18.9/20

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Mon premier Final Fantasy sur console. Graphisme exceptionnel pour l'époque système de combat et de jeu très agréable. Le jeux de carte est très addictif j'y ait passer de long heures à avoir toutes les cartes des GF et des personnages. Pour moi un des meilleurs Final fantasy sur playstation.

Naurneo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

L'un des meilleurs FF, mais aussi l'un des FF les plus incompris. Je peux l'avoir terminé des dizaines de fois, à chaque fois je découvre quelque chose, une nouvelle pièce du puzzle.
Ce jeu à plusieurs niveaux de lecture, très subtils pour certains, malheureusement une majorité de gens qui y ont joué n'ont fait que touché superficiellement cette oeuvre.

On ne peut pas passer à côté de ce FF si on est fan de la série, je dirais même plus, si on est fan de RPG, tout simplement.

Je mets 19 car je suis incapable de mettre 20 à quoi que ce soit.

1  2  3  4  5  6  7  8
benjiii57
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

C'est le premier final fantasy auquel j'ai jouer, et c'est le seul qui m'a fait autant rêvé ! je le finis une fois par an tellement il m'accroche ! Un sénar' de fou, des armes aussi classes que dure a avoir, des perso' ... uniques ! Franchement, tout amateur de rpg doit l'avoir !

phenix14000
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Que dire... a part la perfection du scenario les séquences vidéo et tout ce qui a été dit auparavant. Si juste une chose des graphismes vieillo mais bon vu l'age du jeu j'aimerai tant qu'il le refasse mais sur nextgen et surtout sur pc la sa serai le pied!!

Déjà que ca l'est quand j'y rejoue;)

Wiizard57
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Très difficile de trouver les mots pour décrire ce jeux ! C'est le 1er Final Fantasy auquel j'ai joué sur playstation 1, j'me suis lancer dans l'aventure par hasard et depuis je suis fan de la saga. Ce jeu est une MERVEILLE un BIJOU répartis en 4 CD Pour moi le meilleur jeu de playstation 1 toute catégories confondues !

leguepard
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Incroyable. Le premier FF auquel j'ai joué. C'est pour moi le meilleur jeu du monde pour l'instant. Une véritable odyssée virtuelle, une histoire comme on en voudrait dans les plus beaux romans, mais cette histoire là est vécue. Que dire de plus ? En y rejouant, j'avoue avoir un peu buté sur le système de combat, qui aurait pu frollé la perfection, mais je trouve vraiment que les G-forces sont trop puissantes et cela donne un côté répétitif. Cela dit en jouant une partie sans invoquer, c'est parfait ! Le jeu a relativement bien vieilli, mais il est vrai qu'à l'heure actuelle il est difficile de se replonger dans des jeux qui commencent à dater.
C'est le jeu qui m'a fait défendre le jeu vidéo devant mes parents :D. FF 8 c'est de l'art ! Tout simplement :). Pour finir, pour vous donner une idée de mes gouts par rapport aux final fantasy si vous hésitez à essayer, je les classe dans cet ordre : 8 ; 7 ; 9 ; 10 ; 12 ; 10-2
Les deux derniers m'ont vraiment gonflés. J'espère pouvoir essayer le 13 bientôt, mais je sais déjà que je n'y retrouverai jamais la magie du 8 !

ben8533
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Ce jeu reflete pour moi une époque révolu. Une époque ou les jeux vidéos faisaient vriber le gamin que j'étais. Eh bien la magie opere encore, quel jeu magnifique, le premier final que j'ai fais et aussi celui que je prefere. Que dire,sinon que les cinématiques sont superbes,l histoire est digne d un best seller, le gameplay est vraiment exellent(j odore le systeme de limit qui permet de faire des attaques de folies. Les invocation prennet une vrai place dans le jeu. ^^Le jeu a certe vieilli mais je trouve que l on prend encore du plaisir a y joué(sortie il y a plus de 10 ans quand même). Je conseille ce jeu a tous ceux qui n'ont pas pu y joué car c'est une expérience vidéoludique a ne pas manqué. Ils sont rare les jeux comme ff 8 de nos jours. Pour ma part je n'en n'ai pas encore trouvé mais bon... un jour peut être.

holbatar
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Ce FF est pour moi le plus grand jeu de tous les temps,certainement le RPG le plus abouti jamais réalisé. Un alliage des qualités essentielles pour un jeux vidéo. Ceux qui ont joué à ce jeu ne me contrarieront pas en disant que l'immersion est totale. On s'attache aux personnages, à l'univers dans lequel ils évoluent et finalement on se croirait presque dans un film dont on serait nous même les acteurs, capable d'influer sur la trame de l'histoire. c'est peut etre aussi ça le charme d'un final fantasy... (ce même charme qui manque cruellement selon moi aux nouveaux venus...)

Enfin.., je m'emballe un peu, mais tout ça pour dire que je pense que final fantasy 8 se démarque de la saga par son univers plus sombre, plus mature, ce qui donne au jeu une force supplémentaire.
Ensuite, sans entrer dans les détails plus techniques, un petit mot pour féliciter un gameplay très réussi (même si je peux comprendre que quelques un soient rétissant au système des magies) et des décors sublimes pour l'époque.

