16.6/20

mufc2a
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Un peu sceptique de l'arrivée de doa sur ps3 mais après mure réflexion ce jeu est une excellente surprise,heureux de voir les plus célèbres combattantes,prises de main instinctive,retour du mode tag,bien sur des nouveautés dans les combats avec l'apparition du coup puissant et du coup critique qui est un combo de huit avec une mises en scène en noire et blanc ou on peut choisir ou envoyer sont adversaire.
Le mode histoire est passionnant autour de la recherche d'alpha-152,chaque personnage à son histoire qui dure 3 combats,petit bémol le jeu peut-être un peu ennuyeux en solo heureusement le mode OnLine est la,on peut crée un salon de chat pour faire des combats ou discuter avec d'autre joueurs,vraiment un super de jeu de combats

Jony1997
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Oui j'ai le jeu depuis hier après-midi c'est la vérité je l'avais préco et franchement C'EST UNE BOMBE!

Tout d'abord graphiquement rien à redire!!
Les arénes sont les plus interactives que j'ai vu dans un jeu de ce type mais un peu déçu par certaines arènes un peu baclées(style dojo ou fin du monde!).Chaque perso a un sale style de combat et un pu***n de charisme(détail qui tue:ils TRANSPIRENT et SE SALISSENT);y a plein de nouveau dont certains à débloquer+des guests stars!Mes préférés pour l'instant sont Kasumi,Hitomi et Jann Lee.J'ai commencé le story mode(chap2Ayane)et il est très complet pour les sceptiques(il paraît qu'à chaque épisode il ne se résume qu'à de simples petites cut-scènes)Là c'est bien scénarisé et pour les débutants comme moi(seulement joué au hardcore sur ps2)y a un tuto à chaque combat sous forme de missions(Faire 5 coups de poings,2 prises,...).J'ai commencé par le training mode assez complet mais vous pouvez très bien aussi commencer par ce mode-ci!
Les autres modes à part arcade pas encore touché et j'ai vaguement joué online(3 matchs)!

Je vous le conseille vivement!!=)

1  2  3  4  5  6  7
MIHx
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Dead or Alive 5 enchantera les amateurs de combats en 3D, qu'ils soient débutants ou confirmés.
Les combattantes de la série n'ont jamais été aussi sexy et le gameplay est dynamique.
A moins d'être allergique au genre ou choqué par les formes généreuses de certains personnages féminins, on ne saurait passer à côté.
C'est le jeux de baston 3D le plus aboutie graphiquement, il faut le reconnaitre.
Je lui reprocherai tous de même un manque de contenue et de combo.

La_poulette_13
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Bon petit jeu que j' ai eu gratuitement avec le ps+

Le scénario est marrant, bien que souvent répétitif. Les mouvements des persos sont assez dynamiques et variés, mais les persos sont assez peu nombreu.
Quelques trophées quasi impossible à gagner vu qu' il faut finir certains modes en difficulté maxi, et que l' ia ne laisse pas jouer...

GrandSephiroth
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Dead or alive 4 était sorti au tout début de la génération, voilà que le 5 arrive à la fin plus de deux ans après le sympathique best of sur 3DS. Rien qu'à la jaquette, on sent qu'un rayonnement de maturité visuelle a traversé la série, même si le jeu n'est pas non plus spécialement sombre, c'est un petit changement agréable. Comme dans DoA Dimensions, un mode histoire a été intégré et on a droit à un didacticiel pendant son intégralité, ce qui est quand même trop, surtout qu'on s'embrouille vite dans l'apprentissage des techniques, des semi-techniques et des pseudo-techniques. Le scénario reprend la trame du 4ème volet : Helena a repris la société DOATEC a des fins pacifiques, amis comme on se doute bien d'autres vont continuer le projet alpha. La mise en scène est plutôt pas mal, Kasumi part en quête de détruire son double Alpha-152, mais les personnages principaux se retrouvent finalement coincés à DOATEC où Hayate sert à son tour de cobaye, puis ils affrontent un Alpha-152 qui peu prendre la forme de plusieurs personne à la fois, le but étant de créer en masse de puissants soldats aux styles variés : un grand classique, donc rien d'extraordinaire, mais ça se tient et c'est plutôt bien écrit, même si ç'aurait pu être beaucoup mieux. Côté casting, la série a toujours du mal à se renouveler, à tel point qu'ils pioché chez la série morte Virtua fighter : on retrouve ainsi Akira Yuki, Sarah et Pai Chan comme personnages jouables. Les nouveaux combattants propres à la série ne sont donc qu'au nombre de deux : Mila, une combattante d'arts martiaux mixtes qui a un style sympa, et Rig, un taekwendoiste amnésique à capuche dont la tête un peu wesh n'est pas sans rappeler celle de Jake Wesker de Resident Evil 6. D'autres persos ne sont plus de la partie : Ein, Leon, Nicole et les boss, ce qui est un bon point pour éviter de toujours voir strictement les mêmes avatars et avoir le plaisir de les retrouver ultérieurement. On peut néanmoins jouer avec Alpha-152 mais elle est tellement longue et complexe à débloquer qu'on préférera s'en passer à moins d'être un fan acharné féru de parties en ligne qui laguent. Dead or alive 5 n'est donc pas le jeu de combat du siècle, mais on n'avait pas vu la série principale depuis longtemps et ça reste toujours mieux qu'un Virtua fighter 5, voire qu'un Tekken 5 (tellement peu innovant celui-là...), qu'un Mortal Kombat 5 (qui avait fait basculer la série dans une 3D un peu douteuse), qu'un SoulCalibur V ou encore que les derniers King of Fighters qui servent à rien ; par contre Street fighter V l'éclatera forcément :)

nicocolas72360-
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu grâce au PS+ et j'ai été affreusement déçus au niveau du game-play, graphisme et histoire.Je pensait que ce jeux étais intéressant a voir toute les critique positifs deçus mais au final c'est un jeu qui est pour moi daté. Peut être que les fans adore mais moi pas du tous.

