16.8/20

Ludokan92
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Etant un fan de mario kart, j'ai été agréablement surpris par ce ModNation Racers. En effet, celui-ci profite d'un gameplay riche et dynamique où l'on retrouve des items à la mario kart avec des environnements très variés et colorés. L'atelier de création est juste énorme et très bien fait, on peut vraiment personnaliser son kart, son mod et son circuit à fond. Par exemple, juste pour choisir la bouche de son mod, on a le choix parmis 250 bouches en tout, imaginez cela pour tout le reste ! Bref, si vous êtes créatif et fan de mario kart, jeter vous dessus, c'est juste LE jeu qui manquait à la PS3 !

Abyss_Calibur
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un jeu assez fun. Les graphismes sont vraiment excellents, la prise en main est quasi immédiate et il n'y a rien à redire sur la maniabilité.

La liberté de création (circuits, personnages) et le fait de pouvoir les partager est un autre point fort du jeu. J'ai également beaucoup aimé les commentaires, parfois « méchants », de la voix-off pendant les courses. Le bruit des véhicules est bien fait, et les musiques sont sympathiques.

Si j'ai retiré deux points, c'est simplement à cause du temps de chargement, parfois très long...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23
jujuxv8
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

J'ai bien aprécié le solo, mais je m'en suis vite lassé. J'ai bien aprécié le mode construction, mais j'ai vite laisé tombé.J'ai bien apprécié le mode multi, Et j'y joue toujours, il est exellent! Des courses d'action sans précédent, c'est GéNIAL, ya rien a dire pour le multi!

LaPepette
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Voilà un jeu que j'ai acheté à sa sortie à cause des critiques excellentes puis que j'ai oublié dans un coin. Pourquoi? Parceque le mode solo n'est pas interessant, finir premier est une gageure dans la mesure où les adversaires vous arrosent littéralement devant la ligne d'arrivée, maniabilité peu précise aussi et manque de fun contrairement à MK ou CTR. On peut presque tout faire dans le mode édition mais à quoi bon, personne ne veut essayer vos circuit en online, tout le monde veut etre premier au classement(quand le serveur n'est pas off). J'ai l'impression d'avoir perdu 70€, juste car je voulais un jeu multi, alors que Red Dead Redemption était au rayon juste à coté.

Dettik
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

A première vue, on pourrait croire que Modnation Racers est un jeu comme Mario Kart, mais détrompez-vous ! 1ère course du jeu, on vous apprend que vous avez un bouclier ! Enfin fini cette injustice de Mario Kart ! Vous avez une jauge de turbo qui vous sert à à peu près tout dans la course, donc il faut savoir la gérer et pas tout vider d'un coup ! Puis, après cette 1ère course, on vous ouvre les portes vers cet atelier de création ! Le lieu qui vas vous faire perdre des heure à créer, modifier ou télécharger des Karts des persos et des circuits. Oui, oui des circuits ! Vous pouvez créer un circuit, que dis-je VOTRE circuit ! Rien que le didacticiel vous donne mal au crâne tellement il y a de possibilités ! Beaucoup de gens vous diront que ce jeu est dur, eh bien d'accord il n'est pas très facile mais préférez-vous finir u jeu d'une seule traite ou recommencer encore et encore jusqu'à connaître le circuit par coeur et mettre un demi-tour d'avance aux autres ? Et cette sensation quand vous avez réussi un truc qui vous empêchait de continuer ! Bref un super jeu mais si vous n'avez pas de online, ce jeu sera l'occasion de se créer un compte PSN !

DaphnirNoir
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Prise en main très facile, graphismes très sympatiques en font un jeu très attirant.
Plutôt jouable à plusieurs ou en ligne, ce jeu est néanmoins assez garni niveau carrière, qui n'est d'ailleurs pas simple du tout, surtout les objectifs secondaires.
Seul petit bémol, les chargements,très longs et souvent présents.
Néanmoins, la PS3 a enfin son jeu de kart.

trunksssj2
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Malgré quelques petits défauts il est convenable de dire que ce modnation racer a du potentiel à revendre graphiquement convenable, gameplay plus difficile qu'un mario kart (et oui on n'est pas sur wii :-) ) et un éditeur de circuits plus que convenable bref sans jeu de mot ça tient la route juste quelques points négatifs il n'y a pas assez d'arme même si celle-ci on 3 niveaux pas beaucoup de modes diffèrents en ligne et un manque de joueur en ligne qui fais de ce modnation racer un titre convenable et beaucoup moins enfantin que l'illustre mario kart

Monster-Kiki
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, mais les chargement GÂCHE TOUT (BEAUCOUP TROP LONG)! Difficulté assez inégale. A par ça l'éditeur de persos, de kart et de circuit est ultra complet et le fait de pouvoir partager c'est création son carrément cool . Beau décors. Prise en main facile. Ce Little Big Planet version course mérite bien les 17/20.

Schumalex
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Un excellent "Mario Kart-like"!!!

Très bonne jouabilité, courses funs et possibilités créatives presque sans limites malgré des outils pas toujours simples à utiliser...

Seul énorme bémol : l'obligation de passer par la case création pour terminer le jeu à 100%. Ca n'aurait du rester qu'une possibilité offerte aux joueurs pour plus de plaisir...

