16.6/20

Mr_Blonde[Fr]
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Pour mon premier Madden, je suis assez agréablement surpris!!
Le gameplay est bon, les graphismes équivalent aux bons jeux de sport et l'immersion est réussit. Rien à dire sur la franchise, en revanche, le mode superstar est vraiment peu prenant et trop léger.
Je rajouterai une super bande son(même si ce n'est pas forcément ma musique de prédilection!!)

Par contre je trouve que pour les néophytes tout l'aspect en dehors du terrain est assez difficile à prendre en main, mais après deux ou trois saisons de franchise on se sent déjà bien plus maitre à bord!! Et pour mieux comprendre il faut absolument aller se renseigner sur internet, dans le forum JV.com par exemple!!
Je regrette juste que le depth chart ne soit pas plus explicite. Un visuel du terrain avec les différents postes comme dans un jeu style PES serait pas mal pour mieux visualiser tout ça!!

En tout cas je suis pas près de le lacher maintenant!

kerran-zerrox
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Tout simplement excellent,de belles images,du bon son(AC/DC, blur, Ozzy...MIAM!)et surtout du fun! des collisions entre joueurs de plus en plus realistes,et surtout encore plus "ouvert" aux debutants que son prédécesseur (avec explication des strategies) tout en satisfaisant les "spécialistes"!
Vraiment toujours aussi bon!

krystouf54
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Madden nfl 11 est un jeu pour lequel j'ai envie de donner une superbe note tellement il est bien réalisé graphiquement et riche au niveau de la jouabilité.
Mais il faut savoir être modéré dans la note car certaines choses me tapent un peu sur le système. En divisant ma note en plusieurs parties, je pense que c'est le meilleur moyen.
Ainsi je donne un 10/10 à la jouabilité du jeu, qui est assez complète en tous points. On remarque l'utilité du gameglow qui choisi de bonnes tactiques pour les noobs ou bien quand on veut faire un match éclaire. On remarque aussi une plus grande fluidité dans les mouvements des joueurs, notamment dans les phases de courses.
Graphiquement parlant, c'est exactement le même moteur depuis deux ans, mais on note quelques améliorations. Le jeu est beau en lui même, mais je met 4/5 pour le manque d'efforts là dessus.
Pour le reste je vais mettre 3/5, car même si le online a fait un progrès majeur, le mode franchise bien fourni, je suis extrêmement déçu depuis deux ans par le mode superstar qui est du foutage de gueule pur et dur, c'est limite du joue et tais-toi, avance dans ton calendrier et tais-toi. Plus d'interview, plus de draft combiné, plus rien !!! Je suis déçu car c''était le mode auquel je jouais le plus.

Mais bon, globalement ce madden nfl 11 a évolué en un an, surtout côté gameplay et dans la réalisation des matchs, et c'est déjà une grande avancée, car c'est ce que l'on demande en premier d'un jeu de sport: une vrai simulation !

pak651
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Le jeu a vraiment progressé au niveau fluidité des mouvements des joueurs, ils ne sont plus droit comme des I lorsqu'ils se déplacent, les mouvements sont beaucoup plus propre. Mais à part ca pas de franche évolution,juste une prolongation du 2010... il serai mème devenu presque trop simple, tellement le jeu est devenu intuitif... mais bon pas de prise de risque avec madden 11 on est toujours sur du solide.

risbo72
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Je l'ai depuis 2 jour et personnelement je passe du 2009 au 2011. Et franchement je trouve que le jeux a fait de beaux progret en 2 ans.

Vraiment bien fait pour ce qui est de l'ambiance et du physique des joueurs ainsi que de la dynamique du ballon.

Niveau jouabilité, j'ai trouvé qu'un petit temps d'adaptation était nécessaire en passant du 09 au 11 en ce qui concerne le rythme du jeu mais on s'y fait vite et on ne voit pas le temps passer.

Niveau mode de jeu, le mode deviens une superstar (hall of fame superstar dans le 09) est toujours présent... Je ne sais pas s'il était là dans le 10. Le mode franchise et tout les modes de jeux on leur spécificité qui prolonge la durée de vie de ce jeu.

Pour ce qui est du mode en ligne je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer donc je n'en parlerai pas.

La bande son est très plaisante et entrainante.

Je recommande vivement ce jeu a tous les fans de ce beau et viril sport.

oOXTheJokerXOo
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Je viens de l'avoir hier et je n'ai pas arreter de jouer, pour ma part il s'agit la de mon tout premier Madden donc c'est peut etre pour ca que je le trouve juste enorme! Pour ma part un des plus beau jeu de sport au niveau des animations autour du terrain, du public, des joueurs, on se croirait sur le terrain!

Sinon il faut savoir que si on ne connait pas super bien les regles du football, on risque de crocher un peu au depart mais une fois deux trois match joue, vous ne le lacherer plus!

scomi
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Après la déception de la démo, en jouant à la version finale, on peut vraiment dire que le jeu s'est vraiment amélioré!!
Il est au dessus du 10, les améliorations ne sont pas énormes mais facilement repérables pour les habitués.Le 10 ayant eu une note JV.com de 17 et joueurs 16, je lui mets 18!Une bande son 90's qui rappellent de bons souvenirs, des nouvelles animations, des blocks qui bloquent enfin, et des catch à l'intérieur de la sideline.

Bref achetez-le, on est très loin d'une simple MAJ du 10!

Plus d'infos sur le forum!!