18.6/20

Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
ridz32
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu, prit seul, est incroyable. Toutefois, il est incontournable de le comparer à son grand frère Arkham Asylum qui était aussi un grand jeu (18). Bien que le jeu soit meilleur d'un côté graphique et gameplay (les déplacements dans la ville sont jouissif), il n'en reste pas moins que j'ai été un peu déçu par le manque de moment WOW que j'ai vécu en jouant au premier volet avec les confrontations avec Scarecrow. Mais ça reste un grand jeu qui a su répondre aux hautes attentes placés en lui.

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

J'avais entendu beaucoup de bien de ce jeu, du coup, je m'attendais vraiment à être dans un état second en y jouant. Mais au final, la seule chose que ce jeu à de vraiment bien, c'est son scénario et ses graphismes.

En dehors de ça, le gameplay est pourri et on meurt assez vite si on ne connait pas l'endroit. J'ai plus eu l'impression de jouer à un jeu d'infiltration qu'autre chose en réalité, c'est bien dommage, parce que c'est plaisant d'incarner un héros tel que Batman.

Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

On reprend la même recette qu'Arkham Asylum et on y rajoute plus de personnages, plus de missions, plus d'objets à trouver et surtout une carte bien plus grande. Le résultat n'est pas forcément meilleur, mais il n'est pas pour autant moins bon.

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Étant déjà un fan de Batman ( même de DC Comics en général ) j'ai énormément adoré ce jeu.

Pourquoi ? Et bien pour 4 raisons :

- Graphismes sublimes
- Gameplay sensationnel
- Le scénario est un pur chef-d'oeuvre ( il y a beaucoup de retournements de situation, des choses inattendu )
- On ne s'en lasse pas.
A prendre !

2pac-59950
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

les graphismes sont sublime.les doublages francais avec des jeu d'acteur incomparable
un super gamplay pour uun bon jeu . les musiques nous entrainent
le scenario est plus qu'efficace
liberté pour parcourir les moindre recoins de arkham city un 18 meriter

Palaven
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Je mets la note de 19
Ce jeu est génial, l'ambiance un peu dark d'arkham city est super bien gérée, le casting VF est plutôt pas mal. Le gameplay est très jouïssif selon moi. Les graphismes sont beaux. Les personnages, les bios, les artworks sont juste "waou"

Mais je pense qu'il lui manque un petit "truc"
Quelque chose qui nous fais recommencer le jeu 20 fois et qui nous laisse sur le cul devant les crédits à chaque fin de partie.

D'où le pont en moins.

_Ouroukail_
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Arkham City reprend la plupart des ingrédients qui avaient tant réussi à Arkham Asylum. La jouabilité est pratiquement la même et elle se paie le luxe de d'apporter quelques nouveautés fort sympathiques.
On ne peut qu'applaudir une nouvelle fois devant le travail titanesque du développeur sur Batman et tous les vilains qui l'entourent. La crédibilité des persos forcent le respect ainsi que celle de la ville qui est le théâtre du jeu. Architectures, modélisations, textures... Tout est magnifique.
Par rapport à Arkham Asylum, le point fort d'Arkham City est la liberté qu'il laisse au joueur. En effet, c'est grisant de voler au-dessus de la ville et de choisir ce que l'on veut faire: Avancer le scénario ou s'attaquer aux quêtes annexes. Ces dernières sont d'ailleurs très nombreuses et permettent de rencontrer des super-vilains absents du scénario comme Bane par exemple.
Le petit défaut c'est que justement on a un peu l'impression que le scénario est court par rapport au reste. En fait cet épisode m'a vraiment semblé bien plus court qu'Arkham Asylum... Encore une fois du point de vue du scénario. Mais avec tout ce qu'il y a à faire à côté, le jeu est carrément long, notamment pour dénicher les 440 secrets de l'homme mystère, une quête plus compliquée que dans Asylum mais toujours très agréable.

BatuO
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Ce jeu estvraiment parfait..pour un jeu de sure héros bien sur ^^. Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité excellente, l'histoire est bien mais sans plus, enfin ce n'est pas vraiment une mauvaise histoire non plus, les combos sont bien recherchés. Je recommande ce jeu à tout le monde ! Que vous soyez fans de Batman depuis longtemps ou pas.

