7.7/20

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 19:40

Le modèle 3D de Shrek est terrorisant car les yeux sont chelou. Les cochons nous apprennent à jouer puis on défonce des villageois impuissants. Jerry aux poses de Shrek à chaque fin de niveau et ses commentaires. Le 4 reste le moins bon de la Saga et de fait le jeu s'en ressent. Tracassin n'est pas un boss intéressant non plus.

ChaudAss
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est comme les autres volets : Moue, graphiques en retard sur notre aire, le jeu se finit en 1 après-midi... Ne l'acheter pas et même, ne le louer même-pas ! Je ne donne pas 0 car aucun jeu ne vaudrait 0, malgré que pour celui-la, j'hésite vraiment .... Si vos enfants aiment Shrek, prenez les premiers, vous ne le regretterez pas !

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 19:40

ChaudAss
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Je l'ai acheté à 5€ lors du destock de Game, et je dois dire que je suis agréablement surpris.
Alors OUI ce jeu est enfantin et dénué de réelle difficulté, OUI le gameplay est basique, OUI les graphismes sont plus que limite, mais le fait de pouvoir y jouer jusqu'à 4 sans splitscreen (sur le même écran donc) est vraiment agréable, il ne faut pas le prendre au 1er degré en mode hardcore gamer.
En outre la platine est très facile à obtenir.

in-luck
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Je vais plutôt suivre l'avis de la rédaction que celui des autres avis, c'est un jeu enfantin, de toute façon il n'est dédié à plaire aux plus grands, et je pense que les enfants se contenteront très bien d'un jeu simple et rigolo pour eux.
Malgré ça, l'histoire est très courte mais si vous cherchez tous les trésors etc, cela peut prendre plus de temps.
Pour les chasseurs de platine, ce jeu est une aubaine d'avoir un platine très simple, faisable en une dizaine d'heures.
Je met donc la moyenne.

Tommy-Morrison
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

J'ai pû y jouer chez mon cousin de 6ans (fan des Shrek) c'est un foutage de gueule complet(désolé pour l'expression mais comment voulez-vous le dire poliment tout en rassemblant la vérité), le gameplay est vraiment bof, les graphismes sont extrèmement moisies pour un jeu de console new génération HD, je pense qu'ils se sont trompé, ils ont fait une faute avec PS2 et PS3, parce que ce jeu ne mérite pas d'être sur la PS3.

tang_2212
Posté le 21 févr. 2017 à 17:03

Pour une fois, je suis d'accord avec la rédaction et pas avec les joueurs....
Shrek 4 est un jeu destiné aux petits certes, mais à 22ans, j'ai été agréablement surpris, et même si le jeu n'est pas encore terminé, il m'a déjà plus plu que d'autres jeux reçu en même temps.

Car oui, on ne peut le nier, shrek 4 est assez simple mais est plutôt captivant: Les casse-tête sont assez sympa (un peu rébarbatifs mais au moins aussi intéressant que ceux d'Uncharted) même s'ils sont plus simples. Concernant le gameplay en lui-même, Shrek 4 est un jeu d'aventure avec des phases de combats. C'est un peu le point noir du jeu car franchement ces combats sont vraiment mous (ils sont chiants quoi, faut juste appuyer sur X....). Y a pas vraiment de difficulté car même quand vous perdez de la vie, il vous suffit de switcher de perso et c'est bon :).

Visuellement, j'ai trouvé le jeu plutôt joli. Il est techniquement assez limité mais quand vous jouez, vous remarquez peu de contenu mais un environnement travaillé. Les couleurs sont assez chatoyantes, avec un monde parallèle dévasté et un monde actuel (celui dans lequel on évolue pour une journée) plus vivant. Pour un jeu de ce gabarit, je suis entièrement satisfait. Le seul bémol, c'est la vue du dessus certes adapté, mais qui immerge pas beaucoup et qui ennuie au bout d'un moment.... Les cinématiques sont d'ailleurs MAGNIFIQUES !!!

Le scénario me plait vraiment beaucoup pour l'instant, peut-être est-il tiré du film (je ne l'ai pas vu), mais c'est très bien mené en tout cas. GROS POINT POSITIF sur les cinématiques qui sont d'une beauté incroyable :coeur:, aussi joli qu'Uncharted 3 !!

Concernant la bande-son, j'ai pas trouvé qu'elle était très présente, les voix sont bien faites. Dommage que ce ne soient pas les vraies voix ^^.

:d) Dans l'ensemble, Shrek est un jeu correct, voire sympa, où les trophées tombent assez vite, mais reste un jeu facile d'accès avec des animations limitées mais de belles cinématiques. A réserver aux fans de jeux d'aventures sans prise de tête et/ou fan de l'ogre vert.

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un jeu pour chasseur de trophées ou pour les fans du dessin animé.
Aucune difficulté dans ce jeu, quelques petites énigmes pas bien compliquées, des combats sans grand intérêt.
Un jeu à acheter en occasion et à revendre aussitôt après l'avoir finis.

Gorillaz10000
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Que dire?
J ai vraiment aime le film, mais le jeu est completement different. Je me suis amuse avec mes soeurs en jouant en rigolant a chaque fois qu il y avait un beug(je rigolais donc toutes les 5 minutes). Se jeu graphiquement a la ramasse(la duree de vie est faible et le jeu est repetitif) va plaire uniquement aux fan du film. Se n ai pas le pire jeu au quel j ai joue mes il est loin d etre le meilleur. Comme le dit aussi Mr Logan c est vraiment un copie colle des opus precedants. Mais aussinon quand on y pense: ca pourrait etre pire.

ResistanceR-_2
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Mdr comment vouler vous achetter un jeux alors que vous avez pas vue les images de tout facon ces le genre de jeux qui fait de plus en plus nul les consoles ex: la Ds !!! Donc 1sur 20 Normal NoN ? Ne le prenais pas un conseilles surtout a 70euro le jeux c Honteux c mieux un bn Gta ou Cod 2 que Cette chose ..

Ratchet_98
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Jeu nul, mais vraiment nul, mon cousin de deux ans ne l'a pas aimé :ouch: Serieux, faut pas C/C les anciens Shrek ( qui puait déjà) Alors ce 1/20 est bien mérité, et je n'ai pas aimé le système de trophées puant