wingedHussar
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Il y a deux façons de noter ce jeu : soit on le compare au précédent épisode et dans ce cas on peut être un peu déçu du fait que cet opus se rapproche plus d'un FPS linéaire à couloir, quoique il y a des chemins alternatifs. Ou alors on prend le jeu tel qu'il est, sans regarder en arrière, et à ce moment on se trouve devant un très bon FPS, original grâce à la nanocombinaison, nerveux car les phases de gunfights sont d'une grande intensité. Toutefois il ne faut pas croire que la furtivité n'est pas de mise dans le jeu. C'est avant tout un choix. Car beaucoup de missions peuvent être effectués en tuant un minimum d'ennemis.
Quant au scénario, sans être excellent, il est bon. Les graphismes sont eux magnifiques (Ps3). L'IA adverse est, à part quelques petits bugs, correct.
Donc au final un très bon jeu, donc je ne regrette pas l’achat !
Sinon je n'ai pas testé le multijoueur, cependant il me semble sympathique sans toutefois être d'une grande originalité.

GTX_Titan
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Mise à part un script trop présent et un scénario battu et rebattu, c'est très bon.Sa part progressivement, ça va du néophyte en FPS moderne, que je suis, au pro en tête des classements multijoueurs, les armes sont biens, pas de style de jeu imposé, fini le troufion de base qui est en vie après avoir pris un chargeur et demi dans le corps, les points sauvegarde, judicieusement placés, enlèvent la tentation de sauvegarder à chaque ennemi tué.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
fear-project
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

11/20 pour les graphismes qui ne font pas tout pour avoir un bon jeu. L'IA est absente, l'histoire est brouillon et on s'en fiche carrément et le gameplay est simplement ennuyeux on s'ennuie d'un bout à l'autre. De plus au lieu de miser tout sur les graphismes ils auraient pu faire un environnement qu'on puisse détruire à souhait parce que là new york (hors vidéo) c'est du béton. Les checks points sont mal disposés faisant en sorte qu'on doit se retaper une séquence sans grand intêret plusieurs fois...
Non très déçu jeu très beau mais d'autres vont avoir ces graphismes et seront beaucoup mieux.

Elliance
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Pour comprendre la déception, il faut avoir dépassé les 30 premiers "pour cent" du jeu. Car la suite ne reflète pas du tout le début du titre… La suite est molle, le level design classique, c'est même plutôt moche (effet de lumière à la ramasse, textures en basses et moyennes résolution, luminosité pas réaliste) et par dessous tout, c'est vraiment chiant !…
Le pire c'est que comme le jeu est assez long, par rapport à la concurrence en tout cas, on se lasse très vite. Vraiment, ce Crysis 2 aura été bâclé sur toute la ligne.
Je fais parti des gens dégouté pour le coup…

Lemasqu3
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

...Crysis...2...donc une suite.Une comparaison forcée.Une évolution...non une régression...Un jeu qui ne sort du lot que par ses graphismes mais qui délaisse tout ce qui faisait la gloire de Crytek! Le grand, le beau mais surtout le libre, les espaces, les différentes approches, la difficulté.
Tout à disparu!
C'est un jeu Crytek qui aurait pu etre accepté avant crysis et FarCry.
Non c'est une honte!

Phoweur
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

en quatres lettres : D.E.C.U , apparemment crytek est plus doué avec le pipo qu'avec les consoles . IA pire qu'un certain black ops :p , graphique bon , mais techniquement en dessous de killzone 3 , les armures , au lieu de diversifié le gameplay et le rendre interressant le rend plutot frustant au possible . Il aurait du rester sur PC , ou alors changer le nom de ce jeu, c'est un COD futuriste pas un crysis . Ce jeu n'est cependant pas mauvais , mais a trop vouloir se la péter ...

fatalbh
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

le mode solo est bien, le multi est superbe avec des cartes un peu trop grandes pour 12 joueurs, mais le plaisir est là et c'est tout ce qu on demande. Les graphismes sont sympas, la jouabilité top, bref un bon achat en attendant brink

Vendatta
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Un savant mélange entre infiltration et action.Le jeu offre une superbe mise en scene même si il n'y a pas de diversité au niveau des ennemis,ce jeu vaut la peine pour son rythme frénétique.L'histoire est interessante même si elle est de temps en temps confuse.

