magnifique ! très sceptique dans les premières heures de jeu, sur la narration du jeu (ville ouverte, évolution trop peu dirigiste) j'ai vite été bluffée par la qualité de la mise en scène, ainsi que les nombreuses subtilités de gameplay. Proposant une approche totalement différente de Arkham asylum, qui lui, proposait une évolution plus "old school" en permettant au joueur de progresser zone par zone, ce jeu n'est ni moins bon, ni meilleur, il est tout simplement tout aussi génial
Waw, tel est le premier mot qui m'est sorti de la bouche en m'essayant sur ce titre, un peu septique quant à l'engouement porté sur ce jeu avant de le tester, je fais maintenant parti de ceux qui le recommandent. Un gameplay en titane, c'est la première chose qu'il faut retenir de ce titre, une pléthore de gadget, quasiment tous utile aux combats, à l'exploration et ce tout au long du scénario.
Scénario bien servi avec également une grosse partie des ennemis du célèbre Chevalier Noir, qui mettrons tout en oeuvre afin de retirer le bon vieux masque de Bruce.
On regrettera peut-être un peu les fades aboutissements des très nombreuses quêtes annexes, mais cela est gommé par la diversité de ces dernières.
Et également, je remercie les développeurs d'avoir pris la plupart des voix officielles françaises, qui sont, à mes yeux, excellentes.
Arkham City reprend la plupart des ingrédients qui avaient tant réussi à Arkham Asylum. La jouabilité est pratiquement la même et elle se paie le luxe de d'apporter quelques nouveautés fort sympathiques.
On ne peut qu'applaudir une nouvelle fois devant le travail titanesque du développeur sur Batman et tous les vilains qui l'entourent. La crédibilité des persos forcent le respect ainsi que celle de la ville qui est le théâtre du jeu. Architectures, modélisations, textures... Tout est magnifique.
Par rapport à Arkham Asylum, le point fort d'Arkham City est la liberté qu'il laisse au joueur. En effet, c'est grisant de voler au-dessus de la ville et de choisir ce que l'on veut faire: Avancer le scénario ou s'attaquer aux quêtes annexes. Ces dernières sont d'ailleurs très nombreuses et permettent de rencontrer des super-vilains absents du scénario comme Bane par exemple.
Le petit défaut c'est que justement on a un peu l'impression que le scénario est court par rapport au reste. En fait cet épisode m'a vraiment semblé bien plus court qu'Arkham Asylum... Encore une fois du point de vue du scénario. Mais avec tout ce qu'il y a à faire à côté, le jeu est carrément long, notamment pour dénicher les 440 secrets de l'homme mystère, une quête plus compliquée que dans Asylum mais toujours très agréable.
.
Ce jeu estvraiment parfait..pour un jeu de sure héros bien sur ^^. Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité excellente, l'histoire est bien mais sans plus, enfin ce n'est pas vraiment une mauvaise histoire non plus, les combos sont bien recherchés. Je recommande ce jeu à tout le monde ! Que vous soyez fans de Batman depuis longtemps ou pas.
Un des meilleurs jeux selon moi. Il apporte vraiment beaucoup, et nous emmène dans un autre monde. Celui de Gotham City, où les méchants ne prennent jamais congés et le chevalier noir non plus.
Le jeu pourrait paraître court si on se contente de l'intrigue en ligne droite mais les quêtes secondaires sont assez énormes sans compter les épisodes de catwoman, nigma, harley quinn.
Bon point aussi concernant le doublage des voix, où l'on retrouve avec joie la voix française du Joker par Pierre Hatet.
En résumé, très bon opus, qui ne déçoit pas les fans.
Après « Batman Arkham Asylum » qui nous plongeait dans la célèbre asile de Gotham très réussi et signait un renouveau pour les jeux Batman, le studio Rocksteady à l’origine du premier signe une suite digne d’une premier qui améliore même les rares défauts du premier. Si la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan est une des meilleurs adaptations de Batman au cinéma, Batman Arkham City est sans aucun doute le meilleur jeu vidéo Batman sorti à ce jour.
