vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

Cool-manix
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

La perfection.. C'est vraiment plaisant de pouvoir faire ce que l'on veut, de choisir son arme, choisir comment neutraliser la cible, en finesse ou en en bourrin... Univers vraiment sublime, on se prend au jeu de l'infiltration et de l'assassinat. Superbe!

Sergiogeek
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Certes c'est beau, mais ce jeu n'a que ça pour lui, ou du moins ceux qui s'attendent à jouer à un hitman seront biens surpris.

Il y aura des assassinats de temps à autres mais principalement le but sera de se rendre d'un point à un autre sans se faire repérer dans une map linéaire, sans avoir beaucoup de choix, et pour couronner le tout il faut s'amuser à lancer des objets un peu partout pour distraire une IA du soi disant moteur le plus élaboré "glacier 2"

Pour atteindre le rang assassin silencieux en puriste vous devrez recommencer, recommencer ... là n'est pas le soucis car c'était déjà ça dans les premiers épisodes, le problème c'est qu'on a qu'un seul et unique chemin et on entend toujours les mêmes phrases des PNJ, toujours les mêmes rondes qui doivent être esquivées au millimètre près sans trop avoir le choix comme toujours ...

Les fans de hitman, passez votre chemin, vraiment, optez plutôt pour le hitman trilogy HD à 29 euros sur lequel vous reprendrez 100 fois plus de plaisir !

kronik76
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, de bon graphisme, et une histoire complète et étrange digne d'un hitman, le jeu va nous occuper de longue heures.

Possibilité comme dans les autres hitman de la jouer a la douce, ou faire un carnage, de plus les défis rajoute du piment ce qui incitera le joueur a recommencer la mission jusqu'à avoir réussi tous les défis et a avoir un maximum de point.

Le mode contracts est vraiment très bien.

Seul hic dans tout ça, l'animation des rangements d'armes manquante, et plus de valise pour le sniper.

Captain_AWesker
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Une déception sur ce jeu qui selon moi, est le moins réussit de la franchise. Côté graphismes il n'y a rien à dire, mais le jeu est truffé de bug comme l'IA qui voit à travers les murs ou le nombre incalculable de freeze. Le petit plus viens sur l'infiltration qui est, comparé aux anciens, plus difficile. Hélas, il y a le système de costume qui est trop exagéré vis à vis de l'adversaire, qui te découvre alors que tu ne fais rien de suspect. La bande son reste cependant très belle avec une durée de vie plus qu'honorable pour un jeu de ce genre.
Globalement c'est une réussite, mais qui n'atteint pas le niveau de Blood Money.

themis38
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

6 ans d'attente depuis Blood Money!! Et le résultat est bluffant: graphismes à couper le souffle, différentes façons d'executer sa cible, le mode contract qui augmente la durée de jeu, les niveaux de difficultés bien hard-core et j'en passe. Bref toute cette attente pour une pépite inépuisable! Merci Square Enix!!

bljerem
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

La première fois que je joue a hitman...super jeu niveau graphique rien a dire niveau de vie trés sufficient superbe belle histoire avec par moments une belle musique de fond pour moi sais-je jeu de l'année

Ben_Gates
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

C'est mon premier Hitman et que dire... Bah le fait d'avoir plusieurs possibilités de finir une mission, c'est super je trouve. C'est pas un jeu bourrin. C'est de la tactique et se fond dans la masse. C'est super. Petit defaut au niveau du graphisme certains textures sont moche. Sinon dans l'ensemble c'est jolie. Un gros point pour les cinematiques ^^

Gueshdu936
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Moi je suis news sur Hitman et personnellement je suis combler
il est vraiment supers bien c'est le meilleure jeux que j'ai jouer de l'infiltration Des Graphisme Correct plusieurs façon de tuer je c'est pas quoi dire d'autre
se jeux je le conseille .

[taka974]
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille

_ Graphiquement c'est une claque
_ Le jeu est compliqué ( si bien sur on veut réussir tous les défis )
_ Le classement n'est pas mal !! ^^on a toujours envie d'être bien classé
_ le mode contrat est vraiment bon !!

Un jeu a acheter si vous être patient et que vous aimez l'infiltration avant tout !!

