15.9/20

Zikor
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le PlayStation Store nous offre un jeu de zombie qui en jette plein la vue, et les nerfs. Malgré quelques rares soucis de caméra, cette dernière, statique (le héros est toujours au centre de l'écran), a son charme, puisque étrangement, la vue du dessus nous plonge davantage dans l'action que si le jeu était en First Person.
Les cinématiques manquent un peu d'intérêt et les personnages nous font plus penser à des gens hyper-costauds, baraqués, super-héroïques et assez froids, enlevant une partie de cet aspect apocalyptique du jeu. Mais ce n'est pas dérangeant in-game.
Et un gros point en plus pour le système de classement par pays qui représente en fait le pourcentage de zombies tués par pays (Belgique représente !), comme si la Terre était réellement envahie... Très original !
Pour conclure, Dead Nation est un très bon défouloir, seul et encore mieux en coop, et à conseiller aux fans de "The Walking Dead" !

Clemssolo
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement SUPER ! Des graphismes assez bien un système de jeu qui change, et une rejouabilité juste impressionnante ! Le Mode Coop rajoute beaucoup de Fun au jeu. Un excellent défouloir, même si le jeu est quasiment sans scénario mais qui est compensé par le fait de tuer du Zombie en masse ! A posséder à tout prix si vous ne l'avez encore !

10  11  12  13  14  15  16  17
portal65
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Dead Nation est un jeu sympa si on aime défoncer des zombies avec un lance flamme ou un lance rocket. Il est unique dans son genre et les différent zombies sont mignon comme tout (du Jumper au Secator). Il mérite bien 15/20

kenjii692
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

je met 19 parce que j'avais lu les critique je m'attendais donc à un bon jeu mais c'est excellent jeu au quel j'ai eu droit j'ai juste adoré le Coop est fun le gameplay se prend en main sans difficulté, alors c'est vrai le jeu reste dans la facilité au niveau des amélioration est du reste mais malgré tout la difficulté est bien présente au niveau du jeu. après on ne prend pas un jeu comme ça pour son scénario ou sa duré de vie mais il ma donné personnellement beaucoup d'heure de plaisir et je le recommande à ceux qui aime ne pas se prendre la tête.

motoman125
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

D'habitude, les jeux avec la caméra placé sur le haut, sont souvent pourri et assez facile, mais celui-là m'a surpris! J'ai adoré son côté arcade avec l'histoire qui se prend au sérieux. Il y a plusieurs moments que j'ai trouvé stressant. Le jeu est court mais c'est une bonne durée de vie pour ce genre ,sinon il aurait été répétitif. Les foules de zombies qui arrivent sont assez défoulantes à buter avec les armes qui, eux sont bien variés mais les upgrades sont un peu facile à avoir. Puis les scores en temps réels par pays, c'est vraiment bien pensé. Le coop en ligne ou offline rajoute du fun.

GoldenClassiC
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Profitant de l'offre Welcome Back j'ai décidé de me prendre Dead Nation. Aujourd'hui, après l'avoir fini une première fois (parce que oui, je compte me le refaire encore), j'ai été très satisfait, le jeu est très jouissif et bien stressant par moment. Les graphismes sont soignés, la vue très bonne contrairement à ce que j'ai lu. Par ailleurs j'ai fini le jeu en 4 heures en difficulté normal ce qui est plutôt bon étant donné que je ne me suis même pas encore lancé dans le mode multijoueur. Après le jeu tourne en rond et se répète mais bon il y a pas 36 façons de dégommer du zombie. Et quel plaisir de faire progresser son pays dans le classement mondial !

Micka-world
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Vraiment j'adore ! Surtout au niveau des classements en ligne du monde entier, avec des scores en temp réel pour une competition magistrale. Bon niveau jeu : graphismes vraiment travaillés, les ombres, les textures et les jeux de lumieres sont tout simplement formidables ! Niveau scenar, bon, c'est pas Fallout, mais c'est un genre, juste tirer sur des zombies pour s'en tirer c'est du rechauffé, point negatif..Mais point vite rattrapé par le fun, c'est si bien d'exploser des zombies avec toutes sortes d'armes, ca defoule ! Bref, tres bon jeu :)

NowisValvert
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Intégrant le programme "wellcome back" du PSN, il est clair que passer à côté de ce titre serait une belle boulette.
Tout est réuni pour passer de bons moments à défourailler du zombie. Les armes sont bien jaugées et le système d'upgrade est assez convaincant pour qu'on se prenne au jeu de vouloir toujours faire plus de bobos (surtout avec un pote!). Lensemble est jolie et doté de beaux effets de lumières.
Il est toutefois regrétable d'éprouver une certaine frustration quant au fait de voir le fun se transformer en énérvement à cause d'une caméra trop éloignée de l'action et un manque cruel de lisibilité lors de certain passage ou assauts en masse d'énemis. Pour le reste c'est tout bon, et en plus, c'est gratis! Pourquoi se priver?

