14.2/20

le_spectre78
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Que dire que dire ? Délire visuel des géniteurs de cet ovni ? Fainéantise à peaufiner un game-play digne de ce nom ? Jeu trop ambitieux, ou plutôt pas les moyens de ses ambitions ? Voilà tout ce qui m'est passé par la tête durant les 3-4 premières heures de jeu. Mais ensuite, tout s'éclaire ! Ce qui pouvait paraître fade devient de sublimes visuels, ce qui paraissait linéaire devient finalement de très bons combats avec une vraie difficulté. La variété dans les décors et dans l'imagination des développeurs est juste grisante, sans oublier un level design rafraichissant. Il n'en reste pas moins qu'il manque un truc ou 2 quand même : le chara design est bien trop inégal, la plateforme 3D est catastrophique par moment, le scénario se veut trop explicatif et le mélange mystique/futur anticipatif ne prend que moyennenment et (au risque d'en choquer certains ^^) la musique n'est pas au niveau; pas qu'elle est mauvaise mais elle ne donne pas une autre dimension au jeu. Du coup ma note stagne a 14 car El Shaddai est bien trop inégal sur trop de points. Il y a de vrais réussites et de vrais moments de bonheur devant certains "tableaux" du jeu. A essayer à tout prix quoi qu'il en soit !

OiseauGuerrier
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

El Shaddai est à la fois un jeu étrange et magnifique. L'univers est inspiré librement de récits bibliques et est accompagné d'une multitude de musiques: chants "ésotériques", ambiance guitares des 90's, et quelques rythmes bien marqués (les voix des personnages sont aussi excellentes).

Le parcours que l'on doit entreprendre est relativement ennuyeux, notamment lors des combats (seules 3 armes sont disponibles), et quelques fois assez intéressant. Les passages de plateforme sont souvent insupportables en raison du manque de précision de la maniabilité mais jamais je n'ai eu l'envie d'arrêter le jeu.

Visuellement, El Shaddai est somptueux, l'univers est agréable mais ce sont surtout les personnages et les couleurs que j'ai aimés. L'utilisation de couleurs intenses, de formes géométriques classiques et étranges, font de ce voyage une jolie expérience.

Il est difficile de noter ce type de jeu. On a la sensation que c'est un ovni vidéoludique, assurément, mais on ne peut s'empêcher de penser que les créateurs auraient pu faire bien mieux.

A savourer comme une esquisse finale d'un jeu inachevé.

banane-alan
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

ce jeux a de baux grafisme,des combat palpitant mait il est repétitife.sinon les grafime sont beau et la duré de vie est correte.je vous souhaite un bon jeux et en plus il ne coute pas très chère pour un jeux ou vous aller durré au moin 10 heure

Sasuke52300
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment pas très jouable,pas beau,pas rythmé vraiment lent dans les combats et les personnages,les décors sont moches l'ambiance est endormante les musiques sont nuls et répétitives un jeu bon pour la poubelle.

harlowred
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

El Shaddai avait déjà fait un grand buzz médiatique dés lors de la sortie de son trailer, avec la réplique fétiche d'Enoch qui restera dans les annales du web "Tout va bien, pas de problème!" L'oeuvre s'inspire donc ouvertement du livre apocryphe d'Enoch en incluant divers éléments inattendus, certaines références cinématographiques sont plutôt évidente a
déceler dont celles de Tron, Terminator, Troie, et j'en passe. Le périple du sage se poursuit en compagnie de l'archange "Lucifel" ayant trouvé une communication plus moderne pour contacter Dieu il nous évoque tant bien que mal à poursuivre notre quête. Le gameplay demeure archaïque durant les phases de plate-formes mais autrement les mécanismes du jeu résultent du classique, c'est toujours plaisant de s'élancer dans des luttes acharnées. Visuellement le soft nous fait part d'une poésie psychédélique agrémenter par une contraste idyllique, mais l'art relèverait du préjugé.. Toutefois la bande-son reste le principal atout du jeu.

Dowsha-Warrior
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

El shaddai est un bon jeu, plus pour ses graphismes (le décor change régulièrement) que pour son histoire. Le problème c'est qu'au bout de 3 voir 4 heures, on commence déjà à s'ennuyer vu la répétitivité des différentes scènes et des différents combats. 3 armes seulement, quelques combos mais rien d'aussi poussé que god of war, et quelques sorts pour abattre les boss les plus coriaces. C'est un jeu à acheter ne serait ce que pour son ambiance et ses graphismes, au delà de ça je pense que ignition entertainment aurait pu travailler un peu plus pour varier les phases de combats (quick time event par exemple ou encore des éléments à rechercher dans les décors).

Quentiniuos
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Je suis d'accord avec Sonic, ce jeu est très bon ! Les deux points forts du jeu sont évidemment les graphismes enchanteurs et de la bande son sauce japonaise. J'ai trouvé que la durée de vie était honorable malgrè que le jeu soit très répétitif. A essayer !

sonic2015
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

J'adhère en tous points: graphismes psychédéliques voir hors du commun,les musiques sont des chefs d'oeuvres aussi.
Le gameplay reste classique,mais ce jeu possède ce JE NE SAIS QUOI en plus qui le démarque totalement de tout ce qui se fait(on reconnait la patte des créateurs d'OKAMI).

renkineko
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

J'ai terminé le jeu ce week-end, très court je trouve (faut arrêter là le test "10h de jeu, une durée de vie honorable", il faut arrêter de cautionner les durées de vie pourrie !), peut-être trop court justement. Le gameplay est répétitif quand on ne sait pas jouer. L'intérêt du jeu est de savoir temporiser ses attaques, qui diffèrent selon la rapidité d'appui sur les touches.

