15.2/20

[DiabloDu44]2
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Oui un 18 un bon jeu, les auras de rechargement c’est plutôt beau sur certains perso, la jouabilité est plutôt assez bon faut juste savoir jouer :). Graphiquement c'est assez beau dans son ensemble, durée de vie sa va je trouve. Le mode histoire la c’est vrai c’est un peu pourrit, les transformation sont plutôt bien comme pour sangohan super sayan 2 ou bien d'autre enfin bref moi je dit que c’est un bon jeu si vous éte fan de dbz prenez le sa gère ;)

misterdo
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Ben oui faut bien contrebalancer les imbéciles qui donnent leur mauvais avis sans avoir essayé le jeu.
Pareil pour le testeur de JV : a bout de souffle ! Vous n'avez même pas remarqué que Super DBZ, Raging blast 1 et Raging Blast 2 sont les seuls jeux DBZ à ne pas proposer la guerre des clones, à savour dans tous les autres jeux, les personnages sont identiques, mêmes combos, même vitesse : maitriser un personnage dans Budokai ou Tenkaichi signifie les maitriser tous !

1) On ne peut pas plaire à tout le monde
2) Ce jeu (et d'autres) possèdent une profondeur et il faut creuser pour la découvrir, mais elle vaut largement le coup !!

angelus38
Posté le 07 juil. 2015 à 11:24

Bon je sais que nous sommes en 2015 mais je vais quand même donner mon avis.
Ce jeux est plutôt sympa par contre souffre de beaucoup de problèmes qu'avait la série des budokai et tenkaichi, entre autre quasi impossible de bloqué les combos une fois que celui ci est démarré, la difficulté complètement aléatoires (comment vegeta detecteur peut battre goku sayan 3 en mode histoire....) et les caméras complètement foireuse surtout en multi local.
Cependant le jeu est plaisant, quoi qu'un peut répétitif, le mode histoire est en effet loins d'être terrible mais assé long, par contre il me semble de souvenir que les attaques ultimes de tenkaishi 3 était beaucoup plus impressionnante enfin de mémoire.

Bref jeux sympa si vous voulez un dbz sur ps3, à petite remarque cependant, je ne sais pas si cela vien de chez moi mais la console chauffe énormément en multi local, pourtant je l'ai ouverte et toute nettoyer, bon aprés faut avoué que en ce moment il fait 38 degrés dehors donc pas loins de 30 dans mon appart...

Poireau-Magique
Posté le 01 juin 2015 à 23:49

Alors voilà, cet avis est un peu tard, 5 ans après...

Mais j'était obligé :

Je comprends vraiment pas la note si sévère du rédacteur...

Ce jeu est tout simplement génial : on s'emmerde pas avec un énième Raditz > Buu, les graphismes sont vraiment très sympas, un roster qui déchire et un gameplay complet !

Je mets 18 pour remonter la note.

yilmaazz
Posté le 25 mai 2015 à 23:27

Je vais remonter un peu la note, parce que avec tout ces mecs qui note un jeu sur un mode histoire qui n'est pas présent. Faut se réveiller la qualité d'un jeu de combat n'est pas à son contenu, mais plutôt du gameplay.
Donc, je pense ...
Gameplay assez bon, rivalité avec celui de Tenkaichi 2. Certain dironts que T2 c'est mieux que RB2 et d'autre l'inverse.
Graphiquement, c'est trop beau, rien a dire. Je comprends pas les gens qui disent que c'est moche ... Une adaptation d'un jeu ne doit pas forcément ressembler graphiquement a l'animé. Suffit de voir One piece en animé et en jeu vidéo qui est totalement différent, et pourtant ils cartonnent au japon en ce moment (One piece : Kaizoku musou)
Niveau contenu, je dirais mouais, moins que tenkaichi 2, j'aurais préféré voir mode galaxie en mode combat que remplacer le mode histoire.
le nombre de personnage, est tout même super. On n'a droit a tout les personnages presque utiles. On se tape pas des Mr Satan, Apple, Homme de freezer ...
Et pour finir, on n'a même droit a un petit bonus du film de Hatychack en HD.

bierna89
Posté le 08 avr. 2015 à 13:47

Alors avant tout, je n'ai pas complètement terminé le jeu.

