15.2/20

Utharlok
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Je trouve la note de Romendil assez sévère.
En effet, voici mon point de vue:

Graphisme: rien ne souffre de médiocrité. Petit bémol pour les textures (parois rocheuses, herbes, terre, etc...) mais gros point selon moi pour les personnages. Certes, l'expression faciale n'est pas au rendez vous (on est loin d'un AC III à ce niveau) mais le rendu des équipements est assez impressionnant (jetez un simple coup d’œil aux cottes de mailles). De plus, l'impression de profondeur dans les paysages est très marquée (on sent que que le paysage au loin n'est qu'une "couche de fond", quelque chose de calqué à l'arrière, mais c'est tout simplement beau).

Jouabilité: prise en main facile, combat rapproché limité mais l'arbre de compétences est bien recherché. On est dans un jeu typiquement occidental où les compétences sont réduites mais sont extrêmement efficaces si on arrive à les alterner correctement.

Durée de vie: voilà, selon moi, le vrai défaut du jeu. Il propose un excellent voyage en Terre du Milieu avec un respect assez profond de l’œuvre de Tolkien mais ne propose pas assez de "bonus". Il n'y a que deux défis alors qu'on aurait pu imaginer maints scénarios. Le multijoueur est intéressant mais n'offre pas une plus grande longévité au jeu (mais faites le avec un ami! Il sera certainement un peu plus logique et réactif que les joueurs en ligne). Je conseille de refaire le jeu avec les différents personnages proposés. L'expérience de jeu est très différente.

Bande son: Superbe. Sans aller piocher dans le registre de musiques composées par Howard Shore pour la trilogie du Seigneur des Anneaux (comme de nombreux jeux basés sur le Seigneur des Anneaux font), les développeurs ont réussi à nous plonger humblement dans l'univers. Subjectivement, certaines musiques sont un peu trop "héroïques" à mon goût, mais ça reste du très bon travail. Pour le doublage, rien à dire sauf les moments où les lèvres des personnages restent closes pendant les discours, mais bon! AC III à le même genre de bug, et ça n'a pas choqué les joueurs plus que ça... cherchez l'erreur ^^

Scénario: l'alliance Elf-Nain-Homme encore une fois revue. C'est un peu agaçant à la longue, limite trop démago. C'est le groupe rassembleur, différent mais copains, se lançant quelques piques lors des discours, mais rien de bien méchant. J'attends le moment où l'on aura un jeu qui proposera de jouer avec des personnages d'une même race (3 hommes par exemples) et où la fin du jeu serait marquée par le déverrouillage d'autres races avec d'autres missions. Là, ça deviendrait intéressant. Mais bon, pour l'instant, La Guerre du Nord propose un bon trio: les personnages sont bien individualisés, on sent clairement une différence lors des combat. Le jeu respecte assez bien l'univers de l'auteur Anglais et les lieux proposés sont triés sur le volet.

Pour finir, le combat est certes très classique mais les démembrements, les effets de puissances et d'énergie sont très agréables. Les "méchants" sont d'un réalisme prenant, on sent que leur design a été très recherché. Les différentes architectures que l'on trouve durant nos voyages respectent la vision de Peter Jackson (architectures homme assez glauque à Bree, fluide à Imladris, géométrique et rocailleuse pour les nains du Nord des Monts Brumeux, etc...).

Le jeu sera donc très immersif pour les connaisseurs mais un peu ennuyeux pour ceux qui voulaient y trouver un jeu de baston où taper gaiement de l'orc. Les discours nous en apprennent sur la Terre du Milieu, mais il faut prendre le temps de les écouter.
Une note de 16 me parait donc raisonnable, le 13 de Romendil étant trop dur selon moi.

chocodur
Posté le 20 août 2013 à 00:00

« Le Seigneur Des Anneaux : La Guerre Du Nord » est pour moi un de mes meilleurs jeux. Si je suis balancé sur une île déserte avec le choix d’emmener 1 jeu, c’est celui-là sans hésiter.

