14.4/20

Kaporal-Five
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir fini le jeu je peux dire qu'il est tout simplement extraordinaire ! J'ai pris un plaisir monstrueux à y jouer, on peut y jouer 2h sans les voir passer. Même étant un Beat'Em All ce jeu demande énormément de maîtrise, de technique, de réflexes, c'est la définition MÊME du vrai combat. Si vous hésitez à vous le procurer par rapport à des joueurs qui rabaissent le jeu ne vous en faites pas, si vous êtes un fan ou un amateur des BTA ce jeu est fait pour vous !

Coup de coeur dans le jeu :
- Bande-Son énorme
- Combats contre les boss juste épiques et même contre les minis-boss
- Plusieurs autres détails mais quand on y joue on a pas vraiment le temps d'y faire attention

Coup de gueule " " " :
- La parade, comme c'est la même touche qu'attaquer ( a part qu'il faut diriger le joystick ) quand on est pris dans un coin ou dans un gros tas d'ennemis ça devient vite du cafouillage
- Missions RV ( Réalité Virtuelle ) ce sont des missions tutoriels et aussi des défis si vous voulez accessibles dans le menu ou en appuyant " START ", certaines sont vraiment pénibles à accomplir à un moment parce qu'il faut quand même s'y reprendre une bonne dizaine de fois.

Ce jeu est pour moi une référence du Beat'Em All et ayant joué à God Of War ( LA référence du BTA ) je peux dire que j'y ai pris autant de plaisir dans Metal Gear Rising : Revengeance. Bref ... EXCELLENT JEU !

XxXelvinoXxX
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu , graphiquement sa tien bien la route même si oui les environement se resemble un peu . Gameplay genial sa tape vraiment dans tous les sens , seul default pour moi la durée de vie il est vrai qu'il faut mieux se mettre en difficile des le debut .

[vexx]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

gameplay un peu mou les habitués de beat them all optez pour DMC :les combos aériennes absentes c'est quelques choses de vraiment frustrant surtout quand votre personnage ce déplace comme un cabri, saute sur les murs, cours dessus ! et fais des bonds de 15 metres mais on se retrouve avec un vieux grabataire avec une détente proche du 0 !
Les parades sont biens pensées mais sur exploitées et la touche d'esquive est la grande absente d'un soft qui veut faire de vous un ninja supersonique !

la narration : alors si on prends le temps de repenser a ce qu'on vient de vivre; qu'on mets pause et qu'on y réfléchis ça n'a aucun sens; mais en faite même si on y réfléchis pas ça n'en a pas!
les personnages secondaires sont la pour remplir les quotas, de telle façon que ça en devient énervant et frustrant; les boss : un peu spécial dans un mgs normal on a presque le temps de s'attacher a certains boss d'éprouver de l'empathie et de les tuer a reculons: ne cherchez pas dans c'est pas dans celui la : les boss ont les vois on les bute, et le dernier est une farce a proprement parler, tant par son design, que son histoire ou ses idéologie !

Ce jeu aurait pu être un bon jeu et je ne vais pas taper dessus uniquement parce qu'il porte le nom d'une saga connu mais raisonnons a l'envers : si il n'avait pas porté le nom d'une saga connu, aurait il eu la diffusion médiatique qu'il a pu avoir !
pour moi on est vite lassé des combats mais aussi des décors et ennemis : on voit tous le temps la même chose !

pour la mise en scène, elle est convaincante durant 2 missions : mais on s'en lasse vite : rien ne vient nuancer " l'action " et on s'en lasse, mais le pire c'est que l'action qu'on nous montre n'est non plus époustouflante : on en vient surtout a penser : alors " pourquoi tu l'as pas fait avant ? "

le test parle d'infiltration : ouais y'a des phases ou au codec le gentil doktor nous dit d'éviter de nous faire repérer : si ça arrive : il y'a 2 ennemis de plus qu'a l'accoutumé.

et je l'ai finis a 6h07 pour une première partie ( on est plus proche de 6h que de 7h )

la bande son : un chanteur de Jpop avec le charisme d'un bieber chante pendant les combats !

enfin voila : les fans de mgs ce jeu n'est pas pour vous, et les fans de beat them all : DMC est meilleur !

