• Soldes
Dead or Alive 5

16.6/20

mufc2a
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Un peu sceptique de l'arrivée de doa sur ps3 mais après mure réflexion ce jeu est une excellente surprise,heureux de voir les plus célèbres combattantes,prises de main instinctive,retour du mode tag,bien sur des nouveautés dans les combats avec l'apparition du coup puissant et du coup critique qui est un combo de huit avec une mises en scène en noire et blanc ou on peut choisir ou envoyer sont adversaire.
Le mode histoire est passionnant autour de la recherche d'alpha-152,chaque personnage à son histoire qui dure 3 combats,petit bémol le jeu peut-être un peu ennuyeux en solo heureusement le mode OnLine est la,on peut crée un salon de chat pour faire des combats ou discuter avec d'autre joueurs,vraiment un super de jeu de combats

Jony1997
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Oui j'ai le jeu depuis hier après-midi c'est la vérité je l'avais préco et franchement C'EST UNE BOMBE!

Tout d'abord graphiquement rien à redire!!
Les arénes sont les plus interactives que j'ai vu dans un jeu de ce type mais un peu déçu par certaines arènes un peu baclées(style dojo ou fin du monde!).Chaque perso a un sale style de combat et un pu***n de charisme(détail qui tue:ils TRANSPIRENT et SE SALISSENT);y a plein de nouveau dont certains à débloquer+des guests stars!Mes préférés pour l'instant sont Kasumi,Hitomi et Jann Lee.J'ai commencé le story mode(chap2Ayane)et il est très complet pour les sceptiques(il paraît qu'à chaque épisode il ne se résume qu'à de simples petites cut-scènes)Là c'est bien scénarisé et pour les débutants comme moi(seulement joué au hardcore sur ps2)y a un tuto à chaque combat sous forme de missions(Faire 5 coups de poings,2 prises,...).J'ai commencé par le training mode assez complet mais vous pouvez très bien aussi commencer par ce mode-ci!
Les autres modes à part arcade pas encore touché et j'ai vaguement joué online(3 matchs)!

Je vous le conseille vivement!!=)

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Dead or alive 5 est très nerveux, bien dynamique, bande son excellente, scénario un peu niannian mai bon faut aimer et pas si mal après tout, les graphismes sont beaux et la jouabilité est génial, c'est un très bon jeu de combat bien plus réaliste qu'un street fighter ou autre teken...

mystic-link
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de combat Réaliste !
Technique de coups réellement étudié (Acteurs/cascadeurs profesionnels montré à l'appuie sur une vidéo de présentation)
Le système de priorité des coups bas contre coups puissants montre toute sa logique.
Quelques coups bien placé sans artifices peuvent parfois suffirent à retenir un adversaire à l'écart.
Personnages très soigné ,avec quelques ajouts comme la sueur, les environnements interractifs & les effets de salissure sur les costumes.
Voici ce qui m'a redonné l'envie de jouer à un jeu de combat !
Dommage que certains jeux ne se suffisent qu'aux armes employé par certains personnages tel que des épées géantes ou des pouvoirs qui s'étendent sur tout votre écran , limitant les capacité de certains personnages.
Car à force de retrouver ces choses la, on finit par se lasser très vite à cause de notre incapacité à placer des coups de manière astucieuse...

inttello
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

N'ayant pas joué à la franchise depuis le second opus, j'ai doa 5 avant crainte. Le jeu est plus technique à aborder qu'il n'y parait, mais une fois le gameplay assimilé, tout va bien.

Le mode histoire est correcte sans être extraordinaire pour autant.

doa 5 est un bon jeu qui vaut la peine d'être joué ceci dit.

Kilower
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est juste excellent! Des graphismes sublimes pour les combatants. Un gameplay qui parait simple au premier abord mais qui s avere beaucoup plus technique quand on cherche a contrer puis enchainer. C est le premier jeux de baston qui ma motive depuis longtemps a y rester pour son fun. Le mode histoire est bien egalement pour son côté scenaristique

enefiou
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Je lui met 17/20, graphisme superbe toujours une prise en main assez simple. Mais les seuls point négatifs que je lui met c'est que a mon gout les dévellopeurs auraient pu nous rajouter quelques mode pour nous surprendre. Mais sinon le mode histoire est super bien fait j'apprécie énormément se jeu. Et le conseil à tout les joueurs de baston !

razell
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Je suis toutes les licences depuis leur débuts et ce DOA est le plus abouti de la série, les combats sont beaucoup plus dynamiques, niveau contenu, on en a pour son argent. Un seul bémol à tout çà .... je connais la PS3 et la 360 et clairement un gros problème d'aliasing ET de résolution sur la PS3 .... avis complètement objectif suffit de voir les deux

-Ryuuzaki
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu de fight, pas trop compliqué à prendre en main et plutôt intuitif. Graphiquement c'est trés beau et détaillé, mais en terme de contenu c'est assez pauvre et surtout inégale entre les personnages. Certains n'ont que 4 tenues différentes, d'autres sont bourrés de simples copies d'une tenue mais d'un autre couleur, c'est dommage. Le mode scenar est bien mis en scene, façon Mortal Kombat avec des cinématiques en continu. Pas un mauvais jeu du tout, mais manque vraiment de contenu (faut avoir le courage pour acheté les nombreux packs DLC aussi histoire de le combler...) et de personnages, car le jeu comporte quand même 3 guest de Virtua Fighter mais oublie certains anciens de la série. Un guest c'est cool, mais 3 c'est trop et on regrette l'absence de certains personnage qui méritent surement plus leur place.

tinogoku
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Mouais, je suis fan des jeux de combat et celui-n'a rien de transcendant même si j'ai noté quelques points positifs : un ensemble graphique satisfaisant, un mode histoire très intéressant, une caméra assez dynamique... Mis à part ça le gameplay est affreusement redondant et hasardeux, le mode 2joueurs n'est pas disponible dans tous les modes de jeux, des personnages mal équilibrés (trop de filles, différences de niveaux flagrantes...), une durée de vie limitée et quelques bugs de collision pour couronner le tout (on passe à travers sans toucher, c'est extrêmement énervant). J'ai persévéré plusieurs jours mais Tekken et StreetFighter sont beaucoup plus agréables.

