Brolly-03
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Je ne suis absolument pas fan des "Fps"...
Mais, ce jeu est juste énorme ! L'ambiance sombre, l'histoire basé sur un voyage mouvementé et super adrénaliné pour arriver à New York, les armes trop fun, super varié et hyper kiffant à utilisé, font de ce jeu une pure tuerie !
Le bestiaire aussi est trop sympa, ainsi que les cinématique magnifique, et un mode en ligne super méga complet.
Je trouve ce jeu super. Et je ne comprends pas qu'il est eu une note aussi basse... J'veux dire... : un jeu c'est fait pour s'amuser/s'éclater/ce défouler ! Et Résistance 3, est un de ces rare jeu! Je le conseil à tous ! Perso, j'ai eu la version collector neuf à 30euro. Je suis très content de mon acquisition !

dead-pool
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Un 17. Le jeu a le mérite d'être bien dosé niveau action, y'a peu ou pas de temps mort mais le design des persos est beaucoup trop inspiré a mon goût du design ratchet et clank et cie... En même temps on me dira studio de prod oblige, mais la maturité du 2nd épisode a quasiment disparue pour faire place de nouveau a la naïveté du character design du 1er résistance. Sur les 3 épisodes je dirais personnellement que le 2 arrive en tête suivi du 3 et en bout de classement le 1er.

UnRadisBienCru
Posté le 24 août 2022 à 16:08

Les fps sont des genres aux quels je joue de temps en temps. Mais ce Resistance 3 a été une surprise ! Ce jeu est juste incroyable, il y a une ambiance propre à ce jeu, une ambiance bien sombre qui nous rappel bien l'apocalypse ! Le jeu de mon côté n'est pas bugé et le jeu est très beau pour un jeu ps3 ! Bref, jouer à ce jeu !

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 02:06

Graphismes très bon pour un jeu ps3 !

Certes l'histoire moins bonne que celle du 2 mais toujours autant excellente.

Je n'ai pas vu de bug.

Un excellent fps que je voudrais réellement rejouer.

Un_gars_random_
Posté le 23 août 2022 à 02:04

Une histoire mouvementé, une ambiance sombre mais surtout un très bon fps ! je n'ai pas joué aux deux premier resistance mais j'ai adoré celui-ci ! Si vous avez encore une ps3, jouez y !

Lordkillor
Posté le 04 avr. 2022 à 00:37

Le moins bon jeu de la trilogie.

Le changement de héro est assez perturbant et la fin décevante.

Mais le jeu reste très plaisant à jouer et nous retrouvons toujours cette univers aussi accrocheur.

donquishootXY
Posté le 06 juin 2020 à 11:50

2008, c'est l'année que j'ai découvert le premier opus de cette saga vidéoludique, autant vous dire qu'elle m'a marqué. Resistance Fall of Man était juste génial. Comme étant mon 3ème jeu sur ps3 cela peut paraître pas très objectifs, mais bon à l'époque, je n'avais que 15 ans. Ma sœur et moi on y a joué des heures sur la campagne en écran splitté, juste un régal. Entre les ennemis redoutable et varié, les armes démentes, les véhicules, cette ambiance vide ou l'humanité c'est faite transformer en chimère et cette Histoire si bien écrite, que dire...un jeu formidable et complet!
Au deuxième opus, j'ai cru défaillir lorsque le mode multi/splitté de la campagne et l'inventaire des armes avaient disparu du jeu, mais la campagne, l'ambiance ou les chimères viennent fraichement de relâcher leurs horreur sur les USA, pouah immersion garantie. L'atmosphère dans les derniers niveau en Floride, nom de Dieu, du Predator tout craché, ambiance pesante constante. L'absence de certains éléments du gameplay du 1, ont direct été comblés par la direction artistique et scénaristique du studio Insomiac (des pros).
Et soudain, Resistance 3 (à l'époque, le trailer m'avait hypé de ouf), bam retour de l'écran splitté et de cet inventaire d'arme varié qui m'a tant manqué. L'histoire est totalement différentes, on ne suit plus Nathan Hale, mais Joseph Cappeli qui doit traversé une Amérique battue par les Chimères invincible et déterminée à en finir avec l'Humanité. Une campagne, qui je trouve, laisse beaucoup de questions en suspend, mais qui clos de façon correcte et sobre cette saga passée inaperçue. Un 19 car triste que cette franchise s'achève, mais bon toute les bonnes choses ont une fin...
Foncez jouer au trois jeux, pour vous plongez dans la dernière guerre de l'Humanité!

