vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

joematurin
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Dommage que certaines bonnes idées des opus précédent est disparue .
Je pense notamment au fait de planquer de grosses mitrailleuses et sniper dans son slip, alors qu'avant seul la mallette du sniper , qui à disparu de cette episode ( dommage ), nous permettais de ce déplacer tranquille dans les niveau.
mis a part ça ........un super bon jeu ,
peut être un peu trop de cache cache par moments ,mais de super passages , assez dur de finir en assassin silencieux , et une tres grande rejouabilitée .
un jeu qui mérite d'être dans votre ludothèque

Kevdu33_returns
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

47 est de retour . Enfin un jeux qui change des jeux actuel : l'infiltration .
Les developpeurs ont peut-être mit 5 année à le pondre , mais le résultat est là .
- Graphisme revu et maîtrisé
- Gameplay corrigé et correct
- Histoire énorme : 47 a changé .......
- Bande-son bien travaillée
C'est Le jeu de cette fin d'année . Tout est parfait , sauf la gestuelle de rangement d'arme qui n'a pas était peaufiner ( le sniper ranger dans une poche ~ moyen , la disparition des arme après le dégainage et le rangainage~MAJ à corriger .) A par cela hitman a garder son originalité . À posséder

keyser1312
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je suis stupéfait par certains des commentaires... Graphismes sublimes? Sans rire? Les cinématiques ne sont pas du tout à le hauteur de ce qui sort en ce moment, AC3 est bien meilleur (alors qu'il n'est pas exempt de défaut) sur les textures, les animations et les cutscènes. Honnêtement j'ai eut le sentiment que les dev n'avaient pas pris la mesure de cette génération et des possibilités qu'elle offre.
Le son est épouvantable durant les cinématiques (voix étouffées et musique tonitruante), rendant un grand nombre de dialogues difficilement audibles.
Les niveaux sont beaucoup plus linéaires que par le passé et la durée de vie inférieure aux autres volets. Quand à l'orientation outrancière sur le scoring, il sert à mes yeux d'écran de fumée pour pousser artificiellement à rejouer encore et encore les niveaux.
Ajoutons à cela un I.A crispante avec le système de "déguisement clanique", un scénario artificiel et prompt à perdre le joueur, la musique bien moins bonne que part le passé (l’absence de Jesper Kyd se recent), et le respawnage de TOUS les ennemis lorqu'on recharge un point de contrôle (un bug/plantage hallucinant dans un jeu d'infiltration et inédit dans la série), et force est de reconnaitre que la douche écossaise fait un peu mal.
En tant que fan de la série, je dois donc admettre que je suis déçu par cet opus, à regret, mais avec intransigeance: les développeurs ont eut 6 ans, soit le temps d'une génération de machines pour nous sortir un jeu très mitigé, et clairement destiné à satisfaire à tous les publics, ce qui trahit une volonté commerciale dominant sur le créatif.
Pour les fans de jeux d'infiltration, je vous conseille de passer votre chemin et de vous rabattre sur l'excellent Dishonored.
Vraiment dommage, au revoir 47, tu vas me manquer.

rbalboa
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Pour moi se sera un 20/20.

Niveau graphisme le jeu est trés réussi.
Ayant eu le volet de avant je peut vous dire que le jeux est encore mieu que celui de avant.
Se qui est bien dans se volet comme les autres c'est que l'ont peut se la jouer en toute discretion ou alors a la bourrin.
Les musiques du jeu sont sympa.
Le scenario est pas mal du tout non plus.
Le choix des armes est pas mal non plus pour se type de jeu.

Bref pour moi un des meilleurs jeu de l'anné aprés borderlands 2.

