Brolly-03
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Je ne suis absolument pas fan des "Fps"...
Mais, ce jeu est juste énorme ! L'ambiance sombre, l'histoire basé sur un voyage mouvementé et super adrénaliné pour arriver à New York, les armes trop fun, super varié et hyper kiffant à utilisé, font de ce jeu une pure tuerie !
Le bestiaire aussi est trop sympa, ainsi que les cinématique magnifique, et un mode en ligne super méga complet.
Je trouve ce jeu super. Et je ne comprends pas qu'il est eu une note aussi basse... J'veux dire... : un jeu c'est fait pour s'amuser/s'éclater/ce défouler ! Et Résistance 3, est un de ces rare jeu! Je le conseil à tous ! Perso, j'ai eu la version collector neuf à 30euro. Je suis très content de mon acquisition !

dead-pool
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Un 17. Le jeu a le mérite d'être bien dosé niveau action, y'a peu ou pas de temps mort mais le design des persos est beaucoup trop inspiré a mon goût du design ratchet et clank et cie... En même temps on me dira studio de prod oblige, mais la maturité du 2nd épisode a quasiment disparue pour faire place de nouveau a la naïveté du character design du 1er résistance. Sur les 3 épisodes je dirais personnellement que le 2 arrive en tête suivi du 3 et en bout de classement le 1er.

destroyerjuju
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, je dirais que c'est resistance 2 en amelioré dans tous les domaines:
Les graphismes sont nettement plus beau par rapport au 2, on a du mal à croire que c'est le même moteur. Les armes sont mieux faites et plus puissantes, les ennemis sont largement mieux modélisés: les macabres dans le 2 ressemblaient à des zombies...
Le jeu est moins linéaire qu'avant, les décors sont plus variés, et la campagne a une âme contrairement au 2. L'histoire est mieux même si elle n'a rien d'exeptionnelle, et le héros un peu plus intéressant. Concernant le multijoueur il est mieux fait que celui de resistance 2 avec un système d'atouts et de compétence très bien pensé. Rajoutez un mode coopératif off line ou en ligne, et on obtient un jeu très complet qui n'est pas non plus une tuerie mais qui a le mérite d'être acheté.

captain_mackay
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

J'ai donné 18 à Resistance 2, je ne donnerai que 16 à celui la.
Points fort: Très beau graphisme, les combats sont intenses et les corps des chimères peuvent partir en morceau ah ah.
Le fait d'améliorer les armes et de pouvoir en transporter plein c'est bien aussi. Et New York... j'adore, avec tout les soldats du SRPA mort dans leur dernier combat.
En revanche, les points négatifs: Le scénario... au début ça peux aller mais alors la fin, c'est bâclée. Et trop facile. Je ne parle pas de la difficulté mais de l'issue du jeu. Je ne veux pas révéler l'intrigue à ceux qui n'y ont pas jouer, mais la fin je n'est pas du tout aimé.
Et aussi le personnage, Capelli quoi.. la brute de R2 entre autre. Que l'on entend jamais en dehors des cinématiques et qui pendant ne bronche pas. Hale avait du charisme.