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

bof bof, le jeu partait d'une bonne idee mais finalement le jeu n'est pas si technique, et ne tiens pas la comparaison avec les references du genre (ng2 ou dmc4). les graphisme sont clairement d'un autre age. son bruitage ok, scenario de serie Z . clairement rien a voir avec bon MGS Classique. :(

Narshe
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Un excellent bta qui doit être joué avec un minimum de skill, parade et esquiver au bon moment, on sent tout de suite la puissace des coups de raiden et trop jouissif de découper les ennemis en rondelles! Malgré ses points forts il a une faible durée de vie (surtout pour nos amis rusheurs) des décors corrects et propres mais plutôt vides, et surtout la caméra capricieuse. A part ça que du tout bon!

hamidou76500
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

jeux pas mal techniquement mais il est d'une répétivité lassante et beaucoup de problème de caméra comme d'habitude jv.com surnote trop des jeux qui en valent moins tout ça parce que il y a le nom metal gear pour la license tres decevant je vous conseille de tester la demo avant d'acheter le jeu !!!

thony00003
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Pourquoi autant de gens le descende? Etant un immense fan de mgs je peux vous dire que mgr est génial. Tout le mon,de le compars a mgs mais fau pas. Si un jour on fais un jeu sur vous on verra bien votre femme, mais si un jour on fais un jeu sur votre femme sa sera bien différent du votre. Graphisme pas mal, gameplay démenciel. Durée de vie je peux pas dire je suis que au début.

-Scarf-
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Une grosse déception.
Jeu ultra répétitif, scénario très moyen.
Durée de vie quasi inexistante en plus des cinématiques qui durent 20 ans toutes les 10 minutes.
L'angle de caméra à chier..

Et que dire du boss final imbattable :pf:

Je l'ai eu gratuitement avec le ps+, heureusement car si j'avais mis le moindre euros dedans je fondrais encore en larme...

gin_ko
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

MGR, Bayonetta, Vanquish sont des purs bombes, sans équivalent contemporaine. Ce sont des jeux avec des Gameplay exigeant, profond et le timing milimétré comme aucune maison de devellopement ne sais les faire terme de BTA. Tout Les joueurs Amateur ou Pro du genre le reconnaissent.

Y'a plein de rageux qui ouvre des topic de troll ou le note à 0/20 argumentant sur la durée de vie ou autre, payer son prix plein pot... Alors même que les guas ont pas testé, et jugé à la vrai valeur vidéoludique.

Reste quelques défauts lié au genre, en tête le scénario!.. A ce demander si les scénariste des fausses serie ou film de serie Z des années 80 n'ont pas été recyclé dans le jeu video...

cruzyqt
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

je n'ai testé que le démo du jeu, j'ai trouvé pas mal, seul truc que j'ai trouvé pas top, c'est biensur la durée de vie sinon à part cela le reste des caractéristiques liés aux jeux sont plus que fabuleux à mon goût à savoir la jouabilité, le graphisme.
Pour ce qui concerne le scenario j'en ai aucune idée de quoi ça peut avoir l'air. Mais bon MGS 4 a marqué tout le monde au niveau scenario qu'au niveau gameplay et donc je suppose que ça va etre pareil pour MGS rising... Enfin j'espère ^^.
J'ai vivement hate de jouer la full version.

caline7
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

jeux ou on ne sennui pas une minute de bon graphisme de bon combat aussi bien contre des boss. un jeux qui n'est pas prise de tête juste un peut desevent pour le boss final.les action possible les arme a feu ou les sabre ou autre offre bon cambat epique

Leonhearth0
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Ayant résisté à la tentation de m'acheter la galette jusqu'à maintenant, j'ai profité qu'il soit en téléchargement "gratuit" avec le PSN+ pour y jouer, et autant dire tout de suite que j'ai bien fait.

Le seul point à peu près positif est le fait que ce soit jouissif de découper des cyborgs à coup de katana si l'on est pas trop difficile mais pour le reste...

Les graphismes sont loin d'être exceptionnels et le chara-design manque clairement d'inspiration et de réalisme. Les visages des personnages ont un certain look Muppet plastifié véritablement ridicule et bien loin du quasi-photoréalisme que nous offrait MGS4. (Il suffit de voir la ganache du "Doktor" qui nous accompagne pour s'en rendre compte.)

La jouabilité est relativement bonne en combat si l'on arrive à passer outre la caméra tout simplement dégueulasse, inhérente aux BTA, mais ne disposant pas de véritable système de lock. Raiden répond bien aux commandes mais on se retrouve bien souvent à devoir attaquer afin de savoir où se trouvent les ennemis. Par contre, si vous décidez de vous la jouer furtif, ce qui est totalement inutile en mode normal, les problèmes de caméra et le fait que Raiden se mette automatiquement à courir vous rendra la vie impossible, au point d'en finir de toute manière sabre à la main.

Concernant la durée de vie de l'histoire, celle-ci est franchement basse même si, en l'état, c'est peu dommageable car comme dans tout BTA le but est de refaire sans cesse le jeu à tous les niveaux de difficulté afin d'obtenir plus de points ainsi que tous les bonus. Par contre, là où le bât blesse, c'est concernant la gestion de la difficulté. Les chapitres, en normal, se finissent la main dans le slibard, tout comme les boss intermédiaires qui sont loins d'être difficiles. Par contre, une fois arrivé au dernier boss, la difficulté semble surhumaine comparée au reste du jeu. C'est bien simple, j'ai quasiment mis autant de temps à le battre qu'à faire le reste du jeu ce qui est particulièrement frustrant.

