CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
13.5/20
16 à 20
57
11 à 15
37
6 à 10
10
0 à 5
18
Donnez
votre avis
122 notes

Les avis les plus utiles

20/20
Cazaderon
Alerte
Niveau 10
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

J'adore les notes balancées par certains... Et les conneries qui les accompagnent. L'open bêta est dispo depuis le 22/01 et certains ont déjà un avis sur l'intégralité du jeu en 2 jours.

Dire que le jeu est lent ou ne procure aucune sensation est archi-faux. La plupart des critiques sont clairement issues de rageux qui n'ont pas supporté de pouvoir envoyer des killstreaks au bout de 3 minutes de jeu. Et dont la plupart des critiques sont en fait des mécanismes de jeu qui se corrigent par les compétences à entrainer.

Et l'interface de customisation compliquée ? y'a 5 choses à savoir pour s'en servir :rire:. Enfin, encore faut il avoir un cerveau et plus de 5 minutes de capacité de concentration. Ce qui, avec les FPS actuels, est de moins en moins fréquents chez les joueurs.

Le jeu est plutôt moche ? Ca je peux comprendre. Quand on a l'habitude d'acheter un jeu principalement pour ses graphismes et non pour son intérêt c'est sur que ca change en arrivant sur Dust.

Pour finir, qualifier Dust de Pay-to-Win est abusé car on en est loin. Pour affirmer cela, il faut clairement manquer d'expérience sur le jeu. Et du coup ca retire toute crédibilité à la contribution.

En conclusion, Dust ne plaira pas à tous le monde c'est une certitude. On ne peut pas aller prendre 5 mecs tout seul sans problème, tout comme on ne peut être efficace contre tous les profils du jeu avec son fusil d'assaut et faire pan-pan sans réfléchir.

Ah et pour finir, y'a encore marqué BETA en haut de l'écran. Mettre 0 à 5 à un jeu en bêta est preuve d'un énorme manque de discernement.

Lire la suite...
15/20
srony
Alerte
Niveau 4
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Bon comme certains je ne suis pas habituer à donner un avis sur un jeu (d'ailleurs c'est le seul^^) mais quand je vois tous les avis de pro-COD ou de pro-BF qui ne jurent que par les graphismes (enfin pour COD on repassera) ou sur un gameplay du genre "je fonce tête baisser" bah ça me donne envie de donner mon avis et de leur répondre.
Tout d'abord très bon test de Panthaa et bonne note très juste je trouve.

Ancien joueur de MAG puis de BF3. Ce dernier m'a pas mal déçu car je n'ai pas retrouver les choses qui faisait que, pour moi, MAG est un super jeu online (au niveau tactique il est top :) surtout quand on joue dans une team).
Depuis l'annonce de DUST 514, je me dis que ce jeu vas être un MAG puissance 100.
Je m'explique, en plus d'être pas mal tactique sur les champs de batailles (et de découvrir tous le potentiel de ce jeu avec une team. Je vous recommande d'ailleurs de trouver une team ou des personnes avec qui jouer car en loup solitaire, il va paraître chiant je pense.) il instaure une pression (comme le dit Panthaa) à tout les joueurs qui ont dépenser quelques ISK afin de customiser son perso ou son véhicules. Je vais pas revenir sur ce qu'il a dit mais sachez que la pression est bien réelle.
Oui bien sûr, tu peux acheter des objets avec de l'argent réel (boost,...) comme tout F2P mais ce n'est, je pense, pas un P2W. Perso avec le packs assaut de base, il m'est arrivé de faire de bonnes parties ;)
Après c'est sûr que pour vraiment apprécier ce jeu, il faut être prêt à rebranché son cerveau (pas facile pour les pro COD ^^ OHHH le troll xD) et accepté de passer pas mal de temps dans les menus (au marché, à la customisation et même dans les didacticiels).
Mais pour tout joueurs qui aiment les FPS, qui prêt et aiment passer son temps à trouver le meilleur équipement et qui, surtout, joue dans une team ce jeu est fait pour vous. En plus il est gratuit donc essayer le mais, garder à l'esprit que, le premier avis que vous aurez sur le jeu (au niveau du gameplay, graphismes,...) sera sûrement faux.

