13.7/20

badtetsuo_2010
Posté le 07 août 2011 à 00:00

j'ai beaucoup aimé ce volet de Ar Tonelico. J'avais déjà adoré le 2ème épisode (qui pour moi reste quand même le meilleur de la série). Que dire sur ce jeu : une durée de vie plus que correcte avec 60 h en hard.
Pour finir le jeu contrairement à ce que j'ai pu lire a un scénario bien sympathique qui reprend tout les Ar Tonelico (il est quand même conseillé d'avoir fini les autres pour y jouer). Les chansons sont excellentes (moi en tout cas j'ai adoré). Deux petits points noirs : le fan service très lourd et beaucoup d'aller-retours dans les niveaux. A part ça j'ai vraiment adoré et je le conseille donc aux fans de la série ou de RPG japonais tout simplement.

Jaja
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Apres deux premiers volets vraiment sympa j'avais peur que le passage a la 3D soit un désastre, heureusement c'est pas le cas. Je passerais l'aspect technique car ca n'a jamais été le point fort de la série néanmoins l'originalité des environnements proposés compense un peu et permets de pas trop y prêter attention hormis dans les donjons ou on reviens a l’époque PS2. Le scénario a pas changer toujours des demoiselles aux tendances perverse a sauver (et sortir avec éventuellement) dommage que ces filles en question paraisse trés jeune, heureusement par la suite on peut en incarner des plus âgée. Les combats sont trés classique et un peu répétitif a la longue mais on se prends au jeu de frapper les ennemis en rythme. Un bon titre pour clôturer cette trilogie bien qu'un peu moins bon que les précédents sauf pour la musique ou c'est l’apothéose avec la présence de Kokia qui a signé quelques hymnes magnifique.

badtetsuo_2010
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Jaja
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

MetherlanceR
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Loin d'être parfait, Ar Tonelico Qoqa s'impose tout de même comme un RPG très accrocheur. De par son univers unique et son Background très travaillé. Le scénario, bien qu'il n'échappe pas à certains clichés, devient très vite complexe et prenant et on se retrouve à enchaîner les heures de jeu rien que pour connaître la suite.
Graphiquement, le jeu est loin d'être moche. Ok du niveau PS2, mais les décors 3D restent agréables et les environnements des villes, en 2D, me rappellent la grande époque des FF.
Que dire de plus, des musiques splendides, une bonne durée de vie (plusieurs fins à débloquer)et des combats sympathiques centrés sur la protection de votre Reyvatiel.
Pour le côté fan-service, je ne vais pas nier qu'il y en a plus que dans les anciens volets, mais ça reste très soft. Et ça me fait rire de voir certains commentaires quand on pense à des RPG comme The Witcher!! ^^

divinhades
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Ar tonelico 3 reste fidèle à la saga et nous apporte de nombreuses réponses laissées en suspends depuis le 1. Avec un nouveau système de combat, le jeu garde l'esprit de bien protéger sa reyvateil tout en essayant de rester en rythme avec elle ( tapper sur tout les boutons dans tout les sens ne fera rien de bien ).
Avec un caract design toujours impeccable, on retrouve avec joie les cosmosphere bien plus développées qu'avant ( de vraie light novel ).
Beaucoup de choses à dire et a dévellopper, mais pas assez de place. Le test de jv est vraiment passé à coté du jeu, sans doute parceque ceux qui n'ont pas commencer la saga depuis le 1 se retrouve largué dans cet univers et ne comprendront pas les réponses apportées, les références aux anciens volets etc
On pourra reprocher au jeu d'être encore une fois à la ramasse techniquement, d'avoir certain thème de l'ost étrange et ce coté effeuillage pas vraiment indispensable, même si ar tonelico à toujours flirté avec le fan service et les dialogues à doubles sens.
Un très bon jeu pour peu que vous soyez fan de la saga, peut être moins pour les autres qui ne verront que les défauts et pas les vrais qualités du soft.

overgame28400
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

C'est vrai que les graphismes sont un peu limite pour une ps3 mais ce n'est pas ça qui compte, je ne suis pas fan de Rpg et la facilité de AR TONELICO me va très bien. Ca me replonge dans l'époque de la Nec ou Saturn. Proche de Hyperdimension sur ps3 aussi que j'adore.

