Brolly-03
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Je ne suis absolument pas fan des "Fps"...
Mais, ce jeu est juste énorme ! L'ambiance sombre, l'histoire basé sur un voyage mouvementé et super adrénaliné pour arriver à New York, les armes trop fun, super varié et hyper kiffant à utilisé, font de ce jeu une pure tuerie !
Le bestiaire aussi est trop sympa, ainsi que les cinématique magnifique, et un mode en ligne super méga complet.
Je trouve ce jeu super. Et je ne comprends pas qu'il est eu une note aussi basse... J'veux dire... : un jeu c'est fait pour s'amuser/s'éclater/ce défouler ! Et Résistance 3, est un de ces rare jeu! Je le conseil à tous ! Perso, j'ai eu la version collector neuf à 30euro. Je suis très content de mon acquisition !

dead-pool
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Un 17. Le jeu a le mérite d'être bien dosé niveau action, y'a peu ou pas de temps mort mais le design des persos est beaucoup trop inspiré a mon goût du design ratchet et clank et cie... En même temps on me dira studio de prod oblige, mais la maturité du 2nd épisode a quasiment disparue pour faire place de nouveau a la naïveté du character design du 1er résistance. Sur les 3 épisodes je dirais personnellement que le 2 arrive en tête suivi du 3 et en bout de classement le 1er.

HelmutPriwin
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Déçu. C'est le premier mot qui me vient à la bouche quand je repense à ce jeu. Il aura fallu du temps pour qu'il arrive et tout ça pour ça ? Je regrette déjà la mort de Hale, celui qui le remplace avait du charisme dans le 2, mais là, il est devenu un père de famille bidon...le scénario ne vaut clairement pas celui des deux premiers, il est trop incohérent et la fin est culcul la praline. La durée de vie est trop courte et cela manque clairement de réponses...le multi n'a pas grand intérêt non plus. Heureusement, le plaisir de dégommer les chimères est toujourslà, mais c'est pas un jeu mémorable contrairement aux deux autres...

Haribowl
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Enfin un retour au style visuel du premier, et à sa nervosité, à son rythme, car le deuxième épisode était esthétiquement laid et d'une molesse incompréhensible, mais insomniac a à l'évidence compris le message et à sévèrement redressé la barre. Graphiquement, ça reste assez médiocre, mais chose plus importante, l'histoire et les persos sont intéressants, bien que classiques et l'action est ultra nerveuse avec des flingues touours plus fous, un vrai bonheur!

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Pour moi, R3 est un très bon titre pour tout fan de Resistance 2 à moins de regretter la minable fin du jeu ou le multi à la Call of Duty et qui n'a pas gardé l'aspect de ses prédécesseurs.
Je lui préfère néanmoins le 2, beaucoup mieux construit et beacoup plus palpitant surtout !

DARK-VENUM
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Je ne suis absolument pas fan des "Fps"...

It-s-over9000
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Court, peu attractif et surtout dénué d'ambition voila ce qui me vient à l'esprit après avoir finit ce jeu. En plus d'être décevante, la fin ne tient pas ses promesses quand au gameplay, on ne retiendra véritablement que l'arsenal assez vaste. Les préçédents opus m'avaient laissé une meilleure impression.

Maxgouez
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Et voilà l’aboutissement de la trilogie qui laisse un goût mitigé. Ce test sera basé sur les autres opus et je n'apporterais pas beaucoup d'information sur les bases du jeu.
Le moteur graphique commençant vraiment à vieillir, les développeurs ont opté pour un style cell-shading. Mais hélas les textures sont toujours aussi grossière, et le jeu est même moins joli car la direction artistique a été modifié: au revoir les grands panorama épique avec des dizaines de vaisseaux dans le ciel.
Les armes ont désormais un système de niveau et d'amélioration, ce qui donne envie de faire évoluer chaque arme qui permet de diversifier le gameplay. Il faut aussi préciser que le jeu est le plus facile de la série, et que les fans devront commencer en mode hard pour retrouver la difficulté de la série.
Enfin le scénario qui change un peu de registre. D'une guerre dantesque, on passe à un réel sentiment de résistance avec de petit village qui essaye de survivre, et les humains qui n'essaient plus d'aller attaquer directement les chimères. Mais cet ambiance est quelque peu entaché par le développement du personnage principale qui est plus présent, mais hélas qui est aussi foireux. Enfin la fin est assez ouverte pour prévoir une suite, qui je pense aura du mal à voir le jour à cause du dernier épisode ps vita.
Dispensable si vous avez fait les deux autres résistance sans grande conviction, à essayer pour les autres. Mais au final de ces trois épisodes, il en ressort un goût amer. Malgré les quelques originalités qui permet aux softs de ce démarquer des autres FPS, on se retrouve ici face à des jeux qui auraient mérité un background plus étoffé, des personnages plus charismatiques et un vrai scénario.

Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Deux ans et demi c'est le temps qu'il m'aura fallu pour terminer la trilogie à partir du moment où j'ai decidé de me lancer dans l'épopée Resistance et trois c'est le nombre de potes qui on auront defilé sur le canapé à mes cotés (exaspérés par le manque de qualité) pour venir à bout de cette douloureuse série. (Resistance 1 et 3 sont jouable en coop).

Il faut dire que le premier était une bouse infame (que j'avais noté 3/10) faisant vraiment tache pour le line up de la PS3. Bref Fall of Man m'aura fait perdre un compagnon de route qui ne souhaitant absolument plus poursuivre sur le 3e volet pourtant plus prometteur. Car il faut au moins reconnaitre aux developpeurs que Resistance est une série qui revient de loin, chaque épisode est nettement au dessus du précedant, ce qui me fait regretter que cette license soit laissé pour porte car avec un 4e épisode on aurait peut etre pu avoir un bon jeu...

Bref revenons à Resistance 3, un jeu injustement mal aimé. Premier point positif c'est le retour de la campagne jouable en coop en écran splitté, plus variée et mieux fichue que celle des 2 premiers, c'est aussi bien plus joli (sans etre exeptionnel, mais Fall of Man était d'une mocheté incroyable meme pour un jeu de 2007). On peut de nouveau porter toutes les armes du jeu (impossible dans Resistance 2), avec amélioration et nouvelles facultés à force de les utiliser et bien sur la présence pour chacun du tir alternatif.

La campagne n'est evidement pas parfaite avec son lot de passage frustrants, l'animation des PNJ foireuses, son gros manque de boss (énorme et degueux), notament à la fin où l'on s'attend affronter un bon gros monstre pour finir la série sur une phase d'action épique et en fait rien, vraiment rien, Resistance se finit mollement.

Coté multi, on peut regretter que celui de Resistance 3 ferme ses portes (d'ici un mois) en meme temps que les 2 premiers, sa durée de vie aura été très courte alors qu'en terme de qualité et de fun on est largement au dessus d'un Call of Duty par exemple. C'est pour ça qu'on le rappellera jamais assez aux developpeurs fainéants : foutez nous du splitté à 4 qu'on puisse s'éclater tranquille entre potes sans se soucier de ce qui se passe en ligne, parce que quand ça ferme t'as plus rien!

Rappel des faits :

Resistance Fall of Men 6/20

Resistance 2 10/20

Resistance 3 12/20

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

sebastiano1980
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Pour moi les Resistance sont les meilleurs FPS de la Ps3..
Certes, ce resistance 3 n'a pas les meilleur graphismes et a quelque défauts, mais bon sang qu'est ce qu'on prend du plaisir à y jouer. On est totalement immergé dans le jeu et l'histoire, j'adore le gameplay très efficace, les armes et le fun, bref un collector de la ps3 ;)

Baudelaire[JV]
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

"Mouais..." c'est le genre de réaction que j'ai en jouant à ce jeu. en effet Resistance 3 est loin d'être le meilleur FPS ce cette génération de console. C'est un peu mou, le scénario est pas toujours brillant et en général, c'est l'ambiance, le design et certains petits détails qui sauvent un peu le jeu. Pourtant j'ai fini tous les Resitance (sauf le premier) à ce jour et en général c'est un peu parce que je n'avais que ça à faire.

Graphiquement le jeu n'est pas moche, alors certes c'est pas Uncharted mais ça reste très correct. De plus le design des chimère est toujours très réussis et elles restent assez flippantes. Les décors sont eux aussi très soignées et bourrés de détails.
La bande son, elle, n'est certes pas marquante mais reste tout à fait correcte, dommage que même le theme principal du jeu ne nous reste pas dans la tête.
L'histoire quant à elle nous plonge dans les USA des années 30/40 (je ne saurais pas dire), les chimères attaquent la population, bla-bla-bla, la Restistance, bref, vous connaissez bien le pitch qui reste le même quelque soit l'épisode. Donc, rien de très nouveau et c'est bien dommage puisqu'il y aurait pu avoir de l'idée. Les personnages ne rattrapent absolument rien, le héros à certes un peu de charisme mais reste quand même peu attachant, et les personnages secondaires absolument neutres et vides. On aura donc du mal à avoir de la peine pour notre pauvre héros quand sa famille se fera enlever au début du jeu (pas de spoil ne vous inquiétez pas)

