wingedHussar
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Il y a deux façons de noter ce jeu : soit on le compare au précédent épisode et dans ce cas on peut être un peu déçu du fait que cet opus se rapproche plus d'un FPS linéaire à couloir, quoique il y a des chemins alternatifs. Ou alors on prend le jeu tel qu'il est, sans regarder en arrière, et à ce moment on se trouve devant un très bon FPS, original grâce à la nanocombinaison, nerveux car les phases de gunfights sont d'une grande intensité. Toutefois il ne faut pas croire que la furtivité n'est pas de mise dans le jeu. C'est avant tout un choix. Car beaucoup de missions peuvent être effectués en tuant un minimum d'ennemis.
Quant au scénario, sans être excellent, il est bon. Les graphismes sont eux magnifiques (Ps3). L'IA adverse est, à part quelques petits bugs, correct.
Donc au final un très bon jeu, donc je ne regrette pas l’achat !
Sinon je n'ai pas testé le multijoueur, cependant il me semble sympathique sans toutefois être d'une grande originalité.

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Mise à part un script trop présent et un scénario battu et rebattu, c'est très bon.Sa part progressivement, ça va du néophyte en FPS moderne, que je suis, au pro en tête des classements multijoueurs, les armes sont biens, pas de style de jeu imposé, fini le troufion de base qui est en vie après avoir pris un chargeur et demi dans le corps, les points sauvegarde, judicieusement placés, enlèvent la tentation de sauvegarder à chaque ennemi tué.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 00:52
XYgamer2
Posté le 09 avr. 2015 à 21:52

Beau mais a part sa scénario nul , le gameplay et très mal fichu , IA au rat des pâquerettes , une difficulté très mal dosé et un multi qui est celui d'un call of fait par mon voisin de 8 ans qui la fait avec son chien et c pied . Rien a ajouté a part qu'il y a très peu d'armes dans le jeu .Je vais m'arrêter car sinon il va se faire plus que humiliés. :'(

trollololol
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Le jeux est vraiment beaux, le gameplay dynamique et original.
Les musiques sont sympa et les doublages correct, mais l'histoire est mal raconté et pas passionnante, de plus les cinématique n'exploite pas le moteur et sont vraiment pas attrayante... dommage vu le moteur graphique. L'IA elle est correct sans plus. la trame ce finis en ~8h.
reste un jeux linéaire agréable a parcourir, beau et avec un gameplay sympa.

les plus:

-Scénario mal raconté
-Cinématique chiante

llljulll
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Sans doute mon opus préféré de la trilogie sur PS3, j'ai vraiment apprécié les différents lieux qu'on traverse durant l'histoire, les affrontements en villes, les manières possibles de les aborder, et la bande son vraiment bien adaptée est assez agréable. Il y a de très belles cinématiques et le scénario est bien raconté.

Arckaos
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Crysis 2 est un très bon jeu. Graphiquement très beau même si il n'arrive pas a la cheville d'un killzone. Une liberté que l'on voit rarement dans les FPS c'est très agréable aussi. La durée de vie est très correct. Le multi est très bon, on peut nager et tout, vraiment sympa. Par contre les défauts. Le respawn a l'infini des ennemis et l'IA complètement ratée, les mec peuvent vous voir mais ne vous tirons pas dessus car vous êtes derrière la porte ou au contraire vous êtes au fond de l'eau , en invisible et derrière un mur et ils vont vous tiré dessus. Autant dire que ça gaffe un peu l'immersion. Sinon ça reste un très bon jeu.

_McQueen_
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Jeu tout simplement magnifique graphiquement, bon durée de vie, bonne jouabilité et prise en main, rien a dire, un jeu tout simplement parfait, avec un scénario qui tient la route, crytek a beau se la peter et bien ils ont raison, car ce jeux est tout simplement l extase,je vous conseille a tous de le prendre, vous ne serez pas dessus, et l histoire est vraiment longue, compter 12 a 15 h pour en venir a bout, vraiment rien a dire, je le conseille a tous, surtout qu'il est vraiment très abordable en ce moment niveau prix, voila un jeu a avoir dans sa bibliothèque.

Evil-Dead69
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Pour moi crysis 2 et un jeux tres jouissif grace au pouvoir que vous procure l'armure du heros, un moteur graphique juste enorme, une IA plus intelligente que dans le 1 et qui vous met plus en diificulté. La note de jeuxvideo.com est juste une honte lorsque je voit qu'on met un 15 a un crysis juste enorme ou encore un 16 a un tres bon killzone 3 et qu'on met un 18 a un call of duty black ops juste pitoyable, baclée et qui a pour seul objectif de ce faire vendre

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante e!!t qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel.

Nanceien_du_54
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Crysis 2 est un très bon jeu, l'histoire est plutôt assez longue (10 heures), passionnante, avec des graphismes à coupé le souffle rien avoir avec le 1! Le multijoueur est vraiment sympa par compte pour les chasseurs de trophées ils vont galéré du au trophée "Nettoyeur"...
Bref il change tout de même d'environnement par rapport au 1, il n'est pas aussi vaste... Mais la beauté de la reconstitution de New York est bien réalisée surtout les quartiers de Wall Street!

