• Tutoriels

17.2/20

_snake_eater_
Niveau 9
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Deux chefs-d'oeuvre cultes,dont la réputation n'est plus à faire.
Cette compilation apporte un vrai coup de jeune à ces deux merveilles parues il y a un certain temps.ces jeux nous plonge dans une atmosphère onirique,dont le génie d'Ueda, montre que le jeu-video peut être une source de poésie.

niluje94
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Deux titres que j'avais ratés sur PS2 que j'ai enfin le plaisir de découvrir. ICO : Très agréable mise en bouche de l'univers de la team ico, un peu court certes mais on ne s'ennuie pas, la lassitude n'intervient pas, et je pense que si le jeu avait été plus long elle aurait pu s'instaurer. Un petit moins pour l'AI de Yorda qui est loin d'être parfaite et qui ne vous suit pas toujours comme vous lui avez demandée. La pâte graphique est juste sublime et les ambiances sonores sont toujours de circonstance et crédibles, ce qui bien sûr renforce l'immersion et la sensation de huis clos dans la forteresse. Je note ce titre 17/20. Shadow of the Colossus : une Master Piece !!! On voit que la team ico a murit et a su encore plus nous transporter dans leur univers, toujours avec cette pâte graphique bien particulière. Le seul petit moins est la maniabilité du cheval qui n'est pas parfaite pendant les phases d'exploration, mais lorsque son utilisation est requise lors des affrontements contre les colosses il n'y a pas de souci. des ambiances sonores toujours aussi bien travaillées que dans Ico, et des musiques faduleuses pendant les combats. Mieux vaut tard que jamais pour découvrir un tel chef-d’œuvre vidéo-ludique. Je note ce titre 20/20. Je mets une moyenne totale de 18.5, que j'arrondis à 19/20 pour Shadow of the Colossus.

Zarko_Zelko
Niveau 6

Bonjour,
Alors,j'ai trouver ce jeux que j'avais déjà fais sur ps2 dans ma petite enfance je les avais déjà trouver sublime malgrès mon jeune àge,les graphisme sont bien,il y a eu un vrai travail.
L'univers de ces 2 jeux toujours aussi prenant et captivant,fascinant fin bref :o))
Le gameplay toujours aussi bien rien à redire...
La poésie présente dans les opus sorti sur ps2 a été transfigurer à merveille sur notre ps3.
Boulot parfais rien à redire entièrement satisfait.

snkvscapcom
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu PS3 tout simplement en même temps c'est les même que sur ps2 mais en plus lisse ^ ^. Bref le jeu (les jeux) n'est pas trop cher, donc foncer prendre ce jeu, c'est l'un des rares jeux avec uncharted et god of war qui soit bon sur PS3. Les autres bombes sont sur XBOX360

NobuyoshiAraki
Niveau 6
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

ICO, Shadow of the Colossus, en 1 seul, en HD et avec les trophées... et pour moins de 40€. Désormais, je peux mourir tranquille. S'il existe des personnes qui ne les ont jamais essayé, c'est l'occasion rêvée de le faire, ces jeux en valent vraiment le coup. Aucun jeu vidéo ne m'aura jamais donné autant d'émotions que ceux-ci. Impensable de passer outre!

Stallfish
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Jouabilité exécrable, caméra horrible, bref, j'ai arrêté après le premier titan, histoire de dire. Dommage, il y avait tu potentiel. mais les temps de latence, la lenteur du personnage, c'est le coup à exploser des manettes. Heureusement que ça ne coûte que 10 euros.

trakasfadet
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je ne mets que 16 car ce jeu existait déjà et que la version HD n'apporte rien de plus que la version ps2 (que j'ai en collector d'ailleurs). Je pense qu'ils auraient dû prévoir quelque chose de plus grandiose pour ce chef d'oeuvre. Malgré tout, ce jeu est magnifique et tout possesseur de console n'ayant pas joué à ce jeu se doit de l'acheter! Bon jeu à tous!

giuventino
Niveau 8
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Deux jeux magnifiques, plein de mystères. Le doute plane sans cesse, on suit l'intrigue ou bien est-ce l'intrigue qui nous suit/poursuit au travers de l'écran? Je ne me suis jamais posé autant de questions après avoir joué à un jeu, le jour où j'ai achevé SOTC. Et encore maintenant ...