]Kira[
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

La guerre est terminé, les chimères ont gagnées. Ainsi commence Resistance 3, à mon plus grand plaisir, je pensai enchainer juste après le 2ème opus, finalement celui-ci se passe quelques années après, enfin bref je vous passe les détails de l'histoire.
Fan des deux premiers opus ainsi que l'épisode PSP, je m'attendais à une suite dans la lignée de ces derniers, tout compte fait il n'a plus grand chose à voir, terminé les grandes batailles, les ennemis en surnombre( quoique ) etc, à présent notre ami Capelli est seul dans un monde en ruines avec peu de survivants, à la limite du survival-horror( j'exagère un peu je suppose ). Un détail qui m'a bluffé, c'est les graphismes, quel bond entre RE 2 et 3 ! Vraiment superbe je trouve, d'ailleurs le début du jeu m'a fait penser à un certain Killzone 2... On retrouve aussi la jauge de vie, ce qui rend le jeu plus difficile, mais plus facile que RE FoM tout de même. La limite de 2 armes à également cédé sa place, ainsi on se balade avec toute ses armes, et je dois bien admettre que les petites nouvelles sont jouissive à utiliser ( le "mutateur" , si tu m'entend... ) !
L'histoire, considéré comme mauvaise, je crois que je suis le seul à l'avoir adoré, Capelli n'est plus un soldat en guerre mais un homme qui aime ses proches et qui ne veux pas les quitter, ça se sent tout au long de l'histoire, appuyé par une OST magique, triste. D'ailleurs tout le long de l'aventure l'histoire est globalement triste, mais assez tergiversé.
Ce jeu m'aura bluffé, de part ses graphismes, son histoire, sa bande son ! Puis tout le reste.
Les points négatifs, il y a un mode coop à 2 joueurs, mais uniquement sur invitation, dommage. Et le multi est quasiment désert à présent, bien qu'il reste des parties complètes. Et le plus gros point noir, 7h20 en difficile sur le solo ! Certes j'ai eu l'impression d'avoir mis plus longtemps, mais c'est trop court, malgré le fait que j'ai adoré le jeu d'un à l'autre.
Un bon 17 pour un jeu qui me restera en mémoire.

elmax69100
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

ce jeu est super bien les armes evolutives,les cocons de macabres,le decapeurs tir secondaire, l'apparence des armes,
le retour de la roue des armes,les hybrides,les ravageurs,le décor sa passe, mais il plus faire un peu plus long le scenario par exemple de haven a en passant par le kentucky,ensuite par st louis,par chicago le retour de r2 et le multi pass bien

Susanoo
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Etant un très grand fan de la série, je dois dire que je suis assez dégouté concernant ce troisième et dernier volet de la série. Je m'attendais à quelque chose de mieux. Graphiquement y a rien à dire, c'est assez beau. On regrettera qu'il n'y ait guère de boss contrairement aux 2 ou plusieurs gros monstres comme le 1, une fin d'histoire qui nous laisse un peu dans le flou et un mode coopératif qui ne nous permet pas de jouer avec n'importe qui en ligne.

panzernecro
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

EXCELLENT RETOUR AUX SOURCES !!! Après une petite déception sur le deuxième volet par rapport au premier. Notament au niveau des graphismes plus BD et son histoire différente. On retrouve dans ce troisième volet un retour aux sources du premier à savoir la survie de quelques individus dans un monde envahità la fois par des aliens et par des bandes de psychopathes. Des graphismes très bons même si on a déjà vu mieux. Une bonne maniabilité avec une grande variété d'armes à faire évoluer. Une histoire vraiment excellente avec une durée de vie correcte mais pas non plus ultra longue. La bande son est bonne. Bref, un résistance qui donne envie de connaître une suite...Et sans doute l'un des meilleurs FPS sur ps3.

lorenzovl1997
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

ce jeu est juste enorme il est trop fun tout est bien le multi le solo et le coop! j adore! il est meilleur que resistance 2................................................................................................................................

kihros
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Grande déception que ce Resistance 3. Je m'attendais à une expérience aussi fun que Resistance 2 mais le jeu prend un tournant très sérieux et se rapproche plus de son titre. Les graphismes sont de la même qualités que son prédécesseur mais pas excellents, le gameplay n'est pas mauvais et la bande son plutôt bien mais on reste sur sa fin coté scénario. Trop gros changements pour moi et pour ceux qui s'attendaient à une suite digne de ce nom.

Posté le 31 août 2012 à 00:00

Déçu. C'est le premier mot qui me vient à la bouche quand je repense à ce jeu. Il aura fallu du temps pour qu'il arrive et tout ça pour ça ? Je regrette déjà la mort de Hale, celui qui le remplace avait du charisme dans le 2, mais là, il est devenu un père de famille bidon...le scénario ne vaut clairement pas celui des deux premiers, il est trop incohérent et la fin est culcul la praline. La durée de vie est trop courte et cela manque clairement de réponses...le multi n'a pas grand intérêt non plus. Heureusement, le plaisir de dégommer les chimères est là, mais c'est pas un jeu mémorable contrairement aux deux autres...