Betty59
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux selon moi. Il apporte vraiment beaucoup, et nous emmène dans un autre monde. Celui de Gotham City, où les méchants ne prennent jamais congés et le chevalier noir non plus.
Le jeu pourrait paraître court si on se contente de l'intrigue en ligne droite mais les quêtes secondaires sont assez énormes sans compter les épisodes de catwoman, nigma, harley quinn.
Bon point aussi concernant le doublage des voix, où l'on retrouve avec joie la voix française du Joker par Pierre Hatet.
En résumé, très bon opus, qui ne déçoit pas les fans.

_BatFAN_
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Après « Batman Arkham Asylum » qui nous plongeait dans la célèbre asile de Gotham très réussi et signait un renouveau pour les jeux Batman, le studio Rocksteady à l’origine du premier signe une suite digne d’une premier qui améliore même les rares défauts du premier. Si la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan est une des meilleurs adaptations de Batman au cinéma, Batman Arkham City est sans aucun doute le meilleur jeu vidéo Batman sorti à ce jour.
HISTOIRE ET MISE EN SCENE
Le scénario de ce jeu nous plonge environ 6 mois après les évènements du premier épisode. Au cœur de Gotham, des murs se sont élevées, ils renferment une partie de la ville transformée par Hugo Strange, un des nombreux ennemis de l’homme chauve-souris, en prison où sont enfermées les pires crapules de la ville. Loin d’être une punition pour ces criminels. Les criminels en profitent pour faire du trafic et toutes sortes de petites magouilles… Trois gangs se forment dans cet enfer, celui du Joker, du pingouin et celui de Double Face mais ils ne sont pas seuls, il y a en effet une pléthore d’autres ennemis qui viendront mettre des bâtons dans les roues de l’homme chauve-souris. Le scénario est bon mais pas exceptionnel, on a surtout un grand plaisir à retrouver les fameux personnages emblématiques de Batman, qu’ils soient alliés ou ennemis, parmi eux Alfred, Mr Freeze, Oracle et de nombreux autres bien moins connus tels qui feront plaisir aux fans. L’ambiance est légèrement moins bonne que celle du premier épisode. Une mise en scène très sombre et pessimiste qui renforce l’immersion dans l’univers gothique de Batman. Autre point positif, la présence de nombreux easter eggs cachés qui peuvent annoncer une suite que l’on espère fortement.
GRAPHISMES ET BANDE SON
Du coté des graphismes, le jeu s’en sort très bien et contribue à la noirceur du titre, le jeu est sublime pour un monde ouvert. De nombreux détails sont présents allant de la cape de Batman qui se troue de plus en plus au fil de l’aventure au nombreux débris de la triste ville de Gotham transformé en prison. Pour la bande son, c’est Nick Arundel qui est de retour et s’occupe de la plupart des très bons morceaux de cet opus qui plongent le joueur dans l’ambiance sinistre d’Arkham City. Le doublage français est d’assez bonne qualité et reprend la plupart des doubleurs des différents dessins animés, on apprécie notamment, la voix française du Joker.
GAMEPLAY ET DUREE DE VIE
Au niveau du gameplay, le jeu corrige les quelques défauts du précèdent opus, de nombreux et nouveaux gadgets sont de la partie, on retrouve le batarang parmi les classiques mais aussi une charge électrique à distance, une tyrolienne et de nombreux autres. On retrouve aussi bien évidemment la fameuse vision détective qui nous permet de voir à travers les murs et de connaitre de nombreuses choses sur l’environnement que l’on parcoure et les ennemis. Le jeu reprend et améliore aussi le système de combat proche de la perfection, on apprécie notamment le fait de devoir éliminer de différentes manières nos adversaires en fonction de leurs caractéristiques. La durée de vie est correcte, une petite quinzaine d’heure sans compter les nombreuses quêtes annexes qui peuvent vous faire jouer pendant 20 à 25 heure de jeu.
Batman Arkham City est un jeu indispensable pour les possesseurs de consoles next-gen ou de pc, il se distingue par sa superbe mise en scène, son gameplay accessible et très intéressant. On a du mal à trouver des défauts à ce titre même si on aurait aimé avoir un bon mode multijoueur.
PS : Seul le DLC « Catwoman »est sympathique, le DLC « La Revanche d’Harley Quinn » et les autres DLC du jeu sont intéressant mais bien trop courts et trop chers pour le contenu qu’ils proposent, ne les prenez que si vous êtes des fans hardcore de l’homme chauve-souris ou bien achetez l’édition Game of the Year qui regroupe tous les DLC directement intégrés sur le disque.