SevenOclock
Posté le 14 août 2010 à 00:00

ModNations Racers est simplement... Génial !! Graphiquement, il n'y a rien à redire, le jeu est beau, les décors détaillés, c'est un régal pour les pupilles ! On s'amuse vraiment à déraper et à attaquer ses adversaires avec les items évolutifs, les "karts" sont maniables et le seul défaut en courses et le manque d'impression de vitesse. L'atelier de création est tout bonnement énormissime ! Les possibilités sont quasi-infini afin de créer le Mods ou le kart de ses rêves, et même le circuit le plus sadique possible :sournois: ! Et le fait de pouvoir télécharger toutes les créations en ligne donne un aspect très communautaires au jeu, avec lequel on peut jouer à deux en ligne, sur la même console !! Oui oui !!
LE point faible du jeu est ces chargements assez longs, mais que l'on pardonne vu la qualité du jeu.
Si vous voulez un jeu de courses délirant pour vous amuser entre potes et/ou en ligne, ModNations Racers est tout fait pour vous !!

Tyran_45
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Little Big Planet version course de Kart fun,là encore on a vaste de choix pour créer des karts, pilotes et circuits (même si pour ces derniers, cela demandera pas mal de techniques)

Au niveau du gameplay, ça reprend les codes habituelles, avec les virages permettant d'accumuler du turbo. Le online est plutôt réussi notamment son championnat XP.

Bon par contre le temps de chargement est abominable.

[-oracle-]
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Moins énervant qu'un Mario Kart Wii mais moins bon techniquement qu'un Sega All Star Racing voilà ce qui pourrai résumé ModNation Racers. Le côté personnalisation est réel plus pour le jeu mais tout est gâché par des chargements long et fréquents. Prévoir entre 30 secondes et 1 minute 30 de chargement entre chaque courses et chaque choix dans le menu, c'est complètement délirant ! C'est simple on passe autant de temps à attendre qu'à jouer.

Olick
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Comme dit plus bas, mode carrière pénible et chiant (On s'amuse pas), c'est trop compliqué, mode multijoueur, bah, j'ai pas été en multi, ça marche même pas...

Bref, une chance que j'ai que loué le jeu...
Au magasin Ah ouais sa ressemble a LittleBigPlanet mais avec des kart et tout , mon cul ouais...

Si vous avez de l'argent a gaspiller, ce jeu est fait pour vous

Posté le 02 août 2010 à 00:00

Commençant par les temps de chargement, le pire étant celui du lancement du jeu,prenez 5 bonnes minutes, ensuite les temps de chargements très longs et incessants, on veut faire des courses XP ? Allez, temps de chargement qui dure 40 secondes, on est 2010, le jeu demande quand même 4GB d'installation sur le HDD, ce jeu n'est tout simplement pas fini. Ensuite, j'ai trouvé le mode carrière difficile et pénible, une IA vicieuse, et on s'amuse pas, c'est juste chiant, presque une corvée à faire pour débloquer les items de création. Parlons en de la "création", elle est très limitée, trop guidée et assisté je trouve, il n'y a qu'à voir la garniture automatique dans l'éditeur de circuit, je pense que ce jeu va couler du point de vue création, il n'y a qu'à voir aujourd'hui les Mods, ça tourne en rond, pareil pour les Karts, pire pour les circuits, bref, création trop LIMITÉE et trop accessible. Ensuite, la notion de partage dans ce jeu qui reste assez anecdotique, tout le monde joue en course XP et s'en fout des circuits de la "communauté", pour être au top du classement, il faut faire le geek avec son Kart et son Mod, voilà tout, on gagne des points de création juste comme ca en course XP, c'est pour ça qu'on trouve souvent des trucs moches dans le podium, en clair, le partage est trop flou je trouve, bien loin de LBP. Je trouve la conduite correcte sans plus, le système d'arme raté, trop aléatoire, hasardeux, injuste et souvent abusif, et aucune stratégie.

guillben
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Fun, encore mieu qu'un mario-kart , on peut passé des journée entiére a créé des kart, des mods ,des circuits. Les courses sont génial , avec un multi pas mal , on peut partagé ses créations . UN jeu que je conseille a tous

sarrus54
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Le jeu en lui même est excellent, malgré les temps de chargement, et plus exigeant (heureusement) qu'il n'y paraît. Une connexion internet est toutefois requise pour pouvoir réellement en profiter: c'est un jeu communautaire avant tout. Enfin, cette remarque n'engage que moi mais MNR gagnerait à s'enrichir de nouveaux environnements. L'éditeur de circuits permet certes de créer d'innombrables tracés mais un sentiment de déjà vu finit par s'installer au bout de quelques heures de jeu.
Modnation Racers n'en reste pas moins un excellent titre qui saura ravir les plus et les moins exigeants d'entre vous.

luigi_06_2
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Fun ! Tellement fun que vous resterez toutes vos après midi devant votre télé malgré que ce soir l'été et s'il fasse beau. Très bons graphismes malgré un petit manque de détails lorsque on fait des circuits. Jouabilité simple au possible, voir trop.
Les possibiltés illimités de customisation pour les karts et les mods, les circuits aussi mais long et caméra pas du tout au point. Une durée de vie courte mais les posibilités Online et les customs déculpent le temps de jeu. Gros point noir : les temps de chargement terriblement long. Prévoir une BD ou un magazine( je suis sérieux). Aussi, en mode carrière, l'IA est assez mal foutue avec une difficultée tantot ultra facile, tantot a se jeter du haut d'un falaise. Mais si vous avez toujours regrettez de ne pas avoir mario kart sur votre PS3, avec en plus de quoi faire karts, personnages circuits etc... Ce jeu est pour vous et pour tous ceux qui désirent un jeu pas trop prise de tete pendant les grandes vacances. Bon jeu !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23