16.6/20

mufc2a
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Un peu sceptique de l'arrivée de doa sur ps3 mais après mure réflexion ce jeu est une excellente surprise,heureux de voir les plus célèbres combattantes,prises de main instinctive,retour du mode tag,bien sur des nouveautés dans les combats avec l'apparition du coup puissant et du coup critique qui est un combo de huit avec une mises en scène en noire et blanc ou on peut choisir ou envoyer sont adversaire.
Le mode histoire est passionnant autour de la recherche d'alpha-152,chaque personnage à son histoire qui dure 3 combats,petit bémol le jeu peut-être un peu ennuyeux en solo heureusement le mode OnLine est la,on peut crée un salon de chat pour faire des combats ou discuter avec d'autre joueurs,vraiment un super de jeu de combats

Jony1997
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Oui j'ai le jeu depuis hier après-midi c'est la vérité je l'avais préco et franchement C'EST UNE BOMBE!

Tout d'abord graphiquement rien à redire!!
Les arénes sont les plus interactives que j'ai vu dans un jeu de ce type mais un peu déçu par certaines arènes un peu baclées(style dojo ou fin du monde!).Chaque perso a un sale style de combat et un pu***n de charisme(détail qui tue:ils TRANSPIRENT et SE SALISSENT);y a plein de nouveau dont certains à débloquer+des guests stars!Mes préférés pour l'instant sont Kasumi,Hitomi et Jann Lee.J'ai commencé le story mode(chap2Ayane)et il est très complet pour les sceptiques(il paraît qu'à chaque épisode il ne se résume qu'à de simples petites cut-scènes)Là c'est bien scénarisé et pour les débutants comme moi(seulement joué au hardcore sur ps2)y a un tuto à chaque combat sous forme de missions(Faire 5 coups de poings,2 prises,...).J'ai commencé par le training mode assez complet mais vous pouvez très bien aussi commencer par ce mode-ci!
Les autres modes à part arcade pas encore touché et j'ai vaguement joué online(3 matchs)!

Je vous le conseille vivement!!=)

1  2  3  4  5  6  7
u-rahara
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent niveau gameplay il y a rien dire, accessible a tout sorte de joueur fan de jeu de combat (moi par exemple) la ou les autres jeux de combat ce plante (tekken trop rigide et mode histoire totalement délaisser et soul calibur pas assez originalité) dead or alive reussit. Pour finir j'y avais jamais jouer avant et la je devient un fan de la serie

Dark-oh
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce DOA5 est un excellent opus plus technique qu'il n'y parait et assez accessible en meme temps.

Graphiquement les modeles des persos sont trés bien fait voir les mieux vu sur ce type de jeu mais malheureusement la qualité des decors est en baisse par rapport au 4 mais les arénes sont dynamiques a souhaits.

Le contenu est correct sans etre un modele, le mode histoire est sympa a suivre et les autres modes sont des plus classiques dans un DOA par contre on peut rager un peu sur l'ia en haute difficulté qui est un peu abusé.

Le online est correct sans plus car il y a quelques soucis suivant la connection de l'adversaire ou sa proximité, a noter que le online est assez desert maintenant malheureusement.

Conclusion : ce DOA 5 est un trés bon opus mais le point noir de ce jeu etant les multiples DLC a prix exorbitants qui auraient ete inclus au jeu d'office a une epoque et c'est regrettable ainsi qu'un online peu frequenté mais le soft a de bonnes qualités dans l'ensemble et les fans de la serie peuvent se jeter dessus sans probléme.

sxX-Avalon-Xxs
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, j'ai toujours accroché à Dead or Alive! Autant le jeu de combat que celui de volley-ball. J'avais terriblement hâte de voir la suite du quatrième. Je n'ai vraiment pas été déçu! J'avais pré-acheté le jeu édition collector et j'adore.

Les graphiques sont vraiment réalistes. Les personnages ont de la sueur à force de se battre, ils peuvent se salir, etc. le mode histoire est vraiment bien fait et très réussi pour un jeu de combat. Il est évident qu'il en aura un sixième à voir comment l'histoire se fini.

Mon personnage préféré de tous les jeux Dead or Alive reste et restera toujours Helena! Ils ont enfin mis des vêtements sublime à Helena. Il était temps! Je la préfère nettement avec sa robe principale bleu que les vêtements du quatrième DoA où elle était habillée en smoking de chef d'orchestre... Sinon j'aime tous les personnages, ils ont tous un petit quelque chose qui les rends géniaux et uniques.

L'histoire n'est pas trop rapide ni trop lente. Pour un jeu de combat comme celui-ci, l'histoire est réussi à mon avis.

Les arènes de combats sont vraiment belles, réalistes et ont étés bien faites. Quelques exemples :

- Dans une/plusieurs arène(s), vous pouvez pousser/plaquer votre adversaire dans une étagère et un objet (ex.: un seau) lui tombe sur la tête, à moins qu'il se soit déplacé avant.