Teban5b
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Ce Hitman est etrange, car oui le premier niveau montre un jeu fort sympathique, de la vraie infiltration, des gunfights nerveux et bien foutu.......mais il y'a aussi les niveaux que j'appele "niveau foutage de gueule" je m'explique au debut je me suis dit "oh il y a 20 niveaux, c'est pas mal" j'avais meme espoir d'une durée de vie qui depasse 8h ( a peu pres la moyenne des TPS ) mais non car cher joueur sur ses 20 niveaux il y'en a 3-4 qui ce termine en 30 secondes chrono ( et meme une en 10 secondes ) sans compter les cinematiques par contre et d'autre niveaux en 5 minutes chrono, sa fait mal au cul et a plusieur moment je m'attendais meme a l'apparition d'un troll face, franchement sa m'aurait pas surpris. Et donc mon espoir d'une durée de vie moyenne, de 8h bah je suis descendu a...........4h10, WAH C'EST EXTRAORDINAIRE un TPS d'infiltration qui ce termine aussi vite qu'un FPS si c'est pas magnifique, je me souviens d'avoir galerer sur Hitman blood money sur PS2 et la bah sans commentaire on s'est bien foutu de notre gueule. Apres le nouveau moteur, ok c'est fluide j'ai rien a dire sur sa c'est du bon boulot, les environements sont variés mais par contre regardez pas les arrieres plans, c'est horriblement moche et en general le jeu est une usine a alliasing, mais je pardonne grace a la fluidité et les visages detaillé. Maintenant la bande, bon les musiques sont bonnes, les bruitages pareil, les doublages aussi sont bon....mais la qualitée du son est juste degueulasse, sa vient pas de mes enceintes, sur tout mes jeux c'est le seul a avoir un son aussi degueulasse, voila rien d'autre a dire sur sa. Donc dans ma grande generosité je met quand meme 14 car l'infiltration est sympa et les gunfights dynamique, mais sinon une bien belle deception.

lonie
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Je l'attendais avec impatience, et j'ai été quelque peu déçu, globalement c'est un bon jeu, mais vu que tout les kikoo et les kévins achete tout les jeux " trop d4rk tro stiléééé " ils ont décider de rendre le jeu hyper simple, 47 à beaucoup trop de super pouvoir... Et puis, pareil, vu que la majorité de la communauté de Gamers commence à devenir des petits imbécile qui ne savent rien faire, le jeu est devenue beaucoup axé sur des couloirs, oui, il y à peut être deux, trois niveau, digne d'un Hitman, le reste il faut suivre un chemin, tuer ou evité ce qui bouge, à part ça, j'ai aimer l'ambiance du jeu, même si elle est moins sombre, et rejouer avec notre bon vieu 47, le mode contrat est une éxellente idée, mais c'est vraiment dommage que tout les abrutis ce mettent aux jeux, car les jeux sont obliger de suivre pour le publique, en rendant les jeux hyper simple, ou tout est guider, on regrettera quand même le Blood Money qui avais fait fureur, et tout les autres d'ailleurs, mais bon, tout les jeux finissent comme ça, la faute au kikoo qui ne savent pas jouer et des éditeurs qui s'adaptent au publique.

MATEO534
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Quelle claque!!!!!! deux mots : presque parfait. le presque vient de la durée de vie, environ 9h de jeu en mode normal. sinon ce jeu est très beau, belle modélisation des personnages, un peu toujours les même armes ( c'est pas grave, on adore les silverballs !! ) mode instinct juste parfait, manque une map ( il est facile de retourner sur ces pas sans s'en rendre compte ) le jeu est un peu facile.
TEST : GRAPHISMES : 18/20.
Jouabilité : 19/20.
Durée de vie : 11/20.
Bande son : 17/20.
Scénario : 16/20.
Aucune note n'atteint un 20/20 mais le jeu procure un tel plaisir !!!! Juste jouissif !!!! Il redonne vraiment de la fraicheur a une série qui s' essoufflé un peu. Fan ou pas fan je vous le conseille vraiment, vraiment, vraiment §

Official-Heros
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Franchement Etant fans depuis les premiers,je veut pas faire mon focus j'ai pas aimer ceux nouveaux la rejouabilité et inexistantes.

l'IA est a chier,les niveaux sont en plusieurs chapitre et pas en vrai contrat j’attendait plus de ce nouveaux hitman Graphiquement ya mieux,ce jeu niveau inovations ne va mêmes pas à le cheville de Hitman blood money ou tueur à gages;le prix du sang...

Scénario c'est pas terrible je comprend pas trop,hitman parle trop il et différent ce n'est plus une prédateur mais une proie.
c'est arroseur arroser comme on dit chez nous..

Bref une grosse déceptions pour moi..

malsi_bis
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Superbe,infiltration 100 pour 100 trop de patiente pour finir les chapitres en ligne droite j'avais vraiment aimé ce jeu car j'ai l'impression vraiment de jouer dans un jeu de haute gamme j'ai noté 18/20 car il mérite cette note merci pour squar enix qui nous a proposé ce grand volé.

grizzly999
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Le jeu par lui meme est trop bien les missions discrètes, les armes et les personnage surtout les graphismes mais j'ai étais vraiment très décu par la durée je l'ai fini en quelques heures dommage sinon j'avais vraiment attendu ce jeu qui top !!!!!