16.3/20

greg_rico
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Profitant de l'offre du PSN + de ce mois ci, je me suis jeté sur Bulletstorm, qui me faisait de l’œil depuis un moment mais dont je n'avais jamais eu le déclic pour passer a l'acte. Et wahoo quelle surprise !
Je n'avais aucuns préjugés sur le jeu vu que je ne m'y étais jamais intéressé de près. Et mine de rien, il a eu son petit effet. Nous voila dans un univers particulier, mais de très forte inspiration de GeoW, incarnant Grey, pirate de l'air bodybuildé et de sa compagnie.
Je vais pas m'étaler sur le scénario, il est anecdotique (sans vouloir vexer les scénaristes). On aura même souvent hâte qu'elles se terminent pour recommencer a flinguer a tout va. Le jeu est complétement décomplexé dans cet aspect. Mieux, avec son arsenal complétement dingue et légèrement modifiable, le jeu jouit d'un gameplay fun a souhait.
Les kills réalisés sont récompensés par des "skillshot" accordant un nombre de cash en fonction du crime commis sur l’ennemi. On va s’éclater a les projeter sur des cactus a coup de kick, à les attirer sur des câbles électriques avec notre lasso, ou encore leur envoyer des bastos par "l'entrée des artistes". J'en passe et des meilleurs.
Les phases de jeu sont assez bien variées. Il manque un véritable mode coopératif sur la compagne solo pour en faire un "must-have", d'autant que cette campagne est quand même d'assez courte durée. Je l'espère pour un éventuel 2!

symbellou
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Quel plaisir de jouer à un FPS de ce genre. S'amuser à empaler les ennemis sur des cactus, les faire sauter dans le vide, les décapiter, et j'en passe...
En plus du fun de ce jeu, des graphismes très agréables et des décors extérieurs vraiment magnifique ! S'arrêter de jouer 30s pour admirer le magnifique paysage...
Néanmoins, peu d'arme ce qui est dommage, une campagne trop linéaire et un multi vite lassant mais tout de même amusant.
Un FPS que je recommande pour ceux qui ont envie de se défouler !

Marko8813
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Alors je vais pas passer par 4 chemins, mais j'ai été plus que déçu de ce jeu.

Les plus : la bande son peut-être

Les moins : une durée de vie, un scénario banal, un jeu linéaire sans trop d'intérêt, un multi peu recherché, l'environnement peu variée, personnalisation quasi nulle.

Ce jeu restera pour moi une grosse déception, passer votre chemin il n'y a rien à voir...

Horca31410
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Du bourrinage et encore du bourrinage, joussif comme jeu, dommage qu'il n'y a pas de suite. Un bon jeu sans prise de tête, ça bouge tu tires et c'est tout! En plus de ça c'est beau, original, quelques petits bugs d'affichage mais vraiment rien de méchant, à recommencer !

remshart83
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Que ce jeu est jouissif !
Un scénario simpliste, des personnages pas intéressants, des graphismes très limites...mais que c'est que c'est bon de tester toutes les façons de démonter tous ses adversaires !
Gore à souhait, bourrin comme pas possible... je me suis éclaté dans un domaine que les FPS à grosse licence ont tendance à occulter : le fait de se sentir puissant.
Ce jeu ne se prend pas du tout au sérieux, et c'est ça qui est bon ! On prend un plaisir fou à empaler les ennemis, à les démembrer, à les électrocuter,...
Un très très bon défouloir sans prise de tête : je recommande !

Uzumalan
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Quelle surprise que ce Bulletstorm. Un bon FPS bourrin, avec système de skillshot bien pensé, à faire pleurer les pseudo killshots de Call of Duty en ligne.
Niveau scénario, personnages, et univers ça vole pas haut, mais les sensations sont cools, le fun est immédiat, les graphismes sont bons, c'est du gros jeu bourrin et fun quoi.

Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Voila un jeu bourrin à souhait.

Je suis pas trop jeu bourrin et ce jeu ne m'a pas fait aimer le genre. Cependant il y a bien quelques passages intéressant mais malheureusement ils sont trop rare et on s'ennuie vite devant la répétition des gun fight. Graphiquement très inégal car de premier abord c'est pas très jolie et plutôt vide mais certains plans sont vraiment très beau.
Le Gamplay est très voir trop rigide, on a l'impréssion de conduire un 30 tones ce qui n'est pas agréable du tout.
Le scénario est simple j'ai eu un peut l'impression de jouer à Warhamer 40k en FPS.

En gros un jeu moyen: 13/20

xxlucas942xx
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Un excellent FPS, rapide, nerveux!

Graphisme : somptueux, la distance d'affichage est dingue!
Audio : Pas terrible, j'ai trouvé on entend pas trop le son des armes... Les doublages sont pas mal
scénario : Bof, bof j'ai pas trouvé la trame excellente comme celle de red dead redemption !

Bref, un jeu qui vaut le coup pour moins de 35€, au dessus cela reste trop imparfait pour un achat à ne pas manquer !

SkyBluHero4
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux es complétement fou on s'y amuse, le type d'ennemi change, dommage qu'on ne puis pas "attraper" certain avec le laceau car ils sont trop rapide :)sinon j'ai adorer je l'es fini tres vite car je voulais absolument savoir la fin, meme si l'histoire n'es pas extraordinaire, elle ma intéresser et es pleine de rebondissement, bref ce jeux es un énorme défouloir

Tistebaba
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Graphismes: 16/20
Jouabilité: 16/20
Durée de vie: 15/20 Environ 10h en mode normal ce qui est pas mal, sans oublier le multijoueur.
Bande son: 15/20 Seules les voix françaises ne collent pas.
Scenario: 16/20 Le scenario est original.
Note Générale: 16/20

cbr69
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Un bon défouloir même si carrément répétitif à force! Pas mal de bug, de collision notamment, mais rien d'insurmontable. Le solo s'expédie rapidement et rappelle un killzone 3, en plus fun mais moins beau.

