12.2/20

BroOTs_is_back
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Fan de la série Yakuza et surtout du dégommage de zombieS, ce jeu est un pur régal, un vrai défouloir ! certes côté graphisme un peu vieillot, de long et répétitifs chargement, un jeu en anglais mais on se laisse emporter au fil du jeu.

fana du kill de zombie foncé !!!

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

C'est un yakuza on ne le niera pas, peut etre un peux moin complet que le 4 mais qui a le mérite d'offrir un changement de gameplay bien que moin riche en a-coté comparé aux autres yakuza.

Il est divertissant et different des autres jeux de zombies.

L'humour décalé omniprésent en font un titre fun pour peu qu'on ne soit pas japonophobe.

Les graphismes ne sont pas si mal que ca et les voix sont bonne.

Pour conclure je dirais il est mieux d'avoir un jeu riche qu'un jeu beau.

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 23:13

Le Yakuza que j'ai le plus refait. Le seul que j'ai refait plus de 2 fois à vrai dire. Et bordel, décidément y'a rien qui va...

Le gameplay absolument nul, totalement invraisemblable pour un TPS sorti en 2011. Il a au moins 10 ans de retard sur les standards de l'époque. Je me demande quels esprits malades ont pu concevoir ce truc.

FlowerSunLain
Posté le 29 juil. 2018 à 02:10

putain de grosse esbroufe qu'est dead souls, gros doigt à la série par ses propres créateurs, un jeu qui pu l'opportunisme et le fric facile (drôle quand on sait que le jeu a foutu la licence dans la merde en occident). Un jeu fini à la pisse avec une esquisse du gameplay de binary domain (qui lui est heureusement 100 fois supérieur), entre une caméra qui a décidé de s'enfiler 15 shots de vodka et des armes qui ont autant de feeling que le couteau dans Resident evil 1. On s'emmerde et le jeu semble s'emmerder avec nous vu les chutes de fps qu'on se paye à la moindre explosion. Yakuza dead souls s'impose comme une sorte de nanar pas franchement marrant et finalement pas si barré que ça.

Alors ouais y a des trucs qui vont faire frémir les fanboys "ah oui chabadabadou j'invoque ryuji et majima pour faire des pitreries" sauf que non on s'en bat les couilles, les personnages perdent juste tout leur charme dans ce contexte et font juste l'effet d'une raclette en pleine canicule.

Heureusement, que la licence a sorti ses meilleurs épisodes après cette étron fumant.

romeho

plein boss
le cote rpg
du bon gore qui tache
les -
voix japonaise sous titrage anglais
maniabilité qui plombe le jeux (a laresident evil 6
les mission linaire en arène
moche
voila un jeux que j aurait pue adoré ce jeux mais a cause de ça mauvaise jouabilité fait que ce me donne pas envie de faire les autre jeux yakuza. je préféré dead rising 2 off the record

xeno68
Posté le 24 juin 2015 à 19:26

perso je n'ai pas aimé ce titre, car non seulement Sega ( une fois de plus ) n'a pas fait l'effort de sous titrer sa version en français, mais la version sois disant française est toute en Japonnais dans le dialogue. bonjour la compréhension !!
perso je passais au début rapidement les dialogues seulement très vite, l'on aperçois qu'on est complètement largué. tristesse !!
je fini par croire que le destin de la marque du hérisson était méritée, au début des années 2000 et qu'ils ont bien fait d’arrêter le massacre.

Ristar
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Sympathique mais dispensable. la mode zombie s'invite même dans la série des Yakuza mais pas pour le meilleur. le jeu se transforme en un, shooter amusant mais pas vraiment intéressant. Surtout le problème majeur est la répétitivité, de plus si vous avez deja fait les activités annexes des yakuza précédent, ici ce sont les mêmes donc bon...... après si vous ne les avez jamais faites ca peut être effectivement intéressant sinon c'est carrement dispensable hormis pour les chasseurs de platines.

les graphismes n'ont pas évolués, et il faut avouer que kamurocho commence sérieusement à lasser. si vous n'avez jamais fait de yakuza, ne commencez pas par celui-ci mais plutôt par le 3 ou 4.

en bref un jeu sympathique pour les ferus de zombies surtout qu'il est désormais trouvable poiur à peine 10 euros mais néanmoins pas indispensable même si il reste distrayant.