Pour moi, et je pense que l'aurez compris, ce jeu est un coup de coeur et fait du bien au milieu de tous les FPS qui se ressemblent tous ... et j'y ai retrouver les sensations de MAG au niveau tactique, travaille en équipe, tchat bien foutu que j'avais perdu sur BF3.

Alors certes, pour l'instant, au niveau interactions avec EVE online c'est très peu, au niveau lisibilité c'est un peu dur et je suis sûr que ça peut être plus lisible mais, comme dit, ce n'est qu'une béta (et oui les gens ;)) et ça ne peut que s'améliorer. D'autant plus qu'on connait le travail de CCP sur EVE online (MAJ régulières,...) donc pas de crainte à ce niveau là.
De plus, comme la plupart des MMO, ce jeu est fait pour durer et toutes les belles promesses de CCP viendront en temps voulue.

Alors un conseil à tous : Essayer le au moins si vous aimer les FPS ainsi que les MMO F2P et tout ce que ce type de jeu engendre mais, c'est mieux, avec une team ou des potes qui pourront, peut-être, vous accompagner dans cette aventure.
C'est vrai qu'au départ le jeu parait compliquer avec tous les menus,... mais vous verrez au bout d'un moment ça vient tout seul ;)

Alors je ne mets que 15 même si c'est un coup de coeur car il y a encore des défauts (bugs de collisions, graphismes, lisibilité,...) mais ce n'est qu'une béta alors FONCEZ les gars c'est GRATUIT :)

Sur ce bon jeu et puis têtre à la prochaine ;)

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (122)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Page suivanteFin
5/20
ftp_duff
Alerte
Niveau 2
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

La version PS3 de ce jeu est honteuse, le jeu tourne à 25 FPS, les textures sont horribles ( parfois elles mettent plusieurs secondes pour apparaitre ), les combats sont moues et le gameplay rigide, on se coince dans les textures bugées des murs si on passe trop près d'eux, aucunes interaction avec les joueurs de eve online... Un portage PS3 médiocre en définitif.

Lire la suite...
10/20
zEoRaGeX
Alerte
Niveau 8
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Graphique : Il n'est pas beau, on ne peut le nier. Les décors sont vides, aucun débris, des roches ou autres qui font poser sur le terrain et enlève l'aspect naturel. Des textures que je doute en HD. On a l'impression que c'est un amateur de l'éditeur d'unreal qui c'est amusé. Ca peut paraître abusif comme commentaire mais en 2013 pour une boite comme CCP . . . c'est vraiment pas beau a voir.

Artistiquement : La seul chose qui me fait penser à EvE et son univers son la salle du menu générale et l'attente du lancement de mission. Le reste . . . c'est du nouveau. On a quitté EvE.

Son : Les musiques sont bien pour EvE. De plus lors des combats je ne sais même pas dire si il y a des musiques. On distingue 3 sons. Driiii du railgun, tactac de la mitrailleuse et un gros paw du snipe. Voila ces 3 sons sert à meubler. Autant les graphismes je m'en fiche un peu mais le son ça donne vie au jeu et la ce n'est pas le cas.

Variété : J'ai fait X parties et j'ai vu que 3 cartes. (je ne sais pas si c'est moi qui n'a pas de chance). Parmi ces 3 cartes elles avaient toutes la mêmes textures. Après il y a l'air d'avoir une bonne panoplie d'arme, armure et skill. Qui peut remplir un peu le jeu et le gameplay.

