17.2/20

_snake_eater_
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Deux chefs-d'oeuvre cultes,dont la réputation n'est plus à faire.
Cette compilation apporte un vrai coup de jeune à ces deux merveilles parues il y a un certain temps.ces jeux nous plonge dans une atmosphère onirique,dont le génie d'Ueda, montre que le jeu-video peut être une source de poésie.

niluje94
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Deux titres que j'avais ratés sur PS2 que j'ai enfin le plaisir de découvrir. ICO : Très agréable mise en bouche de l'univers de la team ico, un peu court certes mais on ne s'ennuie pas, la lassitude n'intervient pas, et je pense que si le jeu avait été plus long elle aurait pu s'instaurer. Un petit moins pour l'AI de Yorda qui est loin d'être parfaite et qui ne vous suit pas toujours comme vous lui avez demandée. La pâte graphique est juste sublime et les ambiances sonores sont toujours de circonstance et crédibles, ce qui bien sûr renforce l'immersion et la sensation de huis clos dans la forteresse. Je note ce titre 17/20. Shadow of the Colossus : une Master Piece !!! On voit que la team ico a murit et a su encore plus nous transporter dans leur univers, toujours avec cette pâte graphique bien particulière. Le seul petit moins est la maniabilité du cheval qui n'est pas parfaite pendant les phases d'exploration, mais lorsque son utilisation est requise lors des affrontements contre les colosses il n'y a pas de souci. des ambiances sonores toujours aussi bien travaillées que dans Ico, et des musiques faduleuses pendant les combats. Mieux vaut tard que jamais pour découvrir un tel chef-d’œuvre vidéo-ludique. Je note ce titre 20/20. Je mets une moyenne totale de 18.5, que j'arrondis à 19/20 pour Shadow of the Colossus.

Isuruspaucus
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Le cheval c'est Agro, pas "Argo", et d'après les infos qui tournent c'est une jument, pas un étalon. Même là-dessus y'a un mystère. SotC est toujours mon jeu préféré jusqu'à présent, et Ico est tout aussi merveileux dans son genre.
Il y a une cohésion artistique et poétique dans les jeux de la Team Ico qui subjuge ceux qui y sont sensibles. Et en plus il y a un vrai challenge ludique dans les deux cas.
Qu'ils prennent leur temps pour faire de "The Last Guardian" le digne héritier de ces deux chefs-d'oeuvre.

Rakim69
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Must have (qui signifie donc littéralement "à avoir" qui signifie, à posséder coûte que coûte. 36 euros deux masterpieces en full HD, que demande le peuple. Sérieusement à ne pas laisser filer. Ico et Shadow 4 Ever

-SquareLink-
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre de poésie, d'originalité et d'imagination! Très peu de jeux vidéos m'auront laissé autant d'émotion que ces 2 pures bombes! Une petite préférence pour Ico, une oeuvre d'art. Merci Fumito Ueda pour m'avoir marqué a vie avec ces 2 jeux tout bonnement magnifiques!

Kobi438
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique ces jeux sont quasiment époustouflant et on a une sensation de plaisir à jouer. Je n'avais jamais jouer a ces 2 jeux sur ps2 mais je pense qu'il on bien fait d'en faire une collection HD sur ps3. franchement un jeu a posséder

[vendredi13]
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Alors voila je mets un 20 sans hésitation car pour moi c'est le meilleur jeux que la terre est connu et je pèse met mots. Ayant jouer a ico et shadow of the colossus , cela fait un an que j'ais préco ce jeux bref ueda est un dieux parmi les hommes certes il n'a sorti que 2 jeux mais qu'ils sont parfait et vu que les deux sont pour le prix de 40 euro j'ais envi de dire: que demande le peuple :D

Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Attention, deux chefs-d'oeuvre !
... L'ambiance... le design... l'originalité... le scénario... le character design... rien à redire, tout est parfait.
Quand on allie à cela la poésie, il n'y a plus rien à dire de plus...
Point barre.

Nectorplay
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Ayant tombé amoureux du Shadow of the colossus sur Ps2, alors une version HD sur ps3, comment dire non ? c'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, quand j'y pense..Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester ico, ce sera l'occasion pour !