Destroyer_Pso
Posté le 05 juin 2019 à 03:13

FPS Sympa. Une bonne campaign avec de tres bon moments même si moins cette impression de "grosse bataille" comme dans les 2 précédants. Un Joe Capelli changé (par rapport au 2) que je n'aimais vraiment pas dans se dernier mais que j'ai eu du plaisir a suivre dans celui la. Niveau gameplay on sens que c'est plus moderne et agréable a jouer que le 1 et le 2, surtout en 2019 comme ce fut le cas pour moi. Par contre le vieux systeme tout pourrie des med packs... esce que se systeme peux bien mourir dans le passé ou il a sa place? Serieux même en 2011 s'était désuet comme systeme.

Sinon en général une trilogie que j'aurai eu du plaisir a decouvrire même si se fut sur le tard (2016/2018/2019) puisque je n'ai eu la PS3 qu'en 2016. Dommage par contre que pas plus de réponse furent apportées dans se Resistance 3.

Si je peux dire, la trame scénaristique du jeu est le fun a suivre, le but est claire, les perso sont sympa, mais la trame général de la Saga reste nébuleuse et manque un peu de continuité je trouve au fil des 3 jeux. M'enfin bref j'aurai payé 15$ pour la trilogy alors je m'en plaindrai pas...

CaptainPiixel

☐ Frustrant

☑ Pauvre

☑ Lourd

☐ Original

☐ Fun (très nerveux et un bon feeling avec les armes, c'est ce qui sauve clairement le jeu)
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☑ Courte (4-9 heures)
☐ Quelques heures (10-25 heures)

☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)
 (selon votre degrés d'addiction)
☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☑ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Commentaire :
La trilogie a mal vieilli, le gameplay est lourd et d'une pauvreté déconcertante.

WilliamFaustair
Posté le 21 déc. 2016 à 02:15

Je lui mets un généreux 15 car ce jeu me fait passer de putains de bons moments, mais il faut être patient, il ne devient intéressant qu'à partir du chapitre 11, soit la moitié du jeu, avant ça on a un résistance très classique, répétitif, presque lassant, à mi-chemin entre le rail shooter et le jeu de guerre casual avec armes cheatées et affrontements interminables. Pire que le 1.

A partir du chap 11 l'ambiance devient plus sombre et tendue, on est moins dans un jeu de guerre bourrin que dans un survival (pour l'atmosphère et la difficulté) et qd ça redevient guerrier ça exige un peu de stratégie sans quoi on ne survit pas longtemps (en tout cas en difficile), et les armes que l'on trouvait trop puissante et facilitante jusque là, on se met soudain à les apprécier!
J'ai trouvé le jeu très réussi graphiquement, vraiment beau, avec des environnements variés et bien conçus pour tromper l'impression de couloir, contrairement au 1 qui est assez chiant.

tang_2212
Posté le 29 sept. 2016 à 13:12

Je précise que je n'ai pas joué avec une télé 3D (les avis qui émanent d'un expérience en 3D sont surement meilleurs), et que c'est mon premier Résistance.... Mais je connaissais déjà à peu près la trame

Résistance 3 est un FPS sympa que j'ai préféré à CoD ou Battlefield. Si Battlefield gagne au scénario et aux environnements étendus (on ne tire pas non stop), il perd donc en nervosité. A contrario, Call of Duty lui est assez nerveux et très linéaire, mais son scénario est inexistant et on tire souvent sur tout ce qui bouge ^^.
Résistance 3, lui, joue la carte du (trop?) linéaire, avec des monstres variés et où il ne vous faudra pas juste se cacher et tirer, mais plutôt se déplacer et choisir son arme en fonction de la localisation des ennemis. Le jeu est donc bien plus immersif qu'un jeu de guerre classique.