Radafast
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, mais pour moi certains points sont à retravailler dont un majeur qui sont les graphismes. On retrouve tout de même les personnages emblématiques comme Catwoman, le joker, ou même le pingouin. Tout amateur des histoires de Batman serons assurément convaincus !

dragonreyevil92
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Batman Arkham City est la suite de Batman Arkham Asylum.
Le jeu nous propose d'incarner Batman afin de combattre contre des méchants comme le Joker, Harley Queen, Mr. Freeze,...
Sur le scénario, c'est quelque chose d'assez classique, pas réellement d'intrigues, vraiment dans l'esprit des films Batman.
Nous avons maintenant un monde beaucoup plus ouvert à notre disposition, fini les zones. Il y a tout de même des lieux plus fermés. La carte est réellement bien faite, dans l'esprit de Gotham en faite, très sombre, froid...
Elle est peuplée principalement par des malfrats et quelques civils à défendre. Les zones à explorer sont assez variées mais respectant l'esprit sombre du comic.
L'ambiance du comic est très fidèle, les personnages ont beaucoup de charismatiques, un background très agréable à découvrir. Petit bémol, certains personnages sont à peine exploités, comme double face et catwoman (si on n'a pas le DLC).
Pour le gameplay, on est sur du terrain connu, similaire à son prédécesseur, très dynamique en restant simple. Il y a aussi plus de gadgets, bien sur ce côté la.
On peut vraiment profiter du gameplay avec cette grande ville.
Graphiquement, on est dans un esprit comic, caricatures des personnages, très agréable à l'oeil. Peu de physique à noter.
Je vais maintenant aborder le point qui m'a déçu sur ce titre, c'est le nombre titanesque de défis de l'homme mystère. 400 c'est beaucoup trop, 200 auraient suffit. Surtout quand on compare la quête principale qui n'est pas très longue et le nombre de quêtes annexes se limitant aux nombre de 12.
Trop de défis, on fait donc beaucoup d'aller retours sur les lieux. En parlant du mode Défi Enygma, c'est une grande déception, du recyclage sans grand intérêts, très lassant.
La durée de vie depends si vous voulez récupérer un bon nombre de trophées de l'homme mystère avec des énigmes intéressantes mais certains défis un peu trop nombreux sur la map.
Pour uniquement les quêtes vous avez environ 10h de jeu, si vous passez du temps sur les trophées, vous pouvez monter à 15h voir plus...
Pour conclure sur ce batman : nous avons une bonne adaptation du comic en jeu video malgré des petits défaut comme un déséquilibre entre le nombre de défis et le nombre de quêtes.
On en demande un peu plus en faite à la fin du jeu, certains personnages qu'on rencontre ne sont pas assez exploités.
Le jeu est tout de même très bon et reste une valeur sure pour tous les fans.

FireMantis
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment un des meilleurs de l'année 2011 avec Battlefield 3 !! Graphiquement c'est magnifique, l'histoire est géniale mis à part la fin un peu décevante, les combats sont fluides et la map est tres vaste !

LordRobbStark
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Batman Arkham City, deuxième opus de la série, doit succéder à un excellent premier épisode, est-il à la hauteur?

Commençons par le scénario de l'histoire principal, l'idée d'un Arkham city regroupant les pires criminels s'affrontant dans une prison à ciel ouvert situé au cœur et constitué d'une partie de Gotham est vraiment original et bien pensé offrant par la même, à ses développeurs, des possibilités bien plus étendu qu'avec l'environnement de l’Asile. Ceci étant dit, l'histoire même, part d'une simple question: "qu'est ce que le protocole 10?", certes rien de très inspiré, même si l'on obtient la réponse que vers la fin, avouons-le, cette révélation n'est pas vraiment une surprise... La vraie force du scénario réside dans les multiples rebondissement, tous plus saisissant les uns que les autres, qu’entraîne cette quête de vérité!

