17.2/20

_snake_eater_
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Deux chefs-d'oeuvre cultes,dont la réputation n'est plus à faire.
Cette compilation apporte un vrai coup de jeune à ces deux merveilles parues il y a un certain temps.ces jeux nous plonge dans une atmosphère onirique,dont le génie d'Ueda, montre que le jeu-video peut être une source de poésie.

niluje94
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Deux titres que j'avais ratés sur PS2 que j'ai enfin le plaisir de découvrir. ICO : Très agréable mise en bouche de l'univers de la team ico, un peu court certes mais on ne s'ennuie pas, la lassitude n'intervient pas, et je pense que si le jeu avait été plus long elle aurait pu s'instaurer. Un petit moins pour l'AI de Yorda qui est loin d'être parfaite et qui ne vous suit pas toujours comme vous lui avez demandée. La pâte graphique est juste sublime et les ambiances sonores sont toujours de circonstance et crédibles, ce qui bien sûr renforce l'immersion et la sensation de huis clos dans la forteresse. Je note ce titre 17/20. Shadow of the Colossus : une Master Piece !!! On voit que la team ico a murit et a su encore plus nous transporter dans leur univers, toujours avec cette pâte graphique bien particulière. Le seul petit moins est la maniabilité du cheval qui n'est pas parfaite pendant les phases d'exploration, mais lorsque son utilisation est requise lors des affrontements contre les colosses il n'y a pas de souci. des ambiances sonores toujours aussi bien travaillées que dans Ico, et des musiques faduleuses pendant les combats. Mieux vaut tard que jamais pour découvrir un tel chef-d’œuvre vidéo-ludique. Je note ce titre 20/20. Je mets une moyenne totale de 18.5, que j'arrondis à 19/20 pour Shadow of the Colossus.

Dantedent36
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Quels magnifique jeux je ne connaissais aucun des deux et la franchement ils sont terrible surtout shadow of the collosus qui est un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer.des graphismes somptueux,musique excellente surtout quand on est sur le colosse ce jeu est une tuerie 20/20
Ico est excellent aussi par contre pas de didacticiel donc tres chaud a trouver le chemin au début une fois pris en main c'est du pur régal 18/20
2 jeux a posseder car la c'est du très très gros hit,coup de coeur assuré.

dragonball-fan
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

J'ai toujours voulu jouer à ces deux jeux mytiques! C'est chose faite et je trouve ces 2 jeux tout à fait irréprochables; surtout pour ce qu'il s'agit de l'atmosphère et de l'ambiance poétiques se dégageant de ces 2 jeux incontournables. Je recommande ce classique à tout ce qui recherche des émotions différentes et avant tout plus profondes, pour peu que vous soyez sensibles à une certaine poésie, que ce qui nous sont proposées par les jeux d'aujourd'hui. Si vous êtes en quête de sensations fortes ou d'autres jeux bourrins, continuez votre chemin; sinon, si vous vous languissez d'un jeux qui met davantage l'accent sur l'aspect psychologique et poétique, car il faut avouer que l'histoire n'est pas très développée, alors n'hésitez surtout pas!

jvbaIthier
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

ICO me gonflait énormément, caméra capricieuse, IA de Yorda pas toujours bien faite, bugs. La première partie a été catastrophique, mais bizarrement j'avais envie de le finir, et quand je l'ai fini, j'ai adoré. Étrange, détester un jeu tout le long pour l'adorer, rarement arrivé. Ce jeu dégage une aura très spéciale, quelque chose que je ne saurais décrire, c'est tout à chacun. Pour SOTC c'était exactement pareil pour les problèmes (sauf bug) en plus de la maniabilité peu pratique au départ. Mais il est terriblement prenant et dégage quelque chose d'encore plus fort que ICO, plus dramatique et encore plus poétique, ce jeu m'a énormément déstabilisé, étonné, ému. Les combats contre les colosses sont épiques et ont tous un design qui les caractérisent ainsi qu'une manière spéciale pour les tuer, j'ai adoré, action pas stupide, mais maligne. Deux énormes jeux, j'ai adhéré et j'ai été sous le charme de ces deux aventures troublantes mais tellement subtile dans leur scénario et tellement réussie dans leur ambiance que ça marche du tonnerre ! PS :La fin de SOTC est longue et parfaite.

Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Cette compilation de deux jeux d'exception est incontournable quand on a la machine de sony !Ico et Shadow of the Colossus sont des jeux d'une grande qualité sublimé par un lissage HD profitable au titres. Ces jeux poétique et addictif porte bien le qualificatif de chef d'oeuvre tellement ces jeux sont super et unique, en effet on ne trouve pas de proche comparatif !
Bref je vous conseil donc vivement Classics HD : Ico & Shadow of the Colossus qui comblera la terrible attente d'un certain The Last Guardian du même créateur Fumito Ueda !

Moonwalkeuze
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Fumito Ueda ne considère pas ses jeux comme étant des Chef D’œuvre ; Et pourtant ...
Deux chef D’œuvre en un CD ; What Else ?

Là aussi , nous avons ( je trouve ) deux jeux Poétiques .
Ico qui tente de Sauver Yorda ( déjà morte ) du château immense où ils sont enfermés .
Wanda qui tente de Faire revivre sa bien-aimée , en tuant 16colosses , au risque de perdre sa vie .

Rien que leurs histoires sont juste énorme .
Les graphismes étaient presque en avance sur leur temps ( si on prend leur date de sortie initiale ) .
Quant au OST , Rien à redire . C'est juste Magnifique de ce côté-là .

Pour ma part , Je ne vois pas de vrai défaut(s) pour ces jeux . Mise à part qu'il faut être plutôt patient ...
Et peut-être un peu la maniabilité ( Surtout pour Shadow ) ; J'avais un peu de mal à diriger Wanda et son cheval .
Mais c'est une habitude à prendre après .

S84EVILEP
Posté le 13 août 2012 à 00:00

ce jeu est le meilleur jeu au quel j'ai put jouer ce shadow of the colossus est une pure merveille et ico un trésor comment les personne de la dernière page peuvent dire que ce jeu est de la merde.
je suis révolté, car le jeu sur ps2 était assez long a charger etc... mais sur la version ps3 il n'y plus aucun problème de lancement.

Link-knight
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Deux chefs d'oeuvre du jeu vidéo réunit dans un seul jeu. Comment dire ? C'est simplement énorme de jouer a ces jeux en FUll HD.
Ico et Shadow of the Colossus sont deux jeux dont la réputation est deja faite.
Pour ceux qui ne connaissent pas ces jeux, prenez ce Classics HD : Ico & Shadow of the Colossus

xion9
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Meilleur jeu auquel j'ai joué (SOTC), et je n'ai pas joué qu'un seul... c'est l'émotion qui parle et qui détourne notre regard sur les petits défauts du jeu, pour nous laisser contempler la splendeur et la magie qui émane de cette merveille vidéo-ludique.

Je viens de me procurer le jeu, et je suis entrain de découvrir Ico pour la première fois, je l'avais commencé à l'époque mais ma ps2 m'avait lâché... rien à redire la magie est toujours là, et graphiquement les deux jeux n'en rien à envier aux jeux récent, la remasterisation en HD est surement pour quelque chose.
Bref que du bonheur, je suis très content de pouvoir rejouer à SoTC en HD, et de découvrir Ico qui a l'air très bon lui aussi, gameplay sympathique et promet une fin tout aussi émotionnelle, à suivre donc...

_Breizh_Cola_
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre de poésie, d'originalité et d'imagination! Très peu de jeux vidéos m'auront laissé autant d'émotion que ces 2 pures bombes! Une petite préférence pour Ico, une oeuvre d'art. Merci Fumito Ueda pour m'avoir marqué a vie avec ces 2 jeux tout bonnement magnifiques! Le 20 s'impose la !