- Dans une arène (Une plateforme de construction), vous pouvez déclencher un évènement d'une (ou plusieurs) façon différente. L'évènement fait que des poutres se déplacent et tombent. Quelques fois, vous devez les éviter et la plateforme se détruit et devient inclinée. Vous pouvez pousser l'adversaire vers des poutres jaunes inclinées, ce qui déclenchera un évènement encore. Il sera différent tout dépendant comment vous l'avez déclencher. Une des façons qu'il se fait, l'adversaire tombe en bas et au même moment il y a un camion qui fonce dans des voitures, ce qui les fais exploser et l'adversaire mange des dégâts. L'autre façon est que le personnages roule et s'en va pour tomber, mais il s'accroche. À ce moment, votre personnage cours vers l'adversaire et vous pouvez appuyer sur la touche de coup de poing (Triangle par défaut) ou la touche coup de pied (Cercle par défaut). Si vous n'appuyez sur aucune touche, votre personnage et l'adversaire feront juste tomber.

Il y a pleins d'autres trucs de ce genre qui rend les combats vraiment sympa!

Le mode Online est sympa malgré le fait que quand nous tombons sur un adversaire avec une mauvaise connexion internet, le combat a beaucoup de lags, ce qui n'aide pas et même que ça peut avantager l'adversaire tout dépendent de la situation et du combat...

Les costumes des personnages sont magnifiques pour la plupart, mais ils auraient pu en faire plus ou en diversifier. Il y a quelques personnages qu'ils ont repris un ou quelques-uns de leurs costumes et ont changés la couleur du costume...
Ils auraient pu en faire carrément des nouveaux au lieu de seulement changer la couleur. Quoi que ce n'est pas si grave, car ils restent magnifiques quand même.

C'est vraiment sympa de voir comment se déroule l'histoire, car c'est comme si ils avaient repris l'histoire des jeux de combats et de volley-balls et qu'ils ont fait que le cinquième DoA était la suite, comme par exemple cinq ans plus tard.

Ils ont mis trois personnages de Tekken, ce qui est plaisant et ajoute plus de personnages à choisir. Il y a Akira, Sarah et Pai. Sinon, ils ont ajoutés un nouveau personnage à l'histoire de Dead or Alive : Mila.

Pour bien comprendre l'histoire du cinquième, il faut avoir passé l'histoire du quatrième malgré les flash-back's.

Je lui donne une note de 20/20, car c'est un jeu que j'attendais depuis longtemps et que j'adore! (Je sais, je l'ai dis souvent pendant mon avis :-p)

Je le conseille vivement à ceux qui aiment les jeux de combat et/ou aiment les jeux de Dead or Alive.

fresybace
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Dead or Alive 5 est un super jeu de Baston, tant au niveau du gameplay que des graphismes. Les combats sont vraiment dynamiques, les arènes destructibles et les combattants très bien modélisés (surtout les filles...).Amateurs de jeu de Baston n'hésitez surtout pas : celui ci vaut vraiment de détour!

darkange5
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Etant fan de la série, j'ai longtemps attendu sa sortie sur ps3, et je peux vous dire que ce jeu est MA GNI FI QUE !! les personnages sont trop bien modélisés et très détaillés, pour moi le plus beau jeu de baston de la ps3, le gameplay est nerveux avec ses décors qui se brisent et qui changent quand on fait tomber son adversaire un niveau plus bas, si vous aimez les jeux de combat, allez y les yeux fermés.

TruePatriot
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Alors je tiens à dire tout d’abord que je ne suis pas fan des jeux de baston, à part ceux tiré des mangas j’y joue presque pas, mais ce n’est pas cela qui fait que je le note avec une note aussi basse. (Par rapport à l’avis général)
M’enfin c’est juste un gros WTF le mode histoire, alors bon je ne connais pas l’histoire de DOA je n’ai pas suivi les épisodes précèdent celui-là mais il a des trucs juste ridicule… Par exemple, juste parce que on me bouscule dans la rue hop on fait un combat, un gars casse un vase il m’accuse et hop on fait un combat, les perso qui se rencontrent tous et bien évidement toujours au même endroit, les perso féminin toujours si peu habillé même au pôle nord, oui oui, même au pôle nord, faut croire qu’ils ont le sang chaud… Ou encore l’armée qui rentre dans l’histoire mais bon on se demande pourquoi… Enfin bref le mode story c’est du grand n’importe quoi mais d’une force, du jamais vue, j’me rappelle pas d’autant de connerie dans les épisodes sortie sur Ps2 auquel j’ai joué, comparé à cela le mode histoire de Tekken est juste énorme ! C’est pour dire. Je suppose que c’est juste un bonus et que tout le monde joue que pour son mode online.
Et puis bon après pour le mode online je ne peux pas trop en parler puisque il faut juste avoir du niveau pour pouvoir l’apprécier (ou juste savoir tricher en fait, savoir-faire un combo infinisable en boucle… trop cool pour les débutants !)
Un jeu exclusivement pour les fans de la série, les autres passez votre chemin !

loupiote
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

J'ai un très bon souvenir de DoA sur PS2 et du coup, je l'ai acheté dès sa sortie... Hum... Erreur fatale pour mon porte-monnaie car cela ne vaut pas le prix! C'est sympa à jouer, super beau mais je ne prends pas autant plaisir à y jouer...