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Yakuza Of The End. Est un jeux d'action ou l'on retrouve les protagonistes de la séries des Yakuza dans le quartier de Kamurocho ou l'on doit éliminer des vagues de morts-vivants. tout en progressant dans le fameux quartier de Kamurocho. A posséder si vous aimer la série des Yakuza et les morts-vivants.aaaa

Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Mazdalopitek-2
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

~~~~~ YAKUZA: DEAD SOULS ~~~~~

Genre: Action
Developpeur: Sega

Quoi c'est?: Yakuza : Dead Souls est un jeu d'action sur PS3. Il s'agit d'un spin-off de la célèbre série des Yakuza dans lequel il faut chasser les zombies hors du quartier de Kamurocho. Vous incarnez tour à tour quatre personnages : Kazuma Kiryu est une figure du milieu qui cherche à prendre sa retraite, Shun Akiyama est un prêteur sur gages au grand coeur, Goro Majima est un bandit un peu survolté et Ryuji Goda est un ancien chef Yakuza armé d'un bras bionique.

Pourquoi ce jeu?: Fan de la série des Yakuza, je ne peux que conseiller ce jeu pour ceux qui ne jurent que par les zombis et qui souhaitent mettre un pied dans l'univers des Yakuza. En effet Dead Souls est un spin-off: le scénario ne suit pas la ligne directrice des autres Yakuza. L'histoire n'est pas très recherchée, mais on prend plaisir à suivre ces brigands aux grands coeurs dans une aventure délirante à part. Et préparez-vous à dessouder des milliers et des milliers de morts vivants de toute sorte: des basiques, des volants, des brutes, des roller-men (rapides et bien galère au début), les witch qui alertent tous les autres zombis (ça vous rappelle un jeu?), sans compter les boss... Et vous pouvez le faire seul ou accompagné d'un acolyte (trouvable en ville ou alors avec les hôtesses que vous aurez réussi à séduire). Pour ceux qui ont pu tester Yakuza 4, ici pas beaucoup de nouveautés, les mini-jeux sont toujours aussi nombreux (golf, billard, poker, ping-pong, ...), bien utiles quand on veut faire une pause entre deux raids dans la zone infectée, les hôtesses sont toujours de la partie, ainsi que les nombreuses quêtes annexes. Les heats moves (sorte de finish move) bien que peu nombreux sont toujours les bienvenus. Par contre fini les combats de rue à mains nues contre des petites frappes, maintenant place aux armes (fusils à pompes, flingues, sulfateuses,...) qu'on peut acheter ou alors crafter avec les bons matériaux et aux zombis uniquement. Pour les amateurs de défis, une liste assez conséquente vous est proposé, allant de "tuer tant d'ennemis de telle sorte" à "effectuer tant de tirs dans la tête d'affilé". Yakuza Dead Souls, bien que ne révolutionnant pas la série des Yakuza, est un bon défouloir, un peu déjanté et surtout pas prise de tête, et qui a le mérite de nous donner la possibilité pour la première fois de diriger Majima (le héros le plus classe des jeux vidéos :oui: ). Un jeu qui vous tiendra une bonne centaine d'heures si vous adhérez à l'univers et que vous souhaitez le faire de fond en comble.

Jeu parfait?: Et non, même reproches que pour Yakuza 4. Les graphismes n'ont pas bougé d'un iota depuis le 4ème opus, et cela commence à se faire ressentir. Et pour les anglophobes, le jeu n'est malheureusement pas traduit en français (japonais sous titré anglais). Comme bon nombre d'excellents jeux de Sega qui valent le détour...

Quelques vidéos?:
- Trailer: http://www.youtube.com/watch?v=2zMD0IaaNXA
- Un peu de gameplay: http://www.youtube.com/watch?v=rCS8ZqV0unY
- Trailer mini-jeux: http://www.youtube.com/watch?v=4NJf2LQ-eXc
- Majima Heat Snipes: http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=ZM1YbuTL1C4

Hell_Ray_54
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est sympas , on exploite juste le filon zombies si exploité dans d'autre série. Mais bon le scénario n'a aucun sens , trop de référence laissé au fan de la série. Les boss sont pas mal et le gameplay n'est pas si aussi rigide que décris par les testeurs. bref le jeu est clairement fait avant tout pour les fans de la série.