Maintenant attaquons nous à la partie la plus importante du jeu: Son gameplay. C'est là que Resistance à le plus de défauts. Tout d'abord, attaquons nous à ce qu'il y a de mieux: le choix d'armes. Parce que oui, Resistance propose un large choix d'armes très intéressant qui permettra au joueur de choisir son type d'approche. Certaines armes vous permettront d'attaquer à distance, de bourriner ou encore d'attaquer au corp à corp. Bref c'est basique mais étonnement jouissif.
Mais Resistance reste un jeu bourrin et qui dit bourrin dit BEAUCOUP de gunfights et c'est là que Resistance 3 se vautre lamentablement, rien mais alors rien du tout d'original. Tout ce que Resistance fait à déjà été fait. Pire encore, il ne fait que recycler. On se retrouvera donc, face à des ennemis certes inédits mais qui ont les mêmes caractéristiques que les anciens. Du coup la surprise n'est plus du tout au rendez vous et le jeu devient rapidement ennuyeux Et fait d'avantage passer la licence pour un un sous Halo avec du Call of Duty dedans. Autre chose qui fait mal, les bugs. Le jeu en est truffé. Bugs de collision, freezes, tout ce qu'il ne faut pas pour un fps.

En gros, Resistance est un jeu qu'il ne faut pas payer plus de 15 euros. Il a certes ses qualités, les joueurs occasionnels et les fans hardcores de la série (il y en a ?) seront certainement conquis, mais si vous avez un bon FPS à prendre allez plutôt du côté de Far Cry 3, je vous assure que c'est autre chose.

Teban5b
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Apres un bon Resistance et un Resistance 2 vraiment très moyen, voila Resistance 3 qui remonte le niveau. Il est pas extraordinaire mais l'ambiance post apocalyptique est vraiment très bien foutu et même si l'histoire est pas génial elle ce laisse suivre tranquillement. Le gros défaut du jeu ce sont ses longueurs. Il y'a des moments ou je me suis ennuyer. Heureusement d'autres moments sont la pour rattraper ça. Sinon, les graphismes, rien a dire, l'ambiance est vraiment bien fait et ce petit grain comme on peut en voir au cinéma est agréable pour l'ambiance, quand aux cinématiques elle sont juste sublime. La bande son est plutôt classique mais efficace, elle fait son boulot et la durée de vie est de a peu près 8h ce qui est dans la moyenne. Resistance 3 est un bon petit FPS que vous pouvez trouver vraiment pas cher maintenant alors bon, pourquoi ce priver ?

Hiole
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Après le carton de Resistance 2, on tombe de haut avec Resistance 3, alors que pour ma part, j'attendais totalement l'inverse. Déçu, voilà le sentiment que j'ai ressenti après avoir touché à Resistance 3. Le scénario est moyen, la bande-son quand a elle ne change pas spécialement des deux premiers épisodes de la série. L'arsenal disponible est vraiment varié et ça, c'est sympa. Malheureusement, j'attendais mieux pour le final de cette série qui a marqué la communauté HorrorFPS, Resistance.

[BrockLesnar]
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Bon jeux, Ayant joué au 1 et au 2 , je trouve Résistance 3 meilleurs que les cités. Aimant beaucoup l'histoire de résistance , j'ai été un peu dessus pas celle-ci. Au niveau graphiques résistance 3 est bon on une bonne ambiance textures et paysages bien en général ( certains endroits sont comme même ratés). La durée vie du jeu est bien , La campagne en coopération par contre est vraiment génial

mataudu12
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Troisième épisode de la trilogie, Resistance 3 se présente comme un FPS banal. Un bon point, on peut de nouveau faire la campagne à 2 (qui soit-dit en passant, jouer seul à ce jeu présente peu d'intérêts). Cependant la campagne se montre beaucoup trop classique, et peut parfois être ennuyeuse tellement que les mécanismes se répètent au fur et à mesure de notre progression. DE plus la barre de vie réapparaît dans cet opus, et je trouve qu'une barre de santé se prête très mal dans ce genre de jeu. Les musiques quant à elle, sympathique mais rien d'exceptionnelle : on écoute sans écouter (ouais je sais c'est compliqué). On retrouve quelques personnages du 2 mais malheureusement ma play n'arrivait pas à lire le dernier niveau (zut je ne pourrais pas connaître la fin).
Conclusion : Résistance 3 est un jeu moyen, lambda qui une fois fini, on l'aura aussitôt oublié.

Zeran66
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, de beaux graphisme, une histoire incroyable qui nous plonge dans l'ultime bataille contre les chimeres, un nouveau systeme pour améliorer c'est armes que je trouve super sympa mais a part sa aucune nouveauté ce qui est un peu dommage mais il faut y jouez au moins une fois.