Renzukoken
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Une grande surprise, malgré une 3D digne de la PS2 (et encore) pour une fois le scénario prend le dessus. Des musique qui collent à chaque fois à la situation, et un humour omnipresent (surtout très pervers...) qui permêttent de ne pas se lasser même après les premières heures de jeux.

Les combats sont rapides, facile à prendre en main, et le système de nombre limite de combats empêche la redondance et la frustration lorsque l'on se perd.

Excellent jeux malgré la très mauvaise 3D des décors mais qui se rattrape avec l'impression complète d'être dans un manga.

Je le recommande vivement! et enfin dispo en import US!

RogueSquale64
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Tres bon jeu qui plaira aux vrais amateurs de J-RPG. Une des très bonnes surprises de l'année. Bon niveau d anglais exigé pour capter toutes les vannes second degré. Bonne rejouabilité avec 8 fins différentes et les extras a débloquer. Perso j en suis qu a la premiere partie mais je le referai volontiers pour debloquer un max de trucs. Du J-RPG comme on en fait plus et vive les notes sanctions des testeurs...

Sinon pour ceux qui l ont trouvé très facile au début la difficulté augmente pas mal après quelques heures. Pour ceux qui aiment les graphismes mangas, l humour japonais, et les RPG tout simplement.
Ceux qui sont intéressés juste par le côté "soft hentaï" passez votre chemin, amateurs de J-RPG a l ancienne et d histoires depaysantes foncez! OST sublime au passage comme dans les précédents. Je le prefere au 2 sans probleme.

Nicowblast
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ar tonelico fait partie des vestiges du j-rpg tels que nous l'avons connu sur ps1 et ps2, un vestige qui a de nombreuses qualités mais tout autant de défauts.
Dans les + on retrouve des combats dynamiques, basés sur de la musique plutôt jpop un brin wtf. L'humour en dessous de la ceinture ne plaira pas à tout le monde mais il a le mérite de fonctionner sur les amateurs du genre.
Dans les - par contre, un retrouve du GROS framelag si on ne désactive pas le 1080p, c'est franchement ridicule d'avoir release le jeu avec un si gros probleme. Le plus gros point noir du jeu reste les dialogues, il y en a tout simplement trop ! Alors quand il a trop mais que c'est bien et doublé a 100% (qui a dit persona?) c'est super mais quand 70% de ce qui est dit n'a AUCUN intérêt et qu'on se tape 15 min de lecture la je dis stop.
Au final ce ar tonlico reste un bon rpg mais il est dommage que les dev ai jugé bon de nous noyer sous les dialogues insipides.

Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais joué aux 2 premier donc difficile de jauger cette série mais je donnerai mon avis libre pour le 3ème.

Les plus
- Univers vraiment original
- Le design artistique
- L'OST et son importance dans le gameplay et l'histoire
- Le scénario
- Des moments sérieux mais aussi comiques
- Bonne durée de vie (avec les trophées)
- Voix japonaises

Les moins
- Un côté "ecchi" (pervers) trop prononcé?
- Système de combat bourrin et sans saveur
- Assez linéaire
- Graphismes inégaux

Au final, un bon RPG mais conseillé aux fans du genre. Le jeu peut choquer ceux qui ne sont pas habitués aux animés actuels venant du Japon. Le gameplay est un peu mou mais le scénario, l'unviers et les personnages sufffisent pour avancer et admirer le jeu.

Izanagi71
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Le jeu Ar Tonelico vise un public bien précis, au début je pensais revendre le jeu mais après quelques heures, j'ai fini par m'attacher au jeu.

Les défauts:
-Des graphismes trop simples pour de la PS3, le système des cosmosphères est parfois pompeux et le côté "fan service" peut paraitre lourd ou ridicule...
-Il faut avoir un bon niveau d'anglais pour tout comprendre.
-Le jeu est très répétitif et un peu mou par moments, surtout au début du jeu
-Uniquement les décors en 2D sont jolis, le reste des décors 3D ne sont pas très terribles(genre niveau PS2).
-L'humour ne plaira pas à tout le monde, un peu à la sauce mangas.
-La modélisation 3D du héros principal est complètement foirée.
-Le monster design est carrément à la ramasse.
-L'histoire du jeu est longue à décoller.