Titanreavers
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Le retour de 47 aurait pu être meilleur. Malgrès de bonne idées le jeu est assez répétitif. En effet on enchaine des missions qui ont, à quelques exceptions près, le même objectif : assassiner quelqu'un (normal pour ce jeu), mais le problème c'est qu'on revient toujours aux même méthodes : on passe discretement devant des gardes, on trouve la cible et la on a 3 options :
-soit on l'abat de près (avec la corde de piano)
-soit on le flingue de loin
-soit on lui tend un piège (empoisonnement, sabotage, accident)
Voila ce que l'on ressent dans les 3 premiers niveaux de difficulté, dans les 2 derniers niveaux le challenge est beaucoup tendu puisque la moindre peut vous tuer, donc les joueurs qui souhaitent jouer sans se prendre la tête risque d'être déçu.
Malgès cela Hitman reste un très bon jeux, les graphismes ne sont pas parfait mais ça ne gène pas, la prise en main est assez simple, la durée de vie est assez longue pour un jeux de ce type (dans le dernier niveau de difficulté).
Ce que l'on peut lui reprocher c'est le système de déguisement puisque l'ennemi a des doutes si il vous voit quelque soit le déguisement (même avec un casque intégral). A part le jeu est très réaliste et le scénarios prennant.
Voila mon avis sur ce Hitman.

remix1502
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu !
on peut y jouer come on prefere : bourrin / infiltration / tireur d'élite... Diversion / de face ,etc.
je pense que c'est le meilleur jeu que j'ai eu sur PS3. SUper fan quoi ! :)
l'univers est top. L'histoire tient super bien la route et les animations trop belles !

Ptit-Gaillard
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

19/20 pas 20 car ces impossibles d'avoir 20.(Même Minecraft mais il a 20. Bof)
Donc mon premier hitman est la super fun liberté d'action beauté du jeu et surtout de l'infiltration pas comme dans une série d'assassin(Devinez) bref tout paraît parfait mais non IL Y A THE BEST OF THE BEST en plus il y a un mode ou on prend des missions on séléctionne jusqu'à 3 cibles on les tue on part et on le mets en ligne et la communauté devras tué les cibles et si possible avec le même costume les mêmes armes pour plus de score et bien sûr pour rendre plus coriace respecter les mêmes conditions si possible pour le score(ex conditions: cacher tout les corps, toutes vos balles ateigne vos cibles ou encore tuer que les cibles) Vraiment super.
OHOHOHO et puis jmets 20.Non 21 mince on peut pas.

peter89617
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

SUPER JEU moi qui suis un grand fan de la saga hitman j'ai trouver ce jeu absolument génial on est pris dedans quand on commence on veut plus s'arreter . ils ont tres bien repris l'action et en meme temp l'infiltration dans un meme jeu .

Nouille-44
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

En achetant un Hitman, il faut d'abord savoir dans quoi on met les pieds.
Étant fan de la série Hitman depuis mon enfance de psychopathe, c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé de bonnes sensations de jeu avec ce Absolution. Certes il ne plaira pas à tout le monde, et encore moins aux fans hardcore qui arrivent jusqu'à connaitre le numéro du code barre de 47 par cœur (ça me fera toujours peur), mais pour moi il est digne d'entrer dans le panthéon des meilleurs jeux de la série.

Grosso modo, les mécaniques d'Hitman 2 sont reprises et nettement améliorées. Le système de déguisements est d'ailleurs sensiblement le même que pour Silent Assassin, avec de nombreux ajouts qui rendent le gameplay plus riche, plus varié et plus souple, tels que l'instinct, la couverture ou les diversions. Je ne vais pas faire une explication de chaque détail du jeu, mais l'ambiance générale, plutôt sombre, est toujours au rendez-vous. Il y a toujours énormément de façons différentes pour tuer sa cible.
L'histoire, quant à elle, prend une tournure complètement différente de son prédécesseur, Blood Money, où on enchainait contrat sur contrat (souvent sans savoir pourquoi), mais suit plutôt la lignée de Silent Assassin (décidément). On voit donc 47 qui éprouve une certaine forme de compassion, à sa façon, ce qui ne manque pas de rappeler le film de 2007 (bof..). Il y a cependant certains défauts (rien n'est parfait). Certains sont minimes (ne pas pouvoir fermer une porte, l'arme qui apparait dans la main..) et d'autres gènes beaucoup certains joueurs, comme l'instinct. Les missions d'infiltration sont aussi plus nombreuses, ce qui peut en rebuter plus d'un, et dans les modes de difficulté maximale, il faut parfois prévoir des nerfs de rechange pour certaines missions.

