14.2/20

le_spectre78
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Que dire que dire ? Délire visuel des géniteurs de cet ovni ? Fainéantise à peaufiner un game-play digne de ce nom ? Jeu trop ambitieux, ou plutôt pas les moyens de ses ambitions ? Voilà tout ce qui m'est passé par la tête durant les 3-4 premières heures de jeu. Mais ensuite, tout s'éclaire ! Ce qui pouvait paraître fade devient de sublimes visuels, ce qui paraissait linéaire devient finalement de très bons combats avec une vraie difficulté. La variété dans les décors et dans l'imagination des développeurs est juste grisante, sans oublier un level design rafraichissant. Il n'en reste pas moins qu'il manque un truc ou 2 quand même : le chara design est bien trop inégal, la plateforme 3D est catastrophique par moment, le scénario se veut trop explicatif et le mélange mystique/futur anticipatif ne prend que moyennenment et (au risque d'en choquer certains ^^) la musique n'est pas au niveau; pas qu'elle est mauvaise mais elle ne donne pas une autre dimension au jeu. Du coup ma note stagne a 14 car El Shaddai est bien trop inégal sur trop de points. Il y a de vrais réussites et de vrais moments de bonheur devant certains "tableaux" du jeu. A essayer à tout prix quoi qu'il en soit !

OiseauGuerrier
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

El Shaddai est à la fois un jeu étrange et magnifique. L'univers est inspiré librement de récits bibliques et est accompagné d'une multitude de musiques: chants "ésotériques", ambiance guitares des 90's, et quelques rythmes bien marqués (les voix des personnages sont aussi excellentes).

Le parcours que l'on doit entreprendre est relativement ennuyeux, notamment lors des combats (seules 3 armes sont disponibles), et quelques fois assez intéressant. Les passages de plateforme sont souvent insupportables en raison du manque de précision de la maniabilité mais jamais je n'ai eu l'envie d'arrêter le jeu.

Visuellement, El Shaddai est somptueux, l'univers est agréable mais ce sont surtout les personnages et les couleurs que j'ai aimés. L'utilisation de couleurs intenses, de formes géométriques classiques et étranges, font de ce voyage une jolie expérience.

Il est difficile de noter ce type de jeu. On a la sensation que c'est un ovni vidéoludique, assurément, mais on ne peut s'empêcher de penser que les créateurs auraient pu faire bien mieux.

A savourer comme une esquisse finale d'un jeu inachevé.

BeauJeuneHv2
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

On aura tout vue ce jeu qui semblait prometteur est en réalité qu'une grosse arnaque, certe les graphisme sont beau mais sa ne fais pas tout et dans tout les autres domaine ce jeu est une bouse, scénario en mousse, jouabilité en mousse, difficulté en mousse et durée de vie en mousse bref, pour le même prix il y'a a l'heure actuel beaucoup mieux.
C'est a se demander a quoi pense ceux qui lui mettent 20... suffit pas d'avoir de beau graphisme et une bonne musique pour qu'un jeux video mérite la note maximale.

Photoshop
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

J'ai vraiment aimer le coté graphisme de El Shaddai : Ascension of the Metatron, par contre c'est sur que le gameplay n'est vraiment pas top. Ils auraient du plus bosser sur le gameplay, scénario, car ce ne sont pas que les graphismes qui font un jeu!

redsnowluffy
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

franchement ce jeu mérite 16/20, mais j'ai mis 19 parce que je suis sur qu'il va se faire déchiqueter à tort! rien à dire graphiquement, une multitude de décors vivante et variée qui, certes, vous fasse un peu oublier le rythme linéaire, mais ! et je dis bien mais !! l'intelligence artificielle est bien faite ! l'IA est bien géré et la difficulté est dosé celon votre choix, un truc qui manque de nos jours en certains titres hit ( le problème IA), je ne l'ai pas encore fini , j'en suis à 4h presque. le gameplay est simple et le challenge s'impose en haussant la difficulté , ce qui fait oublier la répétition , mais c'est une répétition qui devient addictive et bienvenue.
en bref, comme plein d'autres titres uniques qui se distinguent par une patte artistique propre, les graphismes jouent un rôle majeur don ce titre qui laisse une seule façon de juger, ou vous aimez le style ou pas! je vous conseille vivement d'essayer la démo, ne doutez pas du gameplay mais focalisez vous sur le visuel, le jeu pour moi est mille fois plus beau que la démo qui limite les environnements mais qui donne une idée sur les deux genres de paysage :-)

chocoIatico
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Franchement, j'ai été étonné de la note qu'il a reçu.
Je trouve les graphismes resplendissant, malgrès le fait qu'il n'y aie que 3 armes et que ce soit quelque fois trop répétitif, je trouve qu'il y a une jouabilité pas mal, même si au bout d'un moment on fait toujours les même combo.
Le scénario est original et la bande son est vraiment cool.
Mais je conseil d'éssayer la démo avant de l'acheter

jeremie234
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Premièrement, le fais que le nom frustre les gens... faut être assez... bon ce n'es pas de mes affaire, mais que quelqu'un dise que ces de la merde juste a cause de sa, ces quelqu'un qui ne sais pas jugé comme il faut. Ce jeu vaux d'être acheter juste a cause du visuel, ce n'est que trop beau! le fais de prendre des histoire dans la bible why not? Il y a plein d'histoire épique! Moi si un jour une compagnie décide de faire un jeu sur l'histoire de David, je l’achète tout de suite, son histoire est tout simplement épique, tellement de baston, on pourrait facilement en faire un jeu.
Mais pour rester au jeu El Shaddai, j'aimerais rencontrer les concepteur... tellement jolie ce qu'il on fait...
Un gros bravo!

