18.9/20

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Mon premier Final Fantasy sur console. Graphisme exceptionnel pour l'époque système de combat et de jeu très agréable. Le jeux de carte est très addictif j'y ait passer de long heures à avoir toutes les cartes des GF et des personnages. Pour moi un des meilleurs Final fantasy sur playstation.

Naurneo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

L'un des meilleurs FF, mais aussi l'un des FF les plus incompris. Je peux l'avoir terminé des dizaines de fois, à chaque fois je découvre quelque chose, une nouvelle pièce du puzzle.
Ce jeu à plusieurs niveaux de lecture, très subtils pour certains, malheureusement une majorité de gens qui y ont joué n'ont fait que touché superficiellement cette oeuvre.

On ne peut pas passer à côté de ce FF si on est fan de la série, je dirais même plus, si on est fan de RPG, tout simplement.

Je mets 19 car je suis incapable de mettre 20 à quoi que ce soit.

1  2  3  4  5  6  7  8
lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 19:18

Comme tous les Final fantasy, le jeu est très travaillé, long, l'histoire est cool et les personnages pètent la classe, c'est peut être celui que j'ai le moins apprécié du 7 au X mais il reste très bon

Posté le 01 déc. 2021 à 04:02

Vraiment déçu beaucoup de bug, ça ram parfois quand trop d'éléments afficher, scénario téléphoné, direction artistique discutable, contenu anecdotique, gameplay perfectible et la fin décevante.

Razorkhan04
Posté le 03 juil. 2020 à 16:06

Le meilleur final fantasy jamais sorti ! Pour un jeu PS1, il surpasse bien des jeux sortis ces dernières années. Si vous êtes un vrai geek, vous devez absolument avoir fait ce magnifique jeu :cool:

G7K
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Après Final Fantasy VII voici la réédition du VIII sur votre PSN. Un excellent épisode de la saga même si la réalisation et le gameplay s'avèrent moins inspirés que le VII et le IX. De plus la romance entre Squall et Linoa prend trop de place dans la trame principale. Malgré tout ce jeu fait sans conteste partie des meilleurs RPG de la PS1, alors ne vous privez pas.

Fraysh
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

C'est pour moi le meilleur Final que j'ai joué, pourtant j'ai surkiffé le FF7 FFVII, mais l'ambiance et le scénario du jeu est incroyable, un décors splendide même pour un play1 pour une durée de vie monstrueuse ! 18/20.

MythiqueGirl
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Assurément le meilleure des Final Fantasy !
Avec Dragon age , Les Final Fantasy sont les meilleurs des jeux vidéos.
Et Final Fantasy VIII les surpasses de beaucoup même si de nos jours le niveau graphisme est devenu beaucoup plus meilleur le FFVIII et pour moi devenu la Légende des FF :D
Et je suis vraiment très heureuse de l'avoir acheté sur la PSN.

Pooline
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

L'histoire de ce ff est pour moi la meilleure et la plus dure a comprendre mais une fois compris ce jeu est un chef d'œuvre! Ceux qui ne l'ont jamais fait sauter dessus! Le scénario et les perso sont mature!

Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Je ne vais pas m'attarder : c'est mon premier FF, et de loin celui qui me donne le plus de frissons ! Il était le seul (avant la sortie du 9 et 10) à proposer des personnages humains dans des décors classiques à taille réelle. Il propose un gameplay basé sur les associations de magies aux capacités qui nécessite un certain doigté au début pour une efficacité optimum. La map est vaste, les ennemis légion. L'aventure tient en haleine car tout est inattendu ! La musique est magnifique, joué par de vrais instruments. Il faut compter environ 60 heures pour terminer le jeu correctement. Ceux qui aiment l'exploration et la débrouille : ce jeu est fait pour vous !

