15.2/20

Utharlok
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Je trouve la note de Romendil assez sévère.
En effet, voici mon point de vue:

Graphisme: rien ne souffre de médiocrité. Petit bémol pour les textures (parois rocheuses, herbes, terre, etc...) mais gros point selon moi pour les personnages. Certes, l'expression faciale n'est pas au rendez vous (on est loin d'un AC III à ce niveau) mais le rendu des équipements est assez impressionnant (jetez un simple coup d’œil aux cottes de mailles). De plus, l'impression de profondeur dans les paysages est très marquée (on sent que que le paysage au loin n'est qu'une "couche de fond", quelque chose de calqué à l'arrière, mais c'est tout simplement beau).

Jouabilité: prise en main facile, combat rapproché limité mais l'arbre de compétences est bien recherché. On est dans un jeu typiquement occidental où les compétences sont réduites mais sont extrêmement efficaces si on arrive à les alterner correctement.

Durée de vie: voilà, selon moi, le vrai défaut du jeu. Il propose un excellent voyage en Terre du Milieu avec un respect assez profond de l’œuvre de Tolkien mais ne propose pas assez de "bonus". Il n'y a que deux défis alors qu'on aurait pu imaginer maints scénarios. Le multijoueur est intéressant mais n'offre pas une plus grande longévité au jeu (mais faites le avec un ami! Il sera certainement un peu plus logique et réactif que les joueurs en ligne). Je conseille de refaire le jeu avec les différents personnages proposés. L'expérience de jeu est très différente.

Bande son: Superbe. Sans aller piocher dans le registre de musiques composées par Howard Shore pour la trilogie du Seigneur des Anneaux (comme de nombreux jeux basés sur le Seigneur des Anneaux font), les développeurs ont réussi à nous plonger humblement dans l'univers. Subjectivement, certaines musiques sont un peu trop "héroïques" à mon goût, mais ça reste du très bon travail. Pour le doublage, rien à dire sauf les moments où les lèvres des personnages restent closes pendant les discours, mais bon! AC III à le même genre de bug, et ça n'a pas choqué les joueurs plus que ça... cherchez l'erreur ^^

Scénario: l'alliance Elf-Nain-Homme encore une fois revue. C'est un peu agaçant à la longue, limite trop démago. C'est le groupe rassembleur, différent mais copains, se lançant quelques piques lors des discours, mais rien de bien méchant. J'attends le moment où l'on aura un jeu qui proposera de jouer avec des personnages d'une même race (3 hommes par exemples) et où la fin du jeu serait marquée par le déverrouillage d'autres races avec d'autres missions. Là, ça deviendrait intéressant. Mais bon, pour l'instant, La Guerre du Nord propose un bon trio: les personnages sont bien individualisés, on sent clairement une différence lors des combat. Le jeu respecte assez bien l'univers de l'auteur Anglais et les lieux proposés sont triés sur le volet.

Pour finir, le combat est certes très classique mais les démembrements, les effets de puissances et d'énergie sont très agréables. Les "méchants" sont d'un réalisme prenant, on sent que leur design a été très recherché. Les différentes architectures que l'on trouve durant nos voyages respectent la vision de Peter Jackson (architectures homme assez glauque à Bree, fluide à Imladris, géométrique et rocailleuse pour les nains du Nord des Monts Brumeux, etc...).

Le jeu sera donc très immersif pour les connaisseurs mais un peu ennuyeux pour ceux qui voulaient y trouver un jeu de baston où taper gaiement de l'orc. Les discours nous en apprennent sur la Terre du Milieu, mais il faut prendre le temps de les écouter.
Une note de 16 me parait donc raisonnable, le 13 de Romendil étant trop dur selon moi.

chocodur
Posté le 20 août 2013 à 00:00

« Le Seigneur Des Anneaux : La Guerre Du Nord » est pour moi un de mes meilleurs jeux. Si je suis balancé sur une île déserte avec le choix d’emmener 1 jeu, c’est celui-là sans hésiter.