A réserver aux joueurs qui recherchent une ambiance avant le jeu pur.

Lapinou_himself
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

ne connaissant pas ces deux jeux, et après avoir lu tous les tests, j'ai acheté ce jeu... alors oui l'ambiance est cool, oui les deux histoires sont sympatoches (m'enfin on a déjà vu plus creusé), oui c'est culte (ça ne rime pas toujours avec bon gout)... mais la maniabilité de SOTC est vraiment nulle : entre la caméra jamais placé où il faudrait, les mouvements pires que la conduite d'un camion sur la neige... ça limite tout le reste.

nli57
Posté le 22 août 2012 à 00:00

“Bouleversant, poésie, art, anthologique, émotion…” On se demande si on a joué au même jeu que le testeur. Certes, Ico est sympathique (sympathique, pas bouleversant) et agréable à jouer, même si le jeu accuse vraiment ses 10 ans. Pour SOTC, en revanche, c’est autre chose… La maniabilité est mauvaise, il n’y a pas d’autre mot (les phases à cheval, notamment, ne sont pas “enivrantes”, mais exécrables), et même si les colosses sont tous différents, le jeu n’en reste pas moins extrêmement répétitif et lassant. Quant aux décors, c’est un désert de pixels qui ne charmera personne. Bref, contrairement à ce qu’on essaie de nous faire croire, ce ne sont pas deux perles que l’on tient là, mais deux productions très surestimées, dont le scénario tient en deux lignes...

geek74
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Voila un bon 15/20 pour l’œuvre et le travail poétique qui a permis de donner une ambiance très particulière et nostalgique à ces 2 jeux. J'ai une très large préférence pour Ico qui en terme de jouabilité est jouable sans plus mais au moins jouable à la différence de Shadow of the Colossus dont la maniabilité et la caméra sont tous simplement épouvantables, une horreur à jouer franchement pénible et énervant ! Par exemple j'aime bien Castelvania Lords of Shadow mais ce que je n'aime pas dans ce jeu ce sont ces deux défauts majeurs : les combats contre les colosses qui chiants, longs, redondants et la caméra toute pourrie. Ben en fait SOC a tous ses défauts et puis c'est tout, pas trop de qualités... Ça fait 4 heures que je suis dessus, je ne suis qu'au 4ème boss et j'en ai déjà raz le bol ! Bon je garderai ces 2 jeux pour ma collection qui comporte les 60 jeux PS3 les mieux notés mais je trouve franchement que cette compile ne mérite pas plus de 15 et encore je suis très très sympa !
Le côté mignon et amitié humain/animal de Last Guardian semblent attirants mais si la jouabilité et la caméra sont aussi molles et toutes pourries, je n'achèterai pas ce jeu ça c'est sûr !

Shambala93
Niveau 46
Posté le 20 août 2014 à 00:00

La meilleure compilation des deux meilleurs jeux ( avis personnel )
Ico est une œuvre d'art et Shadow of the Colossus également . Fumito Ueda nous a offert deux jeux qui ont une poésie .
Si vous ne l'ai avez pas fait sur PS2, foncez

Florenville
Niveau 44
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Superbe remastering, la 3d est sympa et les jeux sont très bien retranscris, la hd est un gros +.

Ico est toujours aussi poétique et unique, les Colosses de Shadow of Colossus sont toujours aussi beau !

