum and bass bien rythmé!

Pour la durée de vie, on peut jouer en écran splité en ligne, il y a un système d'expérience et de niveau qui rende addictif le online.

Bref vous l'avez compris, je vous le conseil!!

julien22_bis
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Bon jeu, très sympa. Les graphismes sont corrects, y a beaucoup de choses qui s'afichent à l'écran, les évènements qui se déclenchent sont super sympas et impressionnants. L'écran partagé est un gros atout car c'est de plus en plus rare dans les jeux de nos jours. Les véhicules sont très sympas, bref un jeu que je conseille, en plus il est plus très cher maintenant ! =)

Eld
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Pourquoi un tel underhype?? Motorstorm Apocalypse est vraiment un très bon jeu de course. Les contrôles sont très intuitifs, la ville qui se détruit au fur et à mesure est vraiment impressionnante. La difficulté est globalement trop facile par rapport aux 2 précédents, mais les circuits et leurs interactions sont vraiment bien pensés. Le mode multijoueurs a connu beaucoup de problèmes au début (PS3 qui plantait, ..) mais est aujourd'hui vraiment fun, la difficulté réelle dans ce jeu réside dans le multijoueur. Mais jouer en ligne à ce type de jeu est nettement plus jouissif que jouer en solo, car il y a un véritable esprit de compétition. Alors quand on peut renverser nos adversaires ...
Grand choix de véhicules et de circuits, ce jeu est donc vraiment très bon, le seul soucis est qu'il est globalement trop facile, et qu'il est sorti au plus mauvais moment, d’où son bide et son multi de plus en plus vide, ce qui est bien dommage ...

ferrari76
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Motorstorm Apocalypse est un tres bon jeu grace au online qui n'est pas lassant avec les medailles a debloquer, les nouveaux vehicules, les pilotes, ... Les defis hebdomadaires permettent d'avoir des jetons rapidement meme si les sauts, derapages et destruction d'adversaires en font gagner, les conte la montre permettent de se tester par rapport aux autres joueurs. Le mode festival est palpitant mais beaucoup trop court meme si l'on incarne 3 personnages differents. Le choix de vehicules est varier car l'on peut conduire une moto comme un monster truck. Comme le titre l'indique les differents circuits sont different grace a l'apocalypse qui est assez bien fait. Un tres bon jeu !

Ussop-pipo
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Bon jeu de course arcade, mais je conseille fortement à tous de mettre ses musiques et non celles du jeu parce que personnellement j'ai trouvé celles-ci à vomir. Sinon j'ai bien aimé le fait d'avoir des séismes, des tornades, des bâtiments qui s'écroulent au fil des tours. Par contre déçu du online avec seulement 2 modes de jeux. Je le recommande maintenant qu'il vaut 15-20€ en occasion.

adel_m-16
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Quel plaisir ce jeu!! Magnifiques décors, environnements variés, campagne solo très fun. Les dégâts sur les différents types de transport (voitures, moto, moto cross, buggy, quad,etc ,etc)superbement bien modélisés. Le contenu du jeu,en plus de la campagne solo et du multijoueur, est franchement généreux avec l'apparition de différents modes de jeu qui sont les bienvenus dans cette série. Bizarrement, ce qui me plaît le plus dans ce jeu, hormis la bonne sensation de vitesse des véhicules, c'est les chutes, les crash des pilotes que ce soit en moto, voitures,...Je trouve que c'est trop bien modélisé et assez "rigolo" de les voir partir dans tous les sens. A part ça, il y a bien sûr une ambiance apocalyptique très bien retranscrite et mise en scène.On se croirait parfois dans des films genre "mad max", "new york 1997" ou encore "je suis une légende". Bref, je vous recommande vivement ce jeu ne serait-ce que pour son ambiance urbaine unique dans le genre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20