Malgré quelques bugs, le jeu est totalement immersif pour les fans de la série (comme moi ^^), pouvoir voir l’histoire mais d’un angle de vue différent est magnifique. De plus, l’idée de faire rencontrer des héros (comme Aragorn, Gandalf, Legolas…) est géniale.

Les armes et armures sont très belles et les possibilités pour améliorer les personnages sont bien pensées.

Ce jeu est mon jeu préféré et il mérite facilement un 19/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Barcelone97
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Alors...
Ce Seigneur des Anneaux m'a beaucoup plu en raison de son mode coopératif. Les jeux jouables en coopératifs ne sont pas nombreux, alors quand il y en a un, je fonce. Surtout un Seigneur des Anneaux !
Niveau graphismes, je les trouve assez beaux, sans réelle prétention, et la jouabilité est très bonne, mais elle ne se renouvelle pas assez je trouve. La durée de vie n'est elle non plus pas forcément la qualité principale du jeu, que je trouve un peu court.
La bande son, est, elle digne d'un Seigneur des Anneaux.
Vous comprenez donc que ce jeu n'est guère excellent en Solo (13/20), mais qu'il prend toute son envergure en mode coopératif ! Ça fait plaisir de trouver cette fonctionnalité sur ce jeu.

misterhouse
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Il a fallu attendre longtemps avant d'avoir notre premier bon jeux SDA sur next-gen en plus c'est un RPG! Déja c'est dommage qu'il ne suive pas la trame principal des livres, même si le scénario nous prévois des surprises. Le mode coopératif est vraiment un gros plus, même si il n'est pas parfait. Je vous le conseille si vous aimez cette univers. Je vous le conseille vraiment, il m'a occupé 1mois (dont 2semaine vacance).

MJ-Danydane
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Fan du Seigneur Des Anneaux, j'ai été tenté par ce jeu, malgré le fait que j'en attendais un poil plus on y retrouve certains aspects assez bien gérés, notamment la narration et le respect de l'oeuvre de Tolkien.

Je note notamment une rejouabilité assez faible, qui a envie de se faire le même jeu plusieurs fois pour accéder au mode de difficulté le plus élevé, même en équipe ? :/

skoolioz
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Moi qui suis fan du seigneur des anneaux , j'ai été déçu de jeu la ..
Niveau graphisme et bande son , ca passe mais alors le gameplay et l'histoire , j'ai trouvé ca pas très terrible .. Et comme dans le test : " parties s'avérant vite lassantes" , j'me suis vite ennuyé et ceux dès la 3ème heure de jeu .

xjerome
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec le test pour une fois ... C'est vrai le jeu est bien au début on découvre ou redécouvre pour certains le monde du Seigneur des Anneaux mais franchement cela devient vite lassant ! Moi qui suis vétéran de jeux avec skills à up et équipement modifiable cela m'a fort déçu ! Mais bon comme dans tout les jeux il y a des points négatifs et aussi positifs ... Comme cité dans le test le mode coopération permet effectivement d'être un peu plus "motivé" à jouer; pour moi ce jeu mérite ni plus ni moins un 13/20 !

bendak_stark
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu. Cependant, je suis d'accord sur le point que le seigneur des anneaux a beaucoup de plus de richesse a offrir pour un jeu vidéo que ce qui nous est proposé. L'exemple le plus criant est la bande son : certes les dialogues sont très bien doublés ( voix françaises du film ), mais il est regrettable que les musiques du film ne soient pas conservées, pour donner plus d'immersion dans l'univers de Tolkien.

L'histoire est cependant sympathique pour tous ceux qui s'intéressent de près au seigneur des anneaux.

Point de vue gameplay, c'est un hack n slash... il est dommage de constater qu'on se pas faire de combos spectaculaire en plus des quelques finishs existants. De plus , la défense est mal exploitée à mon gout. Une fonction de contre au été très appréciée je pense : on voit le réalisme épique que cela procure sur des jeux comme assassin's creed ou batman arkham city. Cependant, cela reste fun de massacrer de l'orque.

