15.2/20

Utharlok
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Je trouve la note de Romendil assez sévère.
En effet, voici mon point de vue:

Graphisme: rien ne souffre de médiocrité. Petit bémol pour les textures (parois rocheuses, herbes, terre, etc...) mais gros point selon moi pour les personnages. Certes, l'expression faciale n'est pas au rendez vous (on est loin d'un AC III à ce niveau) mais le rendu des équipements est assez impressionnant (jetez un simple coup d’œil aux cottes de mailles). De plus, l'impression de profondeur dans les paysages est très marquée (on sent que que le paysage au loin n'est qu'une "couche de fond", quelque chose de calqué à l'arrière, mais c'est tout simplement beau).

Jouabilité: prise en main facile, combat rapproché limité mais l'arbre de compétences est bien recherché. On est dans un jeu typiquement occidental où les compétences sont réduites mais sont extrêmement efficaces si on arrive à les alterner correctement.

Durée de vie: voilà, selon moi, le vrai défaut du jeu. Il propose un excellent voyage en Terre du Milieu avec un respect assez profond de l’œuvre de Tolkien mais ne propose pas assez de "bonus". Il n'y a que deux défis alors qu'on aurait pu imaginer maints scénarios. Le multijoueur est intéressant mais n'offre pas une plus grande longévité au jeu (mais faites le avec un ami! Il sera certainement un peu plus logique et réactif que les joueurs en ligne). Je conseille de refaire le jeu avec les différents personnages proposés. L'expérience de jeu est très différente.

Bande son: Superbe. Sans aller piocher dans le registre de musiques composées par Howard Shore pour la trilogie du Seigneur des Anneaux (comme de nombreux jeux basés sur le Seigneur des Anneaux font), les développeurs ont réussi à nous plonger humblement dans l'univers. Subjectivement, certaines musiques sont un peu trop "héroïques" à mon goût, mais ça reste du très bon travail. Pour le doublage, rien à dire sauf les moments où les lèvres des personnages restent closes pendant les discours, mais bon! AC III à le même genre de bug, et ça n'a pas choqué les joueurs plus que ça... cherchez l'erreur ^^

Scénario: l'alliance Elf-Nain-Homme encore une fois revue. C'est un peu agaçant à la longue, limite trop démago. C'est le groupe rassembleur, différent mais copains, se lançant quelques piques lors des discours, mais rien de bien méchant. J'attends le moment où l'on aura un jeu qui proposera de jouer avec des personnages d'une même race (3 hommes par exemples) et où la fin du jeu serait marquée par le déverrouillage d'autres races avec d'autres missions. Là, ça deviendrait intéressant. Mais bon, pour l'instant, La Guerre du Nord propose un bon trio: les personnages sont bien individualisés, on sent clairement une différence lors des combat. Le jeu respecte assez bien l'univers de l'auteur Anglais et les lieux proposés sont triés sur le volet.

Pour finir, le combat est certes très classique mais les démembrements, les effets de puissances et d'énergie sont très agréables. Les "méchants" sont d'un réalisme prenant, on sent que leur design a été très recherché. Les différentes architectures que l'on trouve durant nos voyages respectent la vision de Peter Jackson (architectures homme assez glauque à Bree, fluide à Imladris, géométrique et rocailleuse pour les nains du Nord des Monts Brumeux, etc...).

Le jeu sera donc très immersif pour les connaisseurs mais un peu ennuyeux pour ceux qui voulaient y trouver un jeu de baston où taper gaiement de l'orc. Les discours nous en apprennent sur la Terre du Milieu, mais il faut prendre le temps de les écouter.
Une note de 16 me parait donc raisonnable, le 13 de Romendil étant trop dur selon moi.

chocodur
Posté le 20 août 2013 à 00:00

« Le Seigneur Des Anneaux : La Guerre Du Nord » est pour moi un de mes meilleurs jeux. Si je suis balancé sur une île déserte avec le choix d’emmener 1 jeu, c’est celui-là sans hésiter.