psykatomique
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Dead or Alive 5 est certainement le jeu de combat que j'attendais le plus. Et finalement, je n'ai pas accroché plus que ça. La faute a des modes de jeux enlevés (notament le 5v5), un grand manque de tenues déblocables, toujours pas de mode de création ou de personnalisations et des DLC qui s'enchainent encore et toujours, souvent dans des tenues volontairements déshabillés... Le Scenario se croise et se recroise, laissant une sale sensation de "déjà vu" avec trop de flash back parce que le point de vue est different.

Niveau combat, l'ajout des ultis et des cliffangers est sympa, mais ses derniers se révèlent trop discret (2 niveaux possèdent un cliffanger.)

En bref, une license qui s'égratigne, la faute a une équipe qui n'as pas assez travaillée mais qui reste tout de même bonne.

punk-neko
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Jeu excellent, faut un peu d'entraînement pour les combats, sinon graphisme superbe mais il ce fini beaucoup trop rapidement pour le prix où ont l'achète ça fais quand même mal..si l'histoire ne serait pas accrochante, je n'achèterai pas celui à venir vue qu'il est beaucoup trop rapide à mon goût. '^^

[KaporalJeans]
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Dépourvu de nouveautés marquantes, Dead or Alive 5 enchantera tout de même les amateurs de combats en 3D, qu'ils soient débutants ou confirmés. Les combattantes de la série n'ont jamais été aussi sexy et le gameplay est extraordinairement dynamique. A moins d'être allergique au genre ou choqué par les formes particulièrement généreuses de certains personnages féminins, on ne saurait passer à côté en cette rentrée 2012.

GameInside
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Je donne rarement mon avis sur les jeux, mais ayant lu le test après coup, je voulais rectifier un chose que le testeur a avancé.
Qu'on soit bien d'accord : Dead or Alive est un excellent jeu de combat. Fluide, équilibré, complet, nerveux, et avec une animation et une gestuelle vraiment splendide, sans parler de la modélisation des personnages. On regrettera quand même l'étrange gestion de l'arcade, dans la difficulté de l'IA qui non seulement est peu sensible d'un niveau à l'autre, et où de toute manière (en dehors d'une exception précise), gagner en Légende ou en Néophyte ne change rien.
Par contre, et c'est ce qui m'a motivé à commenter : Inutile d'acheter DOA 5 pour son mode histoire, qui est juste une blague. Je n'ai certes pas jouer à DOA 3 ou 4, mais je ne pense pas que ça ait une importance. L'histoire est complètement désarticulée, les personnages ne sont absolument pas liés, tout est une bonne excuse pour lancer un combat, Zack est le seul élément comique de l'histoire, mais à vrai dire il est tout sauf drôle, le twist final est certes imprévisible, mais tout aussi ridicule... Bref... Si on appréciera plutôt la dernière partie, où l'action se recentre et se révèle intéressante, l'intérêt majeur de l'histoire réside dans son didacticiel intégré, et les costumes à gagner. Il aurait mieux valu une bonne arcade, à l'instar de DOA2, plus sérieuse et moins poudre aux yeux que ce pseudo mode histoire.

En somme, je vous le conseille si vous aimez jouer en ligne, ou avec des amis. Vraiment pas pour du solo.

[Soltales]
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Même s'il n'innove pas énormément par rapport à ses prédécesseurs, Dead Or Alive 5 perfectionne un peu plus ce qui avait déjà été amélioré avant. D'abord, les graphismes sont nettement plus beaux et la modélisation des personnages vraiment réussie, bien meilleure que celle de DOA 4 ou d'un Tekken Tag Tournament 2 par exemple. Le gameplay, lui est toujours aussi technique avec plus d'une centaine de coups à maîtriser par personnages plus un petit ajout, les systèmes de "coup puissant" et "d'impact critique" qui peuvent se révéler d'une grande aide durant les affrontements les plus ardus. Les différents modes de jeu, les entraînements et le mode online offrent une très bonne durée de vie totale, il y a donc largement de quoi faire.
Pour ce qui est des défauts, on pourra reprocher qu'il est encore souvent difficile de faire certaines attaques avec le stick analogique de la manette Dualshock, notamment lorsque les diagonales interviennent. On pourra aussi regretter la suppression de Ein et Leon, l'ajout de combattants peu convaincants comme Akira Yuki ainsi qu'un nombre de personnages total toujours bien plus faible que la concurrence. Le nombre de costumes par perso est malheureusement toujours aussi inégal.
Quoi qu'il en soit, Dead or Alive 5 est sans conteste l'épisode le plus complet et abouti de la série; à posséder, surtout si vous êtes resté sur vôtre faim avec le 4.

[M]etal-Monster
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Ce qui m'a le plus plu dans ce jeu ce sont les filles. A part ca j'aime bien ce type de combats, le jeu ressemble un peu a street fighter. Mais apres comme tous les jeux il reste lassant a excé.

charlesdonut
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

vraiment bien tres beau . il a l'air assez long en solo et possede un excelent multi.Le probleme c'est que les combats reste tres similaire à l'episode precedent, malgres les nouveuax perso dont ceux de virtua fighter qui sont parfaitement integré a DOA tout en conservent leurs specificitees de VF

1  2  3  4  5  6  7