Gameplay : Vu que j'étais déçu sur le côté 1er abord du jeu j’espérai un gameplay digne. La encore une fausse note.
J'ai commencé sniper et que dire. je peux me baisser, allonger and co mon perso. Il faudra attendre une bonne 10aine de secondes pour qu'il ce stabilise. Dans un jeu ou les autres fond des bonds, cours et tire dans tout les sens c'est un peu frustrant. Peut être que les skills d’appoint sont obligatoire pour cette classe. De plus je ne sais pas si c'est lié au lag. Mais tant que le viseur n'est pas rouge on ne touchera pas la cible. Par moment mon point (bleu) et sur la cible et rien n'y fait impossible de la toucher. Du coup on part comme 90% des joueurs sur le soldat standard ou la c'est du bourrinage basic d'un quake-like.
Mais le soucis vient des véhicules. Mettre un tank ou deux qui résistent aux charges explosifs et one shot en masse. Ca laisse peut de chance a l'adversaire surtout dans des décors très vides. Mais il y a aussi le minigun qui est pas mal pour enchaîner les respawns.

Paytowin : Oui et non. Un joueur qui paye aura un avantage certain au début mais par la suite l'équipement ce tassera. Par contre un on peut acheter (argent réel) des bonus pour les skills points. Donc la un joueur qui paye aura un équipement top et aura des skills avancer. Autrement dit aura une longueur d'avance sur la concurrence jusqu’à ce que ca ce tasse.

Vraiment déçu du jeu. :(

Lire la suite...
5/20
pikaAa76
Alerte
Niveau 6
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est tous simplement une catastrophe ! J'étais vraiment enthousiasmé par le concept innovant, mais lorsque que l'on commence notre première partie, on remarque tous de suite que c'est digne d'un jeux de PS2 et encore...

Graphiquement, c'est limite une honte, certe c'est un FreeToPlay mais là, franchement, c'est un peu abusé.

Le gameplay, certe aussi, c'est une béta mais là, il n'invente rien mais rien du tous ! Des centaines de bugs sont présents.

La bande sonore: Même Call of duty fais mieux...

Bref', je suis énormément décu par DUST 514. Pour comparaison, PlanetSide 2 qui est aussi un Free To Play, l’expose sur tous le points. Encore énormément de travail à faire de la part des développeurs, bon courage !

Lire la suite...
4/20
jfforlife
Alerte
Niveau 5
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

4/20. Sérieusement la seule chose qui soit trippante dans ce jeux-la ce sont la diversité des compétences point.

Non seulement les ennemis sont tellement fort par rapport a vous que même vider un chargeur plein de fusil d’assaut fera pas le moindre dégâts a certains (et même beaucoup d'adversaires). Il n'y a rien d'égale dans ce jeux la car les compétences jouent énormément, que toutes les recrues vont se faire tuer en un ou deux coup.

Les maps sont sniper a fond (tant mieux pour ceux qui aiment ça)il n'y a aucun combat de mêlée la-dedans.

On ne peut même pas choisir ou l'on respawn dans certaines map ET DU SPAWN KILL YEN A A LA VOLÉE. Le moindrement que vous aurez une moins expérimenter, attendez vous a vous faire démolir très rapidement. Ce jeux avait l'air prometteur, mais c'est tout l'effet inverse que ça m'a fait. Et c'est extrêmement rare que je n'aime pas un jeux, tant mieux si vous jouer assez longtemps pour être dans le top mais dites-vous bien que ce sera certainement pas parce que vous êtes bon au jeu.

Lire la suite...
16/20
dark-ErRor
Alerte
Niveau 6
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Je met 14 pour le jeu +2 pour le F2P donc 16.

Qu'on ce le dise direct, ce n'est pas un F2P qui vous dépouilleras de vos €, concrètement vous aurez accès à des armes de niveau supérieur plus facilement (c'est à dire qu'il vous faudra moins de mission à votre actif). Ou vous pourrez prendre des booster pour augmenter l'expérience gagné en fin de parti. En gros rien de bien méchant.

