17.2/20

_snake_eater_
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Deux chefs-d'oeuvre cultes,dont la réputation n'est plus à faire.
Cette compilation apporte un vrai coup de jeune à ces deux merveilles parues il y a un certain temps.ces jeux nous plonge dans une atmosphère onirique,dont le génie d'Ueda, montre que le jeu-video peut être une source de poésie.

niluje94
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Deux titres que j'avais ratés sur PS2 que j'ai enfin le plaisir de découvrir. ICO : Très agréable mise en bouche de l'univers de la team ico, un peu court certes mais on ne s'ennuie pas, la lassitude n'intervient pas, et je pense que si le jeu avait été plus long elle aurait pu s'instaurer. Un petit moins pour l'AI de Yorda qui est loin d'être parfaite et qui ne vous suit pas toujours comme vous lui avez demandée. La pâte graphique est juste sublime et les ambiances sonores sont toujours de circonstance et crédibles, ce qui bien sûr renforce l'immersion et la sensation de huis clos dans la forteresse. Je note ce titre 17/20. Shadow of the Colossus : une Master Piece !!! On voit que la team ico a murit et a su encore plus nous transporter dans leur univers, toujours avec cette pâte graphique bien particulière. Le seul petit moins est la maniabilité du cheval qui n'est pas parfaite pendant les phases d'exploration, mais lorsque son utilisation est requise lors des affrontements contre les colosses il n'y a pas de souci. des ambiances sonores toujours aussi bien travaillées que dans Ico, et des musiques faduleuses pendant les combats. Mieux vaut tard que jamais pour découvrir un tel chef-d’œuvre vidéo-ludique. Je note ce titre 20/20. Je mets une moyenne totale de 18.5, que j'arrondis à 19/20 pour Shadow of the Colossus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
[[shuyin]]
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Ici, je ne parlerais que de Shadow Of The Colossus car je ne l'avais pas fait sur PS2.

Mesdames, Messieurs, si vous n'avez jamais jouer a SoTC, achetez cette compilation !
Ce jeu est tout simplement magnifique, sublime, un "best game ever" !

Je mets 19 ! Pas 20 car la caméra est un peu chiante mais a part ça, c'est un chef d'oeuvre . Foncez!

Barbariuss
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Mouarf je peux mettre que 19 ! Pourquoi SOTC a t il une FIN ?! C'est simplement magnifique, ( bien que les deux autres du dessous soient pas du meme avis, c'est clair que qd on fait du COD toute la journée wai la maniabilité n'est pas la meme c'est clair :s ). On parle pas d'un jeu d'action, on parle d'une histoire d'amour entre 2 etres humains. Juste pour ca il vaut le coup, ensuite le jeu ne lui meme n'est pas répétitif il y a beaucoup de choses a découvrir en dehors de la trame principale mais aussi apres ( Les boss a tuer sur un timer, des lezards a trouver mais aussi explorer le monde qui mine de rien n'est pas petit Oo). Meme si d'habitude je ne suis pas tres sensible, ce jeu m'a beaucoup toucher.
Pour ce qui est des autres venez pas mettre une note inférieure a 10 alors que vous n'y avez meme pas jouer plus de 10 minutes, c'est totalement ridicule. Il est clair qu'il ne convient pas a un mec qui fait du call of duty toute la journée et qui rage devant son PC parce que l'autre l'a tué avant qu'il puisse bouger ! xD
Il n'a pas du tout la meme vocation que ce genre de jeu, amateur de poésie a vos manettes !

shuntzu
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Mon avis va être très minoritaire, mais tan pis. Je n'ai jamais trouvé ces deux jeux très fantastique. Le gros point fort est sans nulle doute l'ambiance et l'originalit" des concepts des 2 jeux. De plus, l'aspect technique confinait à la prouesse sur Shadow... MAIS, les courtes durées de vie (6h pour chaque grand maximum) et les problèmes de gameplay présents sur les deux oeuvres m'ont en partie gâché l'expérience : problèmes de caméra très fréquents, personnages avec inertie lourds à manier, quelques problèmes de pathfinding avec Yorda sur ICO, maniement du cheval bizarre sur Shadow... et j'en passe. De plus, l'aspect combat m'a gêné sur ICO que j'imaginais plus contemplatif. je ne reviendrai pas sur les points forts (histoire, ambiance...) qui sont remarquables. Par contre, il faut saluer le travail fait sur cette réédition. Bon, il faut dire que les deux jeux étaient déjà très beaux à l'époque. Mais quand même, des petits détails font la différence. A titre d'exemple, quand vous insérez le bluray dans la console, les musiques des deux jeux tournent en boucle... bref, deux jeux bons mais à mon sens, surévalués car pêchant au niveau du confort de jeu.