• Graphismes 13/20: Les cinématiques sont super belles (du même niveau que Uncharted 3) :bave: . Le jeu lui est assez terne en terme de texture, mais reste correct. On notera surtout les monstres et les véhicules de vraiment bien faits. En revanche, le jeu perd des points pour ses bugs d'affichage tels que des éléments qui ne tombent pas entièrement par terre, des pattes qui sont à moitié dans le sol, etc.... J'ai même eu 3 freeze :-(( !!
  • Bande-son 15/20: J'ai bien aimé la bande-son, que ce soit la VF qui est bonne, ou les bruits des chimères. Evidemment, ça aurait pu être mieux en mettant une ambiance plus pesante et plus de bruitages car à part les armes, les monstres et les voix y a pas grand chose.

GROS plus du jeu: Les sous-titres qui sont très lisibles :ok:, et une musique parfois en adéquation avec notre mésaventure.

• Durée de vie 11/20: Le multi est fermé !! Comptez 8h pour la campagne dans le mode le plus dur. Le jeu étant super linéaire, on a pas forcément envie de le refaire... Il y a un mode coop qui peut être sympa mais je n'y ai pas joué...
  • Scénario 11/20: La trame principale est très bonne, les Chimères ont désormais envahi les States, et notre but sera de détruire une tour spatio-temporelle à New-York. Malheureusement, on est parfois perdu dans notre mission et l'on se demandera pourquoi on fait telle ou telle action (où on est et en quoi ça nous rapproche de la tour). Mais après tout, on s'en fiche un peu. Ce qui m'a plu en revanche, ce sont les cinématiques où l'on sent l'amour entre notre femme, notre enfant et notre héros qui se doit de partir pour les protéger (ça ressemble à du Uncharted, mais c'est moins émotionnel). Par contre, je trouve vraiment exaspérant cette mode du héros invincible qui va rentrer dans des villages infestés de partout, et détruire à lui seul une tour située de l'autre côté des USA :diable: !!
  • Gameplay 17/20: Vous aurez ici un bel arsenal d'armes allant d'un fusil à pompe dévastateur au foreur dont les balles n'ont que faire des murs. Le gros avantage de ce jeu, et qui est en partie dû aux armes, c'est cette aspect un peu stratégique où il ne faudra pas courir dans le tas, mais plutôt user méthodiquement de ces grenades ou de ses mines, ainsi que de ses armes et de ses déplacements (surtout pour reprendre de la vie). Et les phases de combats moi je les ai beaucoup appréciées. C'est à la fois nerveux et demande une phase de réflexion pour savoir comment jouer (le foreur est redoutable car il tire à travers les murs, mais il vaut mieux le garder pour après peut-être(?); l'atomiseur est nul oui, mais sa capacité spéciale d'aspirer les ennemis qui passe à coté est dévastateur --> à utiliser en cas de fortes percées ennemis...). Car oui, chaque arme a une capacité spéciale, mais en quantité très limitée, et si 80% des combats se feront juste en se positionnant convenablement et en tirant, il faudra parfois user de grenades ou de capacité spéciales pour s'en sortir.