HISTOIRE ET MISE EN SCENE
Le scénario de ce jeu nous plonge environ 6 mois après les évènements du premier épisode. Au cœur de Gotham, des murs se sont élevées, ils renferment une partie de la ville transformée par Hugo Strange, un des nombreux ennemis de l’homme chauve-souris, en prison où sont enfermées les pires crapules de la ville. Loin d’être une punition pour ces criminels. Les criminels en profitent pour faire du trafic et toutes sortes de petites magouilles… Trois gangs se forment dans cet enfer, celui du Joker, du pingouin et celui de Double Face mais ils ne sont pas seuls, il y a en effet une pléthore d’autres ennemis qui viendront mettre des bâtons dans les roues de l’homme chauve-souris. Le scénario est bon mais pas exceptionnel, on a surtout un grand plaisir à retrouver les fameux personnages emblématiques de Batman, qu’ils soient alliés ou ennemis, parmi eux Alfred, Mr Freeze, Oracle et de nombreux autres bien moins connus tels qui feront plaisir aux fans. L’ambiance est légèrement moins bonne que celle du premier épisode. Une mise en scène très sombre et pessimiste qui renforce l’immersion dans l’univers gothique de Batman. Autre point positif, la présence de nombreux easter eggs cachés qui peuvent annoncer une suite que l’on espère fortement.
GRAPHISMES ET BANDE SON
Du coté des graphismes, le jeu s’en sort très bien et contribue à la noirceur du titre, le jeu est sublime pour un monde ouvert. De nombreux détails sont présents allant de la cape de Batman qui se troue de plus en plus au fil de l’aventure au nombreux débris de la triste ville de Gotham transformé en prison. Pour la bande son, c’est Nick Arundel qui est de retour et s’occupe de la plupart des très bons morceaux de cet opus qui plongent le joueur dans l’ambiance sinistre d’Arkham City. Le doublage français est d’assez bonne qualité et reprend la plupart des doubleurs des différents dessins animés, on apprécie notamment, la voix française du Joker.
GAMEPLAY ET DUREE DE VIE
Au niveau du gameplay, le jeu corrige les quelques défauts du précèdent opus, de nombreux et nouveaux gadgets sont de la partie, on retrouve le batarang parmi les classiques mais aussi une charge électrique à distance, une tyrolienne et de nombreux autres. On retrouve aussi bien évidemment la fameuse vision détective qui nous permet de voir à travers les murs et de connaitre de nombreuses choses sur l’environnement que l’on parcoure et les ennemis. Le jeu reprend et améliore aussi le système de combat proche de la perfection, on apprécie notamment le fait de devoir éliminer de différentes manières nos adversaires en fonction de leurs caractéristiques. La durée de vie est correcte, une petite quinzaine d’heure sans compter les nombreuses quêtes annexes qui peuvent vous faire jouer pendant 20 à 25 heure de jeu.
Batman Arkham City est un jeu indispensable pour les possesseurs de consoles next-gen ou de pc, il se distingue par sa superbe mise en scène, son gameplay accessible et très intéressant. On a du mal à trouver des défauts à ce titre même si on aurait aimé avoir un bon mode multijoueur.
PS : Seul le DLC « Catwoman »est sympathique, le DLC « La Revanche d’Harley Quinn » et les autres DLC du jeu sont intéressant mais bien trop courts et trop chers pour le contenu qu’ils proposent, ne les prenez que si vous êtes des fans hardcore de l’homme chauve-souris ou bien achetez l’édition Game of the Year qui regroupe tous les DLC directement intégrés sur le disque.
Bon jeu dans l'ensemble, mais pour moi certains points sont à retravailler dont un majeur qui sont les graphismes. On retrouve tout de même les personnages emblématiques comme Catwoman, le joker, ou même le pingouin. Tout amateur des histoires de Batman serons assurément convaincus !
