15.9/20

Zikor
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le PlayStation Store nous offre un jeu de zombie qui en jette plein la vue, et les nerfs. Malgré quelques rares soucis de caméra, cette dernière, statique (le héros est toujours au centre de l'écran), a son charme, puisque étrangement, la vue du dessus nous plonge davantage dans l'action que si le jeu était en First Person.
Les cinématiques manquent un peu d'intérêt et les personnages nous font plus penser à des gens hyper-costauds, baraqués, super-héroïques et assez froids, enlevant une partie de cet aspect apocalyptique du jeu. Mais ce n'est pas dérangeant in-game.
Et un gros point en plus pour le système de classement par pays qui représente en fait le pourcentage de zombies tués par pays (Belgique représente !), comme si la Terre était réellement envahie... Très original !
Pour conclure, Dead Nation est un très bon défouloir, seul et encore mieux en coop, et à conseiller aux fans de "The Walking Dead" !

Clemssolo
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement SUPER ! Des graphismes assez bien un système de jeu qui change, et une rejouabilité juste impressionnante ! Le Mode Coop rajoute beaucoup de Fun au jeu. Un excellent défouloir, même si le jeu est quasiment sans scénario mais qui est compensé par le fait de tuer du Zombie en masse ! A posséder à tout prix si vous ne l'avez encore !

10  11  12  13  14  15  16  17
chocapix1024
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Une pure bombe, à télécharger absolument, ce jeu est parfait, l'ambiance, l'action, les musiques, la difficulté est également au rendez-vous, les armes sont classiques mais sont géniales, et leurs upgrade encore plus

JayPasFearExpre
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Dead Nation est un très bon jeu PSN. Grâce au Welcome Back, j'ai pu tester ce magnifique jeu. Les effets de lumières sont exceptionnels, les graphismes sont beaux et une très bonne bande-sonore. Ce jeu à un durée de vie énorme, puisque on peut refaire le jeu plusieurs fois, en solo, en coop et même en ligne. Je le conseil à toutes les personnes qui aiment dégommer et se défouler en tuant du Zombie.

cenaker
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Dead Nation , est pour ma part le meilleur sur le PSN , en effet on découvre le jeu par un magnifique menu bien pensé comme un journal tv , sauf que la c'est un résumé des performances de chaque pays. Bref , les graphismes sont beau , la texture pour un jeu comme celui ci est bonne , la bande sonore est excellente ( rock- metal , chanson qui claque ) , apres le scénario on peut pas vraiment juger , ca reste difficile.

Le mode coop est excellent que ce soit en ligne ou avec un ami chez soi , c'est vraiment plaisant de tuer du zombie a tout va ! L'ambiance est vraiment pesante je trouve , et en plus le jeu de lumiere est très bon. Je reproche tout de meme le niveau de difficulté. C'est parfois compliqué suivant le mode de jeu.

Sinon c'est un excellent jeu que j'ai découvert grace au Welcome back , 10 petites missions mais que l'on peut refaire autant de fois que l'on veut avec ses amis , il faut donc se jeter dessus , sachant que celui-ci est gratuit maintenant

viveleCambodge
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

super jeu que je conseils à tout ceux qui désirent passer un bon moment sans prise de tête, c est un soft sans prétention, pas compliqué à prendre en main et extrêmement fun! l ambiance est vraiment bien rendue (l atmosphère glauque, les cadavres qui jonchent les rues, les voitures qui explosent - effet ++ ). les graphismes sont tout à fait satisfaisant, même plutôt bon pour un jeu de ce prix (ils suffisent tout à fait au plaisir). je n ai pas encore terminé l aventure mais je me hâte de reprendre le pad.
toute ces belles remarques positives ne sont entachée, selon mon expérience, d aucun bug ou défaut rédhibitoire.
P.S. j ai même pas encore essayé le multi.

