14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

allstar13340
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

ça change par rapport aux autres MGS mais même si le style est différent c'est un super jeux! Faut se faire à l'idée que c'est un beat em all et pas un jeux d’infiltration comme les précédent. 17 normalement mais je mets 20 pour remonter les notes basses données pour rien.

Vuel1904
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Après avoir fait la démo, j'attendais le jeu avec impatiente et je n'ai pas été déçu.

L'aventure est bien rythmé bien que je trouve les derniers chapitres très cour tout comme le jeu en lui même. Le jeu en normal permet de découvrir le jeu, même le dernier boss ne pose pas de résistance.

Mais le jeu est tellement addictif que je me suis lancé dans le mode difficile très peu de temps après l'avoir fini dans le mode difficile et autant dire que ce n'est pas la même chose. Je ne parle même pas du mode revengeance.

Le système de combat est vraiment bien fichu, que ce soit du simple grouillot au boss qui fait les trois quarts de l'écran.
Le jeu inclut également des phases d'infiltration qui sont franchement très sommaire, mais on retrouve avec joie notre carton !

Les graphismes sont un peu décevant sur PS3, je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus poussé, par contre la musique est d'une très bonne qualités.

En petit bonus les missions VR et les objets à débloquer aideront a augmenter la durée du jeu.

Elyee_isa
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu, il est vraiment très jouissif et que peut-on dire de Raiden dans les premières cinématiques, "Badass" :hap: dès le début on peut sentir que ce sera une dure bataille pour Raiden. On peut passer par toutes les émotions, dégoût, peur, vengance, tristesse, amusement et humour. Parcontre voici pourquoi je donne 18/20 LA DURÉE DU JEU! Une si belle histoire pour aussi peu que 7h de jeux en mode normale, moi qui aurait cru à un jeu de 20-25h minimum j'èspère une belle continuité de cette série de Metal Gear Rising avec environ la même époque mais avec une durée plus longue. Sur ce, super bon jeux avec des musiques prenante ^_^ :coeur:

Hurtwind
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Metal Gear Rising est un bon, très bon BTA. Au début je pensais qu'il serait moins bon que DmC Devil May Cry, mais non, pas du tout il est différent, ce jeu est bien plus nerveux que DmC, les effets visuels sont magnifignes, l'animation est cool (Raiden qui utilise le Bâton l'Etranger c'est juste jouissif), on se rend compte qu'on exploite à peine le potentiel du héros au fur et à mesure du jeu, le système de la parade n'est pas facile à maî ;triser et c'est tant mieux. Bref, tant de choses à dire en terme de combat.

J'ai mis un peu plus de 10h à finir le jeu (en comptant les cinématiques qui ne sont pas nombreux) mais j'ai dû y passer plus de temps vu que j'ai recommencé un nombre incalculable de fois (je joue en difficile) la difficulté est donc très bien dosée qui compense à peu près la durée de vie du Histoire, c'est ce genre de jeu qui a un très bon replay value en plus (sans compter les missions RV).

Bande-son cohérente par rapport au jeu, qui augmente en intensité proportionnellement à l'avancement des combats. (c'est génial, ça rend le jeu bien plus immersif)

Les graphismes sont en revanche, en terme d'environnement, un peu basique, mais le jeu est très fluide, ce qui est rare dans les nouveaux jeux, on peut découper pas mal de choses aussi. Les personnages sont très bien faits, surtout Raiden et les boss.

En bref:

-les clins d'oeil à MGS

Les points moins bons
-mode Histoire trop court
-pas de combats aériens
-graphismes un peu basique en terme d'environnement
-Mistral française... ou pas

Romain15130
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Points forts :
-Gameplay fluide, agressif et facile à prendre en main
-Bonne ambiance générale et personnages charismatiques
-Cinématiques et effets spéciaux très réussis
Points faibles :
-Graphismes tout juste au niveau d'un jeu actuel
-Bande sonore trop peu diversifiée
-Durée de vie trop courte
-Scénario simplet

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

du pur bonheur. graphismes 19/20, gameplay 20/20, scénar 15/20, son 16/20, valeur émotionelle 19/20, durée de vie 19/20 (eh oui, pour un jeu d'action survolté , je les préfère courts mais intenses, sous peine de perdre la magie de la puissance)

n'hésitez pas ! c'est jouissif, beau , avec cet univers si spécial à son Noble kréateur Kojima.