Reprenant le même gameplay que son prédécesseur, le contraire aurait été malheureux, un bon nombre de nouveaux équipements ont était ajouté (tel que les balles fumigène ou encore un pistolet à décharge électrique, entre autre) changeant et ajoutant plusieurs chose à l'environnement et à la façon de jouer contribuant à une amélioration positive de la série. De plus, les phases de jeu avec catwoman sont également excellente, car elle possède un gameplay plus agile et gracieux que celui de Batou qui est beaucoup plus puissant et rentre dedans. De plus, bien que peu nombreux, elle possède également un équipement qui lui est propre.

La quête principale seul, me semble un peu moins long que c'elle d'Arkham Asylum, compréhensible lorsque l'on peut constaté la présence imposante de quêtes annexes. On retrouve également les défis de l'homme-mystère qui ont aussi eut le droit à leur petit lifting avec des défis repensés, plus complexes, plus nombreux et plus variés. Ajouté à cela trois niveaux de difficulté avec possibilité de new game+ et pour finir, comme le précédent opus, un mode défis! Au temps le dire tout de suite, il faut bien plusieurs dizaine d'heures pour en venir à bout!

Graphiquement, le jeu est toujours aussi soigné, la partie Gotham transformé en prison d'Arkham fut très bien modélisé. Il est également très intéressant de voir comment les équipes de Rocksteady ont modélisé les différents personnages de l'univers de Batman faisant leur apparition dans cet opus.

En conclusion, Rocksteady réussi avec Batman Arkham City un véritable tour de force, faire encore mieux leur précédent épisode, l'excellent Batman Arkham Asylum. Une véritable et incontestable réussite!

0Arkham95
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Batman: Arkham City...
Tout simplement l'un des meilleurs jeux de cette gen si ce n'est le meilleur !
Arkham Asylum avait déjà frappé fort et mis la barre très haute, mais là, quasiment tout ses défauts ont été corrigés et ses points fort ont été améliorés.
Graphiquement on peut le dire, il est sublime. Il ne fait pas dans le photo-réalisme, mais plus dans la richesse des décors, et c'est plus que réussi.
Et cette bande son... à en tomber par terre.
Passons à l'un des points majeur qui avait fait le succès d'Arkham Asylum: son gameplay facile à prendre en main, mais tellement jouissif lorsqu'on en a déceller les petites particularité. Un nouveau système de déplacement a été installer : le vol plané. Dans Arkham Asylum, la cape de Batman lui permettait déjà de parcourir de (très) courtes distances sans poser le pied au sol. Cette utilisation limitée du système de planage était principalement dû aux espèces disponibles dans l'asile, bien souvent des couloirs et des pièces très confinées. Ici, tout un quartier de Gotham est explorable comme bon vous semble, et il était donc logique pour Rocksteady d'améliorer le concept du vol plané. Vous pouvez désormais exécuter un plongeon durant votre vol pour, une fois redressé, repartir dans votre vol, et vous pouvez parcourir de très longue distance. Nottez qu'une amélioration du grappin vous permettera de vous agripper à une corniche sans y poser le pied, ce qui vous permet de parcourir toute la map sans craindre de toucher le sol !
Le système si jouissif de combat a été amélioré, de nouveaux mouvements ont été intégrer ainsi que de nouveaux combo. Rien à redire là dessus.
Les phases d'infiltration quant à elles sont juste extras ! Vous allez vite prendre un malin plaisir à faire flipper vos ennemis, à les suspendre la tête en bas sur une gargouille, les électrocutés ou les gelés avec vos nouveau (et plus nombreux) gadgets.
Il y a également l'apparition de missions annexes avec nottament le retour du Sphinx avec ces 400 (!) énigmes et trophées à récupérer en extérieur et en intérieur. Ces quêtes vous permettent de rencontrer des vilains que vous n'avez pas vu depuis Asylum ou dans la campagne principale.
Il y a encore énormément à dire, mais ça me prendrai une heure à tout abordé donc je m'arrêterai là dessus.
Alors un sans faute ?
Presque ! Il y a quelque petites choses à redire comme la simplicité des boss (exception faite à Mister Freeze, qui est génial !) mais là ou c'est fâcheux, c'est au niveau du scénario. Ou plutôt une partie du scénario : il a un début très prenant, une fin aussi choquante qu'émouvante, mais l'entre deux est un vrai fourre-tout ! Le milieu du scénario ne sert qu'à introduire un maximum de vilain pour le fan service.
Mais soyons honnête, cela ne vous gachera pas le bonheur de joué à ce chef d'œuvre.
Loin de là.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90