Les ennemis apprennent de vos patterns, c'est pour ça que certains ont du mal avec ce système de combat. Après avoir fini le jeu, un système de score permet de rallonger arbitrairement la durée de vie... Quatre modes de difficulté, assez de combos pour être intéressant, un univers sympathique, et une histoire où j'ai pas toujours tout compris. En particulier fin du chapitre 05, et début du jeu : wtf ? Parfois, on se demande si les auteurs comprenaient eux-même ce qu'ils écrivaient...

Bref, vous pouvez attendre un peu que son prix baisse, car c'est vrai qu'il est cher pour l'ensemble qu'il nous donne, mais n'attendez pas qu'il disparaisse pour le prendre. Et je plussoie la personne qui disait que ce n'est pas au nombre de combo qu'on juge un jeu. Zelda n'a aucun combo...

Juste, c'est quoi le trip avec Castlevania LoS ? L'un vient de sortir, l'autre a déjà des DLC foutage de gueule...

Bref, à prendre si vous aimez le plateforme linéaire assez court, que vous aimez avoir un visuel sympathique, et que vous n'êtes pas allergiques aux mélanges des genres :)

Xx-Fallout4-xX
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Entre les oies en ombres chinoises et les poulpes astraux, quitte à saouler, El Shaddai a l'audace d'un blogueur qui se réclamerait poète. Techniquement, il se la joue beaucoup, mais étale trop souvent son trop plein pour masquer ses zones de trop vide. Original, le gameplay souffre d'un manque de rythme et de variété en se limitant à trois armes, comme au pierre-feuille-ciseaux. Et puis avec son duo de héros "Over 9000" comme seul Internet sait les monter en épingle, El Shaddai sait parfaitement qu'il surfe dans des eaux proches de la niaiserie nébulistico-cosmique. Sans l'efficacité méthodique qu'aurait apporté un grand éditeur, certes, mais avec une touchante imagination et une foi inébranlable en son sujet. "Tout est normal, pas de problème".

shadow33225
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Serieux j'ai louer le jeu et je l'adore c'est sur il est répétitif mais il est très original. J'aime l'histoire.Les Graphiques sont extrêmement beau autant pour les musiques. seul probleme il y a juste 3 armes. Sur PS3 je le trouve bien fluide. Donc je termine avec un 17/20.

BelmontG
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

J'ai eu l'occasion d'essayer la démo, et il était pas mal...
Mais quelle déception en achetant ce jeu !
Seuls points forts, les graphismes et la bande de son !
Mais le reste, c'est très redondant et répétitif, le héros n'a que 3 armes et on affronte les même méchants !
Je préfère largement Okami (qui était magnifique sur ps2).
Prenez plutôt Castlevania Lords of shadow, il est plus beau et vous serez pas déçu !

Kiiroinosenko
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

j'ai testé la démo et je dois dire que c'est assez bof.
Rien a dire point de vue graphismes et bande de son, c'est juste impeccable !
Mais niveau gameplay, mode aventure...le jeu en lui-même est très répétitif et on s'en lasse vite.
Bref a prendre en occaz ou si vous aimez vraiment ce type de jeu mais sinon passez votre chemin ou miser plutôt le castlevania LOS pour ceux qui ne l'ont pas encore fait ;)

exachack
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

J'ai acheter ce jeu sans jouer a la démo, mais je savait à quoi m'attendre, adepte des ico, shadow of the colossus et okami, j'aime les jeu a la pâte graphique unique, je met 16, car pour ma part le jeu les mérites manque juste une cohérence dans le rythme, une plus grosse variété dans les armes et dans la diversité des ennemis. Après certains aimerons ou n'aimerons pas. mais ca sera comme lors de la sortie de shadow, c'est beau, mais c'est pas god of war, y'a pas des ennemis comme dans god of war, ect.... C'est sur quand on est habitué a du call of, ou du god ect..., on a du mal à apprécier les jeux qui ne sont pas fait par de grosses machines a blockbuster. avant de critiquer, certain devrait se rappeler que les studio n'ont pas tous les mêmes moyens. Et pour ceux qui trouve que le jeu est cher pour 60euros, on les force pas a l'acheter, y a des démos pour ça ^^.

shurarebirth
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Je ne comprends pas vraiment les notes très basses que certains mettent à ce jeu. Alors oui, je suis d'accord, le gameplay n'innove pas. Mais pour connaître les jeuxvideos depuis l'époque de la nes et cpie, je me dis que ce jeu a une identité singulière de par ses graphismes, son ton décalé, sa musique. Pour un peu qu'on se prête au scénario, nous sommes devant un petit bijou. Pourquoi critiquer le fait qu'il n'y ait que deux boutons et pas trente six mille combos? Est-ce un mauvais jeu pour autant? Si ce sont vos critères alors que penser de Mario Bros ou Sonic? A un moment où on tombe sur les licences FPS qui finissent au final par beaucoup se rassembler, je trouve que ce jeu apporte de la fraîcheur aux jeuxvidéos, un peu comme majin Kingdom ou L.A noire...