Pour moi, le meilleur sur ce point. Dommage que ce soit si linéaire finalement...
L'IA est excellente :oui: (JVC a du jouer en facile :( ), ils vous poursuivent si ce sont des hybrides, les chimères préfèrent les combats à distance, et si vous vous cachez ils peuvent ne pas vous voir.
Par contre, la fin est d'une nullité incroyable !! :hum:

Note: Ce jeu a aussi tout un tas d'extras sympa (possibilité d'inverser gauche et droite, munition illimités...), mais surtout la possibilité de revoir TOUTES les cinématiques et les journaux !!

Conclusion: Ce jeu possède un excellent gameplay mais peine à se démarquer avec ses graphismes sans plus, et une grande linéarité. Il distraira donc sans soucis les amateurs de FPS, et ravira les amateurs de la série, ceux qui peuvent jouer en coop et ceux qui veulent un FPS stratégique et nerveux....mais surtout ceux avec une télé 3D :oui:

mystraslife
Posté le 05 févr. 2015 à 22:31

Le meilleur de la série. On sent que les développeurs ont pris la machine de Sony en main! J'ai trouvé le jeu bien graphiquement, et surtout on retrouve quelques éléments du 1 qui avait disparue notamment la barre de vie. Après un Résistance 2 bien calqué sur Halo, la série retrouve enfin un peu de son identité. Les phases d'actions sont diverses et variées... Les monstres chimères géants sont bien mis en avant! Satan, Veuves Noires etc... Non rien à dire ce FPS est vraiment sympa. Pas le meilleur certes, mais dans les jeux à se faire sur PS3!

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

L'ambiance est plaisante, le scenario sympa, le gameplay simple et l'ia correct.
seulement voila, le jeux manque d'epic, de personnalité, il n'emporte jamais vraiment le joueur, il reste un fps classique, avec une touche de glauque.

+glauque
+plutôt joli
+l'ia
+durée de vie

-trop classique/sage
-il lui manque la "volonté" de faire voyagé le joueur...

Spirales
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Peut-être l'épisode le plus réussi de la série !

On y prend beaucoup de plaisir, les armes variées, le jeu assez peu linéaire. Les ennemis sont crédibles comme les personnages, bien que certains soient un peu loufoque. On se prend a aimer le personnage que l'on incarne bien que celui-ci soit typiquement américain, un défaut que l'on saura apprécier cette fois-ci.

atoub
Posté le 27 août 2014 à 00:00

+ Bonnes sensations globales
+ Bon rythme
+ Arsenal varié
+ Mise en scène très spectaculaire
+ Certains décors très impressionnants

- De grosses chutes de frame rate
- Souvent confus
- IA aléatoire
- Quelques bugs
- Le scénario cliché
- Problèmes de synchro avec les dialogues et bruitages
- Trop de cinématiques, et buggées
- Ambiance '50s sous-exploitée
- Online fermé par Sony

Acheté 5€, ça les vaut.
Un peu de Call of Duty, de Killzone, de Crysis, d'Infamous et de Walking Dead. Globalement, cette trilogie fait le boulot, sans génie, mais avec application.

J'aurais mis 15/20 ou 16/20 à ce 3ème épisode, si seulement le frame rate avait été stable, ce qui est loin d'être le cas. Un gros défaut d'optimisation chez Insomniac.
Et aussi, n'oubliez pas le multi est inactif car Sony a tout fermé.

yannb78
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleur Fps avec Killzone 2 et 3 sur ps3.
A jouer absolument en 3d, ça renforce tellement l'immersion que le jeu devient très impressionnant, les balles qui vous frollent, l'impression d'y être, les particules qui sortent de l'écran.
14/20 sur jeux vidéo.com, ils sont un peu à la ramasse quand on voit que le jeu est mille fois meilleur que crysis 2 et 3. Les graphisme sont pas dingue, mais l'ambiance et le gameplay rattrape largement le reste

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante, qui fait un des plus gros points forts.
assez plaisant quand on s'ennuie, ou pour passer le temps
par contre quelques bugs qui sont un peu dommage etant donné le potentiel du jeu
je vous le conseille !!!!!