Batman Arkham City est la suite de Batman Arkham Asylum.
Le jeu nous propose d'incarner Batman afin de combattre contre des méchants comme le Joker, Harley Queen, Mr. Freeze,...
Sur le scénario, c'est quelque chose d'assez classique, pas réellement d'intrigues, vraiment dans l'esprit des films Batman.
Nous avons maintenant un monde beaucoup plus ouvert à notre disposition, fini les zones. Il y a tout de même des lieux plus fermés. La carte est réellement bien faite, dans l'esprit de Gotham en faite, très sombre, froid...
Elle est peuplée principalement par des malfrats et quelques civils à défendre. Les zones à explorer sont assez variées mais respectant l'esprit sombre du comic.
L'ambiance du comic est très fidèle, les personnages ont beaucoup de charismatiques, un background très agréable à découvrir. Petit bémol, certains personnages sont à peine exploités, comme double face et catwoman (si on n'a pas le DLC).
Pour le gameplay, on est sur du terrain connu, similaire à son prédécesseur, très dynamique en restant simple. Il y a aussi plus de gadgets, bien sur ce côté la.
On peut vraiment profiter du gameplay avec cette grande ville.
Graphiquement, on est dans un esprit comic, caricatures des personnages, très agréable à l'oeil. Peu de physique à noter.
Je vais maintenant aborder le point qui m'a déçu sur ce titre, c'est le nombre titanesque de défis de l'homme mystère. 400 c'est beaucoup trop, 200 auraient suffit. Surtout quand on compare la quête principale qui n'est pas très longue et le nombre de quêtes annexes se limitant aux nombre de 12.
Trop de défis, on fait donc beaucoup d'aller retours sur les lieux. En parlant du mode Défi Enygma, c'est une grande déception, du recyclage sans grand intérêts, très lassant.
La durée de vie depends si vous voulez récupérer un bon nombre de trophées de l'homme mystère avec des énigmes intéressantes mais certains défis un peu trop nombreux sur la map.
Pour uniquement les quêtes vous avez environ 10h de jeu, si vous passez du temps sur les trophées, vous pouvez monter à 15h voir plus...
Pour conclure sur ce batman : nous avons une bonne adaptation du comic en jeu video malgré des petits défaut comme un déséquilibre entre le nombre de défis et le nombre de quêtes.
On en demande un peu plus en faite à la fin du jeu, certains personnages qu'on rencontre ne sont pas assez exploités.
Le jeu est tout de même très bon et reste une valeur sure pour tous les fans.
Ce jeu est vraiment un des meilleurs de l'année 2011 avec Battlefield 3 !! Graphiquement c'est magnifique, l'histoire est géniale mis à part la fin un peu décevante, les combats sont fluides et la map est tres vaste !
Batman Arkham City, deuxième opus de la série, doit succéder à un excellent premier épisode, est-il à la hauteur?
Commençons par le scénario de l'histoire principal, l'idée d'un Arkham city regroupant les pires criminels s'affrontant dans une prison à ciel ouvert situé au cœur et constitué d'une partie de Gotham est vraiment original et bien pensé offrant par la même, à ses développeurs, des possibilités bien plus étendu qu'avec l'environnement de l’Asile. Ceci étant dit, l'histoire même, part d'une simple question: "qu'est ce que le protocole 10?", certes rien de très inspiré, même si l'on obtient la réponse que vers la fin, avouons-le, cette révélation n'est pas vraiment une surprise... La vraie force du scénario réside dans les multiples rebondissement, tous plus saisissant les uns que les autres, qu’entraîne cette quête de vérité!
Reprenant le même gameplay que son prédécesseur, le contraire aurait été malheureux, un bon nombre de nouveaux équipements ont était ajouté (tel que les balles fumigène ou encore un pistolet à décharge électrique, entre autre) changeant et ajoutant plusieurs chose à l'environnement et à la façon de jouer contribuant à une amélioration positive de la série. De plus, les phases de jeu avec catwoman sont également excellente, car elle possède un gameplay plus agile et gracieux que celui de Batou qui est beaucoup plus puissant et rentre dedans. De plus, bien que peu nombreux, elle possède également un équipement qui lui est propre.