Manoorio
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Ce n'est pas parce qu'on est "farouchement" opposé à une politique économique qu'il faut mettre un 5/20. D'ailleurs, il y a bien marqué "Donnez votre avis SUR CE JEU" et pas "Donnez votre avis sur la politique économique de SCEE". En connaissance de cause, je lui donne donc 19/20 car ce jeu reste une vraie perle et ne semble pas (ou très peu) avoir vieillit d'une ride. Un vrai moment d'anthologie.

pseudo10000-4
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

je trouve que sony a fait une très très bonne démarche de nous ressortir ces éditions PS2 qui sont juste exceptionnels !
Au temps de la PS2, les jeux était déjà voué d'une grande originalité et d'une immersion jamais vu sur console. Un jeux à ne pas rater, n'hésiter pas, foncer et achetez le ! J'aimerai qu'un Kingdom Hearts soit aussi réedité HD classic, mais ça c'est une autre histoire ! :)
Bon jeu à tous !

shok95
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

je n'ai joué qu'a shadows of colossus sur ps2 mais ce jeu m'a laisser un souvenir imperrissable et je me fais une joie de pouvoir y rejouer. Franchement vous pouvez foncer le yeux fermés prendre cette compile vous ne regretterez pas votre investissement :) une bombe

Sans-nomPT
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Les meilleurs jeux de tous les temps avec Blade Runner sur PC. La remasterisation full hd est très appréciable surtout si on joue sur un écran tel quel (oui parce que jouez aux version PS2 sur un full HD ça rend très moche en passant). Aussi simple que ça, c'est juste sans pareil...

sonic07
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Ayant fait les 2 titres sur PS2, quelle joie pour moi de les revoir sur plateforme HD. Ils restent bien sur des pur chef d'oeuvres.

le 20/20 est justifié, car même avec le temps, un simple coup de HD et hop les fans sont encore la, et le souvenirs de ces 2 titres bien présent.

gow_maroc
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Mis à part la gestion de la caméra, et puis mer**, j'ai pas joué à ce jeu, rectification, à cette œuvre de Fumito UEDA, pour le gameplay, mais bien pour me plonger dans une œuvre rempli de poésie de part sa simplicité et son gigantisme. Pour moi ce jeu est tout bonnement parfait, et je me dis que ce superlatif et très en dessous de la réalité. Oui il y a des défauts, mais bon, une expérience comme celle-ci, j'en ai pas eu beaucoup, c'est pour ainsi dire, la deuxième épopée lyrique qui me marquera à vie, la première étant la fois où j'ai fini Ocarina of Time. Ce chef-d'oeuvre a beau être classé dans la catégorie "jeux vidéo", pour moi ça la sublime, et, dépasse cette catégorie amplement. C'est pour ça que ce jeu marquera mon esprit au plus haut point, parce que: -C'est parfait -J'ai pu voyagé dans un univers, dans lequel j'ai été noyé de contemplation -J'ai été bouleversé par cette narration sublime, et cette histoire minimaliste qui devient colossale une fois cette quête terminé. Vous aurez compris mon sentiment, du moins je l'espère.

Zarko_Zelko

Bonjour,
Alors,j'ai trouver ce jeux que j'avais déjà fais sur ps2 dans ma petite enfance je les avais déjà trouver sublime malgrès mon jeune àge,les graphisme sont bien,il y a eu un vrai travail.
L'univers de ces 2 jeux toujours aussi prenant et captivant,fascinant fin bref :o))
Le gameplay toujours aussi bien rien à redire...
La poésie présente dans les opus sorti sur ps2 a été transfigurer à merveille sur notre ps3.
Boulot parfais rien à redire entièrement satisfait.

snkvscapcom
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu PS3 tout simplement en même temps c'est les même que sur ps2 mais en plus lisse ^ ^. Bref le jeu (les jeux) n'est pas trop cher, donc foncer prendre ce jeu, c'est l'un des rares jeux avec uncharted et god of war qui soit bon sur PS3. Les autres bombes sont sur XBOX360