Rivaille62
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Tout simplement mon jeu préférée toute console confondues, mon premier ff aussi. je me souviens l'avoir essayer chez un pote quand j'etait môme et sa était le coup de cœur. scénario, gameplay,graphisme,bande son, tout les élément sont réunis pour nous faire voyager avec les protagonistes dans une aventure epic. Seul bémol quelque passage avec Laguna Loire que j'ai moyennement appréciés et qui casser un peu le rythme.

Je le conseille vivement a ceux qui non pas encore découvert ce bijou.

Katsuo
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu qui mérite sa réputation sur de nombreux points. UN gameplay quelque peu complexe à comprendre au niveau de l'évolution des personnages. Ne pas trop évoluer pour ne pas rendre les ennemis trop puissants, ce système d'amélioration avec les associations est aussi très excellent. Dommage que ça ne soit pas encore exploité de nos jours.

Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

J'ai fini FF 8 deux fois, une fois sur ma ps1 il y a une douzaine d'années voire plus et je viens de le terminer à nouveau sur ma PSP.
L'histoire est hyper sympa à suivre, intéressante, plus d'une décennie après et après avoir fait des centaines d'autres jeux j’accroche encore grave. Les combats sont très bien conçus (pas aussi bien que les 13 mais c'est normal quand même vu l'époque). Les musiques et les cinématiques sont superbes, la durée de vie aussi et le jeu de cartes est la cerise sur le gâteau ; très intéressantes ces cartes ! Seule bémol du jeu je trouve c'est qu'il est quand même assez couloir/linéaire et pas autant open world que tout le monde le dit en critiquant les FF 13 et 13-2 qui sont géniaux. Même problème et mêmes grandes qualités pour les 7 9 et 11 que j'ai terminé aussi et que j'ai adoré, je pense que le 10 et le 13-2 dépassent tous les FF sinon.

yujiro-hanma
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Le jeu date depuis des années et pour temps il a toujours au temps de succès au près des autres joueurs, et pour temps ..... Pour temps il est infatigable tout comme ce prédécesseur, les graphismes date et ne sont plus de dernière jeunesse!

Shad0w-Z
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Au delà de la simple note d'encouragement ce 20 est afin de signifier l'écart de niveau et de qualité entre des jeux tels que celui ci et d'autre qui sorte encore presque quinze ans après.
Final fantasy VIII est pour moi le meilleur de la saga paru sur PS1.
-Un scénario envoutant, des personnages charismatiques et variés.
-Un système de combat et de gforce varié (une centaine de magie, des dizaines de gforce), des améliorations d'armes et de stats.
-Une musique, des cinématiques, et paysage envoutant.
-Plus d'une centaine d'heure de durée de vie.
-Un niveau des ennemis nivelé (dans une certaine mesure) avec le votre.
-Un mini jeu de carte à lui seul presque un jeu complet.

En résumé un petit bijoux comme il est trop rare d'en trouver ; embarquez dans la peau de Squall taciturne et antisocial , qui va bien malgré lui devenir un héro et connaitre le maux qu'amour inflige...
Alors ce 20 rien que parce que ce jeu me donne encore aujourd'hui envie d'y rejouer de tout recommencer à l'heure de la surenchère et du jeu à vache à lait, pour un jeu qui fait encore réver...

NARUTOSQUALL
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

MAGNIFIQUE JEUX FINAL FANTASY COMME ON EN FAIT PLUS LE MEILLEUR FINAL FANTASY AVEC LE 7 9 ET 10 QUI NOUS ON VRAIMENT MARQUER PAR LEUR HISTOIRE JE SUIS VRAIMENT TRISTE LE RESTE EST A CHIER FRANCHEMENT DÉÇU DES NOUVEAUX FINAL J’ESPÈRE QU'ILS REVIENDRONS AU 7 8 9 10 ... LES MEILLEURE QUOI :)

MrCraboss
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement ÉNORME! Je le conseil à tout les fans de FINAL FANTASY!l'histoire est émouvante, entraînante...BREF, strictement rien a voir avec les nouveaux final fantasy où l'on ne comprends rien à l'histoire!

1  2  3  4  5  6  7  8