Deux jeux a faire pour ceux qu'ils ne les auraient pas encore fait !

spacezeuzeu
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Jeux atypiques et intéressants sur le papier. Graphismes corrects, belle patte artistique, univers mystique: de quoi se faire plaisir, en théorie. Sauf que, beaucoup de questions qui restent en suspend, gameplay répétitif,jouabilité profondément impactée par une caméra capricieuse et une maniabilité imprécise... alors qu'on nous demandera justement de faire preuve d'une grande précision (notamment pour SOTC). De quoi mettre les nerfs à rude épreuve (dès le début pour SOTC). Alors si pour vous un jeu n'est pas forcément fait pour être facile, et qu'éprouver de la frustration est un signe de qualité, ces jeux sont faits pour vous. Sinon, clairement, passez votre chemin (note dans ce cas: 5/20). Car les deux jeux sont des expériences à part entière, auxquelles on accroche ou pas, il n'y a pas de juste milieu. Néanmoins, aujourd'hui, pour le petit prix, difficile de cracher dessus (achetés à moins de 13 euros les deux sur le PSN).

_Ishtaros_
Niveau 4
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

On se demande plus pourquoi sony a enlever la retrocompatibiliter sur la ps3, ils avait des idée derriere la tete, genre sortir tout leur vieux hit en format ps3 HD. Mais je suis pas contre sachant que jusqua maintenant, tout les remake sorti, jles avait pas et sa a été pour moi l'occasion de connaitre god of war et sly entre autre. Mais aussi ICO et SOTC, deux tres bon jeu!

Sabres
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

J'ai pu découvrir ICO & SOTC grâce à cette édition classics HD, et je dois admettre que je suis loin d'être déçu. Ces jeux sont vraiment très beaux et la touche artistique se remarque tout de suite. Que ce soit pour sa musique ou son ambiance très naturelle, le monde d'ICO tout comme celui de SOTC se laisse parcourir avec grand plaisir. Les scénarios sont simples et envoutants, et les décors sont magnifiques, notamment le chateau de ICO. Les calmes plaines de SOTC instaurent une ambiance hors du commun, et les développeurs ont réussi à rendre ce monde presque dénué de toute vie, très poétique. Ce sont des jeux à ne pas manquer, et leur réputation est largement fondée.

_mrron2_
Niveau 7
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

honnètement,pour vous faire un test complet de ces deux chefs-d'oeuvres et exprimer à 100 pourcent mon ressentis,il me faudrait 5 pages entières!
Donc je vais me contenter d'un bref résumé,c'est simple,les deux titres de la team ueda sont de vrais expèriences vidéoludiques que tout joueur se doit de faire au moins une fois dans son existence!d'illeurs pour ce qu'il ne les ont pas encore fait:arrétez de lire mon test et achetez ico et shadow of the collosus!pour les autres,je vais résumer ce que je ressent à l'égard de ces oeuvres(oui,vous avez bien lu,des "oeuvres")en plusieurs points:
-l'unviers et la patte artistique commun aux deux titres est tout simplement fabuleuse avec des plans magnifiques d'ou ressort un charme indéniable et une forte poésie rare dans le jeux vidéo
-les deux concepts de gameplay(la coopération de ico,et la chasse au colosses dans shadow)sont innovants et font encore mouche 10 ans et 6 ans après,mention spéciale aux affrontement tout simplements épiques de shadow of the colossus avec une bande-son extraordinaire
-les scenario des deux titres sont brefs et les deux jeux comportent peu de dialogues ou de cinématiques,ce qui renforcent indéniablement l'immersion dans les deux univers car c'est ce que va vivre le joueur qui va faire le scénario de ico et shadow et ça,c'est un vrai coup de maitre(la fin de shadow of the collosus est lourde de sens et inoubliable)
Vous l'aurez compris,ico et shadow fnt partie de ces perles rares du jeux vidéo emplis de poésie,de fraicheur,et d'inventivité,nul doute que l'on reparlera de ces best-sellers du jeu vidéo moderne dans encore 10 ans voir plus!!