18.9/20

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Mon premier Final Fantasy sur console. Graphisme exceptionnel pour l'époque système de combat et de jeu très agréable. Le jeux de carte est très addictif j'y ait passer de long heures à avoir toutes les cartes des GF et des personnages. Pour moi un des meilleurs Final fantasy sur playstation.

Naurneo
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

L'un des meilleurs FF, mais aussi l'un des FF les plus incompris. Je peux l'avoir terminé des dizaines de fois, à chaque fois je découvre quelque chose, une nouvelle pièce du puzzle.
Ce jeu à plusieurs niveaux de lecture, très subtils pour certains, malheureusement une majorité de gens qui y ont joué n'ont fait que touché superficiellement cette oeuvre.

On ne peut pas passer à côté de ce FF si on est fan de la série, je dirais même plus, si on est fan de RPG, tout simplement.

Je mets 19 car je suis incapable de mettre 20 à quoi que ce soit.

1  2  3  4  5  6  7  8
olioli88
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Presque parfait en tout point ,
Graphisme de l'époque, évidament , mais on oublie vite ce côté tellement le scénario est accrocheur. La musique est vraiment bonne , une des meilleurs sur Final Fantasy.
Le gameplay est complexe , mais facile si on se contente des bases ... on découvre des aspects intéressant au fil du temps -- comme attaquer avec un % de metre des états ( comme "sleep" ) avec son arme.
J'ai apprécié le mini-jeu de cartes , simple et addictif .
Une durée de vie digne des grands FF et d'une grande liberté d'action. Attendez vous à chercher où aller plusieurs fois dans l'histoire et même de vous perdre , parfois .

Avec un remake graphique ( peut-être pas HD ) ce jeu serait presque parfait. 18/20 en tenant compte que c'est un jeu PS1

Vikkustyle
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Il n'y a en tout et pour tout que deux jeux auxquels j'ai donné la fameuse note de 20/20, Mais ils le méritent. Final Fantasy 8 reste pour moi le meilleur de la saga, situé après la période des six prémiers final fantasy qui n'étaient pas encore ancrés sur de la vraie 3D et avant la période "Purge abérrantes" dont nous ont gratifiés les studios Square enix dès leur arrivée, FF8 reste pour moi un jeu magique qui même si il a un peu mal vieilli au niveau graphisme reste plus beau que FF7, plus mature, et tout aussi complet. On prend énormément de plaisir à le faire et à le refaire,c'est un voyage mythique à coup sûr en compagnie de Squall et ses amis. Une bande son inoubliable, des cinématiques à couper le souffle pour l'époque et qui restent des prouesses techniques même encore maintenant, une histoire extraordinaire avec des personnages extrèmement charismatiques et un système de jeu de rôle qui reste pour moi le plus interressant et le plus complet de tous les FF. En bref, Final Fantasy 8 est à se procurer immédiatement si vous pouvez faire abstraction des graphismes datant de la première playstation.

larsen952
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleure jeux ! J'ai été fan de FF depuis le VII et le VIII est tout bonnement parfait !! L'histoire est captivante, on peut se mettre à la place de chaque personnages !
Rien n'a reprocher a se jeux mis a part sa difficulté, pour pouvoir le finir il m'a fallut booster tout mes perso presque au niveaux 100 enfin après chacun sa méthode me dirais vous :)
Les quêtes annexe, les G-force cacher, le jeux de cartes m'a fait passer tellement d'heure de jeux que lorsque je le recommence je ne m'en lasse pas !
Merci a SquareSoft :ok: du super boulot a l'époque a l'age de 7 ans je jouer qu'a se jeux :)

FF8 ALL

Dark-Souls
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

19 sur 20 , toujours parce qu'un jeu n'est jamais parfait .

Final Fantasy VIII a été une énorme claque . Le Gameplay est très original , bien qu'un peu difficile a prendre en main , notamment au niveau de l'association des G-Forces et les affinités . Le fait de voler les magies peut-être parfois gênant , parfois trop facile ( Je me souviens de Vie Max dans les égouts ... Un peu simple ) . Le jeu propose un défi relevé , dans la mesure ou le level up ne sert a rien , les monstres s'adaptant au niveau du joueur ( autrement dit , plus on avance dans les niveaux , plus on a du mal ! ) .
Graphiquement, bien plus beau que FF VII ( il faut dire que ce dernier a donner beaucoup plus de moyens aux dev ) , rien a redire .
Le scénario est pour moi , le plus gros point fort du jeu. Il m'a tenu en haleine tout le long de ce dernier, m'a passionné , m'a ému ... Que du bonheur !

sephirot78
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux de tous les temps. Il mele tout ce qu'on peut rechercher : action, amour, strategie, reflexion, rebondissements, personnages charismatiques et attachants. Il vous fera simplement vibrer, rever, vous echapper dans un autre monde... Je le conseille a tous ceux qui ne l'ont pas encore essaye!

Posté le 13 août 2021 à 08:40

Je considère aussi final fantasy 8 comme étant le plus mauvais final fantasy.