Je joue personnellement que gratuitement et j'aime l'impression d'immersion dans cette galaxie (ou univers) immense. L'immersion ne ce fait pas forcément lors des phases FPS mais lorsque l'on comprend que nos défaite/victoire avec tel ou tel alliance/empire influe sur la conquète d'un territoire ça donne une autre dimension.

Personnelement j'attend de pouvoir tester le jeu avec 2 ou 3 amis Online pour jouer le coté tactique à fond.

Bref, F2P à tester les yeux fermer car cela ne vous engage à rien (à part quelques heures de téléchargement/mise à jour)

Lire la suite...
16/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Classic de prime abords il distille lentement tout son potentiel au fil des montées en niveau, véhicule, structures, armes, gadgets, une personnalisation poussée. Le jeux n'est pas sans reproche, graphiquement c'est pas un bioshock infinit mais ça reste quand même regardable, la maniabilité clavier souris n'est pas top et ne font aucun effort pour l’amélioré (trop avantageux certainement). il mérite largement un 16

Lire la suite...
13/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Pas beau, graphismes niveau cpc 464, sons qui ne valent pas ceux d'un amiga, gameplay ultra classique vu et revu et en plus un peu plus mou que le reste habituel, maps nules, je ne mettrai pas un € sur ce jeu!

Lire la suite...
16/20
PigeonPeureux
Alerte
Niveau 10
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Voici un 16/20, certes pas très mérité, mais cela dit, DUST 514 est toujours en Bêta. Le début du jeu est assez barbant de part les tutoriels qui durent une éternité. Ensuite, lorsqu'on arrive In-Game, on subit du lag de manière constante, et 30% des textures sont mal chargées, de plus certains joueurs de la Bêta fermée sont uppés comme des malades, ce qui fait que les nouveaux se font massacrer.

Mais cela dit Dust 514 a une bonne interface, appellée Neocom si je ne me trompes pas, de plus, moi qui pensait avoir à faire face à un Pay-To-Win, ce n'est pas du tout le cas, j'ai pu acheter de nombreuses armes qui m'ont permis de m'imposer parmi les expérimentés. Ensuite, il faudrait juste essayer de rajouter différents sons aux armes, car, jouant beaucoup en assaut, je constate que les armes ont à peu près le même bruit. Mais ce n'est rien.

Bref, tout ça pour dire que si l'équipe chargée de développer Dust 514 tient compte de nos remarques et avis sur le jeu et qu'elle corrige les défauts de la Bêta fermée, Dust 514 aura un bel avenir ...

Lire la suite...
17/20
DARKNESS2511
Alerte
Niveau 6
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est très bon. le gameplay reste assez classique, graphiquement c'est vrai qu'il y a mieux mais c'est pas moche pour autant et l'univers du jeu est super. les seuls points négatifs sont le fait qu'il n'y ait pas de musique pendant les parties et le manque de variété des véhicules. j'ai aussi remarqué des petits bugs pendant les combats. j'espère que la version finale aura réglé ces problèmes. sinon je le recommande a tous ceux qui aiment les jeux de guerres futuristes.

Lire la suite...
20/20
blociq
Alerte
Niveau 10
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

je met 20 car l'initiative de relier les joueurs ps3 xbox aux joueurs pc d'eve online qui est le meilleur mmorpg actuel est génial, certes c'est tres compliqué mais quand on connait eve online et les capacités énorme de ce jeux ca vaut la peine

Lire la suite...
16/20
pazoch
Alerte
Niveau 10
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Dust 514 est un mmofps assez atypique, puisque contrairement à la majorité de ses concurrents, il ne cherche absolument pas à prendre le virage du "grand-public". A l'image de son grand frère Eve Online, il s'adresse à des joueurs exigeants, patients et qui apprécient un gameplay profond qui demande un long apprentissage avant de pouvoir vraiment commencer à l'exploiter.

