18.9/20

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Mon premier Final Fantasy sur console. Graphisme exceptionnel pour l'époque système de combat et de jeu très agréable. Le jeux de carte est très addictif j'y ait passer de long heures à avoir toutes les cartes des GF et des personnages. Pour moi un des meilleurs Final fantasy sur playstation.

Naurneo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

L'un des meilleurs FF, mais aussi l'un des FF les plus incompris. Je peux l'avoir terminé des dizaines de fois, à chaque fois je découvre quelque chose, une nouvelle pièce du puzzle.
Ce jeu à plusieurs niveaux de lecture, très subtils pour certains, malheureusement une majorité de gens qui y ont joué n'ont fait que touché superficiellement cette oeuvre.

On ne peut pas passer à côté de ce FF si on est fan de la série, je dirais même plus, si on est fan de RPG, tout simplement.

Je mets 19 car je suis incapable de mettre 20 à quoi que ce soit.

1  2  3  4  5  6  7  8
Mageta-Le-Loup
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Mon tout premier FF!! Je ne connaissais pas la série, j'avais trouvé la jaquette sympa et je me suis lancé... Et j'ai reçu un choc émotionnel à tout les niveau : les persos super attachant, le système de combat, les chimères, l'exploration, j'ai tout aimé dans ce jeu. Rien que d'en parler, je ressens encore les émotions que j'ai eu à l'époque!!!! Je mets un 19 car 2 ans j'ai joué au 7 par la suite lol!!!!

[Mageta]
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Disponnible sur le Ps Store pour la maudite somme de 9,99 euros à ce prix là je ne me suis pas priver car les cd d'origines ont tendance à s'abimés vite, ce jeu est LE JEU qui m'as fait decrouvrir la serie, pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un rpg dans lequel vous incarnez Squall, mercenaire sortit tout droit de l'academie, il s'agit d'un jeu ps1 donc les ptits Kevin qui ne connaisent Call of noob ou autre passez votre chemin, idem à ceux qui cherche un scnéario tragique, il s'agit la d'une très belle histoire d'amour a travers lequel le realisateur a voulu faire passer une emotion est c'est chose faite, le jeu dispose d'une bande son très bien travaillé qui colle a merveille avec le theme du jeu, les graphismes sont ceux de la ps1, donc vous attendez pas à qq chose en HD ici seul le jeu compte. Quand au gameplay du jeu on y retrouve les invocations propres aux FF un systeme de magie unique ou la on peut "voler" la magie à un ennemi, le systeme pour gagner de l'argent à été simplfier et on ne s'en plaint pas en effet entant que mercenaire une solde tombe à intervalle regulier. Final fantasy 8 est l'un des rares jeux qui m'as donné envie, a chaque fois que je progresser dans l'aventure de decouvrir ce qui allait ce passé. Pour ceux qui veulent découvrir il est pas trop tard FF8 nous plonge au coeur d'une histoire d'amour et a la fois sur une intrigue qui conduira nos hèros à travers l'espace et le temps. C'est pourquoi je lui met sans hésiter la note de 20/20

preda2
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Final Fantasy VIII Un bonheur de pouvoir rejouer a se jeux mythique !! que du bonheur :p les graphisme son très bien réussi mieux que ce se du VII sa ma beaucoup moins piquer les yeux :p la bande son et énorme comme pratiquement tous les FF xD la durée de vie est très bonne digne d'un FF ! est le scénario est très réussi enfin un gros HIT

didosss
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

J'en aurais passer des heurs avec Squall un nombre d'heure de jeu enorme au compteur lorsque l'on prend le tps de faire toutes les quetes annexe , la chasse au carte prend enormement de tps un peu de chance et un peu de self controle :) une histoire sympathique et prenante , des personnages attachant ( j'ai bcp aimer Seifer ) et une aventure qu'on prend plaisir a refaire :)

sephicash
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

final fantasy VIII. Au risque de me faire incendié par des milloins de joueurs, ce ff est meilleur que son prédécésseur. ( il s'agit de mon avis et pas d'un début de polémique). Le 7 je l'ai trouver agaçant dans la mesure ou desfois je m'endormais pebndant que je cherchais se que je devais faire, la où je devais aller ( je prend des risques en prononçant mon discours) je tiens à précisé aussi que je ne le trouve pa meilleur pour ses graphismes de meilleur qualités. d'accord le systême de matéria était mieux que le vol de magie mais j'ai bien aimé dans le sens ou c assez marant de connaitre se qu'il y a derrière ??? je suis toujours intrigué par ça. Se que je voudrais mettre en avant, c'est surtout l'importance crucial des chimères. Au niveau des chimères, il s'agit avec ff10 au passage, du systême d'invocation le plus réussi. Le fait de donner des points de vie au g-force, au lieu de débourser une incroyable quatité de mp ds le 7 met les invocation bcp plus en avant. le 8 est une véritable avançer dans se domaine et c'est ce que j'attend d'un ff. ( le 13 est le plus décevant surtout de se côté la). bref l'histoire est aussi bonne que le VII dans le sens ou il est dur de succédé au premier ff vu et connu en europe. Les musique sont grandiose et encore une fois mention spéciale au chimère, une grande réussite.