J'avais cependant complètement terminé le 1er volet de la série Raging Blast et les seuls changements notables sont les graphismes ainsi que quelques personnages supplémentaires, autrement le jeu reste identique au 1er.

Je lui attribue la note de 16/20 car bien que peu d'innovations ont été apportés par rapport au 1er, le jeu reste plaisant à jouer, mais restant cependant trop simple pour pouvoir lui accorder une meilleure note. Bien que de nouveaux personnages soient présent dans ce volume, il y en a encore trop peu... Surtout lorsque nous comparons avec son grand frère sur PS2 Dragon Ball Budokai Tenkaichi 3 qui lui était vraiment complet à ce niveau là, presque tous les personnages de la série étaient présent, les sayens pouvant même se transformer en singe géant... Il est juste dommage, voir frustrant d'avoir si peu de personnage sur une version PS3.

Mis à part ça, le jeu est agréable. Pour contrer la trop grande facilité des combats en mode galaxie, les développeurs ont laissé parler leur Sadicité par l'insertion de combat dans lesquels nous mourrons au moindre coup, niveaux qu'il faudra recommencer parfois une bonne 50aine de fois avant de les réussir, notamment celui de Végéta face à C16, C17 et C18 qui m'aura valu une bonne grosse colère.

Je n'ai pas essayé le mode en ligne, l'ayant pas vraiment aimé sur le 1er, le fait de jouer contre des japonais qu'il est impossible de toucher ne plait pas outre mesure :D

La durée de vie du jeu est bonne si nous voulons vraiment le faire totalement, débloquer tous les trophées etc... vous en aurez pour quelques semaines/mois !

En gros, ce jeu est bon, un peu trop simple, mais bon! Fidèle à la série d'origine et ça c'est important!

MJyeah
Posté le 17 févr. 2015 à 15:40

Je n'avais jamais donné de note sur ce jeu. Etant un grand fan de Dragon Ball en général, et de ses jeux, j'ai longtemps cru que l'esprit des Tenkaichi serai à jamais oublié. Mais non. En tout cas, pour le global du jeu.' Arène ouverte, nombre de personnages incroyable, graphisme qui se rapproche de l'anime' (je trouve que c'est le jeu qui s'en rapproche le plus). On retrouve de très bonnes sensations. Seulement, cela bloque dans le très mauvais mode Histoire, qui n'en n'est pas vraiment un. On se retrouve balancé sur une map censé représenter la galaxie, et jouer des combats de niveau de plus en plus élevé avec des obstacles du genre "la vie baisse, battez-le avant la fin du temps..." Bon. Après, je me dis que refaire pour la énième fois l'histoire de San Goku et les autres m'aurai peut être embêter aussi. C'est pourquoi je ne crache pas trop non plus sur le mod Galaxy (histoire). Mais quand même ! Aucun plaisir de débloquer les personnages ! Les combats en lignes sont toujours bons et les tournois aussi. Je dirai qu'actuellement il s'agit du meilleur jeu Dragon Ball sur console PS3 et Xbox 360. Et qu'en occasion, il vaut le coup, quand même.

Posté le 31 janv. 2015 à 21:45

Jeu très très beurk :malade: , sa donne la rage quand on ce dit qu'il pourrait faire mieux . Bin c'est vrament décevant il y a rien a dire , on ne ressens aucune ambiance de dbz , si vous avez joué a tenkachi l'acheter pas , ca n'a aucun intérêt.

TheFireBlue
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Que dire a part que ce jeu est...MAGNIFIQUE !

Il n'y a pas autant de persos que dans Tenkaichi , mais les combats sont extraordinaires ! Les graphismes et les effets sont très bien détaillés , le mode galaxie est très bon , ça innove ! Il y a toujours moyen de s'éclater , que se soit en ligne ou en solo.

La bande-son est très bonne elle aussi , on y retrouve la sensation original de DBZ ! C'est LE JEU a avoir sur sa ps3 :3

Posté le 26 août 2014 à 00:00

Dragon ball z sur PS3...

Le seul des volets qui reste bien et qui rappelle fortement Dbz budokai tenkaichi 3 sur ps2 qui reste pour moi le meilleur.