Les musiques même si elles se prêtent à l'action sont, au mieux, peu mémorables à tel point que l'on ne les remarquent même pas, ou au pire, quasiment insupportables si l'on exècre la musique hybride entre l'électro et la J-Pop avec une voix criarde et pleurnicheuse.

Le scénario, qui n'est pas le point central des BTA, est bien entendu décevant si l'on s'attend à du MGS. Celui-ci n'est qu'un prétexte à découper du cyborg et on se retrouve vite à passer tout dialogue pour en finir au plus vite.

En résumé, un BTA trop peu inspiré qui ne plaira sans doute qu'aux gros fans du genre et dont je déconseille l'achat, même pour 20€, sans l'avoir essayé auparavant.

russMeyer
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

20 pour rattraper la note sinon j'aurai mis 15 ou 16.
Mettre zéro à ce jeux est juste ridicule.

Jeux imparfait durée de vie limite,mais avec une vrais rejouabilitée,camera confuse ,environnement inégaux.

Mais rare sont les jeux capable d'offrir une telle sensation de puissance,une telle jouissance dans la destruction.
Bref du PlatinumGames juste brillant.

ocerco93
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

je met un bon gros 20 ! un 20 ! ce jeu mérite pas du tout un 14 quand meme .... voir meme 13 y'a pas trop longtemps ! le seul bémol c'est sa durée de vie nul a chiier mais bon on s'amuse tres bien sur ce jeu et le principal sur un jeu c'est quoi ? s'amuser ... et puis y'a les Missions RV Qui sont assez bien et très dur pour augmenté la durée de vie ... ma réel note est 17

indalcio
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Sérieux, comment vous pouvez noté 15 ou 20 ce jeu? c'est un pure navet...
ça y est sous prétexte que c'est une licence "Metal Gear" Ohh c'est culte et tout c'est fantastique, vous avez de la poudre devant les yeux, vous avez été conditionné comme pas possible, ont pourrais vous vendre n'importe quel jeu de merde a n'importe quel prix sous prétexte que c'est une licence que vous aimé.

(le pire ici, c'est qu'en général ceux qui note mal, y ont vraiment jouer.. et derrière t'a tout les autres qui vote 20 sans même avoir toucher le pad...)

Certes le jeu ne vaux pas un 0 (faut pas poussé non plus) tout au plus un 13-15 grand Max.

Snakier
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Un jeu qui mérite pas beaucoup plus, pas beaucoup moins, il a comme qualités de ressembler à un Metal Gear, qualité qui en ferait presque un défaut puisqu'il n'en est rien. Concrètement on va dire les choses d'office, ne vous attendez pas à de grandes révélations post MGS4, le scénario est quelque peu ... pas intéressant, il n'apporte strictement rien de plus, il balaie ses prédécesseurs (malgré quelques clins d'oeils) pour faire quelque chose à côté.
Du point de vue pur du jeu, c'est joli, c'est fluide, le mode katana est classe.
Le système de "régénération" de vie passant par le zandatsu est à la fois dynamique et original. Concrètement le seul gros problème du gameplay, c'est la caméra capricieuse qu'on est constamment obligé de replacer, assez ironique compte tenu de la nervosité du jeu ...
Je passerai sur la durée de vie à la fois faible et pourtant dans la moyenne, aidé par une rejouabilité pour certaines personnes.

Bref, scénario passable (ça passe généralement, mais pour un Metal Gear s'acharnant à vouloir faire partie de la saga ..), durée de vie courte, gameplay excellent, le tout confirme ma note.

CFGaia
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Fini hier et honnêtement c'est un bon jeu, le résumé tu test de JVC est assez dans le vrai, jeu dynamique, bande son sympa, graphisme bien potable (quoique décors assez vide par moment), et le gameplay ainsi que l'histoire corresponde bien à ce type de jeu, le point noir étant la durée assez courte mais bon aujourd'hui c'est devenue une mode.
Au final le seul véritable défaut de ce jeu est la communauté pro MGS, n’arrêtent pas de faire l'amalgame entre "MGS" et "MGR", le jeu est tiré du même moule mais pas des même ingrédients et ça sa leur déplaît, allant jusqu’a dire qu'il n'a de Metal Gear que le nom, pourtant il y a bien des Metal Gear dans ce jeu et on est sur un fond de guerre comme toute la serie, bref c'est une réaction comme ceux pour DmC (encore que ce dernier je peut comprendre vu que c'est un reboot).