TheStone95
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

J'ai mis 9/20 a ce jeu car je n'est pas du tout aimé, mais j'ai pas mis moins que 9 car je respect l'avis des autres joueurs. Personnellement je trouve que les mouvements sont lents très lents même et les graphismes sont vraiment pas terribles. Je pense que pour apprécier ce jeu il faut être un grand fan de la série sinon les autres joueurs comme moi qui ne connaissent pas trop dead or alive passez votre chemin. Sur ce bon jeu au fan.

benfoo
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

le jeu est plus beau que le 4, mais les combattants et le gameplay n'ont pas évoluer. Le mode histoire est indigeste et fait office de didacticiel ultra long mais que tu es obligé de subir pour débloquer 3 perso et costumes. Il y a personne sur le live. Mais pour moi le pire c'est qu'il n'y a plus dans le mode arcade ni boss ni les suberbes cinématiques de fin comme dans doa4. Enfin, je finirai par deux coup de gueule, 1 :il y a très peu de perso et 2 : les DLC.

kenny72
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Magnifique ce jeu. J'avais été un peu déçu lors des dead or alive précédents mais là; c'est juste mortel. J'adore le fait de pouvoir détruire les décors. Ce qui est dommage, c'est qu'il est trop court, j'ai du le finir en 5 heures, j'aurais mis un 20 s'il avait duré plus longtemps.

Rannime-V
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un belle équilibrage dans la jouabilité de chaque personnage tous avec un style différent et varié. Très beau graphisme également, surtout pour la belle plastique des femmes.
Des costumes nombreuses, un peu déçu par contre que les hommes soient autant négligé, à croire que c'est uniquement pour un but pur fan-service.
Par contre ce que je tolère moins, c'est pour le scénario totalement peu approfondis, voir absent. Déjà dans certaines cinématique on a vraiment envie de se demander "T'avais besoin de te battre juste pour ça ?!". Ils auraient pu faire un effort dans le scénario pour justifié un combat, parce qu'à part pour montrer deux boules de graisses bien foutue à la poitrine.. Niveau scénario très mauvais, surtout vers la fin lorsque Kasumi bas son clone, WTF?! (Je parle pas de la fin après les crédits, ça encore c'est passable).
Ou encore le passage dans le métro avec le passage du ralenti avec un vieux pervers (pour pas spoiler)

Bref, si on oublie le scénario, le gameplay et la jouabilité est vraiment bon ce qui est la raison de mon achat de ce jeu

pixel-kim
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Je ne vais pas m'éterniser sur les nombreux points positifs du jeu, d'autres le font très bien.
En revanche, pour moi qui ai suivis a peu près toute la série, il y a une part de déception assez amère quand je fais le comparatif avec DOA5.
Le jeu est bien fichu, mais qu'est ce qu'il est TERNE!
Les arènes (qui constituent l’âme de la série)sont moisies,bâclées (ce qui contraste avec la finesse des persos, qui eux pour le coup sont particulièrement soignés).
Pas très originales et peu diversifiées, on a l'impression que les 3/4 sont des zones industrielles.
Je ne parle même pas des phases de transition entres ces dernières qui dans les versions précédentes étaient beaucoup mieux pensées et impressionnantes.
Vous penserez surement que je chipote, mais c'est très frustrant de se dire que sans tout ces défauts ce DOA aurait été parfait!

Saiyar
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Dead or alive 5 est un très bon jeux, niveau graphisme c'est inégal par contre, parfois sublime y a souvent du scintillement ou de l'aliasing, c'est dommage, sinon rapide, et fluide le jeux est un régal.

Sinon ça reste du dead or alive donc c'est un pure bonheur a avoir si on aime se genre de jeu baston en 3d, et si on aime les gros bonnet lol.

Seth-Origine
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

PlayStation Plus, je te remercie pour cette petite perle. Alors là, oui, je dis "petite perle" et je ne mets que 15. Voici pourquoi:
- Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas fait les autres DOA, l'histoire est très très dure à comprendre.
- Et justement, en parlant de l'histoire, je la trouve assez plate et clichée.
Mais franchement, à part ces deux points, le jeu est super cool. Il n'est pas trop dur, un débutant peut largement se sentir bien, même en ligne.

Eltao
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Incompréhension par rapport aux notes mises. Je suis fan de jeu de baston (à un point irrationnel). Mais là ce jeu se résume en cette phrase: "C'est beau mais j'm'ennuie". J'avais pas joué à cette franchise depuis le numero 2 et bien on ne m'y reverra pas.

1  2  3  4  5  6  7