Je conclurais en disant que malgré les années cet opus restera la plus grande expérience vidéoludique jamais réalisée.
Pour ceux qui n'y ont jamais joué, empressé vous de vous l'approprier, histoire de vous évader un peu de votre train train quotidien.

squall_seb
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Je note 19, car la perfection n'existe pas, mais ce jeu reste pour moi une référence dans les RPG. Tout les ingrédients sont là: scénario émouvant et accrocheur; système de combats sympa (proche du 7 en mieux encore: plus besoin de gérer les MP, et les invocations ont une vraie place dans le jeu.etc.); durée de vie + qu'énorme si on veut tout avoir à 100%; musiques magnifiques; sans oublier la séquence d'introduction mythique du jeu sur la musique "Liberi Fatali". Bref, en ce qui me concerne, c'est le meilleur jeux de tout les temps, même en 2010!

Loup_Blanc
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Complètement de l'avis de mon sus-prédécesseur! Rien d'autre à ajouter. Ou peut-être que c'est un chef-d'œuvre mais cela va de soi. Ce jeu a bercé mon enfance et quelle émotion ça a été d'apprendre qu'il serait disponible sur le PSN. Superbe!

Cirtaman
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

sans aucun doute le meilleur FF jamais réalisé. Tout y est. Je n'ai pas pu accepté que ce jeu ait une fin, j'en ai presque fait une dépression. Le monde est considérable, l'univers est très crédible, la narration est INCROYABLEMENT cohésive et cohérente. Un jeu de génie. FF8 est Immortel.

Madarauchiwa
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Holala quel pied !!! Quel Final fantasy (sans doute le meilleur) un scenario trop bon les personnes m'ont fait kiffé les cinematiques j'en est jamais vu des aussi belles (l'entrés de Zell sublime) le limit break superbe aussi
La durée de vie est enormes 4cd ...
Le jeu des cartes mais superbe ... je crois que c'est la meilleur invention des jeu annexes des final fantasy (meme si le blitzball est enorme) Je me reconnais completement dans Squall quel plaisir
C'est le jeu avec lequel j'ai grandi (mon jeu preferé)
il y a 5 ans je l'avais toujour pas finit parce que je demenager il etait au fond de la cave où seul un enfant de 4 pouvais aller je l'ai chercher je les trouvais je suis remonter cher moi jlai terminer (j'etait juste avant le boss final)et la pendant la fin j'ai ... laché une petite larme .

Bon ba voila , quel jeu tout simplement magique , enorme

orl5459
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Voila un vrai rpg. Un scénario complexe, profond et qui laisse libre court à l'imagination. Une histoire d'amour très réussie à faire chialer les machos, un héros fascinant auquel on s'identifie et on s'attache. Un jeu qui se concentre sur la psychologie du personnage et son évolution à tel point que cela à même changé la vie de certains joueurs. Un système de combat complexe et beaucoup de g forces permettent d'obtenir un plaisir de jeu sans pareil. L'ambiance du jeu est au paroxysme du genial, en un mot un rêve.

dylanfantasy
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Final Fantasy 8 a été le premier FF que j'ai joué et est, pour l'instant, mon jeu préféré. J'attends avec impatience la sortie du 13. UNE QUESTION : est-il vrai que FF8 est sorti sur ps3? voilà j'espère que vous me répondrez =)

jesh07
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

je pourrais en parler des heures , mais on va essayer de faire simple :
ce jeu est une BOMBE !!
j'ai adoré le 7 , et suis tombé sur le cul avec le 8 !!
une claque pour l'epoque , ce jeu a tout ce qu'il faut pour plaire , pas grand chose a reprocher ...
si seulement ils pouvaient prendre exemple pour nous refaire des jeux dans le style a l'heure actuelle ...

je n'ai qu'un seul souhait,c'est qu'un jour square crée un univers autour de ce hit tout comme ils l'ont fait avec advent children-dirge of cerberus-crisis core pour FF VII !!

raziel99
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

comme tout les fans de ce jeux je lui mettrai une trés bonne note (20). C'est avec ce jeu que j'ai découvert la playstation, les jeux de role et les final fantasy. Tout bonnement divin. Je le recommande a tous les amateurs d'RPG, ce jeu a un scénario epoustouflant, on ne s'ennui pas une seconde, une durée de vie incroyable, je l'ai fait 3 fois sur PS1 et a chaque fois c'était entre 80 et 100 heures de jeu. une bande son de dingue et une jouabilité en temps réel ecxelente bref pour moi un jeu incontournable pour tout les amateurs de jeux video. C'est un plaisir total de pouvoir retrouver ce jeu sur ma PS3 et donc sur ma PSP. Bon jeu a tous les coco éclatez vous bien.

xXJarheadOf77Xx
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Il nous tient en haleine du début à la fin. Cela faisait 10 ans que je n'y avait pas joué et franchement, ce jeu n'a rien perdu de son charme. Bien que les graphismes soit totalement dépassés, quand on est dans le jeu il faut dire qu'ils importent peu tant le gameplay, la jouabilité, et le scénario rattrappe le tout. Pour moi c'est tout simplement le meilleur jeu qui fut sur playstation suivit de très près par son petit frère FFIX.

1  2  3  4  5  6  7  8