_--Amaterasu--_
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Ayant déjà joué aux 1 et 2, j'étais pressée de jouer à ce DOA 5.
Verdict, les +:

-Chaque persos à son propre style
-Bon graphisme
-La salissure et les vêtements mouillé le reste
-Transpiration
-Les contres sont plus dur à réalisé donc plus aussi abusif qu'avant
-Assez tactique avec le système de triangle
-Arènes interactive assez impressionnant
-bon scénarion, même si ce n'est pas le plus accrocheur.

Les moins:

-Assez répétitif
-Le mode scénario un peu mal fichu car on se retrouve vite à utiliser un perso que l'on ne maitrise pas ou peu dans une difficulté assez haute (vu qu'on ne peut pas changer la difficulté soit-même)
-Leon a disparu
-Finalement, le jeu se boucle assez vite. Une fois le mode scénario fini (entre 1H et 2), on tourne malheureusement un peu en rond et tout devient répétitif.

Sinon, bon jeu de combat.

Neoxiid7
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Rien de changé. Un jeu de combat qui reste toujours pareil. Je tape, tu tape. Pas d'histoire les graphismes pourrais etre amélioré avec le temps mais rien n'est fait. Un style à la Mortal Kombat en version un poil plus propre.

gtamissions81
Posté le 02 janv. 2016 à 15:54

J'ai vraiment bien aimé ce jeu ! il me plaît bien ! :oui: les trophées sont facile, j'y jouais en étant abonner au ps+ en 2013 et franchement il m'a bien plu ! :noel:

Xaxatella

SuperChris2014
Posté le 30 oct. 2015 à 13:59

Naphy
Posté le 06 sept. 2015 à 21:03

J'avais gardé de nombreux très bon souvenir de Dead Or Alive 2 sur PS2, et cette série me rend nostalgique rien qu'avec le deuxième opus qui a été un véritable coup de coeur en terme de jeu de combat à l'époque. J'espérais ressentir le même plaisir de jeu dans celui-ci, et j'ai pas été déçu car ce cinquième épisode de la série DOA a même dépassé mes attentes.

Graphismes (18/20) : Tout simplement très jolie à regarder, rien à dire sur ce point. Les graphismes sont du style japonais, et franchement c'est une réussite et c'est sans doute l'un des jeux de combats les plus beaux, incontestablement. Les stages sont également bien modélisés, bien qu'ils ont tendance à être similaires entre eux ce qui est bien dommage, mais on peut souligner l'absence de ralentissement alors qu'il peut y avoir énormément d'actions à l'écran.

Jouabilité (18/20) : Les amateurs de Tekken vont évidemment avoir du mal au début et il va nécessiter un temps d'adaptation puisqu'on a besoin de seulement deux touches pour se battre, c'est assez déstabilisant au début mais on s'y fait très vite et je peux vous dire que l'on se régale une fois certains combos des différents personnages appris. Un système de contre est également mis en place, ce qui rend le gameplay beaucoup plus technique de ce que l'on peut s'imaginer. A noter également que les combats sont très dynamiques grâce surtout aux arènes interactives.

Durée de vie (17/20) : Le mode histoire est peut être assez court à faire (entre 3 à 5 heures de jeu), mais ce genre de mode est tout de même présent contrairement au dernier Tekken notamment. On s'attardera ensuite au mode parcours et également au mode en ligne pour débloquer l'intégralité des costumes et ainsi que tous les personnages du jeu, dont l'un est particulièrement très compliqué à avoir.

Bande son (15/20) : Les musiques sont, dans leur globalité, plutôt bonne à écouter même si elles ne resteront pas dans les annales. Les doublages anglais et japonais sont également réussis.

Scénario (14/20) : On peut comprendre qu'un mode histoire ne peut pas être excellent dans un jeu de combat, le scénario est plutôt banal même s'il est loin d'être mauvais, mais au moins il est présent et c'est un point fort.

Les points positifs :
- Graphismes excellents
- Combats très dynamiques et techniques
- Challenge pour tout débloquer à 100%
- Durée de vie
- Présence du mode histoire
- Le style de jeu des personnages très variés
- Des arènes très interactives

Les points négatifs :
- Mode Arcade répétitif
- L'IA parfois frustrante
- Online vide

Note globale (18/20) : Globalement, j'ai vraiment adoré ce jeu de baston, j'ai retrouvé les éléments clés de l'opus PS2, surtout Dead Or Alive 2 qui m'avait beaucoup marqué, et ça fait plaisir. J'ai trouvé ce jeu de combat supérieur à son concurrent direct (Tekken Tag Tournament 2), si l'on peut le considérer ainsi, d'un point de vue graphique, les combats sont également plus vivants et surtout le challenge qui est présent et que nous propose le jeu. On avait pas de quoi se mettre sur la dent, mais c'est pour moi le meilleur jeu de baston sur nouvelle génération.

Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé ce jeu,les graphismes sont vraiment niquel,des personnages vraiment super,je jouais a ce jeu quand j'étais abonné a ps plus,franchement c'est un super jeu de combat DoA5,je lui met un 18/20

1  2  3  4  5  6  7