15.9/20

Zikor
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le PlayStation Store nous offre un jeu de zombie qui en jette plein la vue, et les nerfs. Malgré quelques rares soucis de caméra, cette dernière, statique (le héros est toujours au centre de l'écran), a son charme, puisque étrangement, la vue du dessus nous plonge davantage dans l'action que si le jeu était en First Person.
Les cinématiques manquent un peu d'intérêt et les personnages nous font plus penser à des gens hyper-costauds, baraqués, super-héroïques et assez froids, enlevant une partie de cet aspect apocalyptique du jeu. Mais ce n'est pas dérangeant in-game.
Et un gros point en plus pour le système de classement par pays qui représente en fait le pourcentage de zombies tués par pays (Belgique représente !), comme si la Terre était réellement envahie... Très original !
Pour conclure, Dead Nation est un très bon défouloir, seul et encore mieux en coop, et à conseiller aux fans de "The Walking Dead" !

Clemssolo
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement SUPER ! Des graphismes assez bien un système de jeu qui change, et une rejouabilité juste impressionnante ! Le Mode Coop rajoute beaucoup de Fun au jeu. Un excellent défouloir, même si le jeu est quasiment sans scénario mais qui est compensé par le fait de tuer du Zombie en masse ! A posséder à tout prix si vous ne l'avez encore !

Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Si je dois etre objectif, j'oublie que j'ai eu ce jeu gratuit dans l'offre welcome back. Ensuite, redondant est le mot juste, une fois la campagne accomplie, on est pas forcément tenté par une deuxième manche. De plus le thème des zombies a déjà été maintes fois abordés. Reste que l'action est plutot bien dosée et que le scoring par pays est amusant. Toutefois on est loin du jeu psn innovateur et beau.

Cleaza
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Jeu gratuit qui paraissait à première vue sympa mais une fois dedans la déception m'a ouverte les bras ! C'est quoi ce jeu qu'on a fait? Le but était de massacrer les jeux survival-horror? car voilà, jouer avec une vue de caméra du ciel avec une visée pourri et une manette fort sensible pour les mouvements, c'est horrible !!! Le but de ce jeu est de nous faire peur par le jeu ou par ses défauts? -_- Donc je suis déçu !

xX-N3ro-Xx
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Plutôt sympa pour un jeu gratuit (offre welcome back). Dead Nation nous plonge dans une ville ravagée par un virus et désormais infester de zombies. Dès les premiers instants le jeu est prennant et plus on avance plus des hordes de morts-vivants débarquent ce qui ne fait que renforcer le plaisir du jeu en les massacrants à coup de lance-flamme, shot-gun, canon ou tout autres armes dans une ambiance explosive. La bande-son apporte également son lot d'adrénaline en proposant un thème en rapport avec la situation ou nous sommes. Hélas le plus regrettable reste que le jeu devient très vite répétitif car les environnements sont souvent trop semblables.

Jackasso
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Grâce à son ambiance très bien dosée, des jeux de lumières sublimes et des sons réalistes, Dead Nation offre une aventure longue et agréable. La possibilité de jouer en coopération en local et en ligne ne fait que renforcer la joie qu’on a à exploser du zombie à coups de voitures ou d’armes diverses et variées dans de grands éclats sanguinolents. Certes le titre de Housemarque n’est pas parfait, il n’échappe pas à une certaine répétitivité et à des graphismes pas forcément fins, mais c’est là l’un des must have du PlayStation Network dans son genre.

vaider
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Un jeu d'extermination de zombies comme on les aimes, certe le scénario est un peu limite, mais il ne faut pas oublier que ce genre de jeu n'a pas forcement besoin d'un scénario qui vole tres haut.
On ne se lasse pas de refaire les mêmes missions, qui, dans les modes de jeu morbide et mort-vivant, demande de la précision et des nerfs d'acier.
De plus, il bénéficie en plus d'un mode co-op et multi, de quoi passer de bonne soirée entre amis.

En sommes, un jeu, qui en plus d'avoir été gratuit, est bon !!