La quête principale seul, me semble un peu moins long que c'elle d'Arkham Asylum, compréhensible lorsque l'on peut constaté la présence imposante de quêtes annexes. On retrouve également les défis de l'homme-mystère qui ont aussi eut le droit à leur petit lifting avec des défis repensés, plus complexes, plus nombreux et plus variés. Ajouté à cela trois niveaux de difficulté avec possibilité de new game+ et pour finir, comme le précédent opus, un mode défis! Au temps le dire tout de suite, il faut bien plusieurs dizaine d'heures pour en venir à bout!
Graphiquement, le jeu est toujours aussi soigné, la partie Gotham transformé en prison d'Arkham fut très bien modélisé. Il est également très intéressant de voir comment les équipes de Rocksteady ont modélisé les différents personnages de l'univers de Batman faisant leur apparition dans cet opus.
En conclusion, Rocksteady réussi avec Batman Arkham City un véritable tour de force, faire encore mieux leur précédent épisode, l'excellent Batman Arkham Asylum. Une véritable et incontestable réussite!
Batman: Arkham City...
Tout simplement l'un des meilleurs jeux de cette gen si ce n'est le meilleur !
Arkham Asylum avait déjà frappé fort et mis la barre très haute, mais là, quasiment tout ses défauts ont été corrigés et ses points fort ont été améliorés.
Graphiquement on peut le dire, il est sublime. Il ne fait pas dans le photo-réalisme, mais plus dans la richesse des décors, et c'est plus que réussi.
Et cette bande son... à en tomber par terre.
Passons à l'un des points majeur qui avait fait le succès d'Arkham Asylum: son gameplay facile à prendre en main, mais tellement jouissif lorsqu'on en a déceller les petites particularité. Un nouveau système de déplacement a été installer : le vol plané. Dans Arkham Asylum, la cape de Batman lui permettait déjà de parcourir de (très) courtes distances sans poser le pied au sol. Cette utilisation limitée du système de planage était principalement dû aux espèces disponibles dans l'asile, bien souvent des couloirs et des pièces très confinées. Ici, tout un quartier de Gotham est explorable comme bon vous semble, et il était donc logique pour Rocksteady d'améliorer le concept du vol plané. Vous pouvez désormais exécuter un plongeon durant votre vol pour, une fois redressé, repartir dans votre vol, et vous pouvez parcourir de très longue distance. Nottez qu'une amélioration du grappin vous permettera de vous agripper à une corniche sans y poser le pied, ce qui vous permet de parcourir toute la map sans craindre de toucher le sol !
Le système si jouissif de combat a été amélioré, de nouveaux mouvements ont été intégrer ainsi que de nouveaux combo. Rien à redire là dessus.
Les phases d'infiltration quant à elles sont juste extras ! Vous allez vite prendre un malin plaisir à faire flipper vos ennemis, à les suspendre la tête en bas sur une gargouille, les électrocutés ou les gelés avec vos nouveau (et plus nombreux) gadgets.
Il y a également l'apparition de missions annexes avec nottament le retour du Sphinx avec ces 400 (!) énigmes et trophées à récupérer en extérieur et en intérieur. Ces quêtes vous permettent de rencontrer des vilains que vous n'avez pas vu depuis Asylum ou dans la campagne principale.
Il y a encore énormément à dire, mais ça me prendrai une heure à tout abordé donc je m'arrêterai là dessus.
Alors un sans faute ?
Presque ! Il y a quelque petites choses à redire comme la simplicité des boss (exception faite à Mister Freeze, qui est génial !) mais là ou c'est fâcheux, c'est au niveau du scénario. Ou plutôt une partie du scénario : il a un début très prenant, une fin aussi choquante qu'émouvante, mais l'entre deux est un vrai fourre-tout ! Le milieu du scénario ne sert qu'à introduire un maximum de vilain pour le fan service.
