14.5/20

Sta5x
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

La série des Socom est de retour sur PlayStation 3 avec Socom: Special Forces. Cette fois, en plus de disposer d’une campagne solo, le jeu a pour particularité d’être jouable au PlayStation Move. Le PlayStation Move pas pratique et un scénario pas très passionnant.

tom7900
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Échec pour cet épisode ou l'on ne retrouve tout simplement pas du tout ce qu'était socom auparavant sur PS2.
Ce jeux est bourrin est beaucoup moins subtil que les socom connu sur ps2...
Bref a acheter en dessu des30€!!

1  2  3  4  5
Katsuto
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

-Concernant les graphismes, SOCOM n'a pas progressé mais je ne considère pas cela comme un mauvais point car il reste quand même très beau, même si les geeks trouveront des centaines de jeux plus jolis...

-Ensuite le scénario. Je suis content qu'il y en ait un (le dernier socom était exclusivement multijoueur), mais il est un peu décevant, à croire qu'ils ont mis 1H à y réfléchir : on y retrouve en effet tous les clichés américains : le héros parfait qui commande l'équipe, le retournement de situation totalement prévisible, mais je ne peux pas trop en dire sinon je dévoile l'intrigue.

-Au niveau de la jouabilité, de l'ergonomie, etc... on a une bonne prise en main du jeu et le héros dans le mode solo régénère assez rapidement ce qui est assez agréable. Cependant je regrette quand même l'aspect tactique du jeu qui s'avère finalement être une tactique "camouflée". Je m'explique : le jeu nous laisse croire que l'on peut tendre des embuscades alors qu'à part dans des situations bien faites pour ça, il est quasi impossible d'en tendre, et d'autres aspects comme ça qui font de la campagne un jeu finalement assez linéaire.

-Le multijoueur est tout ce qu'il y a de plus simple, avec ses qualités et ses défauts comme dans chaque jeu, et qu'on ne peut pas corriger (par exemple la moitié des noobs qui se planquent pendant toute la durée de la partie).

Bref, SOCOM est un très bon jeu selon moi qui est très largement perfectible au niveau du scénario.

bchryan
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

tres tres decu par ce nouveau socom !!!
il ni a plus aucune tactique et le fait de se couvrir derriere un obstacle ca permet de camper a fond !!!
bon graphisme et gameplay facile , cela est dommage que ce jeu devienne un uncharted melange a un call of via gostrecon lol
PURISTE DES SOCOM PASSEZ VOTRE CHEMIN

Lilopie4
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ceci est un très bon jeu, son gameplay est incomparable, les graphismes sont d'une beauté inouïe. Je trouve qu'il s'agit d'une très bonne experience de jeu. Je vous le conseille vivement ! Je l'adore déjà, et j'en suis accro !

SocomBuster

Un renouvellemnt réussi je trouve
seule bemol pour quelques pb de micro. le multi reste complet

18) en grpahismes
16) en jouabilité car meme si il faut un temp d'adaptation les commandes sont tres bien pensés et logiques

18) en bande son car les sont d'armes, d'inpactes de mouvement etc sont tous magnifique
petit bemol sur les voix de femmes au (début et à la fin de manche) qui au bout de plusieurs heures de jeux sont saoulantes

~ )durée de vie car si on aime on s'arrete plus (je suis parti pour 1 an minimum ^^

bref le meilleur tps à ce jour

cou-cou

Un renouvellemnt réussi je trouve
seule bemol pour quelques pb de micro. le multi reste complet

18) en grpahismes

bref le meilleur tps à ce jour.

thik_101
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement c'est bon. Le gameplay est facile a maitrisé. Scenario de merde ca ces sur et certain. Le seul problème que j'ai trouvé ces qu'il y a certain bug de collision et que si on joue avec la playstation move et bien une fois que tous est calibré cela arrive souvent que le tous ce désajusté et on ce retrouve a devoir viser quelque mètre a coter pour toucher notre cible.

dridrix72
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

un jeu que j attendais depuis un petit moment, finalement plutôt bon, sans être une révolution avec un gameplay bien ficelé et surtout un argument de poids la possibilité de se mettre à couvert. aucuns jeux à ma connaissance n a pensé à le faire!!! C est pourtant la première chose à faire sur un champ de bataille...