eddydeep

Simplement magnifique !
Un des jeux sur lequel je m'ammuse le plus !
Si vous hesitez pour le Welcome Back, prenez le !
Graphisme magnifique, explosion spectaculaire, etfun garantie ! (sourtout avec des amis au micro :ok: )

LeMondeDesAdos
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est très bon, l'atmosphère est morbide, la prise en main facile, et le gameplay varié . On plaindra cependant les bugs du mode en ligne, rattrapés par le très bon systéme de classement par pays . Ce jeu est fait pour les amateurs de survival-horror .

nalzur
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Je n'attendais pas grand chose de ce jeu PSN et pourtant... Quelle bombe ! Le principe est simple comme tout et pas original pour un sou mais... Bordel ce que c'est efficace !

On prend tout simplement un plaisir presque malsain à découper en tranche du zombie pas frais. La prise en main est immédiate et d'une redoutable efficacité, on s'éclate (enfin ce sont surtout les zombies qui éclatent) sans se prendre la tête.

Bien plus qu'un simple défouloir, ce sont de véritables montées d'adrénaline qui sont au rendez vous, tant certaines situations sont dantesques et jouissives.
En somme, un jeu presque découvert par erreur (C'est con, mais sans le welcome back, je n'aurais pas testé), mais qui gagnera assurément à être connu.

ic3psy
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Pour son prix, ce jeu est une merveille. Il possède certains défaut, certes, mais Dead Nation est beau, l'ambiance est réussie, les ennemis sont divers, et c'est un défouloir exceptionnel :noel: . Pour l'ambiance, on retrouvera presque tout les environnements "classiques" d'un film d'horreur. Et sa j'ai adoré. Du style Hopital, voies ferrées, ports...

Vraiment un bon jeu que je recommande à beaucoup de gens :ok:

valpoire16
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Je recommande ce jeux a tout les detenteurs de ps3 surtout qu'il est telechargeable gratuitement sur le ps store. c'est un vrai defouloir, on mitraille du zombies en masse, on peut augmenter ses armes et customiser son armure c'est génial tout simplement !

pseudo10000-4
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Déçu par son histoire et par ses graphismes digne d'une PSone (et encore), jeux vu et revu, aucune originalité. Je déconseille les lecteurs de JVC de prendre ce jeu, totalement bâclé. Pour les pro-dead nation, non je ne suis pas un troll, je donne mon avis sur ce jeux, et je le trouve franchement minable.

Scarecrow16
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

On pourrait s'attendre à un jeu tout à fait basique avec du massacrage de zombies en masse et... oui c'est exactement ce qu'il est mais il a le mérite de très bien le faire. La prise en main demande un léger temps d'adaptation mais le premier niveau est là pour tout prendre en main tranquillement. Une fois les commandes bien rentrées c'est parti pour de bonne sensation. Les graphismes du jeu sont bien sympathique pour un jeu téléchargé, l'ambiance post-apocalyptique est très bien rendu, les niveaux ne se ressemble pas et sont assez long. La difficulté est très bien dosée, elle est même réhaussée lors des parties en multijoueur à deux maxi en local ou online qui est le point fort du jeu. Etant jouissif tout seul, il devient carrément dantesque à deux, c'est là le plus gros point fort du jeu. Les zombies arrivent vraiment en masse de tout les cotés, d'autres monstres encore plus balèzes sont présent pour vous donner encore plus de fil à retordre, vous n'aurez pas vraiment le temps de souffler croyez-moi. Les armes ne sont pas très nombreuses mais ont le mérite d'ètre assez originals pour certaines et surtout la possibilité de les faire monter en puissance dans des magasins grace à l'argent rammassé lors de vos confrontations ou dans des coffres plus ou moins cachés dans le décors.
En conclusion Dead Nation est un des meilleurs jeu dispo sur le store. Fans de jeu de zombies ou gamers en manquent de massacre poilant, classique mais très efficace, FONCEZ !