Le mode contrat, récemment passé gratuit, offre une rejouabilité quasi-infini. En effet on peut personnaliser ses propres contrats, les partager avec le monde et défier ses amis, ce qui est très sympa. Le seul problème avec ce mode c'est que la communauté fait souvent des contrats qui manquent de challenge, mais cela ne relève pas du jeu en lui-même, donc je ne vais pas en débattre.

Au final, je conseillerais ce jeu à tout joueur aimant se creuser un minimum la cervelle pour se sortir de certaines situations. Les joueurs un peu plus bourrins peuvent toujours acheter Max Payne 3.. Plus sérieusement, les différents modes de difficulté sont bien pensés :
Les modes facile et normal qui sont des modes relativement "détente" pour ce genre de jeux, le mode difficile qui est pour beaucoup le plus équilibré et les modes expert et puriste qui proposent vraiment une expérience de jeu "hardcore", dans laquelle il ne faut pas avoir peur de rester caché derrière un carton 5 minutes ou de recommencer une séquence 10 fois de suite.. Mais évidemment, ça reste un Hitman et vous avez toujours le choix de faire ce que bon vous semble.

Peace

MohamedSarr
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Graphismes époustouflant, difficulté adapté aux vrais gamers, c'est ce qu'on peut appeler un retour en force depuis le temps que l'on attendait une suite à l'agent 47
Je me surprend à refaire les missions à peine finies pour tenter d'autres approches et les réaliser du mieux possible au lieu d'avancer dans les jeux

Snake50
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Je dois avouer que ce Hitman ma surpris mais pas dans le bon sens du terme. Tout d'abord je dois avouer que les graphismes son assez bon, l'IA est assez bien gérer, OK mais j'ai l'impression que l'on n'oublie l'essentiel : HITMAN !Car oui ils ont bien travaillé sur un beau graphisme etc mais ils oublie le principale l'histoire d'Hitman. Avant je dois dire que je suis un fan d'Hitman j'ai jouer à tous les jeu (sauf le premier sniff) et mon Hitman préféré est le Hitman contract.
Franchement, dans les précédent opus on pouvait tuer sa ou ses cibles d'au moins 47 façon (LOL j’exagère un peu) mais dans ce jeu le plus de possibilité que j'ai vu était de 2 voir 3. En plus dans presque la moitié du jeu (voir +) on ne fait que traverser des couloir alors que dans les précédents opus on pouvait passer des heures à connaître chaque recoin d'une map tellement elle était ouverte. De plus, je sais pas vous mais moi pendant tous le jeu je me demander pourquoi il fallait tuer tel ou tel cible. Vu que 47 ne fait plus partie de l'agence il n'y a plus de contrat ?!? Ha oui et j'ai aussi adoré les yeux bleu, la voix douce et mélancolique de 47 tous ce qu'il faut à un tueur LOL. Et vous auriez imaginé vous que le gros patron de l'agence était en faite un gros porc avec une main en bois ?! Bon le scénario je passe parce car je pourrais vous en parler toute la journée.
La bande son est mauvaise faut l'avouer la preuve j'ai mis le volume de la musique et des effets à 5 et les voix au maximum et pourtant on dirait que les personnage chuchotes !?! Bon je vais pas parler de l'instinct qui pour moi est illogique (a moins que Hitman à volé la vue rayon X de Superman). Le soucis aussi avec ce Hitman c'est qu'il se fini extrêmement vite, alors que j'ai pris tout mon temps pour le faire en discret, bien repérer la ronde des cibles... j'ai même recommencer plusieurs niveaux. Heureusement que le mode Contrat offre quelque heures de plus et permet aux joueurs de pouvoir se dépasser.
Mais à part tous ces défauts ces un bon jeu d'infiltration et d'action pour les novices qui n'ont jamais connu un Hitman pour les autres fan comme moi je ne le conseillerais pas mais bon chacun fait ce qu'il lui plaît moi je donne mon avis.
Alors je vous dit bonne partie pour ce qui veulent y jouer pour les autres prier pour que le prochain Hitman soit comme les autres opus.