Kenshiro2006
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

De la merde avec du recyclage à gogo,Yakuza 4 était déjà une copie carbone de Yakuza 3 mais avec 3 nouveaux personnages et un scénario grotesque.Ici c'est un peu prés pareil,on recycle à nouveau presque totalement Yakuza 3 et on ajoute des zombies et on détruit un peu Kamurocho qui est une fois encore le seul environnement du jeu....À tout cela il faut ajouter un gunplay plus que médiocre et un scénario bien ringard mais au moins assumé ;.En somme un 2ème add on(médiocre cette fois) vendu au prix fort,reste la possibilité d'incarner Majima pour la première fois et sa version de Get To The Top est hyper hilarante.

Hans_Techrist
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Ayant terminé le 3 et le 4, certaines références sautent directement aux yeux en jouant à ce "Dead Souls" ( Initialement nommé "yakuza of the end", mais c'est vrai que s'il n'y a pas "dead" dans le titre, c'est moins vendeur pour nous, cons d'occidentaux...). Néanmoins, avoir terminé les opus précédent n'est pas un pré-requis pour y jouer. Anectode amusante, j'y ai joué après la purge RE6... C'est quasiment le même p***** de scénario, alors que ce dead souls est sorti avant. Coïncidence? Flemmardise? Sacré Capcom.
Soit, passons sur le scénario, il est basique et ne rend pas justice à cette saga, alors que le 4 renouvelait un tant soit peu l'univers du jeu.
Le gameplay est assez rapide à prendre en main, bien qu'assez rigide et affreusement chiant sur certain plan de caméra.
Le but du jeu, pan-pan-boom... Heureusement rattrapé par les différents mini- jeux et les quêtes annexes. Le tout avec l'histoire prenant une quarantaine d'heure en y allant peinard.
Les graphismes sont datés mais n'empêchent pas le jeu d'être un minimum plaisant à jouer. Plaisir renouvelé par le fait de pouvoir jouer avec 4 des personnages emblématiques de la saga.
L'intrigue joue surtout sur l'humour et les clichés des films de série B, le côté kitsch du jeu étant donc délibéré et totalement assumé.
Néanmoins, les fans auraient préféré l'exportation du "kenzan", et pas de cette vulgaire version zombie.
Au final, assez marrant, avec des références aux autres épisodes, mais pas indispensable non plus. On le garde plus pour collectionner que pour y rejouer.

war-soldier_kik
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu n'est pas vraiment apprécié à sa juste valeur, il est très bon et très fun, mais malheureusement ne peut être apprécié pleinement seulement par les joueurs qui suivent la série depuis au moins le 3 histoire de comprendre les blagues ou autres références, l'histoire est vraiment délirante, surtout grâce à Majima qui est aussi très fun à contrôler, qui est d'ailleurs une exclusivité de cet opus, sinon les autres personnages sont tout aussi bien, le seul problème, assez gros problème de ce Yakuza : Dead Souls c'est évidemment la caméra qui part en cacahuète dès que vous êtes submergé dans un couloir ou qu'un lampadaire vient se mettre derrière vous, sinon jeu très amusant et très complet, chaque mini-jeu à des petites nouveauté et un nouveau mini-jeu : la machine à sous au Pachinko qui est très sympa, voilà un petit spin-off à ne pas manquer à cause des mauvais commentaire et qui se trouve pas cher (j'ai trouvé l'édition collector à 15€ sur Amazon) :ok:

breilwa-2-yalta
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Yakuza Of The End. Est un jeux d'action ou l'on retrouve les protagonistes de la séries des Yakuza dans le quartier de Kamurocho ou l'on doit éliminer des vagues de morts-vivants. tout en progressant dans le fameux quartier de Kamurocho. A posséder si vous aimer la série des Yakuza et les morts-vivants. tttttt