Triple_h333
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Graphisme super. Histoire captivante game play assez facile . Je prend du plaisir a jouer cammouflée ou avec mon armure pour déstabilisé les autres. Enfin il ne mérite en aucun cas 15/20 mais facilement un 18.

mysterio13009
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est une tuerie!!! Je suis un fan inconditionnel du premier crysis et ce jeu est excellent! Bien sur il y a quelques point négatifs tels que l'IA qui n'est pas parfaite (mais tout de même plus que présente ) ensuite je trouve que le second point négatifs c'est la gestion de la combi. Attention je dis pas qu'elle est mal faite, au contraire elle est plutôt bien foutu mais par rapport au 1 je trouve qu'on la gère moins. Après ça le jeu est parfait. Graphiquement c'est magnifique (au niveau console bien sur pas au niveau pc^^) et l'immersion et présente. Le gameplay est lui aussi truffé de bon trucs tel que la personnalisation des armes en TPS réel, l'espece de glissade est tout simplement jouissive (headshot en glissant :bave: ^^ ). Il ne faut bien sur pas oublier les possibilité qu'offre la combi, que vous souhaiter faire le jeu uniquement en infiltration/discrétion ou en bourrin de base, vous serez servi ;) Au niveau multi je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de le tester mais je pense que malgres le fait que les modes de jeu ne soit pas innovants, la combinaisons et les map dispo doivent donner du challenge. Voilà, c'est un jeu que vous devez avoir , ou au moins avoir testé ;)

cypr-89
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu mérite au moin un 18/20 de la part de la rédac'. Il faut arrèter de toujours tout comparer et simplement jouer, prendre plaisir et admirer ce jeu tel qu'il est LUI!
Je lui met un 20/20 car il est magnifique graphiquement, le gameplay est très immersif, un peu comme un killzone et le sénario reste quand même intriguant. Pour le multi, il est super et vous scotchera devant l'écran des nuits entières!

ALF12
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu est une véritable merveille, car la nanosiout nous rend unique et c'est ce qui fais le charme de ce jeux, graphiquement il est sublime la jouabilité très bien.
Crytek nous offre un bon FPS.

Oersty_Roxstar

Très Bon jeu !!

Graphismes superbe , Gameplay Immersif , MULTI EXTRA ,

La , durée de vie du jeu est estimé a 8H de temps juste pour le solo et comprends alors 19 missions , moi je suis juste a la 3em mission en 2H de temps lol , donc imaginez vous le temps restant lol!! rien a dire je vous le conseils fortements!

OneiII
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Franchement tres bon jeu !!
certe ce n'est pas le meilleur des FPS du moments mais pour moi il en fait bien partie avec d'autres perles tel que Killzone 3 ou encore Battlefield BC2 qui lui n'est pas tres recent mais bon bref'.

Graphiquement c'est tres satisfaisant mais bon c'est sur que on peut toujour mieux faire... comme c'est le cas le plus souvent.
au niveau scenario, moi il me convient même si il est pas extraordinaire !
le solo est pas mal, et le multijoueur aussi.

m'enfin je suis pas decu de ce jeu .

kennedy9-4
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Je sais pas ce que fumme les rédacteurs de JVC mais faudra que j'essaie parce que 15/20 c'est plus que abusé, Crysis2 est enorme ya rien qui me deplait, les graphismes c',est du jamais vu sur ps3 et le gameplay et fun, realiste et serieux! 19/20! Merité!!!

superazzaro
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Désolé je sais que ma note est excésive mais bon se jeux est juissif sur tout les points je ne comprend jvc nn vraiment j'adore ce jeu.Enfin une campagne avce une durée correct un multi vraiment bien (avec ses limites tout de même)bref moi j'adère . Et puis la super armure enfin bref que du bon.
Je ne regrète pas mon achet foncé dessus ;)

Skyfighter-1

Très bon jeu !!!!
Graphiquement c'est une perle !! Probablement le meilleur actuellement avec Killzone 3 et Uncharted 2.

Côté gameplay, je ne peux pas dire s'il à baissé par rapport au premier vu qu'il n'était pas sur PS3. Mais en tout cas il me convient parfaitement. Ce gameplay est classique, il utilise les même touches que les autres FPS excepté pour les camouflages, armures ...

Pour la durée de vie, je la trouve relativement correct pour un FPS actuel car, étant un fan de FPS, je connais peu de jeux ayant une durée de vie supérieur a 8 heures, mais étant malgré tout d'excellents jeux : Call of Duty 4, Call of Duty 6 ou Killzone 3 pour ne pas les citer.

Bande son : correct. Elle n'est pas incroyable mais est bien quand même. La musique est assez peut présente à mon gout sauf dans les moments importants.
Par contre les doublages et les bruitages sont d'une excellente qualité.

Scénario : L'histoire est intéressante même si bizarre et floue par moment.
On est loin de l'histoire exceptionnel dont se ventait l'auteur qui par la même occasion critiquait d'autre jeux alors que le scénario n'était pas moins bon mais tout simplement moins complexe.

Le multi est aussi assez intéressant ressemblant a un call of duty ce qui ne me dérange pas.

Je lui met 20 car je pense qu'il le mérite. Il est génial graphiquement et n'a pas de de gros défauts. C'est surement un des meilleurs FPS de l'année.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40