CFAJA
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Resistance 3 est un jeu qui m'a laisser sur ma faim. Il a un gameplay très simple mais efficace, des armes variées, une histoire et une ambiance correct, mais il lui manque ce petit plus qu'avait a mon sens les deux volets précédents.

TruePatriot
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Se jeu ma clairement déçu par rapport à ses prédécesseurs, un solo très court et pas très intéressant, un multi clairement nul... on se retrouve que 16 sur une map je crois par rapport à 64 de R2, c'est pu une invasion de chimères ça...
Bref la série Resistance se termine très très mal.

tatitomate
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Alors je viens de finir resistance 3 et le constant est mitigé. D´une part on le trouve neuf à prix bas un peu partout (20€) et pour ce prix on a droit à une campagne solo avec une ambiance soignée et prenante mais qui manque nettement d´ampleur par rapport aux precédents épisodes (ne vous attendez pas à des gunfight géants avec des tonnes d´alliés). D´un autre côté le multi est classique et c´est bien dommage lorsque l´on le compare à Resistance 2 (une référence surtout son mode coop). On sent que le jeu à été fini rapidement et un peu baclé, on reste sur sa faim. Mais bon pour 20€ ou moins ce jeux est à faire c´est un bon FPS. Pour les fan de resistance de toute façon le passage par cet épisode est obligé!

Blastermana
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment prenant ! Autant je n'ai pas vraiment apprécié les 2 premiers, ils ont trop vieillit surement, mais ce troisème jeux est fort interessant ! Tous d'abord vous avez beaucoup d'armes dans le jeux, de plus elles ont de l'Exp. Votre arme a donc des niveaux, pour les passé, rien de plus simple, il suffit d'utiliser l'arme en question, ce systeme est vraiment un gros point fort, la durée de vie est 3 fois superieur aux fps de base, le multi quant a lui est accesoire mais simpa sous peine de ne pas l'avoir acheté d'occas a cause du pass online ! Resistance 3 n'est pas un bockbuster mais un jeux bourré d'action avec un scenario prenant et sans une seconde d'ennuie ! Des monstres énormes, une ia performante dans la limite du raisonnable. Je le conseil fortement au prix ou il est maintenant ! Il est tous de même conseillé de se forcer a faire le 1 et le 2 pour bien comprendre l'histoire du jeux, que l'on trouve eux a des sommes ridiculent !

Dallas_13
Posté le 27 août 2012 à 00:00

On l'a attendu avec impatience, celui-là ! Et pour ma part, il a comblé mes attentes, même si on regrettera de ne plus incarner Nathan Hale, le héros des 2 premiers opus. Disposant d'un mode solo toujours aussi bon ( bien qu'un peu moins que celui du 2ème opus ), et d'un mode multijoueur toujours aussi explosif et fun, ce jeu est bien digne de la saga !

mateuscombatmor
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Ce jeux est INDIGNE de la serie Resistance! C'est presque une trahison! Et c'est un fan qui vous parle! Alors que résistance FOM et résistance 2 sont excellent, avec un héros extrêmement charismatique (Hale 3), avec une énorme ambiance, un énorme scénario et une action plus qu'intense (surtout le 2, avec ses magnifiques boss), celui ci decois dans tous les domaines! Le héros est mauvais ( alors que dans le 2 joe est sans coeur, la il a une petite famille et tout... wtf?), l'ambiance est moyenne ( pas aussi sombre que dans le 1, pas aussi pompier que dans le 2), le scénario n'apporte presque rien et est assez incohérente avec celui du 1 et du 2 ( Le refroidissement avait commencer depuis bien longtemps, et on apprend rien sur ceux qui on repousser une premere fois les chimères ainsi que sur deadalus...), l'action est inégale ( un seul boss :snif:, fin trop facile, chimères sauvages pas agressives pour un sous par rapport au deux autres...)... Et pour couronner le tout, plusieurs armes excellentes ont disparue, plein d'autres ont perdu leurs patates, l'ameliration d'armes est useless, pleins de types d'ennemis ont disparus,...Et la fin est complètement POURRI!!! Bref, la plus grande déception de ma vie, moi qui adoooore la série.....