• Soldes
Dead Nation

15.8/20

Zikor
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le PlayStation Store nous offre un jeu de zombie qui en jette plein la vue, et les nerfs. Malgré quelques rares soucis de caméra, cette dernière, statique (le héros est toujours au centre de l'écran), a son charme, puisque étrangement, la vue du dessus nous plonge davantage dans l'action que si le jeu était en First Person.
Les cinématiques manquent un peu d'intérêt et les personnages nous font plus penser à des gens hyper-costauds, baraqués, super-héroïques et assez froids, enlevant une partie de cet aspect apocalyptique du jeu. Mais ce n'est pas dérangeant in-game.
Et un gros point en plus pour le système de classement par pays qui représente en fait le pourcentage de zombies tués par pays (Belgique représente !), comme si la Terre était réellement envahie... Très original !
Pour conclure, Dead Nation est un très bon défouloir, seul et encore mieux en coop, et à conseiller aux fans de "The Walking Dead" !

Clemssolo
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement SUPER ! Des graphismes assez bien un système de jeu qui change, et une rejouabilité juste impressionnante ! Le Mode Coop rajoute beaucoup de Fun au jeu. Un excellent défouloir, même si le jeu est quasiment sans scénario mais qui est compensé par le fait de tuer du Zombie en masse ! A posséder à tout prix si vous ne l'avez encore !

Posté le 27 août 2013 à 00:00

Un 15/20 que je met .
Le rendue graphisme du jeux est assez sympa, le son est excellente et la durée de vie est dans l'ensemble correcte.
massacrer des mort vivants , dans l'ensemble le gameplay et correcte , la jouabilité et superbe !
bon jeux !

Eastwoo
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Une bonne petite surprise ! a l'époque je l'avais eu gratuitement grâce aux jeux que Sony nous offrait quand il y avait eu la hack du PSN. Dès que j'ai vu qu'on avait le choisir, je me suis jeté dessus, et je suis pas déçu. C'est beau, c'est fluide, c'est très fun. En plus il y a un mode solo et coop. Plusieurs difficultés... Un classement par Pays. Je vous le conseille si vous aimez buter su zombie !

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un jeu d'extermination de zombies comme on les aimes, certe le scénario est un peu limite, mais il ne faut pas oublier que ce genre de jeu n'a pas forcement besoin d'un scénario qui vole tres haut.
On ne se lasse pas de refaire les mêmes missions, qui, dans les modes de jeu morbide et mort-vivant, demande de la précision et des nerfs d'acier.
De plus, il bénéficie en plus d'un mode co-op et multi, de quoi passer de bonne soirée entre amis.
/ En sommes, un jeu, qui en plus d'avoir été gratuit, est bon

Psych0-42
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Bon jeu, très addictif, avec des niveaux de difficulté adapté au niveau de chacun. Il sait nous faire sursauter par moment en nous faisant peur quand on s'y attend le moins :o))
De plus son prix est assez bas.
Si vous aimez défoncer du zombie, ce jeu est pour vous ! :)

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Un jeu cool, on y passe pas sa vie, mais les jeux coop local se font si rares que c'est vraiment bon à prendre!

Ensuite je profite de donner mon avis sur Dead Nation pour également donner mon avis sur l'imbécilité de FRED-LAMB qui devrait apprendre à respecter le travail de gens qui roulent bien plus souvent en saxo miteuses qu'en Porsche!

Les concepteurs de jeux travaillent le plus souvent sans compter leurs heures, dans des studios susceptibles de fermer du jour au lendemain car dépendants entièrement d'éditeurs très près de leur sous et frileux au possible. Editeurs qui empochent bien plus de pognons que les développeurs, mais bien moins que les distributeurs...
C'est d'autant plus vrai pour les boites sortant des "petits jeux" sur PSN et Xbox live.

Tout ça pour dire qu'on a le droit de ne pas aimer un jeu, parce qu'il est mal conçu, ne correspond pas à nos attentes, n'est pas suffisamment fun, etc... mais ça ne donne pas le droit de viser les personnes qui les conçoivent avec des remarques non constructives et très éloignées de ce qui nous intéresse tous: la qualité d'un jeu !!

NatH59-93
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Jeu vraiment décevant, on comprends rien a l'histoire et les graphisme ne sont pas digne d'un jeu de playsation 3, On vois le personnage d'en haut et se qui est pas très pratique.
J'aime pas voila, je suis déçu...

Mr_CanardMan
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Un 14? Pourquoi mettre un 14 pour un aussi bon jeu? Et bien, disons qu'il y a des defauts a ce titre qui merite tout de meme le detour. Entre des graphismes soignes, une narration interessante, des musiques saisisantes et une duree de vie consequente. Mais alors, le reste? Le gameplay est extrement lourdingue mais il faut ameliorer son perso a travers la campagne, la difficulte(Meme en normal) est assez mal dose. Cependant, a 2 joueurs, on peut s'amuser, si on y arrive.

Bip_41
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un must, honnetement pour un jeu PSN il vaut largement voir même mieux que certain jeu du genre en boite.

Il ni a que 10 niveaux mais ca reste plutot long, on va un peu partout et on augmente rapidement son arsenal.

Kalerion
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Même s'il n'est pas aussi fun qu'un Zombie Apocalypse (jouable à 4 lui), il ne lui est pas pour autant inférieur ! Dead Nation s'appui sur plusieurs choses : une intro qui annonce déjà la couleur, un scénario (certes court et simpliste, mais digne des plus grands films de zombies, surtout pour ça fin), une bande-son terrible, un gameplay beaucoup plus riche que dans la plupart des jeux du même style, et surtout une technique graphique jamais égal é pour un jeu PSN téléchargeable pour 13€ (standard) et 11€ (PSN+) ! De plus, le truc vraiment top, c'est une option qui permet de voir l'avancé de pas mal de pays dans leur éradication de l'infection. Vraiment un must have !