No-fake-is-bacK
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Certe c'est dejà plus presentable mais c'est plus du SOCOM c'est une banal recette des jeux actuel au profis de l'action sans tactique, le jeux se veut tre simple en difficulté élevé et la durée de vie est courte, le multi ira mais pour le cour therme !

Vlad-Temporaire
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Une petite perle réussite .
Enfin , il ne faut pas exagérer .
Dorénavant , la barre est très haute et faut aller de l'avant.
Si ce jeu serait sorti deux années auparavant , il aurait eu du succès monstre .
Voilà ce n'est pas le cas , la concurrence fait tout .
Je l'ai fini et il est bien . à acheter pour les fans de fps . :)

Ultimate_wanted
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Je met 20 car le jeu a fait quand même des progrès et sa suffit des critiques inutile du genre quelque "saccades" ou encore le scénario "Une histoire ordinaire dans un pays imaginaire" et 11/20 si ma mémoire est bonne .
Faut arrêter de trouver tout le temps des "minis" faiblesses pour en faire tout une histoire . Il y a plein de jeu qui croient qu'il sont parfait ( style Black Ops )18 de JVC qui en valais pour moi 14 et Killzone 3 qui nettement meilleurs que Black Ops 16/20 de JVC , il y a corruption ! A noter que certaines critiques sont vrai d'autre fausse et tout sa influence les fans . Alors pour info , ne croyez pas que les tests sont fait par des professionnels , la plupart sont fait par des anonymes et la plus parts du temps , ils disent des choses fausses ! Et en plus , quand je lis les tests de SOCOM, je vois rarement des encouragements . Bref au bout d'un moment y en a marre d'entendre 15 milles fois la même chose . Donc pour moi je lui met un 20 d'encouragement parce que même si elle a pas trop fait ses preuves la série (et sans exagéré quand même) , là il est clairement remonté dans mon top 100 .

Jordi5501
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Un renouvellemnt réussi je trouve !!! seule bemol pour quelques pb de micro et rejoindre amis en multi . le multi est complet et super en équipe (je conseille les modes sans réapparition). le solo n'est pas un ténor du genre mais il a de tres bons arguments.

Biouka
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

ce jeu est boff je lui met un 13 pour la participation . les graphismes sont réussi , gameplay assez jouissif mais le scénario est juste nul Ah et les personnages sont bien aussi .SOCOM : Special Forces est assez bien :ok:

Ssj1goku
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Tout d'abord dégouté de devoir attendre pour jouer au jeu avec une mise à jour assez longue, je me suis dis : "Tiens, je vais attendre quand même". J'ai eu raison finalement, les graphismes sont beaux, par contre on regrette un peu la simplicité du soft avec quelques "approximations" par-ci, par-là, ce qui est fort dommage. En revanche, il est vrai que le Multi et le mode solo en jette dans la dentelle. Un jeu à prendre pour les vrais Fans de FPS. =)

HK_____Two-Face
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Je mets un 15 ! j'aurais pu mettre 16 mais un gros -1 pour le prix ! Le jeu : Belle surprise ! la démo du multi ne m'avait pas convaincu mais je dois avouer que j'accroche plus sur Socom que sur de nombreux jeux sortis récemment ; qui sont plus beau et avec une meilleures réalisation certes.
Le gameplay est simple et vite prenant. D'ailleurs si vous n'utilisez pas vos coéquipiers à bon escient , il sera compliqué de vous en sortir sans recommencer de nombreuses fois dans les deux modes les plus difficiles.
Graphisme moyens mais qui font le boulot !
c'est pas le jeu de l'année d'accord mais, justement, pour une fois on a un vrai plaisir de jouer et pas seulement subir des campagnes solos histoire de se jeter sur le multi ensuite.

1  2  3  4  5