Mais soyons honnête, cela ne vous gachera pas le bonheur de joué à ce chef d'œuvre.
Loin de là.
Surpasse en tout point son prédecesseur !
Un monde ouvert, une multitude de gadjet a notre portée, de nombreuses techniques et tactiques de combats acquises.
Des boss connus pour leur charisme, une trame principale plutot réussie.
Rythmé entre infiltration et combat facon bourrin, ce jeu est complet niveau gameplay.
La quete au mysteres, les activités secondaires, feront passer des heures et des heures sur ce jeu. Gros coup de coeur.
Magnifique jeu !!! Tous les problèmes de "Arkham Asylum" ont été réglés.Le scenario est complexe et bien recherché.Cependant il plaira plus qu'à d'autre ( ce n'est qu'une question d'immersion ) gameplay au sommet de sa forme personnage de "Comics" très bien intégrés dans "l'Arkhamverse". Il ne reste finalement plus qu'à attendre patiemment "Batman Arkahm Knight"
Après l’excellente expérience qu’a été Batman Arkham Asylum, j’étais obligé de continuer la saga pour voir ce qu’elle avait à offrir, et c’est du lourd ! Même 3 ans après sa sortie, le jeu est toujours très beau visuellement, la ville est immense et de toute beauté, les lieux offrent de belles surprises et les personnages représentent tout un univers par leur simple physique. La jouabilité est tout aussi excellente que BAA, en plus fluide et efficace, les combats sont jouissifs avec les nombreux gadgets ajoutés ainsi que la possibilité de choisir entre furtivité ou action, ce qui offre de grandes séquences de jeu. Il est inutile de préciser que la durée de vie est gigantesque tant il y a de choses à faire : quête principale, quêtes annexes, recherche des trophées de l’Homme-Mystère, modes bonus. Autant dire que le jeu occupe pendant de très nombreuses heures ! La bande-son est très bonne, les doublages sont de qualité, tout comme les bruitages et musiques qui sont toute fois assez discrètes malgré la présence de beaux thèmes. Enfin, le scénario : c’est un peu le « point gris » selon moi. Il est intéressant et se laisse suivre mais laisse un goût de déception. Ils ont trop voulu insister sur l’idée qu’il fallait mettre plein de personnages de l’univers Batman, du coup on se retrouve avec un pêle-mêle où toute apparition n’est que prétexte peinant à convaincre et où, finalement, peu sont réellement indispensables, donnant une grande sensation d’artificialité, de brouillon et de manque de construction. Il est aussi intéressant de souligner que les séquences avec Catwoman, bien qu’elles ne soient pas non plus indispensables, sont très sympathiques. Malgré tout, ce nouvel opus reste une très grande réussite !
Batman Arkham City est un jeu exceptionnel à plus d'un titre. L'univers du chevalier noir est superbement retranscrit grâce à une réalisation de haut vol et à un gameplay bien rodé qui mêle action et infiltration.
je vais me répéter mais ce jeu est tout simplement une pure bombe. maigres une fin très triste rip a toi joker je n'ais pas grand chose a lui reprocher si se n'est le fait qu'il y est bcp de perso secondaire sous développer ( double face par exemple)
et une durée d vie encore trop courte !
mais je suis tellement fan de batman que je l conseille aa tous
ce jeu frôle l’excellence ! vraiment je suis deja tres satisfait rien que de la demo. vraiment, premier batman que je teste, premiere (tres) grande satisfaction. les combat sont vraiment tres fluides, un vrais plaisir de jouer a ce jeu !! un jeu que je conseille a tous !
Batman Arkham City est le digne successeur d'Arkham Asylum. Il avait donc la lourde tâche de le surpasser. Et bien c'est fait. En gardant ce qui a fait le succès d'Asylum mais en comblant les défauts. Batman évolue donc désormais dans un monde ouvert dans lequel il est libre de faire ce qu'il lui plaît.