Malgré quelques bugs, le jeu est totalement immersif pour les fans de la série (comme moi ^^), pouvoir voir l’histoire mais d’un angle de vue différent est magnifique. De plus, l’idée de faire rencontrer des héros (comme Aragorn, Gandalf, Legolas…) est géniale.

Les armes et armures sont très belles et les possibilités pour améliorer les personnages sont bien pensées.

Ce jeu est mon jeu préféré et il mérite facilement un 19/20.

mathis69
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Je kiff totalement , honetement , c'est LE JEU POUR LES FANS DU SEIGNEUR DES ANNEAUX !!!
Le mode coop est super , les dégats sont bien répartits , graphisme attrayant , quinze heures de jeu , ...
que du bonheur

Bloodseb
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

C'est l'exemple même du jeu ayant pas mal de défauts (graphismes, bugs de temps à autres) mais qui au final nous apporte notre dose de Seigneur des Anneaux" et de fun ! Je le recommande tellement il est addictif ! Un bon hack & slash dans l'univers de JRR Tolkien !

KinoBF
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi jeuxvidéo.com a toujours saqué les seigneurs des anneaux ??

Ce jeu est parfait digne d'un seigneur des anneaux , d'un RPG d'aventure ! on peut changer ses skins avec les armures , bottes , anneaux , armes ect... c'est génial. je ne comprends vraiment pas jv.com.

liofer6

Excellent JEU !

J'ai joué a tout les Seigneur des anneaux depuis la PS2, Je suis un très grand fan de la trilogie et je peux dire que ce jeu est vraiment excellent ! Moi en tout cas je l'adore et je compte y passer des heures dessus! ;-)

alex24MM
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Nul, il faut aimer se déplacer très lentement je ne sais pas si c'est moi ou si il marche vraiment au deux a l'heurs, ne parlons même pas de mode multijoueurs qui est nul. Bon il y a des truc bizarres, bon c'est sur c'est un univers assez fantastique mais quand il y a un piaffe qui te tape la discute sa devient grave.Est se qui est marrent dans les dialogue c'est qu'il n'y a même pas besoin de lire, il suffit d’appuyer toujours sur la même touche. Je l'ai revendu 3 jours après, bon voilà, je le déconseil.

kentyn62
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

jeux magnifique,le scénario est super,la bande son aussi,le découpage d'orques sont excellent(les membres qui volent et le sang qui gicle ect)c'est LE JEUX POUR LES FANS DE SEIGNEUR DES ANNEAUX!!! car on en apprend beaucoup sur la communauté et sur ce qu'il c'est passer en dehors du chemin de la communauté,et encore une fois c'est EXCELLENT jeu =D

Addict95
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Pour remonter tous les kikoolols qui n'arrivent pas à faire quoique ce soit dans le jeu.

Le jeu est plus qu'excellent, graphismes très jolis, l'histoire est juste excellente vus que tous les bouffons ne la connaissaient vraiment pas, le gameplay est rapide, dynamique et pas bordélique.

J'ai beaucoup aimé, je vais d'ailleurs me le refaire en attendant Skyrim. ;o

agandaur1
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

J'aime se genre de jeux surtout sur le seigneur des anneaux ! j'avais déjà eu un jeux de se genre sur le seigneur des anneaux mais il était beaucoup moin bien que celui la je suis vraiment heureux de joué avec !!!;)

cavani7
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

mazouballondor
Posté le 06 avr. 2015 à 05:15

bon ben je suis désolé mais un JEU QUI A UN BUG A MIS PARCOURS QUI EMPECHE DE CONTINUER non corrigé par des patchs, bug ULTRA COURRANT et j'ai tout tenté pour m'en défaire ben c'est du foutage de gueule, je ne parlerais meme pas du reste du jeu, je vais soigneusement eviter les jeux de ce studio et éditeur, c'est certain !!!!!!!!!!!

chercher le fameux bug du boss de mirkwood,ha on en trouve des sujets sur le net sur ce bug !! et 0 patchs, champions les gars !