feonir
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement c'est du niveaux des plus beaux jeux de la ps one, voir de la ps2, le délire des concepteurs est un peu trop hermétique à mon goût, je n'ai pas accroché au gameplay, ni à la musique, ni l'ambiance.

mazouballondor
Posté le 13 août 2014 à 00:00

ouais une direction artistique hors du commun qui vaut le détour (musiques, décors, theme scenaristique)

MAIS on comprend vite pourquoi le jeu n'a pas fonctionné plus que ça

rébarbatif à mort, très peu d'armes et d'ennemis differents, mono couloir, les phases de saut 3 d horribles

au bout de 2 heures j'ai mis le jeu de coté me demandant serieusement si je vais y retoucher ou le foutre en vente

il est bien pour son originalité mais niveau plaisir de jeu/gameplay c'est zero

furiedanlagarde
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

El Shaddai est un ovni. Son histoire, sa réalisation et son ambiance sonore sont magiques, mais malheureusement, son système de combat très poussif, très limité en terme de possibilités, en fait un beat them all de seconde catégorie. Le jeu est aussi très répétitif en ce qui concerne l'exploration et les phases de plateforme, irritantes au possible, et une fois terminé rien ne motive le joueur à recommencer l'aventure. Quel gâchis !

flo18
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un véritable ovni.
- Graphiquement ce titre est très réussis. Les environnements sont sublimes. Par contre Enoch n'est pas vraiment bien fait, surtout pendant les cinématiques.
- La bande son est de bonne qualité et colle parfaitement à l'ambiance du jeu.
- Le scénario est intéressant. Il est inspiré des récits bibliques. Quelques libertés ont été prises par rapport aux textes ce qui rend le jeu unique en son genre.
- la durée de vie est dans la moyenne du genre.
- Le point faible du jeu est son gameplay. Il n'y a que 3 armes différentes et les enchaînements sont peu variés. Ce qui rend les combats presque ennuyeux. L'alternance entre les phases de plate-forme en 2D et en 3D est une idée intéressante mais les phases de plate forme en 2D ont un intérêt limité.

Ichii-Fullbring
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

J'ai vraiment été surpris de la note de la rédaction que je trouve un peu faiblarde !
Ce jeu est graphiquement MAGNIFIQUE ! Au début j'avais hésité a l'acheter a cause de la note de la rédaction et puis je me suis laissé tenter par ce jeu epoustouflant.
certains le trouveront trop simple mais au moins c'est efficace.
l'alternance entre la 2d et la 3d est bien faites, donc pour moi ce sera un avis plus que favorable pour cette ovni !

Cartman32
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Bon je m'exprime , ce jeu est magnifique, il nous faut passer dans des paysages jamais vu , et la musique est un régal ,mais voilà, on s¿ennuie pendant une bonne durée du jeu et on ne comprend pas grand chose au scénario ,celà reste un jeu honnête

xRegtraxx
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent d'un point de vue graphique avec une direction artistique très original. La jouabilité est juste correct avec quelque originalité comme le vole des armes aux ennemis, les phasee de plateforme sont classique mais agréable à jouer. La bande son est bonne aussi bien pour les doublages que pour les musiques. Voici les deux plus gros problèmes de El shaddai, la durée de vie et le scénario. En effet l'histoire étant tiré de texte religieux, on a du mal a comprendre les multiples références, ce qui est dommage même si les grosse ligne sont compréhensible. Enfin la durée de vie avec 8 ou 9 heures de jeu est faible et avec aucune replay value si ce n'est du scoring pas extra. Bref de jeu est tout de même une très bonne expérience, surtout visuelle, je pensai lui mettre un 13/20 mais il faut récompenser les studio qui prennent des risques ce qui est de plus en plus rare. Je monte alors la note à 17/20 !!

kroston2
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Un jeu atypique qui fait plaisir à voir par rapport à la
flopée de FPS de jeux de sport ou de petits jeux sans réel
intéret pour un joueur .
Bien sur il n'est pas exempt de défaut autant du point
de vu graphique que dans l'histoire un peu bordélique mais il
en reste un je ne s'est quoi de souvenirs plutot sympatiques
et au final on n'a pris un réel plaisir dans l'ensemble à y jouer donc l'essentiel est bien là.

rosier87
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un des meilleurs Beat Them All auxquels j'ai joué. Ses graphismes tantôt épurés tantôt psychédéliques m'ont vraiment séduits, ainsi que sa jouabilité sans prise de tête.
Niveau Sonore, mention spéciale au thème de Sariel et d'Uriel, qui m'ont vraiment enchanté.
J'enlève juste quelque point pour le scénario un peu brouillon qui se termine un peu en queue de poisson.

zankioh59
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent d'un point de vue graphique avec une direction artistique très original. La jouabilité est juste correct avec quelque originalité comme le vole des armes aux ennemis, les phasee de plateforme sont classique mais agréable à jouer. La bande son est bonne aussi bien pour les doublages que pour les musiques. Voici les deux plus gros problèmes de El shaddai, la durée de vie et le scénario. En effet l'histoire étant tiré de texte religieux, on a du mal a comprendre les multiples références, ce qui est dommage même si les grosse ligne sont compréhensible. Enfin la durée de vie avec 8 ou 9 heures de jeu est faible et avec aucune replay value si ce n'est du scoring pas extra. Bref de jeu est tout de même une très bonne expérience, surtout visuelle, je pensai lui mettre un 13/20 mais il faut récompenser les studio qui prennent des risques ce qui est de plus en plus rare. Je monte alors la note à 15/20.