EnyX_
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Sony fait son business, mais nous tient par les sentiments quand ils remastérisent de tels chefs d’œuvres !
Faut y aller, lâchez vous et achetez les. L'argent est purement secondaire, sauf si on est casse couilles et qu'on veut du 1080p no pixelisé. La nostalgie les gars, la nostalgie !
Pourquoi s'interdire de rêver pour 40€ ?

jg23bw
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

non franchement en faire autant pour ces jeux c'est juste du non professionnalisme, soutenir ces jeux c'est comme soutenir sarkozy en 2012, un scandale.

Ces jeux sont dépassés, moches, vides, creux, chers pour des jeux ps2 (je rapelle que la ps3 60go avait la rétro ps2, merci Sony...), scénario naz, action répétitives, certains niveaux ont purement été copiés/collés un peu à la manière d'un circuit reverse sur mario kart...

Ne faîtes pas confiance à tous ces tests, ça serait gaspiller votre argent.

mazouballondor
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

encore des jeux overhype qui m'en touchent une sans secouer l'autre !
alors pour SOC tres belles musiques, pate artistique magnifique mais c'est bien tout ! c'est vide, c'est lent, la maniabilité à canasson etait meilleure sur zelda oot (qui date de 96), les cameras sont a chier, la maniabilité de l'escalade casse burnette, et l'histoire est on ne peut plus simpliste (c'est presque du niveau mario sauve la princesse)

et que dire de ICo ? alors désolé mais on touche le fond, j'ai pas eu 1 minute de plaisir sur ce jeu, c'est de la plate forme classique, c'est vide (décidemment), c'est simpliste, et meme la direction artistique contrairement à SOC me laisse de marbre complet

à noter que j'ai rien debourser pour ces jeux (encore heureux, la vache !!),ps+

et pourtant c'est pas que les petits jeux ou jeux meconnus me eplaisent, j'ai regulierement des coups de coeur sur autre chose que du AAA, mais désolé, je capte pas du tout du tout la renommée de ces 2 jeux qui n'ont quasi rien pour eux

à se faire preter, pas plus

darkfatalis
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Shadow of the Collosus ou comment monter a cheval !

Je n'ai pas compris pourquoi autant de personnes le trouvent culte ! Le jeu est plus que répétitif , c'est vide , l'ambiance ... ca vaut 0, l'histoire ? quel histoire. Au final on passe plus de temps sur ce putain de cheval que jouer ...

Alors voilà la question . Ceux qui note 20/20, vous avez fumer ou quoi ?

mattlc11
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Je ne vois pas du tout pourquoi tout un cinéma a été fait sur ces jeux, ils sont censés être remasterisés et pourtant c'est les mêmes que sur PS2. Graphisme à la limite entre PS1 et PS2, histoire inexistante, au niveau du gameplay, c est le pire de tout, surtout dans ICO quand on est limité a 3 coups avec le baton, le bruit du vent va bien 5 minutes mais pas tout le jeux. Enfin des jeux qui auraient du rester sur PS2 et qui ne méritent pas leur place sur PS3. Bien malheureux d'avoir lâché des sous pour çà.

_McQueen_
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Vraiment pas terrible, la seul chose de bien dans ce jeu, c est la musique, et l histoire et le reste vraiment bof, un jeu que je conseille vraiment pas a acheté, vous perdrez votre temps, fuiyez le par pitié car la deception sera grande, voila vous etes prévenu, tout est vraiment nul dans ce jeu, j'ai joué 20 min et ensuite je l ai jeté a la poubelle, car impossible d etre remboursé, 70 euro jeté par les fenetre, donc voila oublié ce jeu et ne l'acheté vraiment pas !