_Ouroukail_
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Magnifique jeu!
J'adore les graphiques, l'histoire est bonne, et j'adore le fait que l'écran soit séparer verticalement quand on joue en coopération car ça nous permet de jouer de la maniere qu'on veut: si on veut aller vite et battre les méchants et notre partenaire aime mieux aller lentement et detruire des choses pour se gagner de l'argent, eh bien c'est possible! Pas de limite de distance entre les deux joueurs. Mais mon preferer c les 2 tours.

77shinra77
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je réédite mon avis sur ce jeu car je pense lui avoir donné une note qu'il ne mérite pas. Après avoir terminé ma première partie en mode normal en rencontrant déjà pas mal de bugs et de gênes, je m'en sort plutôt bien car le niveau était assez simple. Seulement au dernier niveau de difficulté (Légende), c'est autre chose. Les gênes empêchent carrément la progression normal du jeu, ce qui énerve assez rapidement.) Je viens enfin de rencontrer des bugs vraiment embêtant qui entravent carrément toute progression. Je peux en faire un listing et je crois qu'à force de jouer je vais en découvrir de nouveaux :

-Les ennemis invincibles ou intouchables (très pratique, surtout lorsqu'il faut anéantir tous les ennemis pour ouvrir une grille)
- Nos alliés (IA) qui ne font plus rien. Il reste près de vous mais ne vous aident pas au contraire, ils vous gênent
- L'intelligence IA en mode Légende ; vos conmpagnons ne servent à rien à part entraver votre avancé. Donc privilégiez la coop.
- Les ennemis qui ne spawn plus, bloquant la progression.

Concernant les bugs moins gênant mais aparaissant tout au long du jeu :
- Décalage ou absence de son, voire répétition infinie d'un son
- Le peu d'animation du faciest des personnages qui ne fonctionnent plus
- La conversation avec le nain blessé dans la montagne (il se téléporte en plein milieu de la salle, voire disparaît, c'est très drôle)

C'est vraiment dommage que les developpeur nous pondent cette bouze à la face. Ce qui est encore plus honteux est le fait qu'ils n'aient même pas pris la peine de sortir un patch corrigeant ces quelques problèmes.
Car sans ces inombrables bugs, le jeu mériterait une note plus que correct car la durée de vie est relativement bonne et les graphismes ne sont pas dégeu' (même si ce n'est pas non plus extraordinaire, loin de là). Pour moi, ce jeu est inachevé et je suis heureuse de l'avoir acquis pour une somme misérable.
Je lui attribue donc un 8, et encore c'est grâce à sa bande-son, le seul vrai point fort de ce jeu.

Elsyra
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Fan du seigneur des anneaux depuis l'enfance,j'attendais impatiamment ce jeu;je n'ai pas été déçue,l'univers de Tolkien est très bien retranscrit dans ce jeu,c'est toujours un plaisir de revivre des aventures dans cet univers fantastique et enchanteur

Radafast
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Un jeu qui frôle l'excellence ! Les graphismes sont à revoir mais le scénario est tout juste extraordinaire ! En effet, au fil de l'histoire on retrouve les personnages fondamentaux tels que Gandalf, Frodon, Bilbon, Radagast, Gimli, Legolas, Aragorn et j'en passe. De plus les personnages que l'on incarne sont plutôt bien choisis car ils constituent 3 races différentes, un elfe, un nain et un homme. Cependant le plus gros point faible du jeu et la durée de vie de vos ennemis qui ne mourrons qu'après 3 coups au minimum d'une arme aléatoire, ce qui est assez long.

cocoworld13
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment mauvais, les graphisme sont bon, le GAMEPLAY est bon, mais le jeu est dur, donc 12 sur 20 mérité. Mais quelque chose ma vraiment cassé les couilles, le jeu a FREEZE quand j'était au chapitre 7, donc impossible de continuer le jeu, ce qui m'oblige à tout recommencé, la 8 sur 20 mérité !