DARK-VENUM
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Je l'ai trouver moin travail que le premier , on est obliger d'aller de couloir en couloir , la bande son est moin belle . Les graphismes sont moin beau est les décor ne change pas se qui est domage , pour moi il rejoint les fps moyen (call of ou battlefiend).

zorel98
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mais à préférer sur PC pour le rendu graphique. Aucune liberté par rapport au premier opus, un arsenal plus remplis que le premier mais peu attirant, un scénario pas terrible et un gameplay tout ce qu'il y a de plus classique... Mais il est bien quand même...!

[Raff]
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Bon FPS dans l'ensemble, Crysis 2 se déroule à New York en 2023, 3 ans après le 1er opus, qui subit une contamination d'un virus extra-terrestre contracté par les CEPH. On incarne Alcatraz, un Marine chargé d'extraire le scientifique Nathan Gould de New York, qui se retrouve sauvé in extremis d'une mort imminente par Prophet, un soldat qui faisait partie de la même unité spéciale que Nomad dans le 1er opus. Prophet, contaminé par le virus, donne la nanocombinaison à Alcatraz afin de combattre l'invasion alien.

Le gameplay est assez bon dans l'ensemble et unique en son genre, ainsi au cours du jeu il est possible d'employer diverses stratégie afin d'atteindre l'objectif principal, et qui se reflètent bien aux pouvoirs de la nanocombinaison. Il y a le mode camouflage, qui permet de se rendre invisible durant un temps limité consommant de l'énergie, où on peut ainsi contourner ses ennemis et user d'attaque furtive. De même on peut utiliser, ses jumelles pour marquer les objectifs secondaires, la position des armes et des ennemis. Le mode armure augmente la résistance aux balles et aux chocs, mais chaque impact consomme de l'énergie, ce qui permet d'attaquer de front les ennemis. C'est un aspect que j'ai bien apprécié dans le gameplay, pouvoir observer une zone hostile dans les moindre détails, réfléchir à une stratégie (contourner l'ennemi ou l'affronter), plus particulièrement j'ai adoré le coté furtif et la possibilité de tuer à un à un ses ennemis par derrière, tel un Predator.

Malheureusement, on perd totalement l'environnement semi-ouvert du 1er opus, qui ici est plus fermé et linéaire à l'instar d'un Call of Duty, on manque davantage d'espace et du coup limite notre liberté d’action ainsi que le vrai coté tactique de Crysis. Autre point, le jeu peut devenir très facile, même en difficulté super soldat, si on utilise exclusivement le camouflage pour contourner les ennemis qui ici est très cheaté, il suffit juste alors de traverser le chapitre bien qu'heureusement il y a des phases de jeu où il faut affronter les ennemis. Sinon la bande son est assez épique à écouter, composer par Hans Zimmer.

Le scénario à l'air intéressant avec un bon potentiel, mais on perd le fil à la longue, on est direct projeter dans le jeu à effectuer des objectifs qui consistent d'aller à un point A à un point B sans trop comprendre pourquoi, et sans en savoir plus sur le personnage d'Alcatraz. Le graphisme est beau, avec le moteur graphique CryEngine 3 bien performant. La durée de vie du solo reste correcte, ni trop long ni trop ne court. Le multijoueur est pas mal, construit comme un Call of Duty mais unique en son genre avec l'utilisation de la nanocombinaison, assez déroutant au départ où il faut savoir gérer son énergie et être bon tacticien.

Crysis 2 reste un bon FPS, possédant un sacré potentiel mais qui a été gâché par sa linéarité et un scénario trop confus.

PseudoEnAttente
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Crysis est une licence qui a su me plaire.

Ce 2eme opus n'est surement pas le meilleurs mais il est agreable a jouer!

Tout d'abord Graphiquement parlant!
Mais aussi avec sont gameplay intuitif et son scenario plutot plaisant!

Sont multijoueur est quand a lui, tres agréable a jouer

Ce qui lui vaut une note de 15!

Darkene
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Un jeu vraiment appréciable qui procure de bonnes sensations. Gros graphisme et ambiance d'un New York apocalyptique, agréé d'une bande son assez original. Tout comme le 1er la liberté d'action est vraiment au rendez vous.

Draxler31
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes sont sublimes, l'immersion dans le monde futuriste est totale, et si l'on n'accroche pas à la campagne solo, comme moi, on se contentera largement d'un multi très réussi.

De plus, Crysis 2 est, je crois, l'un des seuls jeux Electronic arts qui ne requiert pas de passe en ligne, ce qui veut donc dire qu'on peut jouer en ligne gratuitement même en l'achetant d'occasion, à l'inverse de Battlefield 3 ou d'un Fifa..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40