Nag
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un jeu dans le même genre que Resident Evil, sauf qu'il est en vue de dessus et que les zombies sont différents ( et heureusement ! ) tout comme le gameplay. C'est un excellent jeu de survival horror que je trouve bien mieux d'ailleurs. L'histoire est intéressante et on ne s'ennuie pas grâce à une difficulté assez élevée, le seul point noir, c'est la durée de vie courte.

I3oloss
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Franchement, c'est un très bon jeu qui se finit en 2,3 heures pour la campagne qui est pas mal pour un jeu du PSN avec une possibilité d'amélioration de l'équipement et des armes grace à de l'argent que l'on gagne avec les points que l'on récolte en tuant du zombie et en le récoltant dans des coffres qui sont cachés

fresybace
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Dead nation est plutot agréable à jouer, surtout en coop avec un pote sur le même écran. Malheureusement, on sa lasse un peu vite car l'action est très répétitive et le gamplay peu intuitif. Le rapport qualité/prix reste tout de même très bon et malgré ses defauts, Dead nation vous fera passer quelques heures de défouraillage jouissif de zombies!

ArcEnMousse
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Pour :
- La coopération qui se prête parfaitement à l'ambiance zombie/horreur.
- Les moments de stress et ces hordes de morts-vivants sorties de nul part qu'on peine à achever.
- Les armes et la possibilité de les améliorer : du simple flingue au lance-disques, dégommer de la chair putréfiée est toujours un bonheur.
- Un petit shoot'em up sans prétention avec lequel on parvient à s'amuser, tout simplement.

Contre :
- Le solo n'a pas grand intérêt.
- Un scénario vu, revu et rerevu.
- Un seul mode de jeu et une aventure plutôt courte.

xxexodusxx
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

salut a tous , 19/20 pour un jeu qui le mérite .

Dead Nation est pour moi le meilleur jeu psn du store ,
graphiquement les décors et petits détails comme les jeux de lumières avec la torche c'est paufiné , les cadavres qui restent au sol une fois mort , les déchets qui bougent quand on passe deden etc .

niveau jouabilité , sa peut etre un peu dur de s'habituée au système de visée au début
mais on s'habitue assez vite le reste est tres simple ,

niveau durée de vie , en moyenne pour un débutant une campagne normal se termine
en 4-6h , il ya 5 modes de difficultés coma , normal , sinistre , morbide , mort-vivant .
1 platine a faire pour les chasseurs de trophées . 1 classement tres bien fait .
la possibilité de refaire les missions de la campagne en mission unique .

niveau ambiance , la bande son est bien choisie par rapport aux niveaux , les missions sont digne de films d'horreurs classiques ( fète foraine , hopital , gare de triage , quais ) les bruitages tres bien réalisé ,
beaucoup de vagues de zombies par ex pour la derniere mission elle compte + ou - 2300 zombies .

niveau détails , 7 armes , 5 élèments , tous avec possibilités d'uppgrade , 3 sortes d'armure avec 5 niveaux d'uppgrade , 5 boss qui reviennent souvent dans les missions , sprinter , bombers , hurleur , jumpeur , sécateur .
meme le père noel zombifié qui apparait aléatoirement :) 1 dlc qui coute a peine 3.99eur et qui est tres sympa .

niveau scénario , c'est tres tres classiques et pour etre franc c'est la raison du 19/20 car pour moi le scénario aurait pu etre un petit peu plus captivant ..

niveau multijoueur , possibilités de jouée a 2 en local ou 2 en coop online , la coop est bien réalisée chacun son perso , difficultés réhaussée , par ex une coop en mort-vivant = 1,5x plus dur que en mort-vivant solo . seul hic de la coop online , les serveurs sont parfois facheux et le scénario est le meme qu'en solo mais avec les 2 persos .

niveau prix , Dead Nation est au prix de 12.99€ , pour un jeu pareil avec
( si fini dans tout les modes ) 30h de jeu + ou - sans comptée ceux comme moi qui font les records . 12.99€ c'est une perle sachant que 75% des jeux de maintenant et je parle en + de blue-ray se paye 60 eur , 70 chez vous les francais pour une durée de vie de 4-10h et meme pour les 100% a peine 15-20h ( référence par ex a Darkness 2 ou COD ) .

Conclusion : DEAD NATION est un jeu exelent que sa soit en coop ou solo , ce jeu j'ai maintenant 218h de jeu au compteur , je suis 2ème Mondial avec 50 milliards 640 millions cuesmme je l'ai acheté en février 2011 et aujourd'hui 2 ans + tard j'y joue encore . et attention meme quelqu'un qui n'est pas fan aime quand meme y rejouée de temp en temp c'est comme un GTA on aime toujours y rejouée un jour .

" petit détail qui n'a pas de rapport , dans Dead nation on peux y jouée en écoutant vos musique qui est sur la ps3 , suffit de lancée la musique quand vous etes dans le jeu :) "

voila c'étai mon avis :) cordialement cuesmme !!

redcrypt46
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Bon petit jeu de "shoot-zombies", les graphismes sont sympas, bonne ambiance, jouabilité fort bourrin, pas trop cher pour une durée de vie assé longue (2h peut etre 3) et super fun à 2...enfin que du bon.