Dylis59
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un FPS d'une grande fraicheur par rapport aux Fps que l'on voit constamment de nos jours : du fun, de l'humour, de l'action frenetique ainsi qu'un gameplay ultra efficace et jouissif. Que demander de mieux? surtout qu'actuellement ce jeu ne coute que 15 euros environ!! Une véritable affaire!!
Les graphismes et le scénario sont corrects, les musiques entrainantes,mais le véritable point fort du jeu c'est le gameplay et les skills points : une idée juste géniale.
Cependant attention la VF est pourrie! Jouez en anglais.

krejus
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Bulletstorm, ou comment se défouler !
Comme beaucoup je pense, je l'ai eu par le PS+, mais il est clair que ce jeu aurait mériter de bien meilleures ventes. Je pense que beaucoup ont eu de l'appréhension. Je suis quelqu'un qui ne dépense vraiment pas beaucoup dans les JV, donc c'est pour cela que je me suis abonné au ps+ (37€ l'année ,et c'est tout), et j'etais meme sceptique de télécharger ce jeu,, c'est dire... Mais une fois lancé, et les premières séquences de jeu, wouahh !
Graphiquement correct, il dispose 'une patte graphique sublime ! Le gameplay est imminent et bien bourrin, le système de skillshots est très sympathique.
Le jeu est bourré d'humour, le scénario tient vraiment la route, et la durée n'est ni trop longue ni trop courte (le scénario n'est donc pas à rallonge).
Je ne suis pas du tout multi, donc je ne teste que le solo, qui m'a amplement suffit, et m'a offert quelques heures bien sympatoches ! Vraiment à essayer, il à du fun à revendre ce jeu !

Sangoku9377
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Grace au ps+ j'ai encore decouvert un exellent jeu. Voila un fps bourrin sans prise de tete tres fun a jouer et tres simple d'acces. Le jeu me fait vraiment penser a un melange de borderlands, just cause 2( le lasso a la place du grappin) et de serious sam. Graphiquement tres beau, entre paysage paradisiaque et destruction du decors en passant par des boss gigantesque. La maniabilité est le point fort du jeu selon moi et fait beaucoup de bien car au lieu de tirer simplement avec nos armes on peut realiser des skillshot tres different les uns des autres dans des situation differente aussi, on peut legerement modifier ses armes avec des charges puissantes,et le coup de pied avec le lasso defoule vraiment. Coté duree de vie le solo est assez court mais intense, le mode echo est sympa aussi et il y a un multi mais non tester encore. Le scenario est pas extraordinaire mais sa se suit sans prise de tete, par contre le perso principal est drole dans son role de beauf, et le language utilisé dans le jeu egalement. Quand au musique elles sont tres discretes mais assez immersives. Ses points faibles sont un manque d'armes ( il n'y en a vraiment pas beaucoup), l'absence d'un coop car sa aurait ete vraiment sympa et la fin de l'histoire qui est un peu abusé. Vraiment dommage que suite ne soit pas prevue

[JV]Bastos
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Bulletstrom a été une aventure sympathique malgré qu'elle ait été courte . La campagne se boucle au bout de 6-7h de jeu et je n'ai pas eu envie de la recommencer . Pour booster la durée de vie , il y a le mode "echo" qui consiste a refaire une scène de la campagne le plus vite possible et en marquant le plus de points possible mais ça ne vous tiendra pas en haleine très longtemps . Il y a aussi un mode online mais je n'ai pas pu l'essayer car je ne trouvais aucune partie... A part ça , le mot qui résume ce jeu est sans doute : Bourrin . J'ai fait la campagne en normal , au début du jeu , on peut bourriner sec mais a partir de la moitié du jeu , cela devenait un peu suicidaire . Si vous voulez vous éclatez et bourriner , faites la campagne en très facile ! Voila , si vous avez 15€ et que vous aimez ce type de jeu , vous pouvez y aller sans problème !

Mr_CanardMan
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

C'est l'un des meilleurs FPS selon moi de cette generation. Les graphismes claquent et l'humour gras, voir noir est omnipresent et la palette de couleurs depassent l'ordinaire! Quant a la jouabilite, elle reste irreprochable. Non seulement le gameplay est impecc mais en plus, il n'est pas sous-exploite! On exploite toute notre imagination! Seul hic, le multi, qui propose seulement un mode. La personalisation n'est pas une excuse mais reste sympa! Encore un bon jeu teste...

[Gerby]
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Je rejoins l'avis de Greg_Rico car je suis exactement dans la même situation, c'est à dire que j'ai profité également de l'offre PSN+ pour tenter l'expérience Bulletstorm et au final on se retrouve avec un FPS assez fun qui manque malgré tout cruellement d'un mode coop... Un scénar on ne peut plus prévisible ou presque et le système de skillshot est sympa car pas mal de défis sont proposés pour gagner un maximum de point. Malheureusement trop court le fun est bien présent, quand à la rejouabilité pourquoi pas mais en se mettant soit même un challenge coriace dès le départ! Graphismes corrects, système de kill sympa et un gameplay très simple font de ce jeu une dérivation de FPS plutôt marrante que vous devez essayer surtout si vous avez le PSN+ car il est gratuit.