laurentpoussin
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Vu qu’il était plus vieux, je m’attendais à ce que Ico soit plus laid et moins moderne dans son gameplay que Shadows of the colossus… et bien c’est le contraire. Ico tient encore la comparaison aujourd’hui avec un titre indé sorti cette année. Son côté « histoire muette » lui sied à ravir. C’est un petit conte, sans prétention dans sa narration… mais son ambiance est onirique. La jouabilité n’invente rien… et le rythme est parfois bien trop lent mais il est tout de même agréable de d’aller au bout de l’aventure. Bien souvent, la seule difficulté consiste à savoir ce qu’il faut faire pour avancer. Bref, alors que je n’en attendais pas grand-chose, et que j’y ai joué uniquement parce qu’il était sur la même galette que l’autre jeu, je l’ai apprécié.

Shadows of the colossus, que je voulais vraiment connaître, m’a pas mal déçu. Il est d’une facilité et d’une simplicité navrante. On y fait trois choses :
- On se balade dans des décors vides où le clipping est monstrueusement présent pour trouver quelques fruits ou un lézard qui vous donne un bonus de vie ou d’endurance.
- On se rends là où notre épée magique nous emmène, c'est-à-dire droit vers le prochain colosse à désosser
- Puis une fois qu’on l’a trouvé, on lui fait avaler son extrait de naissance

Pas de vraie quête annexe, pas d’énigme… et pire que tout… on a très vite l’impression que les colosses ne sont en aucun cas dangereux. Leurs coups tapent à côté 19 fois sur 20. Pour peu que l’on ai un tout petit peu boosté ses capacités, on est rapidement invincible.
La fin de l’histoire n’a pas de sens bien-sûr… on est dans un jeu japonais.
Quand je pense à la floppée de jeux qui disent s’inspirer de celui-ci et qui sont des milliards de fois mieux comme Lords of Shadow…

ardty
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

shadow of the colossus à lui seul mérite cette note, ico est là pour les gens qui veulent l'essayer mais c'est clairement le deuxième qui m'a marqué.

une action, une histoire, une musique et un gameplay épiques, ce jeu est parfait, sauf au niveau des graphismes un peu cubiques, mais il s'en sort bien pour une adaptation.

dark-dragon3
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

ayant dega eu shadow of the colossus sur ps2 etant plus jeune , quel bonheur j ai eu en le voyant sur ps3 avec en plus ico ,
ces deux jeu son tout bonnement beaux avec une histoire prenante et touchante , ce jeu merite tout bonnement son 19 sur 20 ,

astro12
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

J'ai eu les deux sur ps2, c'était fantastique, passé en HD, c'est juste une merveille!! Une préférence pour Ico, avec un gameplay basé sur la protection d’un PNJ, révolutionnaire mais surtout très stressant dans certains moments…

poulpe_fiction
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Aïe!
J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre des 19 et des 20 à un jeu aussi mal fichu.
Ok les colosses sont jolis pour l'époque à laquelle le jeu est sorti mais pour le reste, ça pique un peu les yeux, nan mais c'est quoi cet amas de pixels! ah c'est un lézard?
Mais le pire c'est cette maniabilité plus que douteuse qui casse tout l'intérêt du jeu.
J'ai toujours pour habitude de terminer un jeu commencé mais là c'est bien simple arrivé au 9eme colosse j'ai rangé la galette. C'est la première fois que cela m'arrive c'est pour dire.
De loin mais alors très loin on peut ressentir une atmosphère poétique mais soit c'est pas trop ce que je recherche, soit ce sont les défauts du jeu qui m'ont gâché l'expérience, le fait est que je garde vraiment un souvenir très très moyen de ce jeu.
Je le réessaierai plus tard peut être mais bon voilà quoi j'ai pas aimé, loin s'en faut.

SR-G
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Franchement je ne comprends pas toutes ces louanges.
Ok je ne suis pas allé loin dans ICO : le début m'a profondèment barbé. C'est lent. C'est mou. C'est pas très beau. Faut apparemment errer pendant des plombes dans une forteresse vide, on sait pas où aller. Vraiment pas emballé. Alors peut être qu'il faut persévérer pour trouver un intérêt dans la durée à ce titre, mais la cinématique de début du jeu et les premières minutes m'ont juste donné envie de sortir la galette de la console, de la ranger dans sa boîte, et de l'y laisser sans doute pour longtemps. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16