Regtrax_
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Depuis MGS IV on attendait de voir comment Raiden allait être développé après son retour en grâce dans la série. Les créateurs de Bayonetta ont assuré à tous les niveaux (oui, tous!) pour pondre un petit chef d'oeuvre. Bah je ne l'ai pas encore terminé et pourtant j'ai déjà la sensation de pratiquer du jv de haut vol. Le gameplay est aux petits oignons, la zique comme d'hab' dans du MGS (parfaite), le scénario toujours imbriqu é à l'actualité et détourné en sf (Kojima est un vrai boss), et puis le joueur peut encore (semble-t-il) essayer de faire tout un tas de choses qui semblent imprévues au 1er abord (cf. MGS III). J'avais adoré Bayonetta pour son enrobage parfait, son gameplay et sa nouvelle héroïne. J'aime au moins autant ce MGS Revengeance totalement fou et jouissif.
D'ailleurs ce jeu est à faire uniquement si vous avez joué à MGS IV, qui est à faire uniquement si vous avez au moins fait MGS III, MGSII et MGS. Seul bémol de la série (récente) le Peacewalker qui reste pourtant un bon jeu.
La meilleure saga de tous les temps voilà tout, c'est un gage de quali

macmol12
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Intéressant sur le papier, mais décevant en réalité, des bonnes idées mais la mise en pratique laisse à désirer. Des personnages très bien détaillés au détriment des environnements, un Raiden bien trop raide dans ses déplacements, une caméra à la ramasse et un système de parade plus que douteux. Néanmoins une certaine jubilation apparait lorsque l'on coupe les ennemis et que l'on voit leurs morceaux, des combos très bien faits et puis Raiden a la classe mine de rien.
Graphismes 12/20 à cause des environnements et textures bien trop pauvres
Gameplay 11/20 Raiden trop raide, caméra insipide mais ++ pour les combo et zandatsu
Scénario 12/20 un bat fallait pas s'attendre à un Goncourt
Durée de vie 10/20 trop court
Bande son 17/20 géniale
Cet avis est bien sur complètement personnel et peut être emprunt d'une certaine déception qui a accentué la note moyenne

Mister-Tyuro
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est bon mais aurait du sortir il y a 2-3 ans... car les graphismes sont quand même un peu à la ramasse.
Le seul gros point positif c'est le scénario et les clins d'oeils au aux épisodes ;)
Jouabilité... c'est un bayonetta en moins bien.

sorto
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est très beau, mais allo la durée de vie !!! J'ai mit 4h pour le finir, c'est une honte surtout pour un MGS !!!

Et le jeu est extrêmement linéaire et répétitif honnêtement je ne vous conseille pas de lâcher 60€ pour ce jeu, attendez qu'il soit en occaz ....

PownedByChuck
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ce jeux mérite pas un 20 bien sure , loin de là je dirait plutôt un 16 pour moi qui est un fan de metal gear... mais les personnes qui mettent une mauvaise note à ce jeux car ce n'est pas un Metal Gear SOLID ... sérieusement ce jeux n'est qu'un spin off alors pourquoi avoir acheter ce jeux dans l'optique d'avoir LE jeux.... Certe ce jeux n'est pas UN Metal Gear SOLID mais c'est car c'est un spin off nommé Metal Gear RISING, donc je m'égare, parlons du jeux , les graphisme ne sont pas mauvais , les ost vraiment intéressante et le gameplay vraiment bon, les moins sont surtout la durée de vie et le scénario du jeux ... qui oui pour un Metal Gear enlève beaucoup de sont charme...

NeroX28
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est genial fluide,dynamique,jouisif et une grosse rejouabilité un tres bon BTA sans ancun doute avec a mon gout une tres bonne bande son et un scenario quel que peut interresant et un systeme de combat exellent ainsi que de tres beau graphismes.

cloudandzak
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je crois que les gens n ont pas compris que c'est pas metal gear SOLID mais un spin off qui est sensé changer de style un peu !
Je me contraint a mettre le 20 a cause des 0 qui n ont pas compris ce qque est ce jeux.
Ce ci dis je pense qu il vaux un pour 16-17.Le gameplay est bon /certe un peu court mais apres tout si on cherche un 100% sa duree de vie s allonge ;)

euforia94
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Bande blaireau que vous etes! se jeux n est pas fait pour des debiles commes vous se qui le note 08/20 ou 13/20 kojima a pensé au fans de raiden bande de couillon se je n ai pas un mgs mais un mgr! pourtant les gens l achete quand meme et apres mette des sale note au jeux alors qu il merite sa place parmi les metal gear je suis déçu de voir des gent sur jeux video .com dénigré des jeux magnifiques sa m équeur grave!!!!!!!! :-(

jonlucifer

Jeu très moyen
Jouabilité très approximative.
jv.com annonce 7h de jeu en mode normal, et il y a bien au moins 1h de prise en main, donc bon...

le jeu est beau, mais la répétitivité accrue du jeu lasse dès la deuxième heure (si vous n'avez déjà pas lâché d'ici là...)

On sent que platinum games n'a pas été maître sur la production, c'est dommage, ils auraient fait un super jeu.
Kojima a foutu en l'air le projet.