Tyran_45
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Succéder à Final Fantasy 7, un fardeau bien difficile que Final Fantasy 8 réussit presque totalement.

Alors graphiquement c'est excellent : les invocations sont vraiment sublimes, exit les personnages polygones du FF7 et les villes sont sublimes. Musicalement on est au top et la durée de vie est excellente comme tout RPG avec pas mal de secrets à découvrir et le système de transport fidèle à son prédécesseur. Et last but not least un jeu de cartes vient couronner votre plaisir.

Bon maintenant arrivons aux choses que je lui reproche et qui sont pour moi assez embêtantes :
-Les personnages sont assez bien, mais sorti de FF7 je les trouve plutôt fade.
-Le système de combat : pourquoi avoir échanger le concept génial des matérias pour un truc assez bidon obligeant à voler la magie (et certaines invocs) aux ennemis et la trouver dans des sources
-Les limites: certains peuvent aimer, moi j'adhère pas au système
-Les armes et accessoires : il va vous falloir galérer à trouver des objets pour les avoir et c'est plutôt chiant.

DragonFarce
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

un jeu qui nous rend souvent nostalgique, final fantasy 8 m'a séduit dès les première images, dès les première note de sa magnifique BO , qui pour moi est le meilleur de tout les final fantasy , elle joue dans l'émotion

le scénario aussi , très complet, ma quelque fois obligé à laisser tomber une larme,

le seul bémol serait les graphisme, qui il faut l'admettre on pas mal vieillit,

mais pour l'époque de sortie ils étaient au top !

quand à la durée de vie très bonne, la jouabilité exelente et le système et configuration de combat, je n'ai rien à ajouter si ce n'est un grand respect aux concepteur :oui:

GaaraNoSuna21
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

j'ai pu l'acquérir en jeux ps1 mais vu que le jeu ne passait pas j'ai dû l'acheter sur le store =( mais je ne regrette pas du tout mon achat, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas ressenti de telles sensations de jeu en jouant à un FF, même si le système est légèrement plus complexe que les FF "classique" ce jeu reste pour moi un des meilleurs voir même le meilleur jeu de ps1. Même si les graphismes transfiguré sur ps3 sont moyen, on en fait très vite abstraction pour s'immerger dans ce plaisir su'est FFVIII !!!

Luffy78120
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

FF8 est le 2eme volet de la série FF a mon avis. J'ai été captivé par cette histoire (d'amour, certain n'ont pas aimer et trouver ca trop a l'eau de rose, des graphismes de fou pour la play 1ere du nom. Un systéme de combat différent, un peu trop dépendant des G-forces mais quand même trés complet. tjs des cinématiques a coupé le souffle, des heures de jeux, des quetes annexes a gogo, des limites explosives, des persos délires tel que laguna squard et kiros. lol. Enfin bref un super jeu.

LiHoa
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Mon premier Final Fantasy, et celui qui m'as accrocher a la serie. Des personnages complexes et attachants, des graphiques magnifiques mais qui ne prennent pas trop de temps sur l'histoire, mais plutot, en rejoute, une histoire ni trop ni pas assez complexe, FFVIII ne frise pas la perfectio" il l'est.

Play948
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Finl fantasy 8 est un très bon jeu dans le genre RPG. Un systeme de combat bien pensé, l'utilisation des G-force et des associtions sont géniaux. Un scenario tenant bien la route, la majeur parti des personnages sont attachants et l'OST du jeu est exceptionelle. Le seul défaut selon moi est que la magie doit être voler (la majeur partie du temps) et stocker jusqu'à 100 telle des objets dan les autres FF.

blackgryphon
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Mon premier FF et incontestablement mon préféré, un vrai RPG comme on peut les aimer. On est plongé dans l'histoire du début jusqu'à la fin. Le scénario est tout juste parfait, les personnages, les stratégies, les graphismes sont amplement approfondis. FFVIII, une pur merveille! 20/20!

sami_187
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Tout simplement mon Final fantasy préféré et pouvoir y rejoué sur ps3 est tout simplement merveilleux, retrouvé squall et tout la bande ma rappelé de super bon souvenir et ce Final fantasy est un classique et est donc a faire ( ou a refaire pour certain)

]lepianiste[
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Injustement sous-estimé à sa sortie par certains testeurs de la presse spécialisée, Final Fantasy VIII constitue encore aujourd'hui l'une des plus belles réussites de feu Squaresoft sur psone. Certes, le jeu n'atteint pas les sommets narratifs et immersifs de l'intouchable VIIème volet mais son système de combat est probablement l'un des plus aboutis à ce jour. En effet, le modèle des G-Forces présente à la fois une profondeur, une flexibilité et une accessibilité que l'on ne retrouvera pas dans la série avant le Xème épisode ! Un véritable chef d'oeuvre dans lequel le level up est loin d'être une corvée...

IsKeN08
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Si je joue aux jeux video aujourd hui c'est grace a FF VIII,depuis que j'ai fait ce jeu je cherche un jeu qui me donne autant de plaisir que celui si mais a l'heure actuel j'en est pas encore trouve.
Graphisme revolutionnaire pour l'epoque ,un systeme de jeu super et une duree de vie encore jamais vu a sa sortie.

1  2  3  4  5  6  7  8