Graphiquement, c'est fidèle au seigneur des anneaux surtout au niveaux des visages des personnages du film. ( Le détail est poussé jusqu'au tavernier du poney fringant).

En résumé cela reste un bon jeu pour qui aime l'univers de Tolkien. Il manquerait juste quelques mouvement de finishs à la dragon age origins sur les trolls ou autres créatures du genre pour ajouter de l'épique à ce récit.

raph1892
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Je pense que la note de la rédaction n'est ni plus ni moins la bonne! C'est un bon jeu d'aventure mais assez facile et sans grande difficultés apparemment. Je ne suis qu'au 2è chapître de cette aventure mais tt porte à croire que ca ne va pas se corcer par après. Nos mouvements dans le jeu semble assez limités. Le chemin est tout tracé lorsqu'on suit un objectif! Pas moyen de se perdre.
Mais bon, ca reste quand même un bon jeu et de belles séquences nous ramènent dans ce monde de Tolkyen qui, pour moi, reste le summum du fantasy!!

Xeahnort
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

pas génial génial, j'adore Seigneurs des anneaux mais bon ,
le graphisme est pas mal , le gameplay est facile ,l'histoire ben clair est net , ce jeux peut être une sorte d'occupation ou de passe-temps

jbo721
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est excellent, aussi bien sur le gameplay que sur les graphismes. Une fois fini on a qu'une envie c'est de le recommencer encore et encore, le coop est très réussi, c'est très facile de rejoindre des amis pour jouer.
Le principal mais très gros défaut : le jeu est truffé de bug! Sur les sauvegardes surtout si vous jouer souvent en ligne, votre journal de quête risque d’être corrompu et la seule solution pour résoudre ce bug est de tout reprendre à 0 ! De plus le jeu ne semble plus être maintenu à jour via des patchs qui pourrait corrigé ces lacunes, dommage !

ss-black-cali
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

très bon jeu d'action/aventure qui nous permet de voyagé librement dans le monde du seigneur des anneaux ce qui est fantastique pour un fan,le jeu représente bien la trilogie de Peter Jackson avec les acteurs du film et leurs voix original en VO,bref très bon jeu pour les fans et bon jeu pour les autres.

josh4
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux ma vraiment plu une bonne jouabilité une durée de vie longue, le mode campagne en coop en ligne est une très bonne chose, seul point négative les graphismes ne sont pas beaux mais pas affreux non plus.

florianfoot
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

super top cool . Un jeu super des graphisme agréable, une jouabilité pas mal, un hack 'slash comme ont aime de nombreuses armes a disposition de nombreux énemi et vous pouvais personnalisé les personnage jouable a souet. Le mode en ligne et en écran spinté est top !

thepilot458
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Pas un mauvais jeu. Des graphismes pas forcément à niveau, mais on avance gentiment sans trop se poser de question. Alors oui, le jeu est un peu répétitif, mais en même temps, c'est aussi le genre qui veut ça. Les menus sont plutôt austères, mais efficaces, et, finalement, on découvre que le jeu fait ce que tout jeu devrait faire, nous divertir ;-) . A conseiller à pas trop cher, et encore plus si vous aimez le genre ou le seigneur des anneaux.

Mr_Stark
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Etant un fan du Seigneur des Anneaux, je me devais d'essayer ce jeu. En premier lieu les points faibles : je trouve ce jeu un peu trop répétitif, les graphismes n'ont rien d'extraordinaires et je trouve que la personnalisation des avatars n'est pas assez poussée. Les points forts ? Une bande son géniale, un jeu qui retrace parfaitement bien l'oeuvre de Tolkien et les combos sont parfois réussis. Un jeu que je conseille aux fans.

MrXosteer
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

On ne peut pas passer à coté d'un hack'n slash dans l'univers du Seigneur des anneaux. Surtout quand il nous propose de jouer toute la campagne à trois joueurs. On sent vraiment qu'il a été réalisé par les créateurs des "dark alliance". Je rejoins l'avis de Romendil, on l'aurait souhaité plus entreprenant et novateur, mais il mérite son 16.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13