Raiem
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

On ne va pas y passer par quatre chemins. Il est en deux mots : Fun et Excellent. Comme vous vous doutez bien, je me le suis pris pour le Welcome Back . Et franchement, si j'avais su la grande qualité de ce jeu-là. Je l'aurais pris dès qu'il serait sorti ! Moi qui ne connais pas trop les différents jeux du Playstation Store, et bah vraiment ! Je ne savais pas qu'il y avait des jeux d'un aussi grand fun ! Bon, abordons les différents aspects de ce jeu, alors, les graphismes sont très corrects, voir bons, avec des jeux de contrastes ombres/lumières très très réussis et j’insiste dessus, des fois vous ne pourrez pas très bien distingués les zombies qui vous attaquent par derrière ! Ensuite, la jouabilité est bonne mais je regrette le fait que lorsqu'il y a une situation d'urgence, et qu'on veut changer très rapidement de projectiles, c'est difficile avoir le reflex d'appuyer sur les croix directionnelles, ce n'est pas très bien pensé mais bon, ce n'est qu'un petit point. Ensuite, la bande son est bonne, avec les cris des zombies variés, on les distingue bien ! Jouabilité excellente ! Viser et se déplacer en même temps n'est pas compliquer du tout et on s'y adapte après quelques minutes ! Ensuite, on a là un petit scénario fort sympa, pas trop compliqué mais il a le mérite d'être là ! Bref, un bon petit beat'em all, un bon défouloir ! On ne s'étonne pas de la qualité de ce titre après l'excellent jeu Outland crée par le même studio Housemarque. Je vous le conseil !

PiTiLesS_06
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Je n'est personnellement pas du tout aimer ce jeu. Maniabilité 0, les zombies sont intuables, et très peu de possibilitée dans le jeu... Je met quand même 10, car je ne peux me permettre de le plombé sans l'avoir finit entièrement.

safedream
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Une exclue PSN de qualité. Sony nous a fait cadeau de ce jeu et je n'en décroche plus. Il y a un coté addictif assez fort malgré une réalisation technique qui aurait pu être mieux. Espèrons qu'il y 'aura une suite à ce Dead Nation et que celle-ci soit mieux aboutie techniquement car il y a des choses à faire et approfondir qui pourrait être génial. En attendant, il s'agit d'un très bon petit jeu qui procure beaucoup de plaisir et c'est là l'essentiel.

GERO_oNIMO
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Un 17/20 pour moi . Le rendue graphique est sympa, la bande son est excellente et la durée de vie est correcte .
Cela faisait longtemps que je n'avais pas massacrer du Zomb' ...
et Dead Nation me plait , plus que left 4 dead.

D3viljho
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

je n'ai pas du tout aimé ce jeu, malgré les graphismes qui sont plutôt pas mal. La vue de haut, déjà, est plutôt désavantageuse pour moi qui aime la 3d et la 3ème personne. L'histoire trop banale, le gameplay est pour moi une horreur. En somme, un des mauvais jeux pour moi, qui ne mérite même pas la moyenne...

stimulusFRANCE
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est formidable , la musique parfaite , les zombie de types différents , beaucoup d'armes . Maude solo ou cop exelent azvec le mode eg rn ligne qui beugue !!! poenfjrrgr egersrgergreggegergezgeerggr rer grg rg rrg rg rgrg

lg0803
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Je suis plutôt partagé sur ce titre. Dd'abord niveau graphisme et bande son rien à redire, c'est joli. Niveau jouabilité et immersion là par-contre le bilan est mitigé, autant des fois on s'y prend à fond dans le jeu, autant des fois... bof.
Il n'empêche que que ca reste quand même un bon jeu.

kodjii
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Si on laisse de côté les critiques "arcade" et autres, on ne peux que mieux se pencher sur le fait que ce jeu est somptueux.
A l'aspect basique et qui commence à se répandre un peu dans chaque jeu, bourriner du zombie n'est pas lassant dans ce jeu, bien au contraire!
Le jeu en lui-même est magnifiquement réalisé, pour de l'arcade les graphismes ont été boostés et les fonctionnalités aussi. Peu d'armes mais beaucoup d'améliorations. Peu de niveaux mais plusieurs niveaux de difficultés. Peu de plaisir en solo mais beaucoup plus de fun à deux en coop!!!!

LaTaupeRene
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Acheté avec Welcome Back.
C'est un bon jeu, bon gameplay, bonne durée de vie, bon graphismes : bref un bon jeu PSN.
On s'ennuie pas et on peut jouer à plusieurs.
Beat'em all avec une vue au dessus du joueur et de son environnement.
Bon jeu PSN, c'est tout.

10  11  12  13  14  15  16  17