EvDunter
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

J'ai acheté Dead Nation pour son plus gros argument de vente : Le mode Coop. Moi qui adore le dézingage de zombies, j'ai trouvé en ce jeu un messie. Dead Nation est difficile (Un très bon point pour moi, rien de plus horripilant qu'un jeu sans défi), stressant avec ses vagues d'une 40aine de zombies déferlants sur les deux pauvres survivants, glauque avec son ambiance sombre et gore, et surtout avec un final clairement époustouflant et éprouvant. Il existe encore une dizaine de superlatifs pour décrire ce jeu, je vous laisse les découvrir vous même pour un jeu qui, à un prix d'or (et maintenant gratuit sur le PSN en dédommagement il me semble) vous assure de très bons moments de jeu !

nainportnaoak
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

J'ai pris un pied fou sur les niveaux de D.N. Ils offrent un terrain de jeu exaltant pour tout amateur d'action brut sur une terre promise aux zombies. Seul ou en coop, on traverse des rues plongées dans l'obscurité et la désolation. Carcasses de voitures calcinées, ruines diverses et autres stigmates de l'invasion posent l'ambiance visuelle du titre tandis que les musiques, dans le ton de l'action, synchronise votre rythme cardiaque! L'ensemble est diablement orchestré et vraiment bien calibré. Phases de jeu intenses et calmes mais toujours oppressantes s'enchaînent. Du moins le temps de s'offrir un arsenal imposant. Plus on avance, plus on gagne de crédits qui permettent d'améliorer les armes ou d'en acheter de nouvelles. Alors que le personnage devient une vraie machine de guerre, le joueur gagne en expérience pour mieux appréhender les différents niveaux. Face aux hordes parfois composées de zombies avec des capacités différentes (à la manière d'un left4dead, mention spéciale à celui qui cri pour attirer une horde de crève-la-dalle-hystériques), il faut aussi savoir utiliser l'arme qui faut (appât, grenade, fusil à pompe, lance flamme, mine...) et se servir des éléments du décors avec choix pour se faciliter la tâche (une voiture dont l'alarme retenti attirera les zombies sur elle) et même se servir des zombies : Faites péter un de ceux qui explosent au milieu de ses petits camarades par exemple. Un sentiment de puissance se dégage alors. Le pied j'vous disais.

[le-vagabond]
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

des décors variés, des détails à perte de vue et des scène de stresse très bien maitrisées, Dead Nation est LE jeux PSN de zombie. un arsenal d'arme complet, des armures à chercher un peu partout sur les carte, une ambiance d'invasion grâce à la possibilité de voir l'éradication du virus dans chaque pays ect... un très bon jeu pour pas cher : foncez dessus

blackmedusa
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Dead Nation au premier abord ne me disait rien. Et pourtant j'ai accroché ! Premièrement les graphismes sont assez beaux, il est difficile de parler des détails avec un jeu en 3D isométrique, et pourtant ils sont bien là. L'écran fourmille de petits détails par-ci par-là qui rend le tout pas mal chaotique ce qui tombe pilepoil vu que c'est l'effet recherché. La prise en main est rapide rien à redire. On attend alors d'un jeu comme ça qu'il nous fasse rêver pendant plusieurs heures or voici le hic c'est que sa durée de vie quoique honorable nous donne l'impression d'être assez courte en mode solo. Ce sentiment est du au fait que même si quelques maps dégagent une ambiance propre, la plupart sont basées sur le même modèle c'est à dire quelque chose de linéaire et surtout très (trop) sombre. Le scénario aurait pu faire l'objet de quelque chose d'original mais il n'en est rien. Il reste basique digne d'un film de série Z (comme zombie, normal).
Je finirai par dire que le gros plus de ce jeu est son mode multijoueur et le menu montrant les différentes statistiques en fonction des pays ce qui nous donne l'impression de suivre en direct l'avancée du virus à la façon d'un flash info.
Bref, pour ceux qui aiment dégommer du zombie en masse, il ne faut pas hésiter malgré ces quelques petits défauts.

10  11  12  13  14  15  16  17