Edison76
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Téléchargé grâce à l'offre Welcome Back de Sony, je ne regrette en rien ce Dead Nation mis à part peut être de ne pas l'avoir découvert plus tôt. Assez joli dans l'ensemble, ce jeu de massacre de zombies est tout simplement génial. Le mécanisme de jeu est certes redondant mais c'est tellement bon de massacrer ces morts vivants par hordes entières. La collecte de trophées est intéressante et oblige à recommencer plusieurs fois le jeu qui il est vrai aurait pu être un peu plus long. Un très bon jeu PSN donc

panzernecro
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu de zombie exclusif à la ps3 mélangeant du LEF FOUR DEAD à la vue d'un ALIEN BREED. Certes de très beaux graphismes en HD avec une belle bande-sonore mais une maniabilité limitée et une durée de vie moyenne en font un jeu à posséder mais pour un prix un peu moins cher. Il est bien dommage d'ailleurs que le jeu se rapproche trop fort de certains infectés spéciaux de lef 4 dead (comme les splitters et les tanks) tout en adpatant la vue de Alien Breed. Aussinon, un jeu assez jouissif à posséder quand il sera en dessous des 10 euros !!!

Zoomat
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Dead Nation est le dernier jeu sur lequel j'aurais pensé passer du bon temps, et pourtant, démonter du Zombie en masse se révèle assez sympathique, surtout en multijoueur. Certes, le gameplay peut se montrer répétitif, les graphismes ne sont pas très beaux à regarder, la bande son n'est pas très recherchée, le scénario est presque inexistant, mais il reste très sympathique de défourailler du mort vivant au lance flamme, même des heures durant.

bahamut-goku7
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Addictif, c'est le mot qui me viens à l'esprit après avoir eu le fameux trophée "Romero serait fier". Dead nation arrive à faire mieux que Zombie apocalypse en proposant une plus grande variété de carte où on est libre de s'y déplacer, le choix des armes et la possibilité de les améliorés rend le gameplay encore plus intéressant. Les modes de difficulté bien dosés apportent vraiment du challenge et rallonge la durée de vie. Côté graphisme, c'est pas mal non plus ainsi que la bande son qui permet de s'immergé complètement. Le classement en temps réel des pays du monde est un vrai petit plus! A ne pas manqué cette exclusivité PS3, qui plus est, proposé par Sony gratuitement lors du pack spécial de bienvenu.

Akeboshi_75
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Comme beaucoup, je l'ai découvert grâce au welcome back, et c'était une très bonne surprise. C'est un beau jeu bien détaillé avec une durée de vie très satisfaisante et qui procure beaucoup de plaisirs surtout avec le mode coop qui est un vrai régal. J'espère une suite que j'achèterais les yeux fermés.

Reda-san
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Un jeu que je n'ai pas trop aimé, trop axé arcade, de mauvaises arme, une caméra "foireuse" ... La seule chose bien est sa durée de vie et ses graphismes (un peu trop Dark d'ailleurs)!
Personellement je n'ai pas aimé ce jeu, on s'ennuye, on a aucun plaisir a u jouer EN SOLO ! Je précise bien en SOLO ! Car le coop est une autre histoire ! On s'y amuse bien (mais bon ca depends avec qui on joue ) .

Tallim
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Super p'tit jeu bien gore comme on les aimes. Prise en main tres rapide, bon graphisme, bonne durée de vie.
Un ptit jeu ou on s'eclate bien, surtout a 2, il faut rester tactique et ne pas manquer sa cible, ce jeu se defend bien, et avec le passage en gratuis du "welcome back", vous allez vous eclatez.

kill-too
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, il est très défoulant et fun. Il m'a plu de part ses graphismes réussis (les cinématiques qui racontent l'histoire sont en BD)et pour son action bien jouissive (surtout à deux). Elle est malheureusement un peu répétitive. En plus de ça je suis un gros fan de zombies et j'ai eu le jeu gratuitement grâce à l'offre de Sony "Welcome Back". Bref, un bon petit jeu de zombies, qui j'ai trouvé très sympathique. Je le conseil au grand et petit amateurs de zomzoms !

playaddic
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Fun et adrénaline qualifier a la perfection Dead Nation.
Le mode multi online et surtout offline nous permettra de rejouer le soft.
Les cinématique sont joliment dessiné même si le scénario n'a pas d’intérêt.
Jouabilité correcte, petit bug de camera mais rien d'inquiétant.

Les graphique aurait peut être mieux (a titre de comparaison, Alien swarm fait beaucoup mieux)

chaos_73
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu ne me tentait pas du tout avant le pack Welcome Back et maintenant l'avoir essayer, j'adore vraiment.
La vue de haut est sympa, on peut voir tout le décors, enfin presque, les graphismes sont sympa, le fait de voir l'avancé de l'éradication du virus par pays en ligne et vraiment cool.
Le scénario à l'air sympa :)