On retrouve l'effet 3D sans trop d'exagération ce que j'ai apprécier et encore plus de personnages, transformation et autre attaques surpuissantes qui nous donne l'impression d'y être.
Le gameplay est dynamique, seul l'ia est pour moi le point negatif de cet opus.
Excellent jeu tout de même !

Iron-Natsu
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Je met un 16/20 pour augmenter la moyenne du jeu, et aussi parce que le jeu change le mode histoire d'avant qui énervait pas mal car c'était tout le temps la même chose. Les graphismes sont biens malgré quelques petits défauts des fois.
Par contre le mode combat est un peu nul comparé à Budokai tenkenchi 1 et 2 qui eux sont juste fantastique. Mais ça reste quand même un excellent DBZ sur PS3 ^^

Squall13014
Posté le 17 août 2014 à 00:00

alors la attendez on critique raging blast 2 mais ce raging blast 2 et le dernier qui tiens la route comparée aux autres daube comme ( battle of z, ultimate tenkaichi, burts limite et aux budokai ) franchement heuresement qu'il est la sur ps3 apres c'est vrai que les mieux etait sur ps2 mais voila raging blast et pour l'instant ce qui ce fait de mieux en matiere de serie DBZ sur ps3 . apres les gamplay sont sympa un peu comme les budokai .

taoutaoui
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Trop cool ce jeu, il est vraiment très bien malgré les remarques
pitoyables que certains ont put commenté.Il faut vraiment y jouer pour y comprendre la valeur du jeu par soi-même et non par des critiques... Les personnages sont très variés, les combats très dynamiques et construits avec un grand choix de combos pendant le combat, ce qui le rend excitant... Le mode galaxy est
certes, long mais surtout riche en combat avec des missions diverses. Bref un bon jeu technique très réussi que ce soit en en graphique ou son ou peu importe.

Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

bonne durée de vie, bon mode galaxy, bon roster, bonne bande son, jeu complet avec des combos fluide et bon ca nous rappelle les tenkaichi 3 m^me si les perso son en carton ou en plastique mdrr bref je conseille au fans de DB !! apres ca vaut pas un bon BT3 mais c'est bon !

didi74240
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur dragon ball de la PS3, en même temps y a pas un gros niveau.
C'est le premier raging blast en améliorer:
quelque combots suplémentaire, un gameplay plus fluide, un multi qui ne lag plus, un chargement rapide.
les graphismes n'ont pas changer mais au moin ont voi les muscle de super vegeta et le kaioken de goku n'est plus aussi dégelasse.
Le mode histoire n'est plus mais ont peut noter 70 personnages sans compter les transformations, sachant que les personnages de la saga dragon ball et dragon ball gt(qui n'existe pas pour ma par) ni sont pas.
Il reste un jeu médiocre mais ci vous vouler jouer a un jeu dragon ball sur PS3, c'est le seul qui merite votre attention.

Sasuke-Sama-
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Mouai pas très convaincu par ce nouvel opus raging blast la jouabilité est très limité, le choix des personnages reste assez large cependant au niveau des techniques un manque d'originalité est présent

Globalement : ce jeu est fait pour les vrais fans de Dragon Ball Z

BerSerKerGaminG
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Un jeu tellement addictif que je ne le quitte plus (parmi les DBZ que j'ai)! De nombreux combos sont disponibles pour chaque personnages, les graphismes sont sublimes franchement c'est peu être le seul DBZ où il n'y a pas des beugs de textures sur les persos comparés à BoZ qui ressemblait à des graphismes de Ps2. Le nombres de persos est convenable, certe, ce n'est pas du BT3 mais je trouve qu'il y a largement assez de persos pour satisfaire les joueurs surtout que ce sont les seuls développeurs à nous proposés des persos exclusifs (Broly Ssj3, Vegeta 3, hatchiyack, Table...

Bref, pour conclure, je dirai que c'est le seul jeu DBZ qui peut rivaliser avec "Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3" sur Ps2, donc, un EXCELLENT jeu qui demande une certaine technique de maîtrise pas comme Ultimate Tenkaichi qui n'est fait que de cinématique. Je lui met un 18 pour le mode HISTOIRE accompagnée de ses cinématiques qui ne sont malheureusement pas présent dans cet opus et c'est dommage car je lui aurai mis un 20 si c'était le cas.