Les bons points:
-Les voix en jap sont disponible.
-La durée de vie du jeu est assez élevé, plus de 100h si vous voulez remplir tous les objectifs.
-Certaines musiques sont vraiment bien mais d'autres assez spéciales...
-Passer les 15/20h premieres heure de gameplay, le jeu devient réellement prenant.
-Le système de combat semble laborieux au début mais après une bonne prise en main c'est vraiment fun.

Un jeu qui ne saura satisfaire que les fans de JAP-RPG ou les fans des anciens Ar Tonelico, pour ma part je trouve que 59,99euros est un peu elevé. Après la sortie des jeu décevants FF13,Trinity Universe,Neptunia; les fans du genre pourront surement trouver leur compte dans ce jeu.

Inkikun
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

N'ayant pas jouer aux opus précédent, jouer à celui ci sans avoir jouer aux 2 autres ne pose aucun problème scénaristique, c'est un bon point. Graphiquement décevant, mais c'est en sachant cela que j'ai quand même acheté ce jeux. Scénario pas trop mal, on s'attache rapidement aux différents protagoniste de l'histoire et les touches d'humour viennent parfois vous faire sourire voir rire xD
Niveau gameplay ils auraient pu mieux faire... hésité pas à commencer le jeux en hard car en dessous on se fait chier durant les combats.
Durée de vie variable, 40h pour voir 2 fin sur 8, 70h pour toutes les voir en recommençant ce que vous avez déjà fait... 100h pour le jeux en platine.
Pour ma part après 2 fin j'ai pas eu le courage de recommencer. Alors que sur un Disgaea 3 j'en suis a 100h sans me lasser.

Du coup une note de 12/20 car ce jeux vaux un détour de 40h mais pas plus.

Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Il y a deux types de personnes. Ceux qui aiment les RPG et les autres. Donner moins de 15 à Ar Tonelico c'est faire partie de la seconde catégorie. Je n'ai pas fait les précédents et ais pris celui là un peu au hasard. Et je n'ai qu'un reproche à faire, pas de traduction en français, même si c'est pas le genre de NIS, ça aurait fait plaisir.

Satsuko59
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

5/20 juste pour une question de prix... Bref ce jeu est tout bonnement la deuxième bonne surprise 2011 après neptunia. Gameplay prenant, univers magnifique, histoire prenante (suite de ar tonelico 1 et 2). Graphisme propre a GUST (depuis quand GUST devrai faire des graphisme a la FF13?! 7/20 alors que rorona a pris 13/20 très logique dirons-nous ^^' bref). Très bonne rejouabilité vu le nombre de fins différentes. Que du bonheur!!

Line_of_fire
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Mais ce jeu est degeulasse! L'unique raison de mettre qu'un seul point sur 20 c'est parce que ce jeu te permet de creer un perso, y des a meilleurs graphismes,... -19 parce que ce jeu tu peux le gagner que par la chance!! Mais c'est quand meme pas quelque chose qu'un fan de DBZ veut non? Et il ya tout le tems le meme attaques, les meme technique a chaque fois ca me fait vomir!Ce jeu est un echec TOTAL! Le cinematique de début te dis que ca va etre pas mal mais NON!! BIEN SUR QUE NON!! Une fois commencé a jouer vous vous dites... "J'ai depensé 60 EUR pour ... pour CA??" ( moi j'ai eu de la chance je l'ai emprentée de quelqu'un,... je l'ai directment rendu).

Ah oui et j'ai vu quelque notes de 20.... moi je dis :"POUR-QOUI?" Ce jeu m'a rapporté que dalle !! Comment ca ce fait que vous le trouver aussi bien??

Bref, ce jeu nul, il restera caca

A[K]
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu possède un graphisme assez horrible et aussi avec un scénario pas très recherché et assez ennuyant tellement que les dialogues sont longs et parfois inutiles. La jouabilité quant à lui est très riche et la durée de vie assez satisfaisante.