Quistis sont histoire est plier dans le CD1 lol après elle n'existe plus et irvin il sert juste à raté sa balle et à faire un monologue sur leur mémoire plus tard dans le jeu...
et ultimecia on ne sais même pas pourquoi elle veux compresser le temps, sans oublier des scène couper à l’arracher comme la fin du CD1 au début du CD2 on dirais une transition de jeu kingdom hearts comme si on avais louper un truc.

genesisfighter
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un superbe Final Fantasy, des personnages attachants, un scénario passionant, des musiques qui vous restent bien en tête

-3 a cause des graphismes que déjà à l'époque je trouvais agressant pour les yeux, la simplicité du VII aurait suffit

[JV]warkraft93
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un trés bon RPG qui supasse à mon avis beaucoup de nouveaux rpg qui sont plus axés sur des graphismes poussés. Le système de combat est assez riche et ouvert aux débutants du rpg,l'histoire en elle même vous tiendra en haleine les premières heures, puis aura tendance à s'essoufler vers la moitié du jeu malheureusement,cependant les quelques miniquêtes (pas assez nombreuses à mon gout)et le jeu de carte (surtout!!) ne vous feront pas oublier le jeu pour autant. Tout ceci doublé d'une foule d'objets et de monstres,ainsi qu'une OST magnifiques.

Jigsaw89
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Je note ce jeu à l'occasion de mon achat récent sur le store. Pour moi, le meilleur de la série (surement car c'est le premier auquel j'ai joué, j'ai remarqué que ça influence pas mal). Il mérite bien plus d'éloges que le précédant opus qui a part le côté révolutionnaire de la 3D ne vaut pas grand chose. La, il y a de tout, une musique envoûtante, un scénario prenant, des personnages attachants. Au total 22 invocations dont 16 associables. Bref, une perfection.

naylou06
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Incroyable, fabuleux, et j'en passe! Une histoire enivrante, des personnages charismatiques, des graphismes extraordinaires, une multitude de quêtes et de G-force, Systèmes de jeu original .Que dire de plus ?!

Sorarikku
Posté le 14 août 2011 à 00:00

très content d'avoir retrouvé se jeu sur ps3, ça fait du bien d'y rejoué malgrès les graphismes passé.

L'histoire est complexe quand même, pas facil à comprendre comparé aux autres final fantasy.
Bon par contre c'est vrai que sur grand écran c'est un peu bizar mais bon on s'y fait. Par contre trouver les guides officiel ça me parrait quasi impossible

-Velodrome-
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Mon deuxième FF, je y ai joué tout de suite après le 7, et j'ai été autant époustouflé devant celui ci que son prédécesseur !
Même si le 7 reste pour moi le meilleur FF, ce jeu est tout simplement fantastique, la durée de vie est énorme, j'ai passé un nombre incalculable d'heure sur ce jeu, la durée de vie est tellement exceptionnelle, a couper le souffle . Le scénario est juste énorme, entre le croisement des héros principaux et secondaires, c'est extraordinaire . Sans parler des graphismes et du système des combats qui ont été améliorées . Je recommande ce jeu tout autant que le précédent, ils sont tout simplement énorme !

Wolverine_33
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Mon deuxième FF, qui m'a presque autant plu que le 7 et honnêtement je ne peux pas dire pourquoi il m'a moins plu parce qu'il est génial, ce que j'adore le plus dans ces jeux, c'est qu'ils ne se ressemblent jamais, le système de jeu, l'univers, l'évolution, etc... et dans celui là tout m'a plu, alors quand je l'ai vu dans le PS store, j'ai craqué.
19 car il parait que la perfection n'existe pas, mais avec ce chef d’œuvre j'en suis pas convaincu.

Ayunna
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

CE jeux , c'est LE JEU ! le jeu de tout les temps avec le scénario le plus exceptionnelles qui est pu exister , je l'ai fait sur ps1 , je l'ai fait au moin une dizaine de fois , j'ai eu des crise de nerfs des crise de joie devant ce jeu , j'en est perdu quelque nuit aussi , j'oubliais de dormir , comment dormir quand on a se jeu entre les mains ?

Pour moi il reste le meilleure jeu , que j'ai connu et sur toutes consoles confondu . j'aurais tellement aimer que square enix pense a nous le refaire avec les magnifique graphisme auquel on peu acceder maintenant avec la ps3 !
Je m'imagine souvent ce que les cinématiques , les combats , les paysages , donnerais avec la qualité qu'on a maintenant , je suis sur que si il le ressortait ça marcherais du tonnerre , en tout cas je serais une des premiere fan !!
20/ 20 parce que la perfection n'éxiste pas , mais il le mérite !

orangeorganique
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu... un artefact d'une époque où les jeux n'étaient pas accessible à n'importe quelle catégorie de joueurs. Une époque du mystère, de difficulté, de challenge, de scénario en béton armé ! Pourquoi pas 20? ben un scénario juste un peu confus c'tout !
Vive FF8 et le Triple Triad.

1  2  3  4  5  6  7  8