La customisation et la spécialisation de votre personnage, de votre équipement, armes, véhicules et augmentations diverses vous demandera beaucoup de temps, beaucoup d'XP et beaucoup d'ISK (la monnaie du jeu). Les possibilités sont infinies, mais doivent être mûrement réfléchies.

Coté FPS, pour le moment, il est vrai qu'il manque encore des choses, peu d'environnements, peu de modes de jeu et seulement deux variétés de chaque véhicule (Char d'assaut, Jeep et barge de transport). Mais du contenu devrait être ajouté au fil des mises à jour. Car c'est là le principal point fort du jeu: il va continuer d'évoluer sur la longueur.

Dust 514 fait partie de ses projets dont l'évolution est planifiée sur plusieurs années, au moins 10 ans si on se réfère aux dires de ses développeurs. Malgré ses défauts, graphismes un peu vieillot et équilibrage encore perfectible, il ne peut que se bonifier avec le temps. Et c'est un réel plaisir de voir son jeu évoluer en temps réel au fil des mises à jours.

Lire la suite...
15/20
ghosts_02
Alerte
Niveau 2
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Dust 514 est un bon jeux free-to-play. le gameplay est assez joli. la conduite des véhicules est pas très maniable et le bruit pas très bien. les graphisme des armes sont assez bien. la mises a jour du début est assez longue.

Lire la suite...
9/20
hardcore_bunny
Alerte
Niveau 10
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

d'abord , on passe 40 minutes dans les tutoriels , ensuite on passe une minute à attendre sa partie . Quand la partie commence , c'est navrant à regarder , ces graphismes sont vraiment affreux , les obstacles de map se répètent à l'infini , le lag est omniprésent , la partie n'est pas équilibrée , certains joueurs de haut level ont forcément tout l'attirail disponible pour ne laisser aucune chance aux nouveaux . Malgré l'énorme campagne de pub à coup de gros moyens financiers pour attirer les pigeons , dust 514 n'est rien de plus qu'un gros match à mort basique sans saveur , ni originalité , on trouve même beaucoup mieux ailleurs dans ce style . Et ceux qui critiqueront les fps commerciaux concurrents verront bientôt arriver également des dlcs sur celui-ci , le comble final du bas de gamme .

Lire la suite...
5/20
RoiPourpre
Alerte
Niveau 10
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Honnêtement je met au défis les gens de trouver un intérêt a ce jeu ... Gameplay mou , 20 fps grand max , techniquement a vomir , que dire de plus de ce jeu qui ne mérite que le bide tellement il manque d'originalité ...

Lire la suite...
5/20
zoideberg33
Alerte
Niveau 3
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Honnetement j'aurais était d'avis a mettre une bonne note il y a Deux jours , mais si il fallait noté ce jeu aujourd'hui je lui metterai tout juste 5/20 parcequ'il a au moins le mérite d'être gratos ce qui est rare sur PS3 , car pour l'instant on vous fait croire que vous jouez avec Eve Online mais ce n'est pas du tout cas ( du moins pour l'instant ) Ensuite certe la partie personalisation et pas mal mais finalement on a vite fait le tour des armes,combinaisons etc ... même si pour les débloqué il va falloir beaucoup jouer (Sans cash shop) j'ai aussi été déçu car les armes,combinaisons se ressemble pratiquement tous .
Pour la partie FPS je ne retient que des défauts : Je me suis fait Spawn kill un nombre incalculable de fois ce qui est bien relou , Graphiquement c'est franchement dégueu (Je vous rapelle que l'on est en 2013 ) , J'ai toujours l'impression de refaire les 2-3 même maps en boucle. bon voila je vais pas en dire plus , parceque le meilleur point de ce jeu c'est son accésibilité car il est gratuit donc essayer le avec une connexion correct vous l'aurez en moins d'1heure.
PS:Pour ce qui vont me dire ce n'est qu'une bêta etc , je leur répond d'avance que jv.com teste bien le jeu maintenant donc moi aussi ^^ Aller bon jeu :)

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9 
Page suivanteFin