Poing_Vert
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Que dire? Je pensais que je ne jouerais jamais à Ico, au vu de sa rareté, mais c'est surtout SoTC que j'attendais. Eh bien la claque! Moi qui ai du mal avec des graphismes d'un autre âge, j'ai été agréablement surpris...le gameplay est parfait, limité, mais cohérent avec le monde dépouillé dans lequel on évolue...d'autre part, j'ai bien retrouvé le charme si particulier qu'il partage avec son descendant, on vit vraiment une expérience onirique rarissime dans le jeu vidéo, ce petit quelque chose qui rend le jeu immédiatement INDISPENSABLE. Alors merci Sony, d'ordinaire mettre 20 à un jeu semble irréaliste, mais quand a DEUX CHEFS-D'OEUVRE ABSOLUS réunis DANS UN SEUL BOITIER, on ne peut tout simplement pas faire autrement. Je n'ai même pas encore utilisé le mot poésie dans cette critique, et pourtant c'est l'essence même de ces jeux. Voilà, c'est fait. D'autre part, les petits malins qui créent un pseudo juste pour cracher sur un jeu avec des arguments qui reposent uniquement sur la stratégie commerciale n'ont rien à faire là, et ne renseignent en rien les utilisateurs, être un fan de jeux, c'est les aimer, pas les détester, vous avez la haine? Passez votre chemin...!

callofzombie
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Parce que les titres n'ont pas bénéficié d'une retexturation qui leur aurait donné une vraie nouvelle dimension, ensuite parce que Shadow of Collossus me divise toujours autant. Si le colosses sont divertissant, le reste du jeu est toujours soporifique ! Maintenant soyons clair, pour la majorité des joueurs qui n'ont pas fait ces titres à l'époque, on peut mettre 19 pour ico et 16 pour SoC.

fananora
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Sublime! voila le mot que j'ai dit quand j'ai commencer a jouer a ses jeux culte! j'ai tout simplement adoré!! J'ai pu également finir shadow of colossus :)
J'ai chialé comme la première fois que j'ai jouer a ico :S
Le pire... sais qu'ont s’imprègne de ses héros! ont veut protégé nos partenaires. J'ai ressentie la tristesse des colosses... Franchement un jeu qui me fait pleurer je lui mais 20! Très peu de jeu mon fait ressentir cela!

Mr_Cheshire
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Deja Ultra fan de Shadow Of the Colossus a l'epoque PS2,ce portage HD avec en plus ICO que j'avais loupé ,le tout remasterisé,des trophés(et oui,c'est vrai que c'a compte pour moi :) ) ,et des sensations incroyables dans deux jeux poetiques et epiques,ca ne se refuse pas,surtout pour 40€ !!

a acheter les yeux fermés si une experience videoludique extraordinaire vous tente !!

Namingway
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais pu trouver Ico, je n'y ai jamais joué. Et je suis heureux de le retrouver sur un galet HD. Puis SOTC, que j'ai terminé plusieurs fois, m'a toujours laissé rêver. Rien que d'en parler l'émotion me revient, je le considère encore comme le plus beau jeu que j'ai pu jouer dans ma vie. Un 19 parce que malheureusement, même si la compil s'en approche, le parfait n'existe pas. :,-)

Achetez sans réfléchir, sérieusement, tous les nouveaux possesseurs ne le regretteront pas.

Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Un mot à dire pour ce que je ressent quand je joue est "Agaga" mais pourquoi moi Gamer depuis mais 4 ans je n'est pas eu c'est deux jeux dans les mains à leurs sortis il y a plusieurs années. Pourtant je joué à tous sur tous support. Je l'ai vu tourné chez un pote il ya 2 jours j'ai pleuré tellement que le coté artistique est saisissant portant c'était sur PS2 !!!
A la sortie de ce jeux sur "PS2" les gens ont du halluciné vu Aujourd’hui sa reste encre incroyablement beau et dynamique. Par apport à d'habitude je ne dirais rien point de vu graphisme, Gameplay... Achetez le jeux c'est tous, la compilation vaut bien le prix avec une belle mise à niveaux en HD ! C'est comme un bon livre sa éveille plein de sens. Merci Sony le vous envoyé du lourd :)