Malgré quelques bugs, le jeu est totalement immersif pour les fans de la série (comme moi ^^), pouvoir voir l’histoire mais d’un angle de vue différent est magnifique. De plus, l’idée de faire rencontrer des héros (comme Aragorn, Gandalf, Legolas…) est géniale.

Les armes et armures sont très belles et les possibilités pour améliorer les personnages sont bien pensées.

Ce jeu est mon jeu préféré et il mérite facilement un 19/20.

darkwill59
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien, compte tenu des adaptations pas souvent très reussi tirée de licences de film. Celui ci respecte bien l'univers de Tolkien/Jackson et nous fait vivre une aventure diffèrente en parallèle de l'histoire du Seigneur des Anneaux ce qui permet d'avoir un point de vue différent de l'histoire. Et l'on peux dire que cela tiens assez bien la route. Les graphismes pour ma part sont plutôt reussi et les cinématiques vraiment sympa. De plus l'on peux maintenant trouver le jeu pour pas cher. Pour ceux qui veulent se défouler et replonger dans l'ambiance de Seigneur des Anneaux c'est le jeu idéal . Bref un bon 15/20 pour ce jeu qui ne marquera pas certe l'histoire du jeu vidéo, mais l'essentiel c'est que l'on s'y amuse bien.

swordoftime
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Pas exceptionnel mais c'est l'une des rares jeux de la mythique saga sur console hd alors on va s'en contenter.

Les graphismes sont sympa, sans plus, l'histoire est bien trouvé, bon jeu dans l'ensemble.

didi74240
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Les graphisme sont un peu comme skyrim, techniquement pas géniale mais le rendu final est vachement bien. Il est un peut cour et les boss et les tropher sont d'une faciliter déconcertante surtout le dernier boss, malgrer des niveaux asser dur. L'histoire est simpa et j'ai baucoup aprécier le fait de rencomter des personnages des livre "bilbo le hobbit" et "seigneur des anneaux". Un jeu agréable.

vanendert-
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, le gameplay est assez immersif bien que répétitif sur le long terme. (Au début j'avais envie de gueler quand je chargeais mes enemis, ce n'était plus le cas à la fin)
Le scénario est moyen mais il est en accord avec la terre du milieu...
La durée de vie quand à elle est potable et les graphismes sont bons pour 2011.
La musique n'est pas toujours au rendez vous par contre

Heureusement je n'ai pas eu d'énormes bugs que certains ont eu sinon ma note serait bien plus basse ^^ : 14/20 pour la guerre du nord qui mérite le détour surtout pour 10€ neuf :)

Romasenta
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Le seigneur des anneaux: la guerre du nord

Je trouve qu'il respecte bien l'univers de Tolkien, rien à redire la dessus. Au niveau du gameplay, il y a peut être un peu trop de QTE à mon goût.
M'enfin, le jeu reste beau à voir et nous pouvons nous amuser à éclater de l'orc pendant environs 5 heures (en prenant BIEN notre temps).
Mise en place d'un new game plus, avec difficulté augmentée mais en gardant nos perso ainsi que leur stuff et level! Ca c'est cool.

La partie moins drôle, trop de bug... Le bug le pire? Le perso, à un certain moment du jeu, ne peut plus faire de QTE donc plus de multi-combo, donc moins d'EX. Le perso est alors fini, il ne peut plus continuer d'évoluer correctement et donc devient trop faible face aux ennemis.
Ça m'est arrivé lors d'une partie (difficile) en coop, nous n'avons pas pu continuer le jeu.

Hormis ça, cela reste un bon jeu pour s'amuser avec un ami.

drissounet2
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

ce jeu est magnifique mais le seul point noir est que l'histoire est un peu courte et c'est dommage dans la carte en zoom que quand on voit les autres lieux de la terre du milieu comme gouffre de helm ect ... on ne peut pas y voyager des que on a fini le jeu ! mais graphismes pas mal (prenez le sur ps3) et bande son superbe je le conseille vraiment repondez moi si vous avez trouvez comment faire ou si on peut voyager dans les autres lieux de la terre du milieu merci ! tres bon jeu sinon !

Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

De la daube franchement, c'est moche, les personnages n'ont aucun charismes, aucun sentiment de puissance, les développeurs ont mis plein de mob comme dans le film histoire de faire style on respecte l'oeuvre est voilà, alors que dans le film les ennemis sont battus en un coup généralement. Un bon hack n slash c'est pas avec 15 mobs et 10 coups par mob pour les tuer, au final ce qui tue le jeu c'est les combats qui sont longs et chiants, on profite pas de l'histoire qui casse pas 3 pattes à un canard. Je commence le chapitre 2 j'en ai déjà marre du jeu :\. Les 5 points c'est pour la musique.

dragon97240
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Un bon divertissement en style hack'n'slash sans plus à mon gout.
Trophées qui semblent presque trop faciles à obtenir, histoire parallèle à celle de la trilogie, ... En plus, jeu parsemé de bugs (à ce que j'ai lu, je ne les ai encore jamais expérimentés moi-même).

mht-
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, une histoire parallèle a celle de Tolkien mais qui colle bien à l'histoire. Un bon moment a passer et de nouveaux héros pour la terre du milieu dommage que les adversaires soient aussi répétitifs. Par contre assez longue durée. Mais je le recommande

run2you79
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Beau pertit jeu cool! J'aime bien, ca met dns l'embience, ca c'est réussit! Par contre c difficile de joue en ligne..........

Ps3 id

a href="http://eu.playstation.com/psn/profile/run2you79/" img src="http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/run2you79.png" border="0" / /a ou

[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/run2you79/] [img]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/run2you79.png[/img] [/url]

scorpion561
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

étant fan de la série du seigneur des anneaux je peux vous dire que ce jeux est vraiment intéressant mais un peut décevant surtout le gameplay qui je trouve est peut ou pas assez travailler et donc pas assez satisfesant mais malgré ce petit détaille ce jeux est assez captivant et prenant.

Mehd_77
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Etant un grand fan du SDA jai été agréablement surpris par ce jeux L'histoire est inédite et se déroule en parallèle de celle narrée dans l'ouvrage de Tolkien et sa c'est excellent ! Le jeux respecte vraiment la trilogie de base donc génial ; mais le soucis c'est qu'il ya trop de bug et pas de coop a 3 en local (seulement 2)mais en ligne c'est très sympas

spacezeuzeu
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Pas très beau. Scénario passable. Personnages principaux manquant de charisme. PNJ sans âmes. Quêtes secondaires sans intérêt. Musique moyenne. Doublage mauvais (ce ne sont pas les voix officielles). Gameplay mollasson. Ambiance ratée. Bref, ne donne pas envie de jouer. Un bon beat 'em all aurait pu passer, mais là on s'ennuie dès la 1er minute. Pas eu le courage de le finir. Seul point positif: gratuit sur le PSN, donc aucun regret. J'ai apprécié l'univers du SDA, j'ai adoré le retrouver à travers Bilbo, mais ici ce n'est pas le cas. Aucune magie. Passez votre chemin.

themizfashion
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Il n'est pas mauvais mais je n'ai pas trop accroché. Les graphismes ça passe(ça dépent des endroits mais dans l'ensemble ils sont pas mal). J'ai bien aimé les cinématiques quand on tue le dernier ennemi,les sort sont plutôt cool. Par contre et c'est pour ça que j'ai mis 12/20, je trouve les personnages vides ils ne sont pas très charismatiques et c'est dommage.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Selon moi un très bon jeux,n'étant pas un connaisseur de hack'n'slash je ne peux dire si ce dernier correspond à ce genre mais en tant que grand fan du seigneur des anneaux les ingrédients de la réussite sont là. Premièrement revoir les personnages du film avec une bonne modélisation fait vraiment plaisir,le scénario est intriguant car il apporte un complément à la trilogie, l'univers est bien respecté, les musiques sont magnifiques et enfin certes ce n'est pas la claque graphique du siècle mais ça reste très propre. Quand aux bugs il y en a mais même dans des jeux tels qu'AC III ou Far Cry 3 il y en a aussi,ce jeux est selon moi présent pour le fan service et non pour le succès commercial