JeremyYoung
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Bon d'accord Hitman n'est pas une copie de blood money ou bien de contracts en ce qui concerne le fonctionnement des niveaux... Nous n'avons plus de Diana qui offre des missions en boucle à notre agent secret qui se charge simplement d'éliminer ses cibles. Le coté robotique qui obeit aux ordres disparait pour mettre place à un homme, un homme traqué. Dans hitman absolution, l'agent secret est en danger, poursuivis. Certain pourrait en déduire que le jeu est donc forcement plus tourné vers l'action... Hors je peux vous assurer que nous pouvons terminer ce jeux sans utiliser une seule balle d'arme à feu... Le coté " mission, vous devez éliminer une cible " y est toujours. Les tactiques d'élimination ont évoluées, il y a autant de choix que dans les précèdent opus pour tuer un ennemi. On ne peut pas dire que le scénario est mauvais, il n'est pas exeptionnel, mais l'était il dans les précèdent opus ? Non, j'en conclu qu'hitman absolution à évolué dans tout les sens du terme.

Vous pouvez remarquer que tout le long de mon avis, j'oppose absolution aux precedent opus, tout cela pour vous dire que ce jeux est une version amélioré des precedent hitman. Achetez le.

Criminal_Slayer
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Et bien je dois dire que ce jeu est une véritable claque !
Autant graphiquement que techniquement, un jeu qui mérite amplement un 19 !

Le mode Absolution (la campagne quoi); un vrai chef d'oeuvre, hormis les quelques beugs apparent sur PS3 (freez, bug du son,..), le jeu est juste génial, tant de façon de faire son affaire, de s'évader tout simplement ! De regarder le temps qui passe, c'est tout simplement un bonheur que de passer son temps à jouer à ce jeu ! Et puis visuellement, c'est pas magnifique, c'est pire !

Le mode Contrat : Je suis agréablement surpris par ce mode contrat que je viens tout juste de tester, j'ai créé mon contrat, il faut avouer que c'est pas très évident de faire exactement ce que l'on veut faire, mais à vous de vous débrouiller pour reproduire les faits et gestes de 47 lors de la création de celui-ci. Un bon moyen de s’entraîner !

Les menus : Pouahh, alors là, c'est fluide, classe, bien décrit, les niveaux de difficultés sont au rendez-vous, pour les amateurs ou pour les puristes, chacun y trouve son bonheur ..

Bref, un jeu qui vaut le coup, un jeu qui est grandiose, un jeu qui va rester dans les esprits de certains !

xx-KilEuR
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Hitman est mon jeux préféré , ca fait 4/5 ans que je l'attend ce jeux et je l'ai depuis lundi , j'ai rien a redire , je suis tomber amoureux de ce jeux , les graphismes sont magnifiques , la bande son de meme , et les voies francaises collent tres bien :) bref , magnifique !

pyros-x
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Un jeu excellent. J'avais des doutes concernant la durée de vie. En 12 heures de jeu je n'ai fait que la moitié, et je n'ai toujours pas touché au mode contrats.
Les graphismes sont très beaux sans être exceptionnels. Les environnements variés. Le suspense accroche et nous maintien à 100%. Néanmoins l'infiltration souffre de l'I.A. On est vite repéré par ses pairs et c'est parfois très frustrant (cf. la mission 3).
Sinon, rien à redire, un bon 18/20 s'impose.