vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

Ice-Flow
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

bon gros 18, il serait vraiment parfait si seulement l'IA n'était pas aussi pointilleuse... vous êtes répérés d'un peu trop loin à mon goût (yeux bioniques sans doute :) ) mais en même temps cela rallonge la durée de vie.
Pour le détail,
Graphismes : 18, c'est vraiment magnifique, je trouve qu'il y a des faux air à sleeping dogs
Jouabilité : 18, Tout réponds au doigt et à la corde de piano.
Durée...e

Jam_
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Connaissant la série mais n'y ayant jamais joué, j'ai profité de l'offre PS+ pour m'y essayer... et je n'ai pas aimer du tout. Je me suis forcé à le finir jusqu'au bout pour me faire une véritable idée mais rien y fait

Cependant, je lui met la note de 16, car même si celui-ci ne pas plus, il reste un très bon jeu, avec une liberté d'action sans limite, un univers prenant ainsi que des graphismes splendides.

En bref, je recommande fortement Hitman Absolution aux fans de la saga et d'infiltration.

Jean_K
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Mon 1er Hitman et j'en suis vraiment pas déçu. Ça fait du bien un jeu ou il ne faut pas rusher comme un porc! Beaucoup de possibilités pour atteindre l'objectif et des modes de jeu sympa, comme le fait de pouvoir crée ses propres contrats et les partager. Beaucoup de challenge dans les diverse mission, surtout si on désactive toute les aides et la prise en main de l'agent 47 est très très bonne. Pour ceux qui aiment l'infiltration, je le recommande.

hagakure4851
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

That's the first time i play a hitman game.
I'm surprised because there're so many way to kill your target:
Poison, accident, explosive, sniper...etc.
The design, the gameplay, the story are amazing.
The only negative point is the story line who is very short 10hours. That's for this reason i note that game with a little 19.

Snakier
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord je tiens à préciser 2 choses : je n'ai jamais joué à un Hitman avant celui ci (j'ai commencé blood Money après), et je suis un fan d'infiltration.
Et en tant que fan, j'ai trouvé ça justement purement génial, le jeu mélange 2 phases : les phases "arène" ou on nous largue dans des zones étendues avec des cibles/objectifs à abattre, et les zones ou l'histoire progresse, en général, entre 2 "arènes", on doit passer des couloirs, des champs etc, sans se faire repérer par les ennemis (ou même, sans les tuer, pour les plus courageux), ce mix m'a assez bien plu et pour être honnête je me suis pas ennuyé une seule seconde en y jouant (même si j'ai quand même fait le jeu presque exclusivement avec les silverballers en tuant pas mal de mecs le méritant pas forcément).
Je ne saurais expliquer ce qui m'a plus dans ce jeu, mais le tout étant qu'il m'a plu, c'est beau, c'est bien fait, c'est intelligent (peut être moins qu'un Blood money qui est finalement plus "casse tête") c'est divertissant, un bon jeu vidéo quoi.

Et qu'on se le dise, 47 a une classe extraordinaire.

Azel
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui mêle action et infiltration, que demander de mieux? Scénario magnifique, gameplay tout autant, un magnifique jeu en général. Pour ce qui aiment l'action/infiltration, je vous conseille ce jeu, un Grand merci à Square Enix pour ce chef d'oeuvre.

Joni_Kedje
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Square Enix et sa terrible manie de "Final Fantasier" de grosses licences à succès.
Deus Ex, Thief, comme ce Hitman Absolution, ont été passé à la moulinette du pseudo jeu d'infiltration où le joueur est pris par la main dans un cheminement linéaire, vendu par des cinématiques à outrances et un scénario mélodramatique à rebondissement.
Le schéma Final Fantasy XIII s'applique donc uniformément aux licences acquises par l'éditeur : on ficèle un scénario hollywoodien et on met l'accent sur l'univers afin de mieux vendre un gameplay bateau dans un level-design morne et un aspect infiltration factice. Je passerai également sur l'intelligence artificielle qui a régressé depuis les opus PS2.
Ce jeu, pas vraiment bon à mon goût bien que divertissant, n'est absolument pas un jeu d'infiltration et encore moins un Hitman. Le concept même de la série est bafoué, un jeu-bateau : on monte dedans, on rame pour que ça avance et on regarde.

-Crazy_Man-
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement quasi-parfait ! On peut jouer absolument comme on le desire : bourrin, discret ou les 2 tout les moyens sont bons ! Un scenario assez recherché même si on s'attends a la fin il faut l'avouer. On est accompagné tout au long du jeu par un bon fond musical qui colle bien a l'univers et par des graphismes somptueux ! Ah mon humble avis un des meilleur jeu de cette année 2012 à acheter sans aucune hésitation.

fusildechiasse

J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des

Copyri

One-Man-Army
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Un superbe jeu avec une trame scénaristique superbe, la posibilité de choisir si on fait le bourrin OU BIEN on se la joue infiltration en ne tuant personne style MGS ! Des graphismes plus que potables, des personnages charismatiques, J'ADORE ce jeu, dans mon top 5 !

Greg_50
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Je trouve que le jeu est sublime pas que au niveau des graphismes, il y a plein de moyens et pleins de façons de passer ou d'éliminer les ennemis. C'est mon 1er Hitman.Je connaissais la série Hitman en regardant des vidéos sur internet. Et hitman Absolution est juste Génial!

ninicolas2610
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une tuerie dans les deux sans , bref j'épargne les blagues pourries , je l'adore , graphisme soigné , dinamique , le choie de comment tu vas tuer ta cible qui tuer etc est vraiment complet , un de mes meilleurs jeux ^^

Valoodu62152
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Tout d'abord il faut savoir que c'est mon premier hitman, Pour moi le meilleur jeu de l'année derrière far cry 3. Je ne l'aurais réellement qu'à Noël mais j'ai eu l'occasion de le rester cette à-m. Il est ÉNORME, graphismes rien a dire, bande son très bien, gameplay on s'y fait tout de suite. Franchement si vous hésitez essayez le chez un pote et vous ne pourrez vous empêcher de l'acheter. Foncez

aurelboss88
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Jeu Parfait aucun bug.
Pas répétitf comme uncharted qui lasse un peu. Au contraire, cette opus nous reserve toujours des surprises les graphismes sont incroyable tout est parfait .
Je conseil vivement a tout le monde de l'acheter.

cbass909
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Hitman est de Retour et Il Frappe Fort...
Un jeu tres inteligent dans l'approche et la strategie a aborder pour etre le plus discret et silencieux possible. Pour certaine missions y'as pas loin de 30 façon differentes d'eliminer sa cible (piege sa voiture, l'empoisonner le Sniper, L'etrangler , etc)... soit beaucoup d'heures de jeu ou si vous etes un Gros bourrin vous pouvez la jouer un peu moins dans la finesse et vous passerez du genre infiltration au genre action (Utilisation du Tir Reflexe , ciblage avec cinematique sublime d'execution, Prise en otage pour en faire un bouclier humain)... il y'en as donc pour chaque style de joueur mais plus vous serez discret plus vous ferez de points et de defis. Graphiquement sublime les missions diverses nous offrent de nombreux et diferents decors...
Ce jeu est une Petite Merveille en Tout Point et la serie Hitman